Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Panne Sur Autoroute Avec Les Chevaux

(1/5) > >>

nanoue2:
 Bonjour à tous !
Une mauvaise expérience doit servir à tous.... :-o
On a bien frolé la cata, et du coup on se pose plein de questions....
Quand vous partez avec vos chevaux, comment êtes-vous couverts au niveau assurance ?
Comment faire en cas de panne sur autoroute ou Route quand on voyage avec ses chevaux ????
J'ai du mal à imaginer un remorquage de van avec les chevaux dedans et encore moins descendre les chevaux....je ne vois pas bien comment ça peut se passer...
Mon mari est tombé en panne avec le 4x4 et le van, mais sans les chevaux, heureusement !!! :trefle:  :trefle:
 

Liluna:
 Nous avons déjà eu un pneu du camion de mon club (9 chevaux) qui a explosé sur l'autoroute...heureusement à 200m d'une station donc le conducteur à roulé tout doucement jusqu'a la station ou nous avons du débarquer les 9 chevaux de club le temps que le dépanneur agisse   :wacko: on a fait l'attraction ça c'est sur mais aussi une belle frayeur !  

METAYER:
 Bjr nanoue2

Cet incident m'est arrivé il y a quelques années en revenant de Bordeaux avec deux chevaux de courses.
Après Angoulême panne de notre véhicule un NISSAN Cédric.
Véhicule de l'entraineur bien entretenu mais il y a eu un problème au niveau carburateur.
Nous sommes arrêtés sur une aire d’autoroute et nous avons pu repartir 15 minutes après pensant avoir trouvé la panne et avoir remédié au problème.
10 kilomètres plus loin arrêt sur la bande d’urgence.

Peu de temps après les motards de la gendarmerie s'arrêtent et comprennent notre problème.
Ils avertissent un dépanneur afin de prendre en charge le véhicule et la remorque avec deux chevaux à l'intérieur et pas question de décharger ces équidés sauf si fermeture de l’autoroute.
Nous avons attendu 45 minutes avant qu'un dépanneur arrive avec un camion de dépannage.
Nous avons désaccouplé la remorque,monté le véhicule sur le plateau et accroché la remorque derrière le camion à un crochet d'attache,
Les motards  avaient mis une voie hors service.

Le dépanneur avait trouvé des particuliers qui pouvaient nous procurer un pré, du foin et de l'eau pour la nuit.
Imaginez la nuit noire avec deux chevaux de courses à mettre dans un pré que nous connaissions pas.
Nous avons fait le tour du pré avec le propriétaire à l'aide d'une torche électrique afin de s’assurer que les chevaux ne pouvaient pas s’échapper.

Diner chez ce propriétaire un repas copieux et ensuite une auberge pour passer la nuit.
Je ne remercierais jamais assez les gens qui nous ont aidés en cette occasion, que ce soit les gendarmes, le dépanneur, les propriétaires pour l’accueil des chevaux, le diner et le gite pour la nuit.
Ces gens n'ont jamais voulu être dédommagé pour le service rendu (sauf le dépanneur qui a touché sa course).

C'était il y a plus de 20 ans, nous avons eu de l'aide de gens qui ne nous connaissaient pas mais de gens qui apprécient les chevaux et les gens qui les entourent.
Maintenant la mentalité a changé aurions nous les mêmes aides si cela devait arriver aujourd'hui....

Voilà pour mon récit eyt si un point que je n'ai pas évoqué n'hésites pas à me l'indiquer.
JP

Loune:
 
--- Citation de: "METAYER" --- Maintenant la mentalité a changé aurions nous les mêmes aides si cela devait arriver aujourd'hui....
 
--- Fin de citation ---
Faut pas être pessimiste comme ça !
Il existe encore et toujours des gestes généreux et d'entraide, heureusement ! C'est instinctif de vouloir tirer quelqu'un de la panade lorsqu'on le peut. Peut-être pas chez tout le monde, mais je vois pas pourquoi les personnes ayant cet élan le perdraient. Je suis un peu agacée de ce genre de discours. J'ai une vingtaine d'années, j'ai déjà bien compris que je n'arrivais pas dans une époque facile, merci, mais de là à croire que je ne connaîtrais que du pourri dans une société décadente, non, je n'accepte pas.

Désolée, ce n'est aucunement contre toi Métayer, mais ça fait un moment que je trouve que ce discours se généralise, et fallait que ça sorte. D'autant plus que quand on est historienne, on a forcément conscience que chaque époque a eu son quota de bons et mauvais côtés.

nono35:
 Avec la RCPE de la FFE, normalement il y a prise en charge de l'acheminement des chevaux vers le centre équestre le plus proche. Après, pour ce qui est de l'acheminement en lui-même, je ne sais pas commence ça se passe, et honnêtement j'espère ne jamais le tester  :trefle:

Je suis d'accord avec Loune, heureusement qu'il reste des gens généreux, sans quoi on risque de vivre dans un monde encore plus pourri. Enfin par chez moi c'est le cas, et c'est vraiment sympa au quotidien !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique