La vermifugation chez le cheval une question récurrente.
La vermifugation fait partie des préoccupations courantes des propriétaires de chevaux : quels produits? quand? quel dosage?
Il est important d’intégrer dans la planification des vermifuges pour chevaux que le produit n’est pas la solution unique, universelle, et qu’il ne suffira pas à régler la question des vers.
Assainir plutôt qu’éradiquer les vers du cheval :
Beaucoup pense qu’il est nécesaire d’éradiquer les vers du cheval pour solutionner la question. Mais il est difficile d’effacer totalement de l’environnement du cheval un parasite présent depuis quelques milliers d’années et qui se reproduit beaucoup plus vite que l’on peut l’imaginer (une femelle pouvant pondre 7000 à 200000 oeufs par jour) et que les produits ayant une molécule vermicide ne touche que les vers adultes, ce qui réduit considérablement la fenêtre de tire l’option éradication.
Il est préférable de tenir compte de l’ensemble des paramètres plutôt que de s’axer sur le cheval qui n’est qu’un hôte pour ces parasites. Prendre le temps d’entretenir l’environnement du cheval en nettoyant les pâtures (ramassage des crottins, broyage des zones de refus, mise au repos des pâtures sur de longues périodes), ou en veillant à ce que l’environnement direct du cheval reste sain (boxes nettoyés régulièrement, fumier évacué rapidement hors de la zone de logement).
Optez sur un mélange naturel plutôt qu’un cocktail chimique :
L’emploi excessif de produit contenant une matière active chimique aura une incidence sur la bonne santé du cheval, le foie se voit contraint de traiter ses molécules pour les éliminer, certaines peuvent créer de l’inconfort au niveau du système digestif et donner des résultats inverses de ceux souhaités (baisse d’état, difficulté à maintenir le poids du cheval, etc). Sachant que dans certains cas d’autres dérives plus graves peuvent apparaître.
L’utilisation d’un mélange de plantes permettra lui d’éradiquer la question de la ou les molécules chimiques et des conséquences qui s’y attachent.
Ce mélange naturel incitera l’organisme du cheval à expulser le surplus de vers, et dans un environnement bien suivi vous conserverez un cheval en bonne santé et vous n’aurez pas le risque de l’accoutumance progressive des vers (par l’intermédiaire des larves) aux molécules chimiques employées, chassant la menace qui plane sur la flore intestinale d’être affaiblit ou fortement diminuée.
Mais dans les deux cas la maîtrise de l’environnement est indispensable pour une véritable vermifugation efficace.
Pensez également à effectuer un drainage après chaque vermifugation.
Distri’Horse33® - © Tous droits réservés
Pour découvrir une solution naturelle, faîtes connaissance avec le Distri'Ven produit pour chevaux https://www.distrihorse33.com/287-gestion-des-vers-cheval
Belle journée à tous avec Distri'Horse33.com
- janvier 20, 2025, 03:57:24 am
- Bienvenue, Invité
11
le: décembre 30, 2021, 10:00:13 am
|
||
Démarré par distrihorse33 - Dernier message par distrihorse33 | ||
12
le: décembre 30, 2021, 09:49:36 am
|
||
Démarré par distrihorse33 - Dernier message par distrihorse33 | ||
Bonjour
Une très courte présentation de mon approche pour répondre aux situations bloquées ou sources de blocage. Soigner Autrement : Une approche qui se veut globale, allant bien plus loin qu’une simple appellation. Ma pratique s’intéresse à la fois à la partie physique et psychologique de l’animal et de son propriétaire dans sa globalité. Chaque être porte un bagage émotionnel qu’il peut être nécessaire de comprendre pour résoudre les maux physiques. Mon accompagnement vise la réconciliation entre le passé et le présent chez vous comme chez votre cheval, en ne négligeant pas de vous guider pour avancer. Je vous offre la possibilité de réaliser un équilibrage énergétique pour dépasser les maux physiques comme les mots. Je vous invite à visiter ma page web www.soignerautrement.fr et de prendre contact avec moi si ces mots font sens pour vous et vous appellent. SoignerAutrement l'interview pour tout comprendre : https://youtu.be/8Sb0US15pYQhttps://youtu.be/8Sb0US15pYQ Rémi Delhomme |
13
Equitation - Cheval / FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU" / Re : je vends un phaëton a tabatière ancien restauré sur RP
le: février 07, 2020, 05:19:02 pm
|
||
Démarré par peps - Dernier message par peps | ||
cette belle voiture est toujours en vente
avis aux amateurs.... |
14
le: août 05, 2019, 06:12:01 pm
|
||
Démarré par rorore14 - Dernier message par rorore14 | ||
Bonjour à tous et toutes,
Je m'adresse aux propriétaires de chevaux. j'ai déjà effectué un questionnaire il y a quelques mois mais pas assez complet. Pourriez vous y répondre et le partager https://www.askabox.fr/repondre.php?s=245417&r=SPZFecrEmq7j Je compte sur vous toutes et tous Un grand merciii à tous ceux qui le feront |
15
le: juin 16, 2019, 11:23:38 pm
|
||
Démarré par duoequitem - Dernier message par duoequitem | ||
Salut, nous sommes un duo de cavaliers et nous avons créés une page (@duo_equitem) afin de partager notre passion la voltige cosaque.
Nous réalisons des spectacles équestres avec notre troupe, on publie donc d'autre types de photos/vidéos autour du cheval ! Instagram : duo_equitem Facebook : Duo Equitem 🤠🐴⚔️🤸🏼♀️ /Users/Doudou/Desktop/1.png |
16
le: juin 05, 2019, 03:20:19 pm
|
||
Démarré par Doodie - Dernier message par Doodie | ||
Bonjour,
Je me présente Élodie actuellement en première année de BTS de vente, je dois effectuer une étude de marché dans le cadre de ma scolarité ! Pouvez- vous répondre au sondage ci-dessous afin d'enrichir mes connaissances et de m'aider pour mon projet. Merci Voici le sondage : https://docs.google.com/forms/d/1eu3zgNn46C22E7aQNHnahWR2S7PlvThO6k2OxIgQgpI/edit |
17
le: mai 26, 2019, 06:18:52 am
|
||
Démarré par ChanceR - Dernier message par ChanceR | ||
Bonjour tout le monde. J'ai quelque chose a vous demandez... Alors voila, l'année prochaine je vais prendre une petite jument en demi pension et je souhaiterai faire des concours de CSO avec. Je l'ai deja monter plusieurs fois en saut et elle saute vraiment tres bien en cours, mais arrivée en concours avec sa propriétaire c'est une vraie galère a lui faire sauter le premier obstacle. Elle refuse tres tres souvent. J'aimerai bien l'année prochaine pouvoir faire de bon truc avec, sachant qu'elle saute vraiment tres bien mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle ne veut plus du tout sauter en concours... Si vous savez pourquoi elle se comporte comme cela, dite le moi s'il vous plait!!!!
|
18
Equitation - Cheval / COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL / Cheval soudainement agressif avec les autres
le: mai 23, 2019, 07:57:54 pm
|
||
Démarré par Olive3378 - Dernier message par Olive3378 | ||
Bonjour,
Mon cheval (hongre 12ans) vit au pré avec trois autres chevaux (un hongre et deux juments) depuis quatre ans. La hiérarchie s'est établie très vite et sans encombres, mon cheval étant clairement le dominant mais sans agressivité, même quand on distribue les repas. De plus, le troupeau s'est appairé, chaque hongre ayant "sa jument". Bref, c'était un super groupe paisible et heureux. Il y a un an, la jument de mon cheval est partie parce qu'elle a mit bas. Elle est maintenant dans un pré adjacent avec sa pouliche et un autre poney. Mon cheval et elle passent beaucoup de temps près de la clôture pour être ensembles, mais il ne peuvent pas se toucher. Depuis qu'elle est partie, mon cheval est de plus en plus agressif avec les chevaux de son pré, notamment envers la jument qui reste. Cela ne m'inquiétait pas tant que ça, jusqu'à récemment. Il y a quelque semaines, nous voulions l'emmener en stage pour la journée. En voyant venir le van, mon cheval est partie en courant et s'est mit à chasser la jument, bouche ouverte et oreilles plaquées. Il l'a pourchassée tellement vite et fort que la jument a finit par tomber assez violemment sur son épaule. Heureusement, plus de peur que de mal, la jument n'était pas gravement blessée, juste éraflée à l'épaule. Je me suis dit que le van était la cause de cet épisode et donc que ça n'allait pas recommencer. Mais il y a deux jours, cette même jument avait un inflammation au pied. Elle a donc été sortie du pré pendant une heure ou deux pour être traitée par le vétérinaire. En la ramenant au pré, mon cheval l'a agressée très violemment. Il l'a pourchassée pendant au moins une demi heure (alors que la jument avait une inflammation!). J'ai essayé de l'arrêter mais rien à faire. Il l'a mordue et bottée plusieurs fois. La jument est couverte de plaies. Nous les avons donc séparés temporairement, mais la jument est maintenant toute seule. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je me sens horriblement mal pour la jument qui se fait harceler par mon cheval. Cela fait sept ans que je l'ai et il n'a jamais eu un tel comportement. Avec l'humain c'est un vrai bisounours, très câlin et très respectueux. Je pense que cela pourrait être associé au fait qu'il ait perdu "sa jument", mais je ne suis pas sûre. Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez déjà observé un tel comportement et pour si savoir si vous avez une explication. Merci beaucoup. |
19
le: mai 14, 2019, 03:11:21 pm
|
||
Démarré par Nico Juventin - Dernier message par Nico Juventin | ||
Bonjour à tous !
Je m'appelle Nicolas, j'ai 17 ans et je suis en stage au centre équestre http://www.juventin.com en Savoie. Je suis passioné de cheval depuis quelques années maintenant (ma grande soeur Barbara fait du cheval depuis que je suis tout petit) et j'ai décidé de m'intégrer dans ce milieu professionnel dans ma région. Je suis content d'avoir trouvé ce forum qui a l'air de regorgé d'information pour les passionnés !!! Au plaisir de tous vous lire ( et de vous répondre !!) Nico |
20
le: mai 09, 2019, 06:24:38 pm
|
||
Démarré par marie-v27 - Dernier message par marie-v27 | ||
Ce questionnaire est à destination des cavaliers et / ou propriétaire d'équidé.
Nous souhaitons recueillir vos habitudes et opinions concernant le maquillage d'un cheval pour participer à une animation costumée par exemple. Grâce à vos réponse, vous pourrez bénéficier d'un code avantage pour votre première commande. Merci d'avance pour votre participation. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdf7Ej88jECjKOmlITRs_IoCqhuuAJJhFC9I_0LWlFNMf35Yw/viewform?usp=sf_link |