Forum equitation
Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: ln49 le août 25, 2006, 06:33:24 pm
-
Voilà je suis cavalière depuis bientot 20 ans et proprietaire d'un 3/4 arabe de 7ans.
Avec mon ami nous souhaitons un enfant et je ne prendrai pas le risque de monter mon cheval en etant enceinte (car le dadou est du genre orangina)!
Comment avez-vous géré cette période sans monter?
Manque, mais aussi probleme comme: qui va le monter, ou le mettre...???
Merci pour votre aider les filles! (et oui je doute que ces messieurs soient consernés... :lol: ) :chat2:
-
J'ai deux copines qui ont monté jusqu'au 8ème mois mais bon si la pulpe est trop secouée, ça va pas aller :lol:
-
mdr!!!
-
j'ai une copine qui a attendus les 3 premier mois que l'embryon s'accroche bien et puis ensuite elle est remonté en faisant attention bien sur elle a une jeune trotteuse de 5 ans
ou sinon si tu ne le sent pas essaye de trouver une 1/2 pension avec quelqun que tu connais ou lui demander de monter un peus ton cheval de temps en temps tu es dans un club ?
-
J'ai une amie qui a continué de faire son boulot d'ATE bien après le 8ème mois... :wacko: Bien entendu, je déconseille fortement! (enfin, c'est ma gynéco qui l'interdit formellement, même devant ma mine déconfite!!!! Fin de la parenthèse))))))))))))
Tant que tu peux encore de déplacer facilement, pourquoi ne pas s'essayer aux longues rênes, aux 7 jeux, au dressage en liberté....
-
Ben les copines en question avait une gynéco qui montait à cheval donc ça l'a fait! :-)
-
j ai continué jusque 6 mois pr mon ainé; 3 mois pr la deuxieme
la juemnt je l ai fait monter par d autres il faut bien ..................
je dirai que le plus difficile à supporter ce sont les 2 mois apres la naissance ou tu es a pied, mais pendant lesquels vraiemnt tu attends le feu vert du corps médical pr pouvoir remonter
-
Moi j'ai pas fait... Pour le premier, montée sur le poney jusqu'à 2 mois de grossesse et une chute... sans gravitée heureusement. Pour le deuxième, j'ai acheté un sulky flambant neuf (Nickel était déjà parfaitement atteléà mais au bout de 5 minutes j'avais déjà des contractions :( Il faut dire qu'au long des deux grossesses j'ai eu beaucoup de contractions (3 semaines alitée pour le premier...).
Gestion du poney : pour le premier, j'avais pas le droit de prendre la voiture et il était à 30 km de chez moi, donc je ne l'ai pas vu pendant 5 mois ! Pour le deuxième il était dans mon jardin et on avait moins peur de ces fichues contractions (pas de naissance préma pour le premier), donc j'ai continué à faire des balades à pied avec lui régulièrement.
-
bah moi je vais accoucher mi septembre !!!
La première est née en décembre 2004.
Ma juju est en retraite donc je ne la monte plus même en ballade en étant enceinte.
Pourtant elle est extrènement douce mais un cheval peut toujours être imprévisible !!!
Je tiens trop à mes gosses pour prendre des risques inutiles qui les mettraient en danger.
C'est pas si dur de faire une pause de quelques mois et on peut toujours trouver une dp pour travailler le cheval ou alors lui donner des vacances.
-
mon fils a 18 mois. j'ai arrêté de monter au 2ème mois surtout que mon dadou est plutôt du style bombe sur pattes donc le papa n'était pas d'accord. J'ai eu grave les boules vu que c'était un bébé surprise donc pas préparée à la rupture!!!
en plus après une alerte au 3ème mois, la gynéco m'a interdit l'équitation!!
au 6ème mois j'ai craqué et j'ai fait un petit tour de carrière au pas sur le cheval de mon mari (un trotteur de 16 ans super cool en carrière (le cheval, pas le mari :-) ))mais je suis descendue au bout de 10 mn car ça tirait dans le bas du ventre (je me suis un peu inquiétée dans les heures suivantes :blink: ).
En fait pendant toute ma grossesse et pendant les semaines qui ont suivies la naissance du petit bout, j'étais aux écuries tous les jours : soit je jouais avec mes chevaux au paddock soit je les faisais travailler à tour de rôle au rond de longe, je pansais, paillais, nourrissais...
Y' a que faire les boxes que j'ai du arrêter dès le 1er mois pas seulement à cause du risque physique mais parce que je ne supportais plus l'odeur du fumier pendant les premiers mois de grossesse!!!
J'ai la chance d'avoir un homme cavalier donc c'est lui qui les montait tous les week-ends et ses jours de congé.
en fait en dehors de certaines précautions (physique et hygiène si tu n'es pas immunisée contre la toxoplasmose par ex.),je crois que le reste dépend du déroulement de ta grossesse et de ta forme au fur et à mesure des mois. :cheval:
par contre je ne sais pas si d'autres ont vécu ça mais nos chevaux ont changé de comportement quand j'étais enceinte/
par exemple, à ce moment là ils n'étaient pas encore au paddock en permanence et quand on les sortait il fallait faire attention car au lâcher ils partaient comme des bombes. et bien un fois enceinte avec moi ils ne bougeaient plus et attendaient que je me sois éloignée pour se "lâcher" alors qu'avec mon mec ils étaient tjs aussi "chauds". résultat à 9 mois de grossesse je sortais nos chevaux au paddokc pendant que mon zom me regardait faire !!! :rire:
De même chaque fois que j'arrivais dans leurs boxes ils frottaient doucement leur tête contre mon ventre, ils évitaient de bouger trop brusquement autour de moi..
après la naissance quand je suis revenue aux écuries ils ont retrouvé leur comportement d'avant sauf quand j'avais le bébé avec moi !!!
-
Et bien moi, pour le premier, c'était en 1993 et j'avais entrainé ma jument pour la plus longue distance, une des coupes remises à l'Equirencontre qui avait lieu cette année-là à Dansonspenne, près de Beaumont. (Belgique) J'étais enceinte d'un mois et demi quand je suis partie avec ma grosse Mina pour la rando.
Sans intendance, 13 jours en autonomie complète ... fabuleux !!!!
J'ai gagné la coupe de la plus longue distance à cheval de cette année-là, 554 kms et mon fils Robin avec moi ... pour dire que j'ai gardé le beau trophée que lui et moi appelons NOTRE coupe ;)
En rentrant de l'hôpital, Mina a été la première de la maison à sentir Robin, je lui devais bien ça, elle qui nous a porté tous les deux :rire: !
Après, je n'ai plus monté ... le gynéco ne voulait pas que je prenne de risques, malgré une grossesse impeccable.
Pour les deux filles, ça a été pareil ... jusque 3 mois et puis, approfondissement du travail à pied. Il faut dire que, bien qu'adorant monter, je suis aussi heureuse de travailler à pied qu'en selle, c'est le contact des chevaux qui me plait, pas spécialement d'être dessus.
Il y a des risques de décollement du placenta, de placenta praeva, d'ouverture prématurée du col, mais aussi de dos ... dans le doute ... je m'abstiens !
-
bon et bien moi pour avoir accouché ya 3 mois et demi
je peux parler en connaissance de cause!! :D
dés que j'ai su que j'étais enceinte j'ai arrété de monter a cheval ca a fait en tout 11 mois!!! :huh: j'ai repris la semaine dernière!!! :clapclap:
bon mon gynéco était contre l'équitation pdt la grossesse a cause de tout les risque de ce sport. on a beau avoir un cheval super gentil et calme, froid etc... comme ma téquila il reste tjrs des risques...
bon j'aurai pu continuer un peu qd même une balade au pas de tps en tps mais comme j'ai un passé difficile (j'ai fait 2 fausses couches en 2005) je n'ai pas voulu prendre de risque et mettre ttes les chance de mon coté pour cette grossesse...
je pense d'ailleur qu'il est inutile de prendre des risques en s'obstinant a monter. a mon avis, une grossesse est le plus beau cadeau du monde et ca vaut bien un an de sacrifice non? et puis pdt ma grossesse j'ai pu établir une relation autre avec mes juments! j'ai pu développé le travail a pied, de longue promenades en longe, de trés longues séance de papouillage de pansage et de tps a faire toute belles mes louloutes...
ya qd même pleins de choses a faire avec son cheval sans forcément le monter...
-
par contre je ne sais pas si d'autres ont vécu ça mais nos chevaux ont changé de comportement quand j'étais enceinte/
Euh... pour ma part je me souviens avoir laché Nickel dans une parcelle neuve et avoir reçu son postérieur sur mon épaule... :blink: c'est un shet pourtant ! et très calme ! Mais à partir de ce jour là je me suis vraiment méfiée.
-
bah Princess qui n'est pas du genre caline est un vrai pot de colle quand je suis enceinte !!
Elle pose même sa tête sur mon bidon tout rond :love2:
Elle a fait ça aussi pour ma première grossesse. Un amour cette juju !!
-
alors je suis enceinte de 7 mois et demi et j'ai arrêtée de monter à presque 2 mois de grossesse car j'ai fais une décollement il y a des personnes qui montent jusqu'au bout mais franchement faut faire attention une secousse et zou ça se décolle je n'ais pourtant faire quasiment que du pas et un léger trot avec la juju que je sortais à l'époque je ne suis montée que 5 fois en tout ... et certains chevaux changent de comportements je me suis carrement faite charger par le plus gentil des fjord je ne peux plus aller le voir depuis que je suis enceinte par contre mes loulous à moi il sentent mon ventre tout le temps ...
-
moi j'ai fait un décollement a 3 mois alors que je montais plus alors qu'est ce que ca aurait été si j'avais continué a monter!!
-
vous etes des amours les filles! merci pour vos reponses en tout cas. :blush:
Je ne suis pas encore enceinte mais vu comment vous en parlé, çà donne encore plus envie.
j'ai un souci c'est que mon dadou est exculsif et pour trouver une dp qui va pouvoir le gerer c'est pas gagné!!! :wacko:
Ma meilleure amie qui as sont galop 7 n'ose meme pas le monter. ( c'est du genre ferrari, juste le poids du pied sur la pedale et on est déjà a 200km!! )
Qui connais des cavaliers dans le 49?
-
une copine deux semaines avant d'acocucher elle est allée faire sa dernière balade! te a debourré encore un petit cheval a environ six ou sept mois de grossesse
-
Moi pas de bébé, pas de projet de bébé non plus mais j'ai acheté le cheval d'une fille enceinte. Sa grossesse n'était pas prévue et elle croyait que ça allait etre le bout du monde avec son ptit bout donc elle a vendu son cheval qui était super. :huh:
Evidemment maintenant elle le regrette énormement et moi j'en suis super contente. :coeur: Meme si on est restées en bon termes et qu'elle vient le voir souvent, il lui manque bcp.
Alors surtout ne fais pas pareil ! Garde tes loulous, au pire 10 mois de vacances ça fera du bien ! :trefle:
-
oh bein non alors!! faut pas vendre sous prétxte qu'on est enceinte !!
Au pire on ne fait qu'une "pause bébé"
Sinon pour la copine qui est monté et a débourré enceinte, moi je trouve que c'est de l'inconscience...
J'adore monter à cheval, mais j'aime mes gosses (1,5 pour l'instant) plus que tout au monde (y compris le cheval) et une petite pause ça fait pas de mal.
-
oh bein non alors!! faut pas vendre sous prétxte qu'on est enceinte !!
Au pire on ne fait qu'une "pause bébé"
Sinon pour la copine qui est monté et a débourré enceinte, moi je trouve que c'est de l'inconscience...
J'adore monter à cheval, mais j'aime mes gosses (1,5 pour l'instant) plus que tout au monde (y compris le cheval) et une petite pause ça fait pas de mal.
Comme toi Mimisouris, faire un bébé, y'a rien de plus précieux...et de plus fragile !
Déconnez-pas, une pause de 9 mois (et quelques) c'est rien dans une vie !
Et le résultat, c'est plus qu'une merveille !
Y'a que celles qui n'ont jamais été maman qui ne peuvent pas comprendre !
-
:oky: bien d'accord
-
hum... ce post est bien interessant et donne pas mal de conseil, merci les filles ! :oky:
je suis un peu comme In49, je "prévois l'avenir"!! :wacko: du moins, j'essaie!!
mais penser à mettre en dp mes dadous n'est pas possible car je suis plutôt du genre égoiste avec mes animaux...:blush:
j'ai mon zhom qui est un peu cavalier et je pense que je privilègerais le travail à pied et les longues ballades :ange: je m'y vois déjà avec nos gros bidons : moi mon ventre, et mon Diamant le sien :lol:
-
J'ai lu pas mal de chose sur le comportement des chevaux qui change, avec la grossesse de leur cavaliere. vos dadoux ils ont réagit comment?
Lagon est du genre exclusiviste :grmbl: , mais aussi fou amoureux des poulains et des petits zoms! comment va t il réagir a mon ventre qui poussera?
ps: j'ai du retard..... :blush:
ps2: mon pseudo c'est Ln49 (le "l" est en minuscule) :lol:
-
Pour mes 2 grossesses dont celle en cours, princess est un vrai pot de colle et me fait des calins en posant sa tête sur mon gros bidon tout rond :love2: .
En temps normal elle est assez indépendante.
-
MOI JE NE SUIS PAS ENCEINTE ET JE N'AI PAS D'ENFANTS SEULEMENT ENTANT QUE FEMME J'AI REFLECHI A LA QUESTION:
je pense que je ne prendrai pas de risques inutiles donc pas de monte à califourchon. Mais je penese que je profiterai de cette période pour apprendre pleins trucs à mon cheval comme les rênes longues, la longe, le trvail en liberté
pofiné son travail
-
alors moi je n'ai pas remarqué de changement ds le comportement des juments mais ds celui de ma chienne et de la chatte de mes parents.
ma chienne passait son tps a reluquer mon ventre :lol: et la chatte de mes parents avait pour habitude de se coucher sur mon ventre qd je m'asseyait sur le canapé. du moment ou je suis tombée enceinte elle ne l'a plus fait...
par contre mes juments n'ont pas changé. quincy était tjrs aussi pot de colle et téquila tjrs aussi distante :rire:
-
ln49 > :w00t: une petite surprise?
-
ben moi comme je l'ai dit précedemment, nos chevaux ont complètement changé. super calmes et doux avec moi; dès que j'arrivais ils frottaient leur nez sur mon ventre et soufflaient tout doucement . Ils ont fait la même chose avec le bébé après sa naissance; quand je venais avec le petit dans le porte bébé, ils lui soufflaient tout doucement sur la tête et le reniflaient. Maintenant il a 18 mois et passe son temps aux écuries avec moi. dès qu'il voit les chevaux il devient tout fou de joie. Avec les nôtres c'est encore pire, il couine jusqu'à ce que je le prenne dans mes bras pour les caresser, et mes pépères sont tous contents, ils baissent la tête vers lui en soufflant doucement pour que le petit puisse mettre ses bras autour de leur tête et leur faire des câlins. et ils ne bougent plus une oreille!!! :cheval:
Au début de ma grossesse, mes chattounes ont mal réagi; l'une a fait des crises de boulimie pendant les 4 premiers mois, la seconde a fait une grosse déprime, elle ne mangeait plus sauf si je lui donnais dans ma main et passait son temps à me suivre partout en miaulant de tristesse, l'horreur!!! :crying:
et puis quand le bébé a commencé à bouger, tout est rentré dans l'ordre, elles venaient toutes les deux se coucher contre mon ventre et ronronnaient quand le petit tapait ou se retournait.
A mon retour de mater, c'était marrant ; les deux premiers jours elles tournaient autour du landau et sont montées chacune une fois dedans pour voir, et après terminé. par contre quand le petit pleurait, elles montaient à sa tête et lui reniflaient la tête en miaulant doucement pour le consoler, comme ells font entre elles quand l'une est malade!!! :flowers:
-
maintenant que manon est née téquila est toute douce avec elle alors qu'en temps normal elle est assez distante et parfois brute
la preuve:
(http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41781bdcaf813/images/44daf0619ebdc.jpg)
(http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41781bdcaf813/images/44daf0a1398ef.jpg)
-
la chatte elle est toute curieuse :lol:
(http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER41781bdcaf813/images/44b1028459549.jpg)
-
Moi j"ai deux filles adorables de 4 et 6 ans et un dadou qui vient d'avoir 15 ans etque j'ai depuis qu'il a un an! j'ai arrêté de monter dès que j'ai su que j'étais enceinte, pour ne pas prendre de risque de chute même si Momo est gentil comme tout. J'ai remonté dès la rééducation du périnée terminée sur les conseils de ma gynéco. Pendant le temps où je ne pouvais pas monter, je bossais Momo en longe, j'allais le balader à pied, bref je n'ai pas cessé de m'en occuper et c'était très bien. Donc on peut heureusement concilier les deux! maintenant, ce sont mes filles qui montent sur Momo et aprennent à monter à poney!
Val
-
merci jessy c'est vraiment trop trop chou!
ps: toujours rien... on croise les doigts avec mon zom :blush:
-
tu fais pas un test? t'en ai ou de ton cycle?
-
je suis a 32jours!
mais jamais tres regulier chez moi...
du coup j'attend ce we pour faire le test... :blush:
Les journées sont longues quand ont attend quelque chose!
-
c'est clair!! comme je te comprends!!! ahhhhhhhhhhh souvenir!! :rolleyes:
-
tu as eu ton premier a quel age?
-
tu te sens comment? moi pour les deux je sentais que quelque chose était changé et pourtant la deuxième n'était pas du tout prévue c'est un bébé surprise de retour de couche (après un an d'allaitemment) ça va me faire bizarre quand ça reviendra (depuis mars 2004) j'ai rien :-D ça fait des vacances
-
Ca fait du bien de voir Manon, dieu qu'elle grandit vite...
Moi qui suit enceinte en ce moment, ce post tombe à pic. Dès le premier test, j'ai cessé de monter. Rien ne vaudra jamais ce que je porte dans mon ventre, et je ne pourrais pas lui faire courrir le moindre risque. Un cheval reste un cheval.
Je ne travaille pas beaucoup à pied, et pourtant, Jimmy se comporte vraiment très gentiment : effectivement, il touche doucement mon ventre, il me papouille, m'entoure de l'encolure, bref, il a tout le comportement du cheval digne de confiance, mais il n'empêche que je me méfie.
Je trouve très risqué de continuer à monter en étant enceinte, de même lever du poids, manier fourche et brouette. Ca me fait penser à ma belle soeur, de 25 ans, qui n'a pris aucune précaution, voiture à gogo, marche intensive et shooping à bloc, peu ou pas de repos. Ben, vu l'accouchement difficile qu'elle vient de se taper, et les commentaires du gynéco (Madame, vous accouchez comme vous avez mené votre grossesse, dans le non-respect du bébé), et bien je suis sure d'une chose, au prochain, elle fera comme moi, elle couvera.
Voilà, 1 an à peu prêt d'arrêt, c'est vraiment rien comparé au bonheur d'avoir une grossesse idylique, sans risque, et à la clé, un bébé rose en bonne santé.
-
Madame, vous accouchez comme vous avez mené votre grossesse, dans le non-respect du bébé
ben ca, ca calme !!
-
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Elle m'a dit "ça vexe" elle. Enfin, en même temps, elle l'a un peu cherché aussi. J'dis pas qu'être enceinte c'est une maladie, au contraire, mais il faut quand même éviter de prendre des risques, on est plus au moyen âge, où les femmes enceintes étaient obligées de se tuer à la tâche.
Enfin, je suis trop poule sans doute... et puis j'ai découvert qu'on ne voit pas la vie pareil à 25 ans ou 32 ans :D
-
ca m'inquiete un peu ce que tu dis...
je ne me rendais pas compte a quel point on est limité quand on est enceinte
moi je suis à 30km en voiture de mon travail... matin et soir
j'aime bien jardiner, passer du temps a bricoler ma maison
je me vois mal sans pouvoir prendre la voiture de toute ma grossesse
je suis pas encore enceinte, mais j'y pense pour l'an prochain, il est CAPITAL que j'ai une connexion internet avant de tomber enceinte !!! :lol:
-
Mdrrrrrrrrrrrrrrr la femme prévoyante que voilà...
Nan, tu peux faire plein de trucs, n'exagérons rien, quand je parle de marche intensive, c'est genre 4 fois le tour de la ville de Cannes parce que MAdame ne trouve pas de pizzéria à son goût. Niveau voiture, le 9ème mois, MAdame est allée bisouiller son frère (qui revenait 10 jours plus tard dans la région) à Lyon (6 H de route au bas mots) et pour faire des économies, a préféré prendre la route Napoléon (célèbre pour ses virage, et autre confort) au lieu de l'autoroute...
Enfin, tu vois le genre quoi.
Sinon, jardiner, marcher tout ça c'est bon. Il faut rester raisonnable (tu ne portes pas le sac de 50 litres de terreau, tu ne joggues plus, et tu fais pas non plus de marathon de paris :lol: ).
Reste que l'équitation n'est pas un banal sport, et qu'on est obligé de compter avec les risques inhérents à ce sport, et surtout avec un être vivant pas toujours très clair, le cheval...
-
ouf, tu me rassures là quand mm, mais bon je ne dirai pas ca a mon mari, ca me donnera plein d'excuses
"ah ben nan chéri je ne peux pas venir courrir avec toi voyons, pense au bébé"
"chériiiiiiiiiiiiii ? tu peux aller nourrir le chien ??"
hihi :rire:
-
y'a un juste milieu, comme le dit ninnie... c'est évident que les sports à risques sont déconseillés, et globalement, ce n'est pas le bon moment pour commencer un nouveau sport non plus (mais continuer à pratiquer la danse, la natation ou je ne sais quoi, pas de problème si on ne force pas)...
Après, chacun voit midi à sa porte et toutes les grossesses sont différentes... si tout se passe super-bien, qu'on n'a pas 30 ou 35 ans (où on rentre dans les grossesses plus difficiles), on peut se permettre de vivre quasi-normalement entre le 3° et le 6° mois... du 1° au 3°, les risques de fausse-couche et de malformations sont importants, il faut donc être prudent... et au-delà du 6° mois, on est de toute façon limité par la taille du bidon ;)
-
ninnie c'est prévue pour quand?? et tu accouches où?
Effectivement il faut un juste millieu et le zom doit y mettre un peu du sien.
Moi j'avous que ma première grossesse était plus facile, je n'avait un petit troll de 20 mois qui court partout et me collectionne les bétises !!
Bref en faisant attention j'arrive au terme et suis soulagée.
Un minimum de voiture, par contre pour marcher j'y arrive presque plus, sortir le chien est devenu pénible j'ai plein de contractions (efficace en plus) j'ai déjà gagné un gros doigt de dilatation sans douleur.
-
tu as eu ton premier a quel age?
ben manon est ma première et j'aurai 26 ans le 18 octobre...
ninnie!! :w00t: te revoila!! ca faisait longtemps!!!!
comment vas tu? ca se passe bien? pas trop fatiguée?
moi pedt ma grossesse j'ai fait tous les travaux ds ma maison qu'on terapais du sol au plafond avec mon homme. a ma charge défaillancage de la salle de bain, reboucher au platre lles saignées de l'électricien, poncer, peindre et passer les enduits rustique sur les murs... 5 jours avnt d'accoucher je peignait encore mes murs!!! lol
il faut savoir rester raisonnable. on n'est pas handicapée parce qu'on est enceinte, on peut continuer ses activités du moment qu'elle ne sont pas trop violentes, le tout est de savoir repérer les signes de fatigue et de s'arrêter pour souffler et se reposer (une tite sieste de tps en tps n'a jamais tué personne!!! :rire: )
-
dites les cavalières, jusqu'à quel âge maxi on peut tomber enceinte? :huh: enceinte volontairement bien sûr...
j'en ai 27 ... :blush: et je sais pas encore si je suis prête... :blush: :blush:
-
T'as en tout cas encore une bonne dizaine d'années devant toi pour te décider, voire plus...
-
oui enfin bon à 37 ans tu ne pourra pas en avoir 4 !
mais bon y'a bien une roumaine de 60 ans qui a eu une fille l'an dernier....
moi j'en ai 25, j'ai bien envie de commencer a essayer l'an prochain mais je me sens encore "enfant" par prete à passer de l'autre coté de la barriere... durdur
-
Pour être prosaïque :
fertilité maximale vers 25 ans
fertilité décroissante vers 30 ans
grossesses à risques et plus difficiles à partir de 35-40 ans...
Et concrètement, la plupart des femmes sont ménopausées vers 50 ans...
Après, ça reste surtout une affaire de coeur et de maturité, les marmots, non ?
-
et d'entourage aussi, plus tu vois tes amis/soeur/cousine/collegues avoir des bébés plus tu y penses !
-
ma mère m'a eu à 39 ans (elle avait 40 ans 2 mois plus tard) et j'étais (et suis encore lol) un beau bébé en pleine santé!
Par contre j'étais "sa dernière chance", bien que pas son premier enfant, définitevement son dernier.
-
idéalement je dirait max 35 ans... aprés c'est une question de feeling personnel chacune le sens ds sa tête et ds son corps tout ca reste du domaine personnel.
-
Le meilleur moment c'est quand on en a autant envie l'un que l'autre.
-
Mimi > Comme toi, j'accoucherais à Grasse :D , et c'est prévu décembre (je les sens les fêtes à la maternité... :D )
Jessy > J'étais en vacances à rallonge (3 semaines pendant lesquelles j'ai aménagé la nurserie :w00t: et aussi tenu compagnie à mon canapé préféré...) Ca va super trop bien. Je vis tout ça comme un rêve. J'arrive même pas à croire ce qu'il m'arrive, sauf quand Mossieur (car il s'agit d'un ptit mec) se débat comme un beau diable sous les ustensiles de l'échographiste :lol: :lol:
SInon, pour rassurer sur l'âge, j'ai 32 ans, on a décidé de laisser faire la nature début mars, début avril, bébé était lancé dans la grande aventure... :blink: :blink: Dire qu'on pensait attendre un an avant qu'il ne se décide :lol: :lol: :lol:
Enfin, moi, je suis heureuse d'avoir attendu d'être prête du dedans, un peu moins du dehors sans doute, mais au moins, je suis sereine, attentive, pleinement consciente de ce petit minimoietlui que je fabrique dans l'amour et la bonne humeur...
Ha puis, faut que je vous dise : ça communique les ptits bébés en cours de fabrication... Si si... Ca tape en rythme quand on chante, et ça demande des papouilles, si si, et ça rale et tape quand on l'esquiche :blush:
Enfin, les filles, quand vous vous sentirez prêtes, lancez vous, c'est la plus jolie aventure de la vie d'une femme, avec la mise en commun avec l'homme de sa vie.
Heureuse la baleine Ninnie ? :w00t:
-
:youpi: Bravo Ninnie!! Ca fait plaisir de voir une telle joie de la part d'une future Maman!!! En voila un qui va être bien malheureux tiens! :D
Dommage qu'on ait pas pu se rencontrer chez Tché! La prochaine fois peut être!
En tous cas :trefle: :flowers: pour ton futur p'tit bout! santa
-
Ninnie> on sent tout l'amour que tu portes déjà à ce bébé dans tes paroles. C'est très beau à lire. Ca donnerait même envie !!! lol
-
ah ninnie!! un petit mec! c'est cool ca!!
bon je voit que ca va super trop top bien pour toi :lol: c'est cool je suis super contente pour toi!!!!!!
-
Mimi > Comme toi, j'accoucherais à Grasse :D , et c'est prévu décembre (je les sens les fêtes à la maternité... :D )
J'ai connu ça ayant passé toute la journée du 25/12/2004 de 7h du mat à 1h00 du mat .....le 26/12.
Mais t'en fais pas l'équipe est super et les plateaux repas de fête hummmm !!!
J'en garde un super souvenir !
-
Alors Mimie t'en es ou?
-
Alors Mimie t'en es ou?
j coucou les filles!
J'en suis qu'elle a amorcé la descente, col ouvert à 1, voire 2 doigts car grosses douleurs ce matin j'ai cru partir à la mat car j'avais envie de pousser (je me suis dit chouette ce seras rapide cette fois :clapclap: !!!!! ben non :ermm: !!!!! 18h pour la première ça calme).
Je ressemble à une baleine :rire: et me déplace comme un culbuto :rire:
ma moman m'a aidé pour les derniers préparatifs de modification de la chambre des filles aujourd'hui.
-
Ninnie06 et mimiesouris, vous habitez le 06????
J'y suis née et y ai vecu jusqu'a mes 15ans, la bas!!
St laurent du var, grasse, le rouret, nice...
vous montez où? Le monde est petit! Vous aviez connu l'etrier 06?
Ps: j'en suis a mon 35 ieme jour! et toujours rien!
Par contre hier matin j'ai fait un test mais il etait negatif!!! :crying:
J'ai pas mal de symptomes, envie de rendre, coup de fatigue intempestive, l'odorat sur developpé, tiraillement dans le bas ventre, les seins.. (bon je passe les details..lol)
La notice dis qu'un test negatif, n'est pas forcement negatif...
Est ce que çà vous est arrivé? :blush:
-
Enceinte, j'ai travaillé au sol avec ma jument. J'avais fait un stage avec j-f Pignon et ca m'a occupée. Je me suis remise en selle 3 mois après avoir accouché mais nous sommes dans les travaux et les écuries doivent être terminée dans un mois alors mes chevaux sont en vacances. Ne monte pas pendant ta grossesse car si il arrive quoi que ce soit, tu t'en voudra toute ta vie...
C'est une parenthèse dans le vie equestre qui vaut la peine!!!
biz
-
Hey mimiesouris...ca va aller vite maintenant...courage!!! :trefle: :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
-
Concrètement, qu'est ce qui gêne ?
Le risque de chute ? La position califourchon ? Les secousses ? Les 3 ?
-
ln49 > le mieux est que tu fasse une prise de sang. la le résultat est totalement sur... au moins tu sera fixée! :-)
-
Voui Ln, chuis du 06, et oui j'ai connu l'étrier, mais il y a longtemps... Quand j'étais jeune :lol: :lol:
Et oui, il se peut parfaitement que tu es fait ton test trop tôt pour trouver la fameuse hormone de grossesse dans tes urines, comme Jess', je te conseille le ptit passage vers ton laboratoire. Au moins, tu es sure. :w00t:
clandestinette > Concrêtement, ce qui gène, c'est le risque de chut et les secousses. Quand tu penses que mon gynéco m'a dit dès le début "quand je dirais on arrête de conduire, vous arrêterez et pis c'est tout"... Justement pour le risque d'accident (il est vrai que d'ici peu, mon bidon touchera le volant :D ) et les secousses...
-
Chuis ok pour le risque de chute, mais au niveau des secousses on s'en paye aussi en marchant hein ..
-
Une secousse de trot n'a rien à voir avec les secousses que tu as en marchant, à moins que tu sautes au lieu de marcher ?
-
Au trot assis et au galop je veux bien, mais au pas ou au trot enlevé c'est quand meme soft non ?
-
Ou que tu t'appelles Ninnie et que tu chois allégrement :crying:
-
Vous pas taper moi!
moi pas lu le post depuis le début!
Bon, un grand jour pour Céline (ma femme).
Elle est remontée à cheval hier pour la première fois aprés 4 mois d'arrêt pour cause de bidon gonflé.
Pas, trot, galop pour une petite balade de 10 bornes.
Cà lui à donné le sourrire et aucunes courbatures!
-
:flowers: pour céline !!
-
et pis file lui un peu le PC qu'elle vienne nous raconter ca elle mm !
-
Au trot assis et au galop je veux bien, mais au pas ou au trot enlevé c'est quand meme soft non ?
A cheval, on ne peut pas écarter les risques, même en étant prudent. Un écart, un demi-tour, une grosse peur, un cheval qui trébuche... au mieux, une grosse secousse, au pire, une chute.
On ne peut pas vraiment dire qu'il n'y ait pas de risques si on écarte la chute.
En outre, monter à cheval muscle le périnée... et qui dit périnée musclé dit périnée pas très souple... et accouchement pas vraiment facilité (les accoucheurs n'aiment pas tellement avoir affaire à des cavalières ou à des danseuses)...
-
En outre, monter à cheval muscle le périnée... et qui dit périnée musclé dit périnée pas très souple... et accouchement pas vraiment facilité (les accoucheurs n'aiment pas tellement avoir affaire à des cavalières ou à des danseuses)...
ah ben pourtant on m'avait dit que ca évitait pas mal de douleur et de fatigue pendant l'accouchement ...
ou alors c'est pour récupérer apres l'accouchement que c'est bien ?
-
Au trot assis et au galop je veux bien, mais au pas ou au trot enlevé c'est quand meme soft non ?
A cheval, on ne peut pas écarter les risques, même en étant prudent. Un écart, un demi-tour, une grosse peur, un cheval qui trébuche... au mieux, une grosse secousse, au pire, une chute.
On ne peut pas vraiment dire qu'il n'y ait pas de risques si on écarte la chute.
En outre, monter à cheval muscle le périnée... et qui dit périnée musclé dit périnée pas très souple... et accouchement pas vraiment facilité (les accoucheurs n'aiment pas tellement avoir affaire à des cavalières ou à des danseuses)...
Moi j'ai 3 enfants. La plus jeune a 3 ans. Je pense que chaque grossesse est différente. Malgré une pratique assidue de l'équitation les accouchements se sont déroules merveilleusement bien.
Selon la plupart des médecins l'équitation est un des sports qu'il vaut mieux éviter dans la deuxième moitié de la grossesse .
Maintenant, il y a-t-il plus de risques de monter sur le plat à vitesse modérée, un cheval sûr (éventuellement le détendre à la longe) que de tomber dans les escaliers ou conduire une voiture?
En ce qui me concerne pour les 2 premières grossesses j'ai monté jusqu'à environ 6 mois. Relaxation et bien-être ont toujours été au rendez-vous mais au delà le poids est mal reparti et le ventre commence à gêner! :grin:
Pour la dernière par contre des petites contractions sans danger ont fait leur apparition vers 4 mois. J'ai donc tout arrête à ce moment là.
Le plus important est de vivre pleinement sa grossesse :coeur: :coeur: :coeur: et surtout ne pas ressentir de frustration quoi qu'on décide de faire.
En attendant, on peut travailler son cheval à la longe, aux longues rênes ou lui offrir des vacances au pré (il appréciera certainement!). :D
-
En outre, monter à cheval muscle le périnée... et qui dit périnée musclé dit périnée pas très souple... et accouchement pas vraiment facilité (les accoucheurs n'aiment pas tellement avoir affaire à des cavalières ou à des danseuses)...
c'est bien vrai...une des mes amie cavalière a accouché en même tps que sa jument le 30 juillet dernier et a une droit a une méga dechirure qui lui a couté 40 points en tout (interieur et extérieur, déchirée jusqu'au rectum)
la sage femme lui a dit que ca arrivait a la olus gde majorité des cavalières. moi j'y ai échappé car j'ai été césarisée :D
-
mouais... je pense que le mieux est de ne pas être égoïste et de penser au ptit être qui pousse ds son ventre...
aprés avoir fait 2 fausse couche il était évidents pour moi de ne plus monter dés que j'ai su que j'étais enceinte. même un cheval sur n'est jamais sur a 100%. l'équitation est un sport a risque et qui dit risque dit danger pour le bébé...
enfin c'est comme ca que je le voit mais aprés chacun fait comme il veut...
-
En outre, monter à cheval muscle le périnée... et qui dit périnée musclé dit périnée pas très souple... et accouchement pas vraiment facilité (les accoucheurs n'aiment pas tellement avoir affaire à des cavalières ou à des danseuses)...
c'est bien vrai...une des mes amie cavalière a accouché en même tps que sa jument le 30 juillet dernier et a une droit a une méga dechirure qui lui a couté 40 points en tout (interieur et extérieur, déchirée jusqu'au rectum)
la sage femme lui a dit que ca arrivait a la olus gde majorité des cavalières. moi j'y ai échappé car j'ai été césarisée :D
je précise que le bébé était un petit bout de 2kg750 et 48 cm.... elle passait largement si le périnée n'avait pas été aussi musclé et tendu...
-
Jessy > et les medecins lui ont dit que c'était parce qu'elle faisait de l'équitation ?
ca craint quand mm :blink:
et elle s'en est bien remise ?
-
oui l'obstétricien et la sage femme lui ont dit que bcp de cavalières avaient ce problème lors de l'accouchement. si j'avais accouché par voie basse j'aurai peut être eu aussi ce pb
...
-
Celine a monté montana jusqu'à 6.5 mois de grossesse. bien entendu on a fait gaffe en aillant des allures cool.
Elle se disait moins à cheval qu'en auto.
Bon, parmi nos 4 chevaux elle montait le plus cool et confortable.
Je sellait car c'était çà le plus difficile pour elle!
Sophie, pesait 4.07 kg et mesurait 55 cm, c'est un premier bb, et tout c'est bien passé.
-
Pauvre In49!!! Vous allez lui faire peur! :flowers:
Tu sentiras toi même le moment ou il sera nécessaire d''arrêter le cheval, ce sera le temps de la natation ou la marche jusqu'à la fin de la grossesse si tu veux continuer à bouger un peu.
Même si chez la femme sportive le risque d'épisiotomie augmente du fait de la tonicité musculaire du périnée la pratique d'une activité physique régulière au cours de la grossesse est bénéfique pour le corps et pour "l'esprit". :-D :-D
Beaucoup de femmes ont une épisiotomie et ne sont pas cavalières ni danseuses!
Bien sur il me semble naturel qu'àprès 2 fausses-couches on arrête de monter à cheval. Les risques en effet sont trop élévés!
Par contre je ne pense pas qu'une future maman dont la grossesse a un déroulement normal qui choisi de continuer à monter à cheval modérement soit egoiste. :crying:
-
qlq part inconsciemment si... parce ce qu'elle veut continuer a se faire plaisir en pratiquant son sport favori tout en ayant conscience des risques qu'elle encourt... biensur c'est pas vécu comme tel par la maman. c'est sur qu'elle va pas continuer a monter en se disant "oh et puis mince je me fait plaisir et tant pis pour le reste..." mais qlq part il y a une part d'égoïsme. enfin c'est mon avis et ca n'engage que moi...
tu sais je suis infirmière et j'ai déja accueilli une future maman enceinte de 4 mois qui est arrivée aux urgences aprés une chute de cheval, elle avait des douleurs ds le ventre. en discutant avec elle je lui ai dit que moi aussi je montait en cheval. ds la discution elle m'a dit ne pas avoir compris ce qui c'étais passé avec son cheval et que depuis qu'elle l'avait il n'avait eu aucune attitude dangeureuse avec elle sauf ce jour la ou elle a eu droit a un écart et une partie de rodéo.... elle a eu trés peur et a dit qu'elle arreterai de monter.
bref tout ca pour dire que même le plus gentil des chevaux peut être incontrolable et avoir une réaction vive a qlq chose. c'est un être vivant et en tant que tel il peut être imprévisible...
aussi biensur il y a la déformation professionnelle :D je voit tellement de choses ds mon métier que je ne peux m'empêcher d'analyser chaque situation en fonction des risques pour la santé :rire:
-
C'est vrai que moi aussi, je suis de l'avis de Jessy.
Mais je n'évite pas que de monter à cheval, j'évite de porter les bottes de foins, de curer les boxes comme avant.
J'évite tout aussi soigneusement de courrir comme une forcené, de rester en voiture pendant plus d'une heure, ou de prendre les dos d'âne à bloc.
Je trouve qu'un accident, quel qu'il soit est vite arrivé, et qu'il vaut mieux éviter de "tenter le diable".
-
oui j imagine que vous avez raison quelque part mais comme je l ai dit plus haut j'ai continué à monter pendant qq tps, je n ai jamais fait que de la balade et de la rando donc rien de tres traumatisant
c est vrai que peut etre c etait prendre des risques inutiles
toujours est il que mes enfants sont grands maintenant, que je n ai eu aucune épisio, qu apres la naissance du premier je n ai mme pas eu droit aux seances kiné car abdo en beton et qu apres la naissance de la deuxieme, le gyneco m a dit , à nv tres bons abdo si vs voulez aller aux seances de kiné allez y sinon pas grave
bon je n y suis pas allée ....
en dehors de l equitation je marche beaucoup et je vais une fois par semaine faire 1000 m et piscine
-
hello les filles ! :D je m'étais absentée pdt qq temps, (mon patron m'a surchargé de travail! :lunette: )
bref, juste pour vous dire :
"qu'est ce que c'est chouette de vous lire!!!" :D ouai car ça donne pleins d'avis sur la grossesse et qu'il y a des choses à retenir auxquels je n'avais pas pensé...
et que finalement, je pense que je suis "dans l'âge" où je peux attendre encore un peu pour décider d'être une Môman cavalière !
Par contre, et pour les zhom? :huh: y-a-t-il un âge maxi à votre avis ?!! (je ne parle pas un niveau biologique mais plutôt par rapport à la maturité, le rapport d'âge avec l'enfant quand il grandit, etc...)
PS: le mien en a 33 et moi 27
-
ah non pour les hommes moins de limite... !! ils peuvent encore etre pere à 60 ans et au delà (regarde Rod Steward) reste juste pour eux a trouver une jeunette
par contre, je crois quand mm que la fertilité chute apres 35 ans, le max étant a 24 ans
-
bon pour reprendre un peu en vrac tout ce que je viens de lire:
j'ai 37 ans (euh 38 en novembre mais bon 37 encore) et un petit bonhomme de 19 mois né en février 2005 i e enceinte à 36 ans (le papa avait 42 ans) : pour le médecin le risque n'était pas lié à mon âge mais à mon groupe sanguin un peu particulier donc test sanguin tous les mois. sinon, la gynéco m'avait dit que si j'étais incapable d'arrêter de monter il fallait en profiter les 4 premiers mois et après niet.
Ceci dit elle a insisté sur les risques ( chutes, décollement de placenta, contractions..) idem pour les gros efforts physiques (style charrier les ballots de paille, de foin..
donc tout bien pesé j'ai arrêté de monter dès le 2ème mois (et la moto !!!et de fumer !!!!!) par contre jeux aux paddocks, travail en rond de longe, câlins aux boxes....je laissais à d'autres le soin de ranger paille et foin....et de curer les boxes mais ça c'est parce que je ne supportais plus l'odeur :huh: !!!
a 6 mois j'ai craqué et j'ai fait un peu de carrière au pas et petit trot sur le plus calme de nos chevaux; deux jours d'inquiétude car des contractions dans le bas du ventre !!! :crying:
Pour aller travailler 1h30 de trajet (rer ou route) merci paris. la gynéco m'a arrêtée à 7 mois car les transports risquaient de provoquer un accouchement prématuré.
L'accouchement s'est bien passé avec épisio (mais ça c'est plutôt lié à la politique de la maternité et de la sage-femme qui m'a accouchée) l'obstétricien ne m'a jamais parlé de difficultés liées à la pratique régulière de l'équitation depuis longtemps ; il m'a seulement dit que j'aurais plus de facilité pour la réeducation du périnée!! :blink:
je pense que chaque grossesse est différente et chacune gère en fonction de sa forme physique et de ses habitudes. Mais il y a quand même quelques précautions à prendre histoire d'éviter les problèmes et les angoisses puisque maintenant on a a des connaissances médicales qui le permettent.
Globalement le bonheur de tenir son petit bout'chou :love: en bonne santé et tout ce qui suit au fil des jours et des semaines ;coeur: , vaut bien un petit sacrifice de quelque smois!!! :cheval:
-
Eh ben voilà, tu traduis exactement ce que je pense, en mots bien clair, ya pas de drame, mais des petits emmerdements qu'on peut éviter.
-
Talisker> je suis d'accord avec toi.
L'épisio est souvent lié à la politique de la maternité. J'ai eu trois enfants et pas d'épisio ni péridurale (ça c'était mon choix!).
Je pense qu'il appartient à chaque maman de gérer sa grossesse afin de la vivre pleinement et ça ce n'est pas de l'égoïsme...qu'elle décide d'arrêter complètement le cheval ou de continuer d'une façon raisonnable et peut-être différente.
Les risques en prenant la voiture sont également très élevés et personnellement je fais plus confiance aux réactions de mon cheval qu'à celles des certains automobilistes :rire: :rire: :rire:
-
Les risques en prenant la voiture sont également très élevés et personnellement je fais plus confiance aux réactions de mon cheval qu'à celles des certains automobilistes :rire: :rire: :rire:
c est tellement vrai ca !!!
-
Talisker >>>> :): :flowers: :kiss: merci :blush:
-
j'ai qd même du mal a comprendre pourquoi les femmes enceintes s'obstine a vouloir continuer de monter a cheval... pourquoi prendre ce risque alors qu'il y a tellement d'autres choses a faire avec un cheval que de le monter!!!
sinon je rejoint ladyforpleasure qd elle dit qu'il appartient a chaque femme de gérer sa grossesse comme elle l'entend...
mais je rejoint aussi talisker qd elle dit "Globalement le bonheur de tenir son petit bout'chou en bonne santé et tout ce qui suit au fil des jours et des semaines , vaut bien un petit sacrifice de quelques mois!!! "
-
Peut être parce que on ne vit pas toutes pareil le cheval.
La voiture pour aller travailler pour gagner de l'argent pour manger, c'est une obligation pour moi, j'ai pas le choix.Le cheval, c'est ma passion, certes, mais à classer dans le loisir, je suis pas obligée de monter pour vivre.
Donc à choisir entre mon loisir et la santé du bébé, même si ça peut très très bien se passer, chez moi, ya pas photo. Dans le doute, je m'abstiens, d'ailleurs ça passe tellement vite, quand je pense que je suis déjà dans le 6ème mois... Dans 4/5 mois, je suis de nouveau en selle...
-
Ben, les avis des médecins sont pas homogénes.
pour les risques, la voiture c'est pas mal non plus.
Y'a aussi les chuttes d'escaliers, et autres dangers
-
Voui, on est d'accord, mais je disais "dans mon cas".
Dans mon cas, si je veux manger, faut bosser, et bosser = voiture + escalier... Donc j'ai pas le choix que de prendre des risques, en revanche mon cheval, c'est pas une obligation, c'est mon plaisir, donc me faire plaisir et risquer quelque chose, ben je fais pas...
Thierry tu suis pas, ça va pas du tout... Ou alors tu blondis ? :lol: :lol: :lol:
-
Coté capilaire, c'est pire: je blanchis mais çà se voit pas je perd mes cheveux!
Coté neuronne, j'avoue, je décline, je blondie de l'intérieur.
On m'a toujours répondu, à la question qu'est-ce qu'une blonde intélligente?
Un labrador.
Dés que j'aboie je vous informe.
-
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr t'es une vraie terreur, bon, pollution oblige, comment va ta fillote ?
-
Trés bien!
fait dodo de 23h à 6h, se reveille en nous faisant des sourirs, super!
pour ne rien gater elle est magnifique!
( si, si, tout le monde nous le dis!)
-
Rhooooooooooooo la chance, la chance alors... Faire ses nuits, déjà...
Bon et vous gagatisez complet ?
-
Le salon des Layettes, bonjour :D
C'était juste pour faire un petit coucou et un gros bisou à Ninnie :kiss:
(ça avance, les brassières ? c'est quoi la couleur au fait ? :ange: )
-
Trés bien!
fait dodo de 23h à 6h, se reveille en nous faisant des sourirs, super!
pour ne rien gater elle est magnifique!
( si, si, tout le monde nous le dis!)
ahhh!! tout comme la mienne!!
elle dort a 20h 20h30 et se reveille a 7h30 8h. le panard!! elle aura 3 mois demain
pfiou déja!!!
et puis d'abord la mienne aussi est magnifique!!
elle a quel age ta puce thierry?
-
Le salon des Layettes, bonjour :D
C'était juste pour faire un petit coucou et un gros bisou à Ninnie :kiss:
(ça avance, les brassières ? c'est quoi la couleur au fait ? :ange: )
J'tricote en bleu :w00t: , j'ai fait 2 brassières, et là, j'attaque des gilets à capuche :lol: :lol:
En cours, ya toute la literie (draps, tour de lit fait maison, ciel de lit, couverture en laine mèche...)
Enfin bref, je m'éclate à faire ma tite mémé dans mon coin.
EN fait surtout, comme j'ai plus de grands-mères dans mon entourage, à part une lointaine cousine, et que j'adore la layette faite maison, et aussi qu'on dit toujours qu'on est jamais mieux servi que par soi même...
-
Sophie à eu 8 semaines hier!
Elle fait des presques nuits depuis 3 semaines et se mare quand les chevaux approchent leurs gros pifs!
Ninie, coté layette et jamais mieux servi que par soi-même: çà me fait penser au cadeau qu'Anémone fait à Thierry Lhermite dans "le père noêl est une ordure", tu sais:" ha, oui, y'a des trous plus grands pour les manches"
-
Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Maman pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tant que je ne fais pas de gants pour les ptits lepreux de Djakarta... :D
-
Un film culte!
A decortiquer phrase par phrase!
Ps: comment faire soi-même des couches lavables en toile cirée?
C'est dans le dernier mode et travaux!
-
Coucou ! je viens juste vous annocer la naissance de FANNY ce dimanche 03/09.
Tout s'est très bien passé, bébé et maman vont bien !
(http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER44ae46d385798/images/45004889b9be0.jpg)
-
Super!
plein de cheveux aussi pour Sophie!
-
oui thierry !!ça se voit pas mais elle est blonde la miss et commence à friser comme sa soeur !!
-
rhooo elle est trop mimie!!!! :love2:
-
Je remonte ce vieux topic qui me donne un peu de baume au coeur.
Je suis enceinte d'un mois et j'ai arrete de monter ayant fait une FC en mars à 6 semaines (mais je ne montais pas non plus), je ne veux prendre aucun risque avec ma louloute...
Je pense me mettre serieusement au travail à pied pour passer le temps, j'ai trouvé une demi pensionnaire qui a l'air super, donc tout devrait bien se passer.
Seul hic je ne suis pas immunisé contre la toxo, et normalement je dois brosser ma puce avec gants et masque :crying: , je ne sais pas trop comment je vais gérer ca !
C'est vrament chiant car j'ai passé 30 ans de ma vie à papouiller des bestioles de tous poils sans l'avoir attrapée !!!! :wacko:
Je me dis hé bien pourquoi tu l'attraperais maintenant ? mais bon pas de prise de risque, c'est un an de sacrifice pour un très grand bonheur, et ma petite paint est entre de bonnes mains...
-
Plein de :trefle: et fais bien attention :flowers:
-
Je remonte ce vieux topic qui me donne un peu de baume au coeur.
Je suis enceinte d'un mois et j'ai arrete de monter ayant fait une FC en mars à 6 semaines (mais je ne montais pas non plus), je ne veux prendre aucun risque avec ma louloute...
Je pense me mettre serieusement au travail à pied pour passer le temps, j'ai trouvé une demi pensionnaire qui a l'air super, donc tout devrait bien se passer.
Seul hic je ne suis pas immunisé contre la toxo, et normalement je dois brosser ma puce avec gants et masque :crying: , je ne sais pas trop comment je vais gérer ca !
C'est vrament chiant car j'ai passé 30 ans de ma vie à papouiller des bestioles de tous poils sans l'avoir attrapée !!!! :wacko:
Je me dis hé bien pourquoi tu l'attraperais maintenant ? mais bon pas de prise de risque, c'est un an de sacrifice pour un très grand bonheur, et ma petite paint est entre de bonnes mains...
ben je ne suis pas non plmus immunisée contre la toxo et je n'ai pris aucune précautions particulières avec mes juju. mon obstétricien savait que j'avais des chevaux et il ne m'a jamais parlé de mettre des gants et un masque pour les brosser... :?:
je suis infirmière et c'est la première fois que j'entend ca... :huh:
-
Pour la toxo, le problème c'est plutôt avec les chats, non ?
-
je me pose aussi la question,... et je me suis dit...
Pourquoi pas une pause de 1 année ou moins sa ne peux faire que du bien au cheval et a son moral, laisser le cheval vivre au pré tranquil vivre sa vie de cheval, binesur faire un peu de travail a pied, et puis peux etre trouver quelqu'un pour une balade de temos en temps...
-
chat chien mais srtt les excréments mais c'est srtt prioritairement l'alimentation que l'on a: lait cru, viandes peu cuites (srtt les blanches) légumes et fruit mal nettoyés.... mais les chevaux franchement j'ai dénormes doutes...
-
toxo :
elle se transmet par la viande rouge mal cuite (il faut que l'animal soit contaminé), par les selles des chats qui ont mangé cette dite viande. donc on lave bien la salade, tomates etc, car elle speuvent avoir été souillée par des selles de chats.
la toxo ne passe pas dans le lait.. donc, pas de transmission via les formages.
la viande, si elle est congelée, tu peux la manger rouge. lorsque j'ai appris ca, ben j'ai revécu :D
les fromages au lait cru peuvent avoir de la listeria (ou listeriose, je me souviens jamais du nom.)
mais le fromage ne transmet pas la toxo.
les chevaux non plus.. sauf peut etre si tu les mange crus...
pour les chats, ben tant que tu te laves les mains apres avoir changé la caisse, ben pas de soucis, hein. texto ce que m'a dit mon gyneco "tant que vous ne mangez pas la crotte de vos chats, pas de soucis" (berkkkk)
il ne me semble pas que les chiens puissent etre porteurs de la toxo. a verifier cependant.
-
Et bien Jessy, j'aimerai que tu aies raison !!!!! :coeur: Ma gygy m'a dit que tout ce qui portait de la terre pouvait transmettre la toxo... et comme des chats errants traversent les prairies, ca pouvait être dangereux :blink:
Mon amie qui est assistante véto m'a confirmé et en faisant des recherches, j'ai vu qu'il y avait eu un ou deux cas chez les chevaux :ermm:
Enfin je crois que je vais passer outre cette recommandation :ange: J'ai aussi trois furets à la maison, et je fais la litière avec des gants mais comme ils ne sortent jamais, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques...
Concernant ma paint, hors de question de la laisser sans travail cette année, pour une bonne et simple raison, elle vient de prendre ses 4 ans ! :mouselbier:
-
un petit lien qui peut vous aider, y'a qq pistes, pas mal d'apriori aussi et surtout des temoignages ;)
NBA, sujet Toxo
-
Vi mais rien que les chevaux :crying:
Le truc c'est que nos chevaux peuvent être en contact avec des excrements de chats meme si c'est exceptionnel...
Déjà il n'y pas de chats dans mon ecurie, c'est une bonne chose, mais j'en ai déjà vu passer dans les prairies...
-
ben oui et alors c'est pas parce qu'un chat va traverser la prairie de ta jument qu'il y a un risque pour toi!!!
en tout cas moi je me suis pas privée de calin avec mes juju pdt ma grossesse, il me restait que ca avec elles....
-
je pense que ton cheval peut etre etre transmetteur dela toxo si tous ces cas sont reunis
-1 chat contaminé fait caca dans la prairie (sachant qu'un chat c'est hyper propre, et ils preferent le sable)--> donc le chat peut etre aller faire dans la carriere
- Ton cheval se roule pile poil dans ce caca (sachantque les chevaux etudient bien laou ils se roulent)
- levirus de la toxo est toujours actif dans la crotte du chat
- toi tu frottes ton cheval avec tes mains la ou il y a des traces d'excrements
- tes mains sont tres souillées
- tu mets tes mains a ta bouche
:blink:
autre solution, dans le meme deroulement, ton chevl mange de l'herbe souillée, et toi tu manges ton cheval mal cuit, mais ca, je pense que c'e encore moins probable que ma 1ere solution :blink:
conclusion, enceinte, comme tous les jours, il y a certaines regles d'hygiene debase a respecter...
-
:oky:
-
Oui vous avez raison !!! Parfois les gygys :wacko:
-
la toxo, c'est avec les chats que tu la chopes ...pas avec les chevaux
si un chat te mord ou te griffe tu peux choper la toxo...il suffit de prendre tes distances pendant quelques mois avec ces petits poilus là !!
de toute façon, quand t'es enceinte ...t'as le droit à rien...surtout ne tombes pas malade ...c'est l'enfer pas de médocs, pas d'homéopathie, pas de phytothérapie...que dalle !
2 enfants...je sais de quoi je parles suis souvent malade et difficilement soignable ...car allergique à beaucoup de choses...enfin voilà !!
-
sinon pour mon 1er, je ne suis pas montée à cheval quand je l'attendais car je sortais d'un accident de voiture assez grave et pour ma 2ème je suis montée jusqu'au 6ème mois inclus et j'ai dû arrêter car je me suis fait matraquer la cheville par un autre cheval qui voulait la botter et c'est moi qui est pris....et j'ai beaucoup souffert car je n'avais pas le droit aux anti-douleurs (j'avais l'autorisation de ma gynéco de monter jusqu'au 7ème mois) je ne faisais que du pas à partir du 5ème mois !!
-
j'ai fait mes 2 grossesses sans être malade, mais en étant enceinte tu as droit à l'homéopathie, c'est d'ailleur ce que recommandent les sages femme....
je pense que pour attraper la toxo avec un cheval, faut vraiment le vouloir, moi j'ai caliné ma grosse à volonté.
j'ai la chance de l'avoir choppée 2 fois (si si c'est possible) et la dernière c'était juste avant d'être enceinte, ils l'ont vu sur les prises de sang et vérifié 3 fois.
une amie n'était pas immunisé, elle a un chat, mais sa grossesse s'est bien déroulé.
faut pas psychotiser, il suffit de bien se laver les mains régulièrement, bien laver les légumes, et bien cuire les viandes, éviter la charcuterie mais ça c'est valable pour toute grossesse à cause de la listéria.
-
disons qu'on n'a pas le droit à tout en homéopathie....quand on est enceinte !!
-
Moi non plus je n'ai pas eu la toxo et j'ai chouchouté mon cheval jusqu'a la veille de mon accouchement.
quand je suis partie pour la mater ma veste sentait le cheval, lol.
-
poue en revenir au sujet :D
je ne monterais plus enceinte, j ai compris avec ma chutte de ce week...
meme avec le plus gentil cheval du monde cette chutte me serais arriver...
et si j avais ete enceinte de 4 mois, ben :-(
mon cheval a trébuché et il m es tombé dessus...
Voili , voilou je pense qu'avoir un enfant est la plus belle chose, ca vaut bien 1 anné sans cheval....
-
sage resolution en effet. Je vais suivre ce conseil je pense
-
sage resolution en effet. Je vais suivre ce conseil je pense
:oky: