Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - Astarthee

Pages: [1]
1
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / juju qui tousse
« le: novembre 01, 2014, 02:02:05 pm »
Bonjour à tous,
Alors j'ai besoin de vos conseils avisés!

Hobbies tousse depuis cet été. J'ai fait venir le véto deux fois. Avec le sirop, ça passe mais ça revient. Je l'ai rappelé et il m'a dit que ça devait être allergique mais qu'il pouvait revenir vérifier les bronches. Il doit probablement avoir raison, ce doit être allergique mais je pensais qu'il me proposerait de faire des tests. D'où ma question. Par où dois-je commencer? J'ai le numéro d'une homéopathe, j'ai aussi entendu parler de biorésonance et est-ce qu'avec une prise de sang on pourrait déceler ce à quoi ma juju est allergique? Elle tousse surtout aux premiers efforts mais ça devient systématique et je crains que ce soit déjà chronique.

J'avoue que ça m'inquiète vraiment!

Merci d'avance.

2
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Fortes Chaleurs
« le: janvier 18, 2014, 11:52:50 pm »
 Bonsoir à tous,

Une nouvelle fois, je me tourne vers vous dans le but de lire vos témoignages, avis et conseils.

Ma jument que j'ai depuis juin est sujette à de violentes chaleurs.

Cet été, ça allait, elle les avait fréquemment et chez elle, on ne pouvait pas les rater! C'est une pisseuse dans tous les sens du terme :ange:

Depuis 3 mois, il y a un nouveau pensionnaire aux écuries. A peine arrivé, que Madame était déjà en chaleur. Ce jour-là, je l'ai croisé en balade avec sa propriétaire et coup de foudre. A tel point qu'en revenant de balade, le cheval a sauté la clôture du parc pour nous rejoindre. Comme je ne le connaissais pas beaucoup, j'ai failli croire que c'était un étalon  :blush: Mais absolument pas.

Depuis ce jour, ma jument est en chaleur toutes les 3 semaines et ça dure une bonne semaine. Les mardis, je suis aux écuries toujours en même temps que l'autre propriétaires et ma jument est dans un état pathétique. J'ai l'impression que ça ne cesse d'empirer.

Ce mardi, impossible de lui faire donner les pieds... Elle était toujours en équilibre avec les postérieurs et le dos courbé. Ce liquide ne cesse de sortir. Elle me faisait de la peine. Sa tête pendouillait pendant les soins. Elle sent les odeur du sol, elle regarde vers le boxe de son  :coeur:. Je ne suis même pas sûre qu'elle comprenne ce qui lui arrive (pourtant elle va sur ses 10 ans).
Je suis allée la promener en licol et longe, on a croisé plusieurs crottins et elle a uriné sur l'un d'eux. Comme je n'avais pas assez de temps pour la monter, le monsieur qui monte avec moi y est allé. En voulant monter dessus, j'imagine qu'il a dû toucher le flancs (sensible à la base) ça n'a pas manqué, elle est partie au quart de tour en ruade et BOOM...

4 jours que la place de pansage est inondée et aujourd'hui pareil, elle n'était pas disposée à me donner ses pieds. Je sais que c'est une dominante, versatile et imprévisible. Au départ, je reconnais qu'elle m'a joué la trignolette mais depuis, je ne laisse plus rien passer. Aujourd'hui, on m'a dit: elle se fiche de toi quand je demandais les pieds. Je veux bien le croire mais j'ai tout essayé. Direct en rentrant de balade 0 souci, mais dès qu'elle est repartie dans sa spirale "je me pisse dessus", c'était peine perdue.. Je me suis entêtée pour rien.

Les gens commencent à être perplexes. Avant on me disait que c'était la nature.

Personnellement, je pensais essayer l'homéopathie et/ou avec des oligo-éléments. J'ai du mal y croire (expérience personnelle) mais mon papa y croit et je me dis qu'au pire ça ne peut pas faire de mal. De plus, ça reste naturel. J'aime l'idée que c'est naturel. Vendredi, la personne qui s'y connaît bien en chevaux n'était pas là. On m'a donné qqch que j'ai pris, mais en fait, je préfère avoir son avis et discuter du problème avec elle. Je n'ai donc pas encore commencé le traitement.

J'avais dans l'idée de chercher des solutions progressivement mais en faisant des recherches, j'ai entendu parler de possibilités de kystes aux ovaires. J'imagine qu'il faut que je vois avec le véto mais y a-t-il des signes apparents? Je vais peut-être le contacter plus tôt que prévu.

Est-ce possible qu'un cheval lui fasse autant d'effet? Y a-t-il une explication à la violence de ses chaleurs qui ont quand même toujours été démonstratives?

Est-ce qu'elle souffre ou est-elle seulement gênée? A la monte, elle reste fidèle à elle-même, :rire: mais réagit plus sensiblement aux actions de jambes.

En toute objectivité l'homéo a des chances de nous aider à canaliser cet excédent d'hormones?

J'ai bien conscience que l'éducation a aussi sa part de responsabilité dans le comportement de ma jument, mais là, je me demande avant tout si ses chaleurs sont normales ou sinon ce que je peux faire pour la soulager.

Merci d'avance
 :blush:

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Selle Ronzon
« le: octobre 28, 2013, 08:41:01 pm »
 Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une selle pour Hobbies et je suis tombée sur une annonce qui m'intéresse.

C'est une selle de la marque Ronzon. Personnellement, je n'avais encore jamais entendu parlé de cette marque et apparemment, je ne suis pas la seule. La selle doit avoir 3-4 ans pour 1000 fr suisses. Je n'ai pas trouvé d'infos sur les prix à l'achat d'une selle neuve.

Voici la photo de l'annonce:
http://www.hostingpics.net' target='_blank'>
Sinon, je suis aussi intéressée par celle-la, est-ce que que vous avez une idée de la marque (Henri de Rivel, peut-être?), je n'ai pas encore eu de réponse de la personne qui la vend. Elle est à 1200 fr suisses.

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

A mon avis, ce ne sont pas des marques top, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter une Antares ou Childeric... Ce qui m'intéresse, c'est plutôt le rapport qualité prix.

Si vous avez un avis, je prends!

Il va de soi, qu'avant achat, j'essaierai la selle et que je demanderai plusieurs opinion.

4
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Coup De Sang?
« le: août 03, 2013, 04:48:15 pm »
 Bonjour à tous,

Je vous écris parce que je m'interroge suite à ma balade d'aujourd'hui.

Voici le topo: ma jument a 9 ans, je ne l'ai que depuis 3 mois. Nous faisons essentiellement de la balade.
C'est une jument chaude.

Ce matin 7h40, j'arrive aux écuries et je me rends compte que mon portable est resté à la maison. J'ai prévu une bonne balade et pour plaisanter je dis à la proprio où j'envisage d'aller car je sais qu'il y a un chemin que ma jument n'apprécie guère.

Ce chemin se trouve a une quinzaine de minutes de l'écurie: vaches, grilles d'égouts, banc et poubelle, bref tout sur ce chemin ressemble a un gros monstre et est prétexte à faire demi-tour. Je ne la laisse pas faire et on arrive au bout. A chaque fois, elle souffle comme un boeuf un bon coup.

Ensuite on a encore une dizaine de minutes pour arriver en forêt et là-bas, on peut faire de supers galops.

On fait une boucle avec un peu de trot et ensuite la partie galop. J'ai eu le droit à deux écarts mais en repassant au pas, je constate que ma jument sue énormément -> écume, normalement l'encolure est mouillée mais là c'était partout, qu'elle souffle (mais ça elle le fait souvent et j'ai pas eu l'impression que c'était rapide) et qu'elle va sacrément lentement. En regardant son ombre avancer, j'ai l'impression qu'elle engage mal. Je panique et pense immédiatement au coup de sang, n'ayant pas mon portable, je continue ma route.

Je choisis de prendre un chemin plus long pour rentrer mais moins pénible (montée raide avec racines). Là, il y a plus d'air, elle sèche un peu et l'écume s'en va. Mais voilà-t-il pas qu'elle crottine mou (diarehée)... je repanique de plus belle sachant qu'elle a fait un crottin à la place de pensage et déjà deux en balade.

J'arrive enfin à l'écurie et je vois la propriétaire des lieux qui s'en va pour la journée... je me presse de lui demander à quoi ressemble un coup de sang et depuis sa voiture, elle me dit qu'elle n'avancerait plus. Elle me dit de toucher la croupe pour voir si c'était contracté mais j'en sais rien moi.

Je la remets dans son boxe, je lui arrose les membres (la douche est plus loin et les bêtes commencent à attaquer) et pendant 30 minutes, je m'assois et patiente pour observer son comportement. Elle mange son foin, elle a fait pipi, elle a beaucoup bu. Elle est comme sa voisine de boxe. A 10h30, je m'en vais comme une âme en peine.

Je suis retournée la voir à 13h. Elles faisaient la sieste (enfin moment de repos). Elle était toute calme av un postérieur en position de repos. Là-aussi, même attitude que sa voisine. Je décide de ne pas appeler le véto.

Elle était allée au parc la nuit comme à son habitude. Elle est montée 5 - 6 jours par semaine. Ces temps, on fait de jolies trottes car j'ai les vacances. Hier on a fait 2h, jeudi elle a eu congé, mercredi, elle a fait une balade d'heure et mardi on a été à pied jusqu'au manège et je l'ai travaillée 50 minutes et on est repartie à l'écurie.

Normalement, elle est infatigable.


Est-ce qu'il s'agit là d'un coup de sang?

Je vais retourner la voir ce soir : est-ce que je dois faire attention à quelque chose en particulier?

Est-ce qu'il est judicieux de faire une balade calme demain... enfin si d'ici-là, elle a l'air d'aller.


Je vous remercie pour vos avis et conseils
 

5
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
« le: avril 03, 2013, 06:35:44 pm »
 Bonjour,

J'écris peu mais viens souvent vous lire et je suis à la recherche de conseils.

En deux mots, j'ai longuement monté un cheval âgé (19 ans) mais en pleine forme qui nous a quitté fin janvier à cause d'une colique.

Pas la peine de préciser que sa disparition nous a brisé le coeur. Son propriétaire (68 ans) monte par-ci par-là, mais ni lui ni moi trouvons ce qui nous convient... et nous nous entendions si bien.

Essentiellement cavalière de plat, je suis devenue une cavalière d'extérieure par la force des choses et ça me plaît.

J'ai une envie grandissante d'acquérir mon premier cheval mais comme à chaque fois que je dois prendre une importante décision, j'ai de la peine à avoir les idées claires. Complètement consciente que j'aurais du mal à m'en occuper chaque jour, j'aimerais poursuivre l'aventure avec la personne qui m'a prêté son cheval.

A 24 ans, j'ai un job (enseignante) mais j'ai aussi un chéri et des projets de bébés (mais d'ici 2-3 ans).
Je voulais savoir si ça vous semble aberrant de réussir à tout concilier.

Ensuite, j'ai épluché les annonces...

Acheter un cheval de 14 ans... serait-ce une folie?
Dans le sens où il nous faut un cheval de confiance et posé et qu'un hongre semble correspondre à nos critères.
De plus comme cheval de loisir ce serait parfait, car c'est une pension sans possibilité de faire du plat.
Mon vieux papy avait du jus et c'était un pure bonheur encore à 19 ans donc je redoute moins l'achat d'un cheval dans la force de l'âge et étant consciente qu'il va finir par vieillir mais je me dis que ça peut correspondre avec mes projets d'avenir.

Il y a aussi un ex-galopeur de 8 ans qui m'a fait tilt. Est-ce que vous avez des expériences de reconversion ?
Mon premier coup de coeur était une petite galopeuse et j'en garde un souvenir exceptionnel et il m'est donc difficile d'être objective.
Niveau santé, est-ce qu'il y a des risques qu'il vieillisse plus mal qu'un autre cheval ou qu'il y ait des séquelles des courses ?

Autre question: il fait 1.55 et modèle léger... moi avec mes 1.63, je sais que ce serait parfait mais j'ai des doutes pour le monsieur qui s'en occuperait avec moi. J'ai du mal à définir sa taille : 1.75  environ  et je pense 80 kg -> faisable? Mauvais pour le cheval?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.


Asta

 

6
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Foulure Du Boulet
« le: janvier 31, 2012, 06:04:30 pm »
 Bonjour,

Je vous écris, parce qu'en rentrant de balade aujourd'hui, le cheval que je monte boitait. Le vétérinaire est passé et pense que c'est une foulure du boulet. Là, il est sous anti inflammatoire et il faut attendre de voir l'évolution. le véto n'avait pas l'air inquiet.

S'il s'agit bien d'une foulure, est-ce que ça se rétablit bien? Ou est-ce que le cheval restera à jamais fragile (je pense à moi qui me suis foulée la cheville, j'ai encore des problèmes). Combien de temps la guérison peut-elle durer?

Je me fais du souci mais si vous avez vécus des expériences de foulure, je lirai attentivement vos témoignages.
 

7
MON NOM EST PERSONNE / Une De Plus!
« le: novembre 07, 2004, 10:13:06 am »
 Bonjour,

Je suis nouvelle et apparemment c'est ici qu'il faut que je poste mon premier message!

Je suis passionnée par les chevaux (comme tout le monde sur ce forum d'après ce que j'ai pu constater). Je fais de l'equitation depuis plusieurs années maintenant, mais je n'ai aps la chance d'avoir mon cheval, ms mes parents sont enfin d'accord pour que j'aie une demi pension ce qui me fait très plaisir. :w00t:


Que dire de plus?
Je vais sur mes 16ans et j'habite en Suisse.

Voili voilou  

8
MON NOM EST PERSONNE / Une De Plus!
« le: novembre 07, 2004, 10:12:34 am »
 Bonjour,

Je suis nouvelle et apparemment c'est ici qu'il faut que je poste mon premier message!

Je suis passionnée par les chevaux (comme tout le monde sur ce forum d'après ce que j'ai pu constater). Je fais de l'equitation depuis plusieurs années maintenant, mais je n'ai aps la chance d'avoir mon cheval, ms mes parents sont enfin d'accord pour que j'aie une demi pension ce qui me fait très plaisir. :w00t:


Que dire de plus?
Je vais sur mes 16ans et j'habite en Suisse.

Voili voilou

[mode gardian on / je ferme ce topic, c'est un doublon... :lol: / mode gardian off]

9
MON NOM EST PERSONNE / Une De Plus!
« le: novembre 07, 2004, 10:10:43 am »
 Bonjour,

Je suis nouvelle et apparemment c'est ici qu'il faut que je poste mon premier message!

Je suis passionnée par les chevaux (comme tout le monde sur ce forum d'après ce que j'ai pu constater). Je fais de l'equitation depuis plusieurs années maintenant, mais je n'ai aps la chance d'avoir mon cheval, ms mes parents sont enfin d'accord pour que j'aie une demi pension ce qui me fait très plaisir. :w00t:


Que dire de plus?
Je vais sur mes 16ans et j'habite en Suisse.

Voili voilou  

Pages: [1]