Forum equitation
Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: mimiesouris le août 01, 2006, 04:03:26 pm
-
Quand j'étais gosse mon père m'a offert princess que j'ai toujours à la maison, et lui avait un trotteur nommé Brise Lame.
Suite au divorce de mes parents, j'ai gardé Brack (pour les intimes) à la maison mais c'était un peu dur pour moi de m'occuper des 2 (avec princess)alors mon père a repris brack et l'a mis en pension.
Puis il l'a vendu quelque part vers lyon mais je ne sais pas à qui.
J'ai demandé aux haras nationaux mais ils n'ont pas de nouvelles de lui sauf qu' il est toujours en vie apparement puisque non déclaré mort.
Nous sommes ses derniers proprios connus et ça date de 1992, depuis rien il a été vendu en 99 ou 2000 je sais plus.
quelqu'un a déjà entrepris des démarches comme ça pour retrouver un cheval??
Il est né en 1989 et j'ai tellement de bons souvenirs avec lui, j'aimerai vraiment avoir de ses nouvelles.
-
le mieux c'est de mettre une annocne sur les forum comme là tu fais
et aussi dans un magasine avec une photo
si les haras ne peuvent rien te dir de plus c'est qu'il n'ont pas le droit
-
Bonjour,
Après vérification, nous n'avons pas d'informations à vous communiquer, cet équidé n'est pas enregistré comme mort dans nos fichiers.
Je vous souhaite une bonne journée.
A bientôt
Voilà leur réponse très brève mais c'est un début.
Je l'ai retrouvé sur leur site mais c'est tout.
J'ai déjà mis une annoce mais personne ne retrouve un cheval par ce biais ou alors avec beaucoup de chance.
-
le sire connais les proprietaire de chevaux puisqu'on envois la carte d'immatriculation et de propriété
mais je ne pense pas qu'ils ont le droit de dir quoi que se soit
-
a tu son numéro sire, si oui transmet le moi par mp, je verrais si une nouvelle adresse à été enregistrée au nom de cet équidé, mais je ne te garantie rien, lorsque ton père l'a vendu, il à donné la carte de propriétaire ?
a t'il été payé par chèque, tu peut peut être retrouvé l'acquéreur par ta banque...
même si cela est très vieux.
-
non je n'ai plus son numéro sire, à l'époque j'étais un peu fachée avec mon père donc je ne sais rien si ce n'est qu'il est parti vers lyon.
Les seules infos que j'ai retrouvé sur les haras nationaux sont:
BRISE LAME, TF hongre, alezan, néen 1989.
Père :NETSUKE DE RETZ 1'17''8 (ASL5) Trotteur français
Mère:IBENGA 1'25''5 (A3h) Trotteur f
Père de mère: TOSCAN 1'15''1 (A6)TF
stud book du TF
Né le 24/05/1989
Pas de transpondeur
-
Voilà une photo du loulou, il a des cicatrices mais c'était un grand maladroit qui s'ébrouait contre le mur!!! ça faisait parti de son charme.
(http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER44ae46d385798/images/44d26ac78893c.jpg)
-
je regarde et te dit
-
J'espere que tu trouveras !!!
-
merci !!
-
je remonte mon post car j'ai des nouvelles
bon j'ai demandé à mon père ce qu'était devenu braque, il m'a dit ne pas l'avoir vendu mais donné en spécifiant que le cheval n'est pas destiné aux abattoirs, il l'a revu il y a quelques temps, le cheval vit au prés avec 2 autres chevaux, il est heureux, il est chez un monsieur qui s'en occupe bien.
il va me chercher le nom de ce monsieur, et je l'appelerai pour avoir des nouvelles du gros, aux dernières nouvelles, il est toujours la bas.
je croise les doigts !!! :trefle:
-
Ca c'est une bonne nouvelle! :clapclap:
-
juste pour info, Brise Lame a une vraie soeur (meme pere et mere) :
DABALAIA
Trotteur francais, Femelle, Bai
Père : NETSUKE DE RETZ 1'17"8 (ASL5V) Trotteur francais
Mère : IBENGA 1'25"5 (A3H) Trotteur francais
Père de mère : TOSCAN 1'15"1 (A6) Trotteur francais
Né(e) le : 31/03/1991
-
bonne nouvelle ça!!! :): :):
-
oh il a une soeur??? :w00t: merci