Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - K-roline

Pages: [1] 2 3 ... 28
1
  :oky:   Nous pouvons fermer le Post...

Les chevaux ont trouvé une famille...


Merci Nath, merci à ceux qui en ont parlé autour d'eux.

 :flowers:  

2
 En Meurthe-et-Moselle... (mais on a de quoi accueillir du monde !! ;) )

3
Citation de: "Babou"
Citation de: "K-roline"
Débordée par mon projet d'écurie de proprios qui avance à petites foulées, j'ai peu de temps à consacrer aux actions "non lucratives", va t'on dire.
Hey !
Je ne savais pas que tu cherchais à t'installer à ton compte, et encore moins que tu avais trouvé !!!
C'est génial  :clapclap: .
Raconte moi tout  :w00t:  !

(pour les chevaux, je suis désolée mais je ne vois personne que ça pourrait intéresser dans mon entourage)
Te Mpète :P  (avant demain... je m'en retourne à mes pinceaux ;) )
Ah, oui :D on en a parlé avec Nath, qui est partante pour un projet de SaboTerRencontre, dans mon écurie... Si certains sont aussi partants, n'hésitez pas, qu'on cale déjà des dates... (entre avril et septembre 2010 ?)

N'hésitez à en parler autour de vous, merci à tous :)

4
 
Oops, une erreur de manip.
(ci-dessus, le fameux génétiteur : Saamra)

Merci les filles :) C'est très gentil. :flowers:

 

5
 
 :kiss:  un merci particulier à Nath

Bonjour tout le monde !

Débordée par mon projet d'écurie de proprios qui avance à petites foulées, j'ai peu de temps à consacrer aux actions "non lucratives", va t'on dire.

Le propriétaire des lieux, de la ferme, est un "ancien" éleveur de PSar et demi sang arabe qui s'est concentré sur le travail de 2+3 chevaux et à "laisser grandir" ses produits sans leur consacrer de temps (autres que les meilleurs soins élémentaires possibles (bouffe, véto, entretien...)).

Donc 3 de ses "poulains" ont maintenant 13, 14 et 15 ans.

La jument de 14 ans a été quant à elle débourrée à ses 5 ans mais pas travaillée depuis (il pensait la garder pour sa fille, mais trop verte et vive pour une petite gamine)

Les 2 hongres ne sont pas débourrés (13 et 15 ans).

Ce qui intéresse le proprio actuel serait de les vendre pour faire un peu de place et éviter qu'un an de plus ne passe et se "libérer" (il a 9 chevaux persos)... (bon évidemment, l'idéal serait que je les débourre, mais vraiment pas le temps pour le moment, si nous ne trouvons personne, je verrais ce que je ferais pour eux, sous la selle, cet hiver)

En attendant, si quelqu'un d'entre vous est intéressé par le "lot" ou un cheval en particulier, faites-moi signe ! Nous discuterons alors...

(il n'y a pas de pression particulière non plus : ils n'iront pas au couteau et auront tjs les meilleurs soins à l'écurie ;) donc si c'est pour proposer "pire", AVFV (>traduction : non merci !))

Une autre parenthèse : j'ai enfin mes installations et j'aimerais trouver un ch'val perso, pour remettre le pied à l'étrier sur MON cheval. Je ne cherche pas plus que ça pour le moment, mais s'il y a moyen de faire un "échange" (si j'ai un coup de coeur pour mon éventuel futur cheval) et que vous me proposez un jeune cheval pas débourré (si possible avec papiers). On peut aussi voir par là...

Allez, voici leur présentation rapide :

SARAH de l'Olivette, jument part-arabe du 24/10/95






SERAFINO de l'Olivette, hongre part-arabe du 22/04/96






Voici le géniteur des 3 chevaux (visible à l'écurie (25 ans))
SAAMRA AHSB (Arab Horse Stud Book XV) (de SAAMIH AHSB XIV (DONAX classé Elite en Grande-Bretagne))
Mère de Sarah et Serafino : PERKY DE SAUVAGEMONT Demi-Sang Belge
(père de PERKI : CUPIDON SAGE PS)

ARAMIS de l'Olivette, hongre PSar du 17/04/94
(mère : SUMMER FIRE AHSB (Arab Horse Stud Book XVI) (de IBN MORAFIC AHSB XV (SHAMS E1 FARIN))








 

6
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: juillet 26, 2009, 06:00:04 pm »
 Pour 1500€, tu trouveras quelques chose de bien plus récent !

Regarde les marques comme "Henra", très bon rapport Q/P, préfère mettre 2000€ pour un de moins de 5 ans, plutôt que 1500€ pour une ruine.

(c'est juste mon avis... et puis, refaire un plancher coûte bonbon ! Alors, quand tu imagineras le membre de ton loulou traverser le plancher... grrrr, ça m'a fait faire de nbreux cauchemars, à moi.)

Après, Pivoine, même si t'as le permis, tu dois quand même pouvoir trouver une auto qui tracte minimum 1800kg (selon le PTAC de ta remorque), après, regarde sur le net les fiches techniques des voitures qui te plairaient...

7
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: juillet 24, 2009, 07:25:51 pm »
 Seulement, ce qui compte aux yeux de la loi, ce sont les PTAC de chaque véhicule !!!

Donc, effectivement, à moins de redescendre le PTAC de la remorque (1pl, 1pl1/2 ou même 2) à 1000 ou 1100kg pour que ça soit <3500km PTAC voiture et remorque confondu, c ok sans permis E.
(il me semble)

Mais la quasi totalité des cas, bcp de hors-la-loi... jusqu'au jour où il y a accident... que les assurances chercheront le truc pour pas payer les dommages.

8
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: mai 27, 2009, 06:30:55 pm »
Citation de: "Musette"
J'ai beau avoir lu tout le post, j'ai rien capté  :wacko:
Je sais qu'en suisse on doit avoir le permis EB pour tracter un van 2 chevaux.
Mais que choisir comme véhicule tracteur? c'est quoi la différence entre poids freiné et non freiné?
Parce que pour l'Audi A6 en poids non freiné c'est 750 kg et en poids freiné c'est 2000...
et 2000 c'est juste pour un van deux place non?
Non, en général le PTAC de la remorqie est à 2000kg. Moi, j'avais une Henra 2 pl à 1800kg pour la tracter avec la Passat.

C'est très bien. Tu seras en règle.

C'est sûr que pour tracter très régulièrement, rien de tel que le 4x4.

9
 Peinture > j'ai loupé des étapes alors :blink: Cela fait combien de temps qu'EdC a "changé" ce "détail" ?
(remarque, cela va faire... euh, plus de 5 ans déjà :blush: que le temps passe)

De toute façon, même si dans l'ensemble c'est quasi la même façon de faire entre PP et AB, il y a quand même des différences qui parfois sont "gênantes" et par forcément plus logiques quand on a pris l'habitude de fonctionner "comme avant".

Il en va de même quand on se cantonne à 1 méthode : les enseignants issus du même "maître" n'ont, de 1, pas tout à fait la même façon de transmettre (évidemment, c'est assez personnel) mais il existe de petits détails dans la réalisation des exos, qui ne sont pas demandés de la même manière.

 

10
 J'ai suivi un stage avec E. de Corbigny et je t'assure qu'il existe bien des phases 4 !

La logique est la même dans toutes les méthodes.

Effectivement, le cheval, s'il ne répond pas à la demande... les phases progressives sont là pour le lui faire comprendre.
Et si le cheval "stresse" c'est que le travail préparatoire n'a pas été bien mené/acquis.
Une bonne phase 4 est nécessaire. Après, selon la sensibilité du cheval, elle ne sera pas forcément la même.

11
Citation de: "a dada!"
en gros pas plus de 3,5t avec un véhicule plus lourd que le van! du point de vue sécurité ça semble logique.
mais par contre je n'ai jamais été contrôlé sur la route et d'autre part pour avoir contacté 2 gendarmeries , il est évident que les gendarmes ne savnet pas trop car à chaque gendarme j'ai eu des réponses différentes! :rire:
Oui, des versions différentes mais il est plus facile pour eux de se référer aux papiers des véhicules que d'aller peser le van et le/les chevaux qui sont à bord.

Du coup, pour régler cela, - ton assurance de toute façon, se réfère à ce qui est écrit (car c'est avant tout une histoire d'assurances en cas de pépin) - il vaut mieux éviter que la PTAC de ton van ne dépasse pas celui de ton véhicule.
Même, un véhicule pouvant tracter 1400kg avec une remorque vide (donc à +/-800kg) au PTAC de 2000kg !

Mieux vaut assurer ses arrières.
 

12
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Pb Cavalier
« le: avril 20, 2009, 07:11:23 pm »
 Il faut éviter la course, malheureusement, quand on a mal au genou, faudrait trouver une autre alternative à la course... le roller, la natation, le vélo.

J'ai des soucis de genoux (surtout au gauche) et j'ai beaucoup couru à une époque... mais je n'adhère qu'à la course à pied, alors, je continue... je fais moins de séances dans la nature, et je complète avec le vélo elliptique, qui évite les secousses.

Avoir de très bonnes chaussures pour la course permet de rallonger la vie de nos genoux...

Ce qu'il faudrait aussi, et que je ne fais pas, c'est surtout faire des étirements pour les abducteurs/adducteurs.
Mais rien à voir avec les genoux. :blush:

13
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / On Me Donne Deux Chevaux...
« le: mars 29, 2009, 12:02:25 pm »
 Si tu peux avoir des chevaux chez toi, mets un peu d'argent de côté et trouve-toi des chevaux bien plus jeunes, que tu puisses t'en occuper pleinement...
C'est pas non plus marqué "pigeon" sur ta tête (non, si ? lol je te rassure, des fois sur mon front aussi ;) )

 

14
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: mars 18, 2009, 08:05:25 am »
 C'est tout à fait compréhensible !

Alors, vous aurez tout de même 2 véhicules ? c'est ça ?

Tu sais, j'hésite encore à me prendre une tite voiture pour éviter les Km superflus à l'autre...
Mais bon, en même temps, vous êtes 2 ! Moi, suis seule.

15
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: mars 17, 2009, 07:15:44 pm »
 Bah, Taïga, j'ai remué mes méninges ce dimanche, car j'ai une Passat V6, et je l'utilise quasi tjs seule et malheureusement à plus de 35000Km/an. Dans 6 ans, elle aura plus de 340000Km, si elle tient jusque là.

J'n'ai pas envie de la tuer, et je veux la garder un max pour mes longs trajets, les transports de chvx, etc.

C'est pour cela que je m'étais renseignée pour 2 véhicules.

Seulement, tous frais confondus, ce n'est qu'en 6 ans qu'on rentabilise l'achat d'une auto de 5500€ (neuve, on trouve rien, et sinon c'est bas de gamme ou avec plein de Km)... ms le plus, c'est que le véhicule tracteur aura été "économisé".

Ensuite, pfff... après mures réflexions, je pense que ce n'est pas non plus le bon plan.
On ne sait pas niveau panne comment ça va "arriver", etc.

Donc, vala...

Je pense qu'il ne faut pas prendre de 4x4 (les "vrais") pour tracter de tps en tps mais soit des SUV, soit des grosses break... histoire d'avoir le confort et moins de conso.

Mais c'est mon avis d'ex 4x4trice... et "transporteuse" (moyenne 2x/mois)

Pages: [1] 2 3 ... 28