Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - 6fle

Pages: [1]
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Objectif: 1,20 M L'année Prochaine
« le: janvier 23, 2009, 07:01:04 pm »
 Vieille à 41 ans ?
Bah bah bah ! Elle est bien bonne celle-là !

Mes parents veulent apprendre à monter à cheval (pour rando en fait, ce qu'ils aiment - même à pieds ou en raquette ou en ski - c'est se promenader et découvrir de magnifique paysages). Mon père a 55 ans et ma mère 51, et ils ont en sont à apprendre à tenir une étrille correctement.
Au passage, je tout à fait ra-vie de les voir adopter ce qui est mon "favourite hobby" depuis... bouh, seize ans !

2
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / Les Mélanomes ...
« le: février 16, 2007, 10:14:09 pm »
 J'ai juste un petit message à laisser... une amie à moi bosse dans une école vétérinaire. Elle fait de la biologie moléculaire, et fait plus exactement de la thérapigénie. En ce moment, elle travaille sur des tumeurs chez des chevaux.
La techique, grosso modo, est la suivante : une thérapigénie a été mise au point, et dont le principe est de détruire des cellules cancéreuses. Pour introduire le "médicament" ("médicament" génétique,  qui répare la cellule pour qu'elle se remette à fonctionner normalement... donc qu'elle puisse mourir comme c'est le lot habituel des autres cellules - les guillemets sont importants, car scientifiquement, je doute fort que ce terme soit le bon), il faut donner des chocs électriques (on ne rentre pas dans une cellule comme on ouvre une porte).
Le cheval est donc endormi, puis "électrocuté". C'est assez impressionnant parait-il. En ce moment, elle s'occupe (enfin, son équipe, et elle n'est pas la chef) d'un cheval bai avec une tumeur à l'oeil. Tumeur relativement petite par rapport à celle d'autres patients.
C'est encore expérimental (comme toutes les thérapigénie soit dit en passant), et ça coûte assez cher : pour le cheval bai, ça sera trois séances de 300 euros.

Tout ça pour dire que les chercheurs cherchent des solutions aux tumeurs cancéreuses... même chez les chevaux.  :-o  J'avais toujours cru que c'était pas vraiment étudié... mais non. Il y a des gens qui travaillent sur ces problèmes-là.

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Tranquilisants Après L'effort
« le: février 13, 2007, 11:48:36 am »
 Pour vermifuger un animal... pfff, dans bien 70% des cas, on utilise une seringue. Pour le placer loin dans la bouche, et éviter que le cheval (chien ou chat), ne fasse une boule pâteuse avec la langue pour la recracher, ce qui est, avouons-le, le coup classique de ces messiers dames.
En fait, ça permet d'introduire loin dans la bouche pour qu'ils ne puissent pas tout recracher. Ca oblige à avaler. Et ça évite d'y aller à la main.
En plus, pas mal de vermifuges sont présentés sous forme de seringue. Quand tu achète le vermifuge, tu achète en fait une seringue dans une boîte pleine de produit.

Et tu as vu une scène dans ce genre :

http://www.asineriedubocage.com/images/vermifuge.jpg' target='_blank'>http://www.asineriedubocage.com/images/vermifuge.jpg

4
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Pieraz, E.t.
« le: février 10, 2007, 08:37:47 pm »
 Je pense effectivement que deux patrimoine génétiques identiques ne donnent pas les mêmes êtres. Il n'y a déjà qu'à voir les vrais jumeaux. Génétiquement parlant, c'est idem. Et pourtant... tu as toujours des différences. Des finalités morphologiques (plus grand d'un cheveu...) et mentales. Partant de ce principe, je ne vois pas en quel honneur un clone d'un champion serait forcément champion. Tous les paramètres de nos existences ne sont pas uniquement contenus dans notre ADN. On est aussi le fruit d'une histoire, de rencontres...

Enfin, pour le moment, aucun clone ne peut être emmené sur des concours. Seuls ses gosses le peuvent.  

5
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Pieraz, E.t.
« le: février 10, 2007, 09:39:15 am »
 Je trouve ça aussi un peu vain. C'est... pfffff. Motivé par les thunes, les thunes, les thunes... En plus, je ne sais pas, mais au bout d'un moment, n'y a t-il pas un risque d'un appauvrissement génétique ? Dans le sens où les saillies ne sont plus assurées que par des copies de copies de copies de toujours les mêmes chevaux ?

Je sais qu'à propos de l'élevage bovin, aux Etats-Unis, ils s'orientent vers des élevages de clones de "toujours la même bête excellente", sous le prétexte qu'on est sûr de la qualité de la viande, vu que c'est toujours la même qui revient. Ou la même qualité de lait.

En fait, c'est l'appauvrissement génétique qui me fait le plus tiquer. C'est un éternel renouvellement. Et d'une certaine manière, cela bloque, ou ralentis un truc super important, et même complètement indispensable à la survie d'une espèce, qu'elle soit animale ou végétale et qui est : l'évolution ! Avec les clones, on reste coincés. Donc, finalement, on revient au thème abordé dans l'article, ce qui est trés paradoxal : l'élevage cul-de-sac ! En voulant éviter l'élevage cul-de-sac vu que le patrimoine des hongres est perdu... on retombe dans un danger cul-de-sac, mais qui concerne la race équine de compétition dans sa globalité (parce que je ne pense pas que les valeureux cocktails des prés se retrouvent affublé d'un lot de pères communs à tous ! Sacrés cocktails, ils seront peut-être, dans un futur futriste, la dernière chance des chevaux, les derniers conquérants, ceux qui pourront sauver la race... il y a un roman à écrire, ma foi... je vais garder l'idée dans un coin, sait-on jamais...  :D )

Finalement, le pire, ça serait une généralisation de ce système. Surtout quand on ne connait pas encore totalement comment vieillissent ces produits de laboratoire...

6
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Combien Coute Ces Differentes Choses ?
« le: février 09, 2007, 07:28:26 pm »
 J'avais entendu dire que le foin, c'était mieux séparé des boxes, mais pour une autre raison : les risques d'incendies.  :blink:  

7
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Changer De Discipline
« le: janvier 28, 2007, 09:32:21 am »
Citation de: "Musette"

Alors pourquoi, au lieu de changer radicalement de discipline, ne te mettrais tu pas par exemple à la randonnée ou à de longues balades?
J'allais le dire !
Prendre le grand air, voir de nouvelles choses. Et il est probable que plus tu sortiras, mieux ta jument se comportera en extérieur... et arrêtera (petit à petit, voire trés petit à trés petit) de voir ces fameux fantômes partout. En plus, ça risque de fortement lui plaire, pourvu que tu lui aménages des instants broutages (pas la laisser brouter quand elle veut, mais lui accorder cette grâce quand toi tu le veux) et autres petites douceurs dans le genre.
J'ai expérimenté, et aprés, on ne peut plus s'en passer. Même la jument va adorer. Enfin, il y a de gros risques...  :D  

8
 C'est marrant (façon de parler), j'avais le même problème avec une jument également arabe. J'y étais arrivée sans enrênement spécial (ce qui me fait penser qu'elle devait être moins atteinte par ce syndrome agaçant), et c'était essentiellement avec le poids de mon corps que j'avais réglé l'affaire. Ce qui n'avait d'ailleurs que partiellement résolu le problème, vu que dés que je faisais du trot enlevé, je me retrouvais avec le nez chatouillé par sa crinière. Au trot assis, elle était de nouveau nickel. Au pas, ça allait grosso modo même si des fois elle s'échappait sur quelques mètres, et au galop, elle se tenait tranquille.
C'était une jument trés "anguille" sous la selle. Pas toujours évidente à cerner... en tous les cas, j'espère que tu vas arriver à corriger tout ce bazar !  

9
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / La Fréquence De Vos Chutes ?
« le: janvier 26, 2007, 10:44:38 pm »
 En + de 13 ans d'équitation... j'ai arrêté de compter !  :lol:  Au début, j'ai essayé, mais... passé un certain stade... Ceci dit, ça fait un sacré moment que je ne me suis pas retrouvé le derrière dans le sable, avec la tête du cheval goguenard au-dessus de moi !

Par contre, au lieu de la mention "jamais" dans le vote, j'aurais mis "pas encore", parce que nul n'est à l'abri...  :D  

10
MON NOM EST PERSONNE / Slt Tt Le Monde
« le: mai 17, 2006, 07:41:30 pm »
 Tu as un frison !  :coeur:
J'aime beaucoup ces chevaux ! Ils sont touchés par la grâce (mot de mon chéri à côté de moi : lui aussi (pourtant, il ne connait pas grand chose aux chevaux, mais celui-là, il l'a retenu !)).  

11
MON NOM EST PERSONNE / Bonjour Bonjour Bonjour !
« le: mai 17, 2006, 07:39:02 pm »
 Merci !

J'espère que ça te plaiera !

En tous cas, j'ai bidouillé mon histoire en amoureuse des chevaux  :coeur: . Et franchement, j'a-do-rais l'idée de rendre les hommes entièrement dépendants des chevaux...  :D
Aprés, j'ai aussi essayé de le rendre accessible aux non-amateurs de chevaux... mais ceux-ci ont une sorte de petite leçon d'équitation, histoire qu'il se familiarise à ce sport.  :cheval:  

12
MON NOM EST PERSONNE / Amoureux Des Chevaux!
« le: mai 16, 2006, 08:50:24 am »
 Mon diiiieeeuuuu des chèvres !  :grin:  
Mon oncle en a eu, et ça lui a laissé un souvenir... non, des souvenirs impérissables ! Le pauvre, il passait son temps à cavaler derrière pour les rattraper. Elles lui ont toutes fait des coups pendables (d'ailleurs, il y en a eu une qui s'est pendue à son piquet... soupir).
J'ai des amis qui ont une chèvre naine. C'est trop mignon ! Son grand jeu, c'est de combattre le mouton nain. Chacun à un bout du pré... et bing.  :biggl: Sous l'oeil sceptique de la mini brebis. Le mouton, il est un peu lourd, d'ailleurs. Faut pas lui tourner le dos, sinon... bing ! Pan dans les fesses. Ou pan dans le seau, ou pan... un peu partout. Heureusement, c'est un nain... mais un nain sadique.  :grmbl:  

13
MON NOM EST PERSONNE / Bonjour Bonjour Bonjour !
« le: mai 16, 2006, 08:26:59 am »
 ******************** La pub est pas autorisée sur le forum cfr le règlement.

14
MON NOM EST PERSONNE / Bonjour Bonjour Bonjour !
« le: mai 16, 2006, 08:24:53 am »
 Merci de tant de messages de bienvenue !   :ptitebiere:

Ah Pouic... ! Disons que c'est pas moi qui ai fait mon site, c'est mon homme... il bosse dans l'infographie, ça aide. Mais par contre, vu que le site est en flash... hé bien, disons que... chais pô comment y faut faire pour mettre des liens pour les photos !  :D
Ne m'en veuillez pas, je suis assez pas douée en informatique ! D'ailleurs, mon homme, que j'ai rencontré sur le net, j'errais sur un forum à la recherche d'un peu d'aide (que mon lecteur dvd était en rade) et j'étais si bien à la masse... qu'il a crû que j'étais une informaticienne que se fichait de lui... mais heuuu ! En attendant, cliquez sur le lien de ma signature, il a une photo de canard... c'est Pouic !  :sunshine:  Eternal Pouic on the sunshine !
En ce moment, elle couve. Mais elle risque d'être déçue du résultat... on avait voulu lui filer un petit caneton, mais effet grippe aviaire, on en a toujours pas revu sur les marchés.  

15
MON NOM EST PERSONNE / Bonjour Bonjour Bonjour !
« le: mai 15, 2006, 10:52:52 am »
 Alors pour me présenter, je dirais... que je suis de sexe féminin. Que je suis de l'année où la première greffe de coeur artificiel a été effectuée (1982, pour ceux qui ne sauraient pas, comme moi il y a deux jours...  :D ), le 16 août, soit le même jour que Madonna.
Sinon, ça va faire treize années que je monte à cheval, mais je n'ais toujours pas de cheval, la faute à pasd'thunes ! Depuis le temps, je me suis fait ne raison, et j'ai acheté un splendide cochon tirelire qui ne s'ouvre qu'au marteau... pour éviter que je ne pioche dedans à tout va. C'est la seule solution que j'ai trouvée ! Je remplis donc scrupleusement le cochon (avec des billets de vingt euros pendant les périodes d'opulence, même pas peur), en me disant que le jour où j'ai mon job... j'aurais déjà un 'tit pécule de côté pour un ch'val.
Sinon, mis à part ça, faute davoir un cheval, j'ai un canard. C'est moins coûteux et plus facile d'entretien... mais plus hargneux, il me semble. Je traverse parfois le jardin avec le pouic vissé au bas du pantalon.
Et sur mon site (http://http//www.peaudestylos.com' target='_blank'>http//www.peaudestylos.com, je raconte ses histoires : Les Chroniques Pouc-pouiennes. Et puis il y a aussi un roman, Mammifrères. Une histoires d'hommes paumés dans un monde où ils dépendent des chevaux (mon côté cavalier qui est remonté, là ! ). Il est leur unique moyen d'échapper aux crocs des dinosaures. En fait, l'idée m'est venue en allant voir le film Van Helsing, à cause de la musique. Elle me faisait penser à un immense tyrannosaure cavalant derrière un cavalier et sa monture. J'ai donc pris mon clavier entre quatre yeux, et j'ai entrepris d'écrire l'histoire dudit cavalier. Et... je m'y complais, dans mon bazar !

Voili voilà pour le principal !

Pages: [1]