Forum equitation

Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: mumu115 le janvier 27, 2007, 09:43:24 pm

Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le janvier 27, 2007, 09:43:24 pm
 Hello

Alors après mon histoire malheureuse sur un trotteur, et avoir vu les reponses que vous me donniez, je n'ai pas perdu espoir, et j'ai continué a publier mon annonce, un peu plus modestement il est vrai, même si j'ai quand même eu les sangs quand j'ai vu qu'une demoiselle avait mis mot pour mot ou presque la meme annonce que moi là où je publie la mienne.. vive le ctrl+C ctrl+V hein...
J'ai eu une réponse d'une dame qui me demandait comment j'osais être aussi naîve de prétendre monter un cheval de proprio avec mon niveau.. (bientot G4)... c'est gentil de m encourager  :wacko: , m enfin d autres discussions avec d'autres propriétaires tres interessées mais helas tres loin m'ont appris que mon niveau ne les interessait pas que c'est pas ça qui leur importait.. bref.

aujourd'hui,  j'ai regardé dans le journal d'annonces du coin, chut chut pas de marques, colonne animaux, rayon chevaux, histoire de m'interesser au prix des chevaux vu que j'avais parlé de ça avec la monitrice cette semaine et qu'elle m'avait donné des prix étonnant (1000 euros pour un cheval de centre deja super dressé d'une dizaine d'année)... et là, ô miracle: "propriétaire chevaux recherche cavaliere benevole avec temps libre pour monter chevaux en carriere et exterieur"  :w00t:
Mais c'est tout à fait ce que je cherche! j'y ai pas pensé plus de 5 minutes, hop j'ai appelé le gars, qui n 'etant pas dispo demain, il part en compet d'endurance  :blink:  a été d'accord pour me recevoir en fin d'apres midi...
VOIlà, donc c'est un champion d'endurance (la cinquantaine, j'ai regardé avec son nom sur le net apres en effet c est vrai) il a 11 chevaux, pur sang arabe entre autres, dont 7 de compet' et il cherche des cavalieres dispo pour les "defouler "plusieurs fois par semaine ! avec un rond de longe, et une piste de galop (si j'ai bien compris ca fait 1km par tour mais j suis pas sûre... ) et en gros faut les sortir pour les faire galoper environ 40 minutes... j'ai trouvé ça étonnant (j'y connais rien en endurance) et bon il m 'a bien dit que c etait pas de l balade au pas hein... mais moi ça me va tres bien !

Benevolement car ça l'arrange qu on lui sorte ses chevaux, et que les gens se fassent plaisir a monter. une cavaliere et pas un cavalier car apparemment il a eu de mauvauses experiences avec des cavaliers qui frappaient trop ... et bon ça a pas l'air d'être un exité qui cherche des minettes non plus (oui j suis parano) il y avait une jeune fille cavaliere aussi sur place et elle avait l'air a fond aussi.

Personnellement là à chaud, ça me parait idéal comme proposition...
mais après ben ya de quoi se poser quelques questions; est ce que justement c'est pas penible de ne que galoper tant de temps? (j voyais pas le probleme mais un ami sur msn m'a quitté un tit peu de mon enthousiasme avec cet argument tout a l heure) ... vaut mieux galoper assis? en equilibre pour pas fatiguer le cheval? (ça parait peut etre bete comme question désolée)...
pour l'instant ce ne sont pas des grosses questions, mais enfin j'espère que vous aurez quelques idées? conseils? suggestions? bon là j'suis euphorique (ya de quoi !) j espere que ça va pas me briser mon euphorie quand même mais j'attends votre franchise...

désolée j'ai encore écrit un roman....
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mvittori le janvier 27, 2007, 09:54:24 pm
 Tu es dans quelle région mumu115 ?
Ca peut être un plan sympa ... mais ça m'étonne un peu que le programme soit systématiquement 40 mn de galop, même s'il a une piste ... ça doit être une des options de sorties dans la semaine de chaque cheval, à mon avis.
Cela dit, les séances de galop d'endurance, c'est du tout petit galop bien cadencé, pas fatigant du tout et économique pour le cheval. Tu peux tout à fait alterner monte en équilibre et assis : ça défatigue et le cheval et toi. L'important, c'est que les deux soient dans la décontraction.
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le janvier 27, 2007, 10:03:52 pm
 Je suis sur Toulouse et toi? (pas accés aux profils etc).

merci pour tes précisions.
en fait moi je ne peux y aller que le week end vu qu ela on est en hivers et donc quand je sors du travail il fait nuit en semaine, mais en été je pourrais y aller plus souvent (si ça se concrétise). je pense qu'effectivement il parlair bien de les sortir le samedi matin a galoper 40 minutes au moins. il a bien precis" que c etait quasi que du galop quand je lui ai demandé s'il fallait en monter plusieurs a la suite ou pas, je pense que c'était pour faire comprendre qu'au bout de 40 minutes t'as pas forcement envie de remettre encore ça.
Quelque part je ne sais pas encore faire travailler un cheval a la longe ou en carriere donc forcement, je trouve ça génial comme proposition et ça me laisse du temps pour apprendre davantage.
je lui ai proposé de concourrir plus tard avec lui et sa cavaliere qu'il a deja, au moins il sait que je suis motivée, et bon pourquoi pas !
Donc ma question sur le galop en equilibre ou assis etait pas si bete que ça !

merci encore pour la réponse.
d'autres conseils ?
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mvittori le janvier 28, 2007, 12:02:41 am
 Je suis en région parisienne.
Bon ben tu nous raconteras quand tu auras commencé ?
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le janvier 28, 2007, 12:20:40 am
 oui pas de souci ...
en attendant j'attends toujours les conseils utiles au cas où !
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mvittori le janvier 28, 2007, 11:54:40 am
 Je suppose qu'il t'expliquera de lui-même la façon dont il veut que tu montes les chevaux. Faut pas trop t'en faire ...
Ce que tu peux faire, par contre, c'est aller sur les sites Web dédiés endurance pour te cultiver sur la discipline : comme ça, tu comprendras bien les objectifs de l'entrainement, les spécificités de la discipline et la gestion de l'effort en endurance. Sur certains sites, il y a des programmes d'entrainement, plein de conseils et d'infos sur la discipline et la façon de monter.
Ca te permettra de mieux comprendre ce qu'il te demandera lors de l'entrainement et puis, c'est la mailleure façon de montrer que tu es motivée.
 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le janvier 28, 2007, 01:35:26 pm
 Merci beaucoup mvittori pour ton intérêt pour mon post et tes interventions.
Tu as une suggestion déjà de sites d endurance que tu connais qui ne sont pas mal? je vais bien sûr faire une rechercher moi-même mais les conseils sont toujours les bienvenus !

Les autres je vous écoute aussi
 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mvittori le janvier 28, 2007, 10:54:07 pm
 Je te mets le lien vers plusieurs articles sur les techniques d'entrainement du cheval ICI.
Il y a d'autres articles plus spécifiques véto/récupération très intéressants dans ce site et importants aussi pour comprendre ce sport.
Bonne lecture :):  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le janvier 28, 2007, 11:08:01 pm
 a merci beaucoup !!!!
j'ai cherché des sites mais j'ai pas troivé grand chose à vrai dire, ou alors des trucs très regionaux, où j'ai rien trouvé de technique... j'étais tombée sur ce site aussi mais j'avais pas vu cette section! merci de me l'avoir trouvée ! en effet il y a pas mal de bons conseils je vrai m'atteler à lire tout ça ! arf la soif d'apprendre !!!!

sinon vous savez pas s'il faut un niveau de galop spécial pour les competitions? je ne pense pas en faire maintenant n'ayez pas peur, mais je m'interesse à tout et au cas où je prefere demander... il faut une licence speciale apparemment pour la compet'... on fait comment pour l'avoir?  

il n'y a pas de section endurance sur le forum, y a t il une raison à cela? (ou alors pas encore visible pour moi)

tu fais de l'endurance mvittori ?

les autres pas d'opinion?
 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mvittori le janvier 29, 2007, 12:28:23 am
 Niveau licence, pour courir, au début, une licence 5e cat suffit (gratos si tu as déjà une licence pratiquant sur enregistrement d'un certif médical auprès de la FFE).
Pas besoin de galop pour courir une endurance sous GICE (FFEcompet).
Le système en endurance est le suivant et s'applique au cavalier comme au cheval :
Il faut se qualifier sur une 20 ou une 30 km (niveau départemental) pour avoir le droit de courir une 40 (niveau régional). puis une fois qualifiée sur 40 km, tu as le droit de tenter une 60 km etc ...

Sur le sab, l'endurance est dans la section rando tourisme équestre. Tu y trouveras qq topics sur le sujet.
Voilà ... effectivement, je fais de temps en temps une petite course (qualifiée sur 40 km, pour le moment).
Mais si tu as la chance d'aller chez un vrai cavalier d'endurance, tu apprendras certainement beaucoup plus avec lui qu'ici  :blush:  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le janvier 29, 2007, 01:01:23 am
 ah la la ben merci pour toutes ces précisions !!! décidément tu es calée sur le sujet, c'est sympa de me renseigner autant !
je vais en tous cas bien lire le site que tu m'as passé, j'ai commencé et c'est en effet plein de conseils interessants ! qui rejoignent ce que je me disais sur le galop en equilibre mais sinon ça va me servir c'est sûr.
Je vais chercher aussi dans la section du forum que tu mentionnes, je n'ai encore rien trouvé mais j'ai pas dû bien chercher !

Tu as des photos de tes parcours en endurance ? pourquoi n'en fais tu pas beaucoup?

Oui j'espère bien que le monsieur va m'en apprendre même si bon il est pas là pour ça... en tous cas j'espère vraiement que ça va bien se passer! ya pas de raisons mais bon... j'essaye de temporiser mon petit nuage rose!

Ici ben si je peux encore en apprendre je serais ravie ! apres tout ce forum est bourré de bons conseils et d expériences pas négligeables à prendre en compte !

Voilà allez je vais essayer de dormir moi...(je sais déjà de quoi je vais réver  :-D  )
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: douchka du Bonnetis le janvier 29, 2007, 11:32:24 am
 Vilaine, tu ne pas dit que tu chercher a monter des arabes d'endurance, j'aurai pu te pretter ma miss sans soucis.

Si quelqu'un peut me confirmer, mais je crois que pour partir sur une 60 km il faut la licence 4e catégorie.

Sinon en endurance sur les courses de 20 km, celui qui gagne est celui qui fait 12 km heure de moyenne et qui a le plus petit cardiaque à l'arrivée.

Ma jument avec une moyenne de 11,80 et 35 de RC ( RC = Rythme Cardiaque  pulsation à la minutes) à terminé 5e sur 53 partants

En 20 km, la vitesse doit etre comprise entre 10 km heure et 12 km/h
Si tu vas plus lentement que 10 tu es éliminée, si tu vas plus vite que 12 km/h éliminée aussi

Je le sais car ma mêre une fois à fait un 20 km avec Douchka mais sans la freiner, la louloute à fini à 15 km et des poussières de moyenne et le couple a été discalifié malgrès un RC de 42

Si tu as un RC de plus de 64 à l'arrivée tu es éliminée.

Après pour les autres course je ne sais pas bien le réglement, ma juju n'a courru que sur des 20 kms.

Sinon pour la position en équilibre, dans l'idéal le centre de gravité du cavalier doit etre juste au dessus de celui du cheval.
Comme ça le cheval ne sent pas le poids du cavalier et peut porter longtemps sans fatigue même un cavalier costaud.
Si le mec est vraiment pro, il t'enseignera comment te placer.
Mvitorri montre lui, je sais que tu as une photo très parlante à ce sujet.

 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le janvier 29, 2007, 01:40:37 pm
 merki douchka!

ben voilà plus de précisions ! je savais pas que ta jument sortait en concours d'endurance !
bon en meme temps je cherchais pas de chevaux particulierement pour l endurance , j'y connais rien a cette discipline, mais des chevaux tout court!!!! Si ça c'est pas de la flexibilité... du coup ben en effet je vais me surpassionner d endurance au moins toute la semaine, peut etre meme beaucoup plus longtemps si ma séance de samedi matin comme lad  :D  se passe bien ... aaaaaaaaaaaaaaaaaah je suis trop impatiente !!! et en meme temps j'ai trop peur de décevoir le monsieur... j'espère qu'il saurai comprendre que j'y connais rien en galopages  :D  de  45 minutes et qu'il sera  dispo pour m'apprendre un peu. en même temps vu son experience je serais déçue du contraire... bref...

en tous cas merci de votre appuis et je continue a vous ecouter
 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Black Hills le janvier 29, 2007, 02:00:25 pm
 Le gars va probablement vérifier que tu es calme, en bonne forme physique, et que tu as une bonne assiette en suspension. Les selles d'endurance te placent naturellement dans un bon équilibre, et les PSAr ont aussi une foulée rasante très confortable, donc tout devrait bien se passer !
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Bettyboop le janvier 29, 2007, 02:10:02 pm
 mais ça doit être super pas intéressant de galoper des chevaux sans rien faire d'autre non stop pendant des heures non... ?

Enfin au bout d'un moment... mais g ptet rien compris au but du truc, lol  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le janvier 29, 2007, 02:24:52 pm
Citation de: "Black Hills"
Le gars va probablement vérifier que tu es calme, en bonne forme physique, et que tu as une bonne assiette en suspension. Les selles d'endurance te placent naturellement dans un bon équilibre, et les PSAr ont aussi une foulée rasante très confortable, donc tout devrait bien se passer !
ben justement calme.. je vais peut etre stresser un peu, mais je suis aps du genre a cravacher, d'ailleurs ma cravache me sert que de déco a chaque fosi en reprise je suis celle qui la prete a celui qu a oublié la sienne : consigne de la mono qui a vu que ça m'était inutile...
Bonne forme physique... arf... j ai une bonne musculature dorsale, dans les cuisses et fesses c'est aps mal non plus mais enfin, j suis pas tres sportive non plus .. enfin je m endors pas sur place hein...
Bonne assiette en suspensionje suppose que ça va, j'ai jamais eu de rreflexions la dessus... et elle est meilleure qu assise c'est sûr....$

je suis en train de baliser moi??? pas du tout .... mais j'essaye de voir mes qualités et défauts... je suis loin d etre super pro et 13 ans d arret total d equitation meme apres quelques mois de reprises ben ca met des doutes !!! ceci dit je suis prete a essayer malgré tous mes defaust, faut juste que le mec il prenne pas peur et m accorde du temps pour rectifier mes erreurs... oui oui je pense deja a long terme...

arf bettyboop tu es la deuxieme personne a me dire ça... franchement vu comme ca ca peut paraitre penible oui mais franchement ce coté "chiant" je verrai bien si ça m'ennuie tant que ca ! apres tout ce que je regrette c'est de ne pas assez galoper ! ben je vais etre servie ! apres si c est penible je verrai bien mais bon je pense que je peux aussi en tirer plein d exaltations ! c'est sur niveau etho ya pas gd chose je pense mais bon c'est autre chose !!!!  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Black Hills le janvier 29, 2007, 03:12:25 pm
 Moi j'adore, mais je comprends que d'autres préfèrent sauter des barres ou dresser, chacun son truc !
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Black Hills le janvier 29, 2007, 03:14:47 pm
 c'est sur niveau etho ya pas gd chose je pense mais bon c'est autre chose !

Si tu veux quelques résultats en endurance, tu as intérêt à justement avoir bien compris les chevaux, si tu veux qu'ils arrivent calme aux contrôle après une bonne galopade !
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: annef le janvier 29, 2007, 03:54:24 pm
 mumu > ca a l'air pas mal en effet comme proposition !
apres oui ca peut etre un peu chiant, et peut-etre un peu dur physiquement
mais de toute façon tu vas apprendre plein de choses !!
Si tu pars sur des courses a Toulouse tu me diras ? (j'habite dans la région aussi)


 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le janvier 29, 2007, 04:15:58 pm
Citation de: "Black Hills"
Moi j'adore, mais je comprends que d'autres préfèrent sauter des barres ou dresser, chacun son truc !
ah oui? tu veux bien raconter ton experience la dessus? (ou me mettre le lien vers là où c'est raconter si c'est dejà fait !)

pour l'éthologie, sinon désolée je me suis trompée dans les mots j'aurais pas dû parler technique alors que je maitrise pas le vocabulaire, je voulais dire tout ce qui est travail a pied, enfin les bases de l'appretissage du cheval. (je me suis vraiment trompée desolee)
en tous cas je suis ravie de (peut etre) me lancer dans un nouveau truc ! et j'espere bien que ca m'apportera beaucoup de connaissances sur les relations cavaliers cheval ! bref vivement que je commence !!!!

annef ben ok ca marche pour te prevenir, tu es où dans la région? tu fais de l'endurance aussi?
c'est sûr que physiquement je vais en patir mais bon je pense que ca en vaut la chandelle !!! et ppour le coté chiant, décidément je crois que ca va plutot beaucoup m'interesser!  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Gib's le janvier 29, 2007, 07:41:35 pm
 J'ai eu la chance de monter dans une petite écurie d'endurance un été, bénévolement également. Bon, je n'ai pas fait ce type d'entrainement au galop parce que j'aidais à sortir les chevaux en extérieur,donc beaucoup de pas. Ceci dit je me souviens du premier trot, ça allait a une vitesse folle comparé a mon demi-trait :lol:
Les proprios étaient super sympa et ont toujours répondu trés gentiment à mes questions.
Franchement,profite bien de l'expérience de ce cavalier!!
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le janvier 29, 2007, 07:54:29 pm
 Ah ça a l'air d'avoir été sympa aussi ce que tu as fait ! donc comme ça le trot était super rapide .. bon à savoir au cas où... bon ça pourra pas être pire que le trotteur que j'ai monté...
D'après ce que j'ai compris dans vos commentaires,, sur le lien que m'a passé mvittori, et partout ce sera quand même un petit galop tranquille, donc c'est cool c'ets ce que j'adore..

ben je vais bien profiter comme vous dites , et lui de son nouveau lad (je sais pas si c est ça exactement hein je dis ça juste comme ça !) gratos !

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j suis impatienteuuuuuuuuuuh  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Gib's le janvier 29, 2007, 08:18:16 pm
 Disons que c'était un trot bien soutenu!!
De toute façon, dis-toi que quelque soit l'allure, elle ne doit pas être trop épuisante pour le cheval parce que quand il faut faire une 160km...tu galopes pas à fond la manette!!
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le janvier 29, 2007, 10:03:21 pm
 Oui d'après ce que j'ai compris (ici et sites internets specialisés) ça sera du petit galop trankilou donc ça devrait aller... tant mieux parce que le triple galop c'ets pas encore ma tasse de thé...

Ce que j'aimerais bien c'est arriver en en sachant un minimum quand même...c'ets pour ça toutes ces questions.. et le plus d'anecdotes et experiences on me contera le mieux !

En tous cas merci à vous de me repondre !
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Arcavals le janvier 30, 2007, 11:33:02 am
Citation de: "mumu115"
Oui d'après ce que j'ai compris (ici et sites internets specialisés) ça sera du petit galop trankilou donc ça devrait aller... tant mieux parce que le triple galop c'ets pas encore ma tasse de thé...

Ce que j'aimerais bien c'est arriver en en sachant un minimum quand même...c'ets pour ça toutes ces questions.. et le plus d'anecdotes et experiences on me contera le mieux !

En tous cas merci à vous de me repondre !
y a pas non plus des tonnes à savoir
juste une solide dose de bon sens  :D

et écouter les gens sur place qui ont de l'expérience

Il est parfois préférable d'arriver "vierge" sans idée préconçue pour être plus réceptif ...
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le janvier 30, 2007, 02:11:35 pm
 bien d'accord aussi pour le fait d'arriver "vierge d'idées preconçues"... rien de pire que quelqu'un qui croit tout savoir et ne sait rien au final.... de toutes façons moi je ne sais rien et j'ai pas peur de le dire donc déjà c'est pas mal .
ceci dit c'est vrai que le fait d'avoir appris que c'est mieux d'être en équilibre, chaussé long et renes longues (pas tout le temps evidemment)  me soulage un peu et conforte quelque part mon bon sens.

pour le reste de bon sens je pense que je devrais y arriver. En tous cas c'est gentil d'essayer de m'aider.  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mvittori le janvier 30, 2007, 11:10:49 pm
Citation de: "mumu115"
Tu as des photos de tes parcours en endurance ? pourquoi n'en fais tu pas beaucoup?
 
Très peu, mais il doit y en avoir quelques-unes, quelque part dans les tréfonds de ce forum :lol:
Je cours très peu parce qu'il y a très peu de courses dans mon département (3/an), que je ne fais ça que pour le plaisir et que la paresse de me farcir de longs trajets me retient d'aller plus loin pour en faire plus  :grin:

Pour ce qui est des séances de galop, c'est un type d'exercice qui n'est pas la base de l'entrainement mais vient en complément de ce travail, d'après ce que m'ont expliqué des cavaliers pro.
Le travail de base est un travail long (séances de 2 heures au moins), mais lent (au pas actif et avec si possible du dénivelé) pour développer le fond du cheval sans fatiguer le système ostéo-articulaire.
Les séances au galop entrent dans le programme plus tard et plus ponctuellement, davantage pour préparer les chevaux aux épreuves à vitesse libre (au dessus de 60 km).
Après, la fréquence varie selon le point de vue des entraineurs, le niveau d'épreuves visées, l'âge du cheval et la période par rapport au planning des courses prévues pour lui dans l'année.
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le janvier 31, 2007, 12:33:56 am
 ok merci pour tes réponses mvittori encore très completes.. pour les photos j'ai cherché mais justement dans les tréfonds les photos disparaissent.... alors si t'en as une qui traine dans ton pc je suis pas contre :blush:

Apparemment il m'a pas parlé de séances de dénivelés... et l'entrainement de base il a l'air de le faire lui-même... j'ai vraiment eu l'impression qu'effectivement ce qu'il veut c'est quelqu'un pour faire galoper eses chevaux en guise d'entrainement avant les épreuves... il court des 120 km presque toutes les dimanches le gars quand même...
de toutes façons ne nous affolons pas ! Samedi j'en aurais le coeur net !

UN truc aussi il m'a dit de lui passer une photocop de ma licence ffe et de la carte d identité et qu'il allait me faire un certif comme quoi il me paye pas ou je le paye pas, de bénévolat ou quelque chose comme ça car il y a un club dans le coin qui lui a cherché des noises en l accusant de faire payer pour que les gens montent ses chevaux alors qu'il est pas inscrit en tant que club.... :blink:
dingue non? la mentalité des gens quand même (je parle du centre)... donc il s'est fait inspecté plusieurs fois !
MOi pour les photocops et le certif je trouve pas ça choquant au contraire plutot en règle..

et il veut pas que qui que ce soit d'autre vienne (spectateurs acoompagnateur machin) .. il y a eu des gens accompagnant qui ont géné un peu a vaquer n'importe comment dans le centre a un moment... donc finito !

voila.. ah la la je suis de plus en plus euphorique ça va pas du touuuuuuuuut ! de l'eaaaaaaaaaaaaaaaaaaau !!!!  :grin:

vivement samedi  :trefle:  (euh oui des fois j'ai bien 10 ans de moins d'age mental  :lol: ) .. dites je suis encore partie a ecrire un roman moi...
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 03, 2007, 02:57:20 pm
 Alors compte rendu... ( vous avez plusieurs heures devant vous? bon je suis super fatiguée donc je pense que ça sera pas si long)...

J'ai appelé hier pour reconfirmer ma venue mais le monsieur ne se souvenait deja plus de moi  :crying:  m'enfin vu qu'il m'a dit de venir avec mes photocops et mon equipement pour monter c'est qu'il était pour !

donc hop j'arrive ce matin avec mon matériel, je lui ecris sa petite feuille "je soussignée machin declare monter bevelomenet pr mon plaisir pour X, ayant le galop Y et la licence n° 123456 blablabla... "
ensuite il me dit que je vais monter sa jument la plus calme.. c'ets gentil ça.. histoire de voir comment je monte ..
les chevaux sont dans un rond avec des sections et ça tourne comme ca ils trottent ou marchent en rond.. ça les fait travailler .. bon je connaissais pas. donc hop il me montre où c'est qu'on appuie pour arreter en attendant que ce soit le bon cheval en face de la porte, on le chope directement par le licol, on l accroche a un anneau et hop pansage (vieille etrille en fer soi dit en passant..     je connaissais pas non plus mais pour les chevaux au pré c 'est pas mal c'est sûr..).
EN meme temps il ya une autre cavaliere qui prepare son cheval qui est la depuis 4 ans , donc elle m'a un peu peu aidé pour dire quelle selle, qu il faut les protection, comment on met le filet (systeme a crochets pour le mors et les renes je connaissais encore pas décidément!).

et hop on part sur la piste de galop, elle et moi, instruction: la suivre et pas passer devant. bon... jusque là ça va ! le mec est là et me regarde faire (ça m'a un peu tendu d'ailleurs mais c'est normal!)... j'avais chaussé super long voulant bien faire... mais trop ! donc galere le trot enlevé... quand je suis passée pour la deuxieme fois (piste de 500M je pense) devant le mec il m'a arrété et m'a fait raccourcir les etriers .. ouf! et hop ressanglage mais pas trop, ça se fait pas de trop serrer en endurance... bon...  
je repars sur mon trot sur la piste , effectivement ça allait mieux cette longueur d'etrier ! (par contre à l'autre main j'ai galéré c'ets bizarre nan?)
L'autre cavaliere du coup m'avait bien devancé et avait commencé le galop..  donc je me dis hop c'ets parti.. là galop tranquille, par contre le fait d'avoir les renes super longues je trouvais ça pas pratique (pas l'habitude!),mais je pense que ça vient apres.. en fait c'est de ne pas du tout commander par les mains qui me faisait bizarre...
je repasse devant le mec et là à 50 m la jument commence a m'embarquer méchamment, galop a fond...donc moi reflexe a la con je raccourci les renes pour lui commander de ralentir, du coup elle accelere encore plus  :lunette:  et commence à aller vers le milieu du terrain (où des chevaux se trouvent comme au pré quoi...) la je l'ai faite tourner  et arreter... l'autre cavaliere passe me demande si ça va , je lui ai dit ben je me suis faite embarqué elle a dit ben oui et a continué... euuuuuuuuuuuuh.. bon... je reprend au trot tranquille... et hop regalop... apres,plus de souci... on a changé de main et continué a peu pres une heure en tout...

Bon je faisais pas la fiere hein, surtout que  j'avais du mal a la faire passer du galop au trot, c'ets vrai que dans le manege les chevaux t'obeissent au doigt et a l oeil !
l'autre cavaliere m'a dit ben tu leves tes mains te mets en arriere et a la voix il doit t'obeir... euuuuuuh.. ben ç amarche pas... snif... donc c'ets à travailler ça... (pour moi !) je dois pas avoir la bonne intonation je sais pas.. elle m'a dit aussi de l engueuler si elle fait des conneries, a la voix aussi, genre quand elle m'a embarqué c'ets vrai qu'a part l'arreter et l'obliger a s'immobiliser j'ai rien fait .. j'avais pas de cravache et j'ai pas crié... j'ai encore du mal a crier sur les chevaux je me sens ridicule je sais pas pourquoi, pareil que quand je crie "trot !" ou "trotter !".

On a rentré les chevaux; dessellé, brossé, graissé les pieds (encore une premiere, ça sert à quoi d'ailleurs?)et hop au pré.. le mec m'a demandé si ça allait j'ai dit oui oui .. mais pour vous ça va ? il est dit mmmm oui ça va... mais je me demande ce que ça donne en exterieur.. ouh laaaaaaa pas convaincu le gars... c'est just quand même... bon il veut des minimum galop 4 hein... mais bon c'ets vrai que la j'ai galéré a travailler sans trop utiliser les mains et que dans le manege ben c'est plus facile... enfin il est ok pour qu eje revienne, je pourrai encore faire mes preuves !

bon donc du coup plusieurs interrogations se posent sur moi meme: est ce que je suis prete (et est ce que j'ai envie !)a me faire lacher comme ça dans la nature? dans ma tete je pense pas, c'ets vrai que j'apprecie pas mal davoir un moniteur qui me dit tu fais ça et ça comme ça.. et je pense en avoir besoin aussi .. c'est vrai que là chez le monsieur ben ç ame permet d'apprendre d'autres trucs mais seule (allures à la voix beaucoup de galop en équilibre).
Pareil je pense pas être prête à travailler un cheval, seule encore.. lui faire faire un truc ou un autre.. j'ai pas le niveau et pas la force mentale encore je pense.. donc la les faire galoper ça va (faut juste bien faire attention qu'ils soient pas a faux..)

J'avoue etre beaucoup moins euphorique (normal je viens d'entrer et cde rompre le mythe !) mais je suis ravie d'avoir fait ça.. j'y retourne sans probleme samedi prochain ! et on verra comment j'évolue .. j'avais dit que ça seraitr court parceque fatiguée??? ben imaginez si j'avais été en pleine forme!!!!

voilaaaaaaa j'ai pas encore mal aux jambes sauf dans les escaliers, je suis super fatiguée, je pense que j'vais dormir là... demain stage d'éthologie au centre yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah !


 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: annef le février 03, 2007, 03:34:05 pm
 
Citer
les chevaux sont dans un rond avec des sections et ça tourne comme ca ils trottent ou marchent en rond.. ça les fait travailler .. bon je connaissais pas.

un marcheur

Citer
vieille etrille en fer soi dit en passant..
 
etrille américaine, en effet c'est "the" arme contre les croutes boueuses

c'est sur que c'ets pas évident de monter d'autres chevaux que ceux du club, et apparement, il ne t'avait pas vraiment donné le mode d'emploi !!
quand tu parles d'exterieur c'est une sortie en groupe ou seule ?

c'est bien ce genre d'expérience, ca te permet de faire le point sur ce que tu veux faire et ton niveau

et autrement, oui je suis dans la région, mais je ne fais pas d'endurance, je monte en club a colomiers
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 03, 2007, 03:53:36 pm
Citation de: "annef"
Citer
les chevaux sont dans un rond avec des sections et ça tourne comme ca ils trottent ou marchent en rond.. ça les fait travailler .. bon je connaissais pas.
un marcheur

Citer
vieille etrille en fer soi dit en passant..
etrille américaine, en effet c'est "the" arme contre les croutes boueuses

c'est sur que c'ets pas évident de monter d'autres chevaux que ceux du club, et apparement, il ne t'avait pas vraiment donné le mode d'emploi !!
quand tu parles d'exterieur c'est une sortie en groupe ou seule ?

c'est bien ce genre d'expérience, ca te permet de faire le point sur ce que tu veux faire et ton niveau

et autrement, oui je suis dans la région, mais je ne fais pas d'endurance, je monte en club a colomiers
oh ok merci je savais pas que ça s'appelait comme ça (le marcheur et l'étrille)...

en exterieur ben par exemple demain ils sortent a 4 pour s'entrainer dans la cambrousse...  donc voilà je pense qu'il voulait parler de si on fait une sortie un jour, hors piste de galop.

effectivement c'est plutot la cavalière qui m'a donné des conseils, lui rien du tout a part de pas tirer sur la bouche. Et quelques conseils en plus avant de démarrer m'auraient pas fait de mal.. mais je pense qu'en m'informant je vais en apprendre plus ..

oui c'est sûr qu ej eme pose d'autres questions que je n'avais pas avant, c'est pas plus mal, autant ne pas se diriger vers quelque chose qui ne nous correspondra pas finalement dès le début...  

OK je ne connais pas le centre de Colomier (en même je suis nouvelle dans la région! ). Tu as quel niveau ? competitions?  du fais du classique? (ok promis je fais une recherche sur le forum bientot)
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 03, 2007, 09:34:05 pm
  :blush: euh.. fo que je fasse un résumé? c'est vraiment si long que ça? inintéressant?

sinon je veux bien des conseils pour passer au trot a partir du galop sans utiliser les mains, comment utiliser l intonation de voix, la longueur idéale des étriers pour bien trotter enlevé mais pas trop s'epuiser les genoux en equilibre, s'il vaut mieux alterner 5 minues de trot 10 de galop ou plutot 20 de trot 20 de galops., comment engueuler le cheval efficacement quand il embarque comme ça. bref... euh tout ...  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Amandine le février 04, 2007, 10:16:07 am
 je pense qu'en realité, c'est toi seule qui trouvera les reponses a tes questions ;)
meme si certains peuvent t'expliquer la theorie, tu vas apprendre par toi meme avec l'experience.
n'hesites pas a poser le max de question aux cavaliers que tu peux croiser la bas, et aussi au "patron" ;)

sans vouloir creer de polemiques ou de discussions enflamées, ben je pense qu'apres avoir pris des cours d'equitation, tu vas enfin apprendre a monter a cheval avec ces chevaux la ;)
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Arcavals le février 04, 2007, 11:36:49 am
Citation de: "mumu115"
:blush: euh.. fo que je fasse un résumé? c'est vraiment si long que ça? inintéressant?

sinon je veux bien des conseils pour passer au trot a partir du galop sans utiliser les mains, comment utiliser l intonation de voix, la longueur idéale des étriers pour bien trotter enlevé mais pas trop s'epuiser les genoux en equilibre, s'il vaut mieux alterner 5 minues de trot 10 de galop ou plutot 20 de trot 20 de galops., comment engueuler le cheval efficacement quand il embarque comme ça. bref... euh tout ...
depuis quand on se sert de ses mains pour passer au galop ?

pour le trot, l'idéal, c'est la semelle de l'étrier à la maléole, voire en dessous. Et normalement, le trot est une allure non fatigante ou presque puisque le cheval fait la majorité du boulot
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 04, 2007, 12:41:42 pm
 pour passer au trot pas au galop. D'habitude, peut etre une mauvaise je me sers en plus de mon poids de corps, aussi de mes mains en les fermant, enmes montant enfin je sais plus mais oui j'utilise mes mains, au centre on fait comme ça... désolée si ça choque. evidemment on tire pas comme des malades sur la bouche.

Oui Amandine j'apprendrais aussi sur place mais enfin je demandais juste quelques petits conseils, comme il y a plusieurs personnes qui posent des questions pour des conseils, là c'ets pareil. je voulais pas creer un nouveau topic juste pour ça.  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Gib's le février 04, 2007, 04:45:49 pm
 Y'a un truc que je pige pas, c'est que la cavalière t'es dis de gueuler sur le cheval s'il t'embarque. Il me semble que cela va plus l'exciterqu'autre chose. Aprés je peux me tromper ;)
Pour la voix, utilise une ine intonation douce comme tu demande une transition descendante. Apparament tu t'es pas mal débrouillé quand même. Et comme l'a dit Amandine, cela va te permettre d'apprendre plus qu'en club! :flowers:  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Luluchevaux le février 04, 2007, 05:05:08 pm
 Quand je me fais embarquer, je guelle pas, sinon c'est pire... Je me redresse, je bloque mon dos, et sois je fais des demi-arrêts, soit je le met en cercle en reduisant petit à petit ; ça dépend de la situation dans laquelle je me trouve.
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Arcavals le février 04, 2007, 06:52:53 pm
 La dame en question n'a pas dit de gueuler si le cheval embarque; elle a dit de gueuler si le cheval fait des conneries
nuance
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 04, 2007, 06:57:34 pm
 bon ben hurler sur le cheval ça me rassure, c'est pas si logique que ça... mais je pense que c'est surtout lui crier dessus une fois qu'il est mis à l'arret pour le corriger..  c'ets quoi des demi-arrêts?
SInon ya l'arret d'urgence, je vais lire les topics dessus attentivement...

Ok pour l'intonation j'essayerai ça, une mono aujourd'hui m'a dit: des intonations seches pour accelerer et lentes pour ralentir...

en tous j'ai rarement été aussi vannée...  mais heureuse!
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: annef le février 04, 2007, 07:55:11 pm
 oui l'intonantion est vraiment importante,
parce qu'on "tro-tter" et "lààààà troooooooooooooooteeeeeeeeeeeer" on sent vraiment la différence

pour repasser au trot sans les renes, tu tiens fort ton dos, tu arrete d'acompagner le mouvement, épaules derriere
mais bon le meilleur moyen c'est de regarder les autres comment ils font... parce que ils doivent bien avoir appris un "code" a leur chevaux que tu ne connais pas forcément (ni nous d'ailleurs), ca peut etre la psoition, un ordre vocal
ils sont renes completement longues ou il t'as juste dit de ne pas te raccrocher a la bouche ?
Parce que un demi arret, c'est pas possible renes longeus :D

parles en avec lui ou les cavaliers, c'est le meilleur moyen de ne pas faire de betise
genre l'arret d'urgence, si le cheval ne connait pas tu vas a la grosse gamelle

et oui en effet tu va apprendre plein de trucs en plus du club, mais tu vas aussi te servir de ce que tu as appris en club, les deux vont venir s'enrichir, et suciter plein de reflexions (attends toi a te poser plein de nouvelles questions)

 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mel83 le février 04, 2007, 08:55:14 pm
 au pire si tu te fais embarquer sur une piste de gallop y a pas trop de danger...t'attends qu'il en ai marre  :rire:


 :out:  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 04, 2007, 09:01:38 pm
 Merci annef! ben je prends note de tout ça et je vais poser pas mal de question et observer l'autre cavaliere.. surtout que là je suis pas sûr euq'on me repasse le même cheval (le plus calme)... en tous cas merci pour les quelques conseils, et même si je suis completement crevée la ben je suis impatiente d'y retourner samedi (mais d'abord cours mercredi!) ...
C'est vrai que c'est vraiment différent d'un cours en club, où justement je fais tout ce que je peux pour galoper assis (et c'ets pas gagné encore) et là où je galope en équilibre (pas de mal du tout pour ça). ET où ben je suis quand même livrée a moi meme pour savoir quoi faire et comment (même si globalement c'est simple : trotter un peu galoper beaucoup sur une piste de galop..).

mel83 mdr, oui c'ets un fait !!! mais moi je suis pas très à l'aise au triple galop, ça me tend du coup ça tend le cheval et aïe aïe aïe... En plus au milieu de la piste il y a 4 jeunes chevaux donc bon c'est pas la peine qu'il aille se rouler avec eux LOL ...
 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Luluchevaux le février 05, 2007, 08:07:55 pm
Citation de: "mumu115"
On a rentré les chevaux; dessellé, brossé, graissé les pieds (encore une premiere, ça sert à quoi d'ailleurs?)et hop au pré..
On graisse les pieds pour entretenir les sabots du cheval. En été, on met plus généralement de l'onguent blond ou vert pour les pieds secs. En hiver, pour les pieds "mous" on met de l'onguent noir.
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 06, 2007, 12:34:58 pm
Citation de: "Luluchevaux"
Citation de: "mumu115"
On a rentré les chevaux; dessellé, brossé, graissé les pieds (encore une premiere, ça sert à quoi d'ailleurs?)et hop au pré..
On graisse les pieds pour entretenir les sabots du cheval. En été, on met plus généralement de l'onguent blond ou vert pour les pieds secs. En hiver, pour les pieds "mous" on met de l'onguent noir.
Merki Lulu !
en tous cas graisser les pieds c'est encore un nouveau truc que j'avais jamais fait ! fou ce qu'on apprend a chaque fois !
 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Luluchevaux le février 06, 2007, 06:16:10 pm
 Ah bon, tu as jamais fait ça en club?
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 06, 2007, 07:24:36 pm
 non non , il y a bien marqué qu'il faut graisser regulierement mais ya pas d'indications de quand a été graissé qui et on va pas le faire a chaque fois qu'on monte non plus, donc ben je sais pas ça doit etre dans d'autres court que le mien qu'il le font.
Ou alors le samedi soir, comme apres il n'y a pas de cours le dimanche et le lundi (ou alors que des concours, spectacles, ou cours pro )..
 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 10, 2007, 03:05:11 pm
 La suite !!!

Alors ce matin c'était la deuxieme seances.. j etais un peu inquiete niveau climat, je suis partie de chez moi grand soleil, ensuite averse  sur le chemin (30 minutes de route) grosse averse en arrivant, et là ça se calme un peu et Mr S nous dit (une autre fille, premiere seance pour elle, est arrivée en même temps) "si vous voulez pas monter je vous oblige pas !"
bah tiens on m'obligerait a monter maintenant .. super !  :lol:

là on va au marcheur; il dit alors on prend ermine et abu , vous voulez qui.?  comme l'autre fille disait rien et qu'ermine je l'ai eu la semaine passée, beeeeeeen Abu pour moi ! un AR gris..

(http://img163.imageshack.us/img163/7488/abugz9.jpg)

On a été 4 cette fois à monter, la nouvelle, une qui vient souvent (mais pas la meme que la semaine derniere) et qui va en competition aussi et Mr S. je lui demande du coup ses astuces pour les ralentir.. Il me dit TOUT D ABORD la x: un "oooooooooooooooooooooooooh" ensuite se mettre en arriere et se faire lourd. ok c est noté et ça correspond a mes conseillers saboteurnotes!

voilà donc aucun problème cette fois ci, le cheval est parti tranquile, apres un trot bien allongé, un petit galop super confortable, agréable et tout j 'etais super a l aise, sur le bon pied a chaque fois.. j etais super contente... d'ailleurs Mr S m a dit que j etais bien en harmonie avec le cheval, que c etait beau a voir. waouuuuu !!! ça c ets du compliment  :blush: .. je lui ai dit en plus il part du bon pied a chaque fois donc c est pas mal ..
A partir du moment où j ai dit ça d ailleurs beh j ai eu trop de mal apres, je regardai bien les epaules et tout, je sentais mon pied interieur qui gigotait (cf topic galop sur le bon pied) dans ce cas ça allait d ailleurs ... mais enfin je le repassait souvent au trot pour le remettre bien..
Le cheval faisait quand meme l andouille des fois genre "oh un papillon" "oh une fleur" et hop je m ecarte tssss du coup je l obligeais à bien rester sur la piste et arreter de faire son cinoche..

A un moment celle qui monte souvent a voulu envoyer son cheval au grand galop (elle avait un cheval assez difficile apparemment).. le truc c est que j etais derriere a ce moment la et mon cheval a du se dire ah ben tiens pourquoi pas et hop c est parti.. je l'ai calmé a grand coups de ooooooooh mais bon elle s est bien défoulée sur un bout de la piste quand meme.. bon pour moi j etais contente je tiens quand meme bien en selle malgrés tout ça, mieux que la semaine derniere, c est sur, mais enfin elle m'a quand meme pris le dessus sur ce coup la !

Sinon donc ben j ai travaillé les transitions galop trot, mise en arriere se faire lourd mais mm pas trop de resultats quand meme.. c est plutot quand je faisais ooooh que ca marchait bien , et bon ensuite je me rendais meme plus compte comment je le faisais tellement a un moment je le remettais au trot pour repartir du bon pied...  donc voilaaaaaaaaaaa!

quelques photos de l'endroit :

alors la on voit les pres avec les cabanes mais àa s etend beaucoup plus a gauche, devant là il y a la carrière où un dresseur vient les faire travailler.
(http://img218.imageshack.us/img218/8692/s4300003hm3.jpg)

Encore la carriere et voilà le "marcheur".
(http://img181.imageshack.us/img181/1417/s4300004qw4.jpg)

voila donc l'enclos de la piste de galop , on peut en apercevoir les graviers (profonds moelleux) juste derriere le portail.. il y a des jeunes chevaux au milieu. mais là on les voit pas
(http://img218.imageshack.us/img218/8692/s4300003hm3.jpg)

et quelques chevaux allez.. je sais pas où ils etaient tous partis mais enfin j'ai réussi à en photographier 2. Désolée je ne sais ni les races ni les noms...
(http://img181.imageshack.us/img181/852/s4300011mg8.jpg)

voilaaaaaaaaaaaaaaaa !
des questions? des suggestions? des observations ? des critiques ? (nan pas des critiques, ou alors construtives!)....
 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 10, 2007, 03:08:53 pm
 comme une belle boulette je me suis plantée sur la photo où on voit la piste de galop...

la voilà. re commentaire: voila donc l'enclos de la piste de galop , on peut en apercevoir les graviers (profonds moelleux) juste derriere le portail.. il y a des jeunes chevaux au milieu. mais là on les voit pas (enfin si vaguement un)

(http://img153.imageshack.us/img153/8426/s4300006ri5.jpg)
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Amélie et Edelweis le février 11, 2007, 10:00:09 am
 il de magnifique instalation le gas

Je pense que tu vas beaucoup apprendre chez lui
j'aimerais bien etre a ta place
En tout cas c'est super que ta seance c'est mieux deroulé par rapport a la derniere fois
tu va voir sa va aller de mieu en mieux
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 11, 2007, 12:25:59 pm
 OUI c'est vrai que c est pas mal ces installations, et encore vous avez pas bien vu ses chevaux et la piste de galop... mais c'ets vrai que c est super bien entretenu, il rigole pas là dessus.. et bon c'est pas tous les jours qu'on peut monter avec quelqu'un haut placé dans les compet' d'endurance!

Merci pour tes encouragements...

Note aux modos : est il possible de supprimer le message où je rectifie pour la photo et la remettre a la bonne place dans le post? (ouh la je me demande si c'est clair)
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Gib's le février 12, 2007, 06:21:57 pm
 Ca a pas trop mal marché alors!.... Et puis tu vois, il suffisait de poser la question au gars pour savoir comment ralentir ton cheval.
Continue à nous raconter ton aventure!!
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 12, 2007, 06:25:24 pm
 oui j'étais franchement ravie là.. pourquoi "j'étais" d ailleurs.. je SUIS franchement ravie...

Contente que mes aventures vous interessent je continuerai donc. ce soir reprise au centre d'abord.
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Luluchevaux le février 17, 2007, 07:33:58 pm
 Alors aujourd'hui c'était comment? raconte!
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 17, 2007, 08:19:00 pm
 Alors...(excusez je suis sur un clavier qwerty, donc pas d accents etc)

La seance d'aujourd hui etait assez speciale... une pluie toute douce etait prevue on a eu droit a des bourrasques de vents...
j ai eu une jument de 7 ans , debourree ya deux ans ( apparement ils les debourrent assez tard ). Elle etait deja assez vive au pansage , et au mettage de selle, se tournait dans tous les sens et voulait pas que je mette le filet ... bon... pas grave mais j ai bien vu que ca allait pas etre trankilou a la monter...

on va sur la piste ( on etait 4, 2 habituees,,la nouvelle de l autre fois qui avait mon cheval calme de l autre fois aussi et moi ....)
Une des habituees, celle de la premiere fois en fait, m a dit t inquiete pas elle est jeune ta jument mais elle va coller la mienne, c est sa copine de pre...ah bon d accord ...on avait pas fait un quart de tour au pas, que les juments se mettent au trot je l ai faite repasser au pas, genre c est moi qui commande, non mais, et l autre est passee au trot devant moi donc la mienne a suivi,, j ai rien pu faire...je me suis dit ca commence bien... une fois le tour au trot finit, assez chaotique qd meme, la fille me dit t inquiete pas si ta jument part au galop dans les coins, on lui apprend ca pour qu elle parte du bon pied ...ok !
Seulement voila, elle est partie au galop et elle a jamais voulu repasser au trot, donc j ai fait au moins 6 tours au galop dont 3 au tres tres grand galop, j ai essaye toutes les techniques dont on m a parle, rien a faire, a la voix, au poids du corps , a le raidir, a lever les mains, tout  j ai rien rien pu faire elle voulat meme pas tourner alors que j essayais... le monsieur me disait de ralentir, mais bon je pouvais pas....ah un moment dans le coin ou il etait avec sa fille j ai enfin pu tourner, n importe comment mais quand meme, bon lui il etait en face les bras ecartes, sa fille pareil un peu plus sur le cote, la elle a un peu ralenti en tournant, j ai perdu les etriers (  j suis nulle je sais), l est passe au trot lentement et la lamentablement j ai glisse sur le cote et paf atterissage sur le dos par terre ...

Bon j ai pas eu mal du tout, enfin un petit peu bien sur, mais j etais a bout de souffle comme si c etait moi qui avait courru a fond la caisse... et je pleurais en meme temps par peur je pense que si j ai pas eu vraiment peur sur le moment et que j etais plutot enragee de rien controler, je devais quand meme avoir une sacree trouille inconsciemment... enfin je me suis lacheee la, un gros coup de larmes ca fait du bien des fois aussi ...

j ai regarde autour de moi, en fait ils etaient tous a terre, la nouvelle de la semaine derniere s etait rechee aussi, sur les fesses suite a  un ecart de son cheval, et apparemment avait la tete qui tournait et perte de memoire. et les 2 autres etaient descendues en attendant que ca se tasse, et que tout revienne au calme.
la fille du proprio est montee sur ma jument et hop c etait reparti... ben elle a jamais reussi a controler la vitesse..enfin elle savait ce qu elle faisait mais la jument allait a fond les gamelles pendant encore une bonne demi heure apres... Le vent sans doute .... enfin ca m a rassure quelque part qu une fille qui doit monter tt le temps depuis 10 ans soient aussi incapable de ralentir vraiment le cheval, evidemment du coup elle a du faire expres de le laisser aller a fond, histoire qu il finisse par se lasser, mais elle a pas reussi a le maintenir a un petit galop tranquille...

voila...donc moi apres que je sois tombee j ai accompagne Mr S pour ramener le cheval de l autre fille qui est presque tombe ds les pommes, elle est allee s etendre ds le mobil home qui sert de bureau, du coup j ai passe abu a une fille nouvelle aussi qui venait d arriver et qui voulait faire un essai, le Mr lui a dit pas la peine de tenter la piste de galop avec ce vent, donc d aller a la carriere, et m a demande que je la regarde et l aide ( moi ??? :blink:  bon ben d accord) pendant ce temps la il s occupait de la fille au malaise et de sa fille qui ralentissait pas la jument..le pauvre savait plus ou donner de la tete ... donc ben j ai donne les conseils qui m avaient ete donne, et l ai regarde faire, pour quelqu un qui a pas monte depuis 10 ans j ai trouve ca pas mal... en tous cas ca me faisait bizarre de repondre a ses questions et l aider pr galoper sur le bon pied faire des figures etc... mais j ai su tout repondre donc j etais contente ...
voila apres je l ai aidee a desseller, j ai revu l autre fille qui allait pas bien, en effet elle se rappelait plus ou elle etait et ce qu elle avait fait, et 2 secondes apres repetait les memes questions... bon je me suis un peu demande si c etait pas un peu du cinoche par moments, tellement c etait bizarre, mais je dois etre trop cynique et puis j en sais rien on verra la semaine prochaine .

voila donc experience un peu bof bof, mais j ai eu l impression de vraiment avoir partager un moment avec le Mr et de l aider quelque part, donc ben je suis contente quand meme...

Bilan : un peu mal aux abdos  :blink: , au dos et aux cuisses, normal ca... L impression que j ai encore besoin de pas mal de travail, et pas peur de remonter mais bon c est vrai que c etait tendu ..... et que je me maitrise vraiment rien sur ce coup la et on peut pas tout mettre sur le compte du climat ...

NOTE : peut etre que ca vaudrait le coup de deplacer ce post dans l" votre cheval, dites nous tout sur lui" comme d autres personnes y racontent leurs reprises et avancees...
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: smoothfoxette le février 17, 2007, 08:30:12 pm
 fouyaya !!  :blink:

Tu as dû avoir une sacré trouille quand même !

Fin, moi perso, je trouve ça dangereux, mais en même temps, chuis pas tellement casse cou  :lol:

Bon courage en tout cas
 :cheval:  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: LandReveur le février 17, 2007, 08:41:47 pm
Citation de: "mumu115"
, j ai revu l autre fille qui allait pas bien, en effet elle se rappelait plus ou elle etait et ce qu elle avait fait, et 2 secondes apres repetait les memes questions...
ben j'espere qu'il l'a fait evacuer par le smur direction les urgences, ce sont des symptomes que je connais trop bien ca... l'est bonne pour 2 mois de repos la cavalière, dont minimun un de repos TOTAL (la television est deja une activitée trop fatigante).

Pas du cinema, simplement un cerveau bien secoué dans sa boite.... en esperant qu'il n'y ai pas plus grave... voir, Holly presentais ces memes symptomes apres sa chute, et sa bombe etait bien endomagée.
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Gib's le février 17, 2007, 09:01:07 pm
 D'ailleurs en parlant de bombe, je me souviens plus si tu l'as dis Mumu mais est-ce que vous portez tous une bombe ou pas?
Ben sinon, apparament t'a fait ce que t'as pu avec la juju. C'est vrai que le vent ça excite pas mal les chevaux (j'évite d'ailleurs de monter quand il fait un peu trop de vent à mon goùt...).
Puis si le monsieur t'a laissé s'occuper de la fille, c'est peut-être qu'il trouve que tu débrouille plutot bien!! ;)  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 18, 2007, 12:35:45 am
 merci pour vos encouragements...et votre soutien...
Pourquoi tu trouves ça dangereux smoothfoxette ? enfin qu est ce que tu trouves dangereux exactement? ça m'interesse vraiment de savoir .

J'ai fait ce que j'ai pu et a vrai dire j'ai vraiment eu l imprression de pas pouvoir grand chose ... d ailleurs la premiere fois je m etais faite embarquée un peu aussi, alors je me demande si je ne suis pas seulement capable de monter des chevaux Hyper bien dressés comme celui de la semaine derniere.... mmm ça reste a voir...

Oui il m a confié l autre fille mais enfin sans vouloir etre defaitiste il savait plus ou donner de la tete entre celle ci, sa fille et celle qui perdait la memoire... alors bon ça l'arrangeait aussi que je sois la (je me rabaisse la?)... IL avait l air de dire quand meme que je manquais de maitrise avec la jument mais enfin chaud chaud de la tenir hein...

POur les bombes oui oui on en porte, c est obligatoire d ailleurs, si t en as pas, le mec t en visse une sur le crane. Sa fille en avait pas quand elle a repris ma jument, mais il a pas eu l air de s en inquieter, enfin c est SA fille je pense qu il sait ce qu il fait..

Pour la fille ben j espere quelque part que c etait du cinema alors  parceque sinon c est grave..quelque part en deux seances vu le personnage, j ai du mal a croire que ce soit vraiment reel, elle etait vraiment bizarre... je sais pas ce qu il en a fait apres, s il l a envoyé a l hosto ou pas, mais pour la bombe faudra verifier son etat, c est un fait. Moi j etais bien contente d avoir la mienne ...

la je commence a bien avoir mal au dos mais je sais pas encore si c est la chute ou mes muscles qui se sont super crispés sur le moment (super connaissance mon corps hein  :wacko: ).. voilaaaaaa
 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: LandReveur le février 18, 2007, 09:19:41 am
Citation de: "mumu115"
Pour la fille ben j espere quelque part que c etait du cinema alors  parceque sinon c est grave..quelque part en deux seances vu le personnage, j ai du mal a croire que ce soit vraiment reel, elle etait vraiment bizarre... je sais pas ce qu il en a fait apres, s il l a envoyé a l hosto ou pas, mais pour la bombe faudra verifier son etat, c est un fait. Moi j etais bien contente d avoir la mienne ...
 
impossible de faire un cimena pareil crois moi.... ne pas faire prendre en charge par un service d'urgence une personne qui presente ces symptomes imediatement releve de la non assistance à personne en danger...
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 18, 2007, 11:29:36 am
 ok ok ben je suis trop cynique alors... j espere qu elle aura ete amenée a l hopital apres dans ce cas, je suis partie un peu vite apres donc je sais vraiment pas ce qu il s est passé...
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: fifine le février 18, 2007, 11:40:40 am
 Eh ben, ça a été chaud hier !

Moi je trouve que tu t'en es bien tirée, vu les circonstances : quand la jument t'as embarquée tu as l'air d'avoir gardé ton calme (et réfléchi pour essayer de l'arrêter)
Il te restera à voir comment la jument réagit un jour normal

Malgré ma maigre expérience, je sais que je déteste les jours de grand vent ... il m'arrive toujours qq chose  :lol:

J'espère que ça va aller pour l'autre fille  :trefle:  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: constance.bzh le février 18, 2007, 11:42:26 am
 je pense que ce sont des supers experiences meme si ce n'est pas toujours faciles !! tu vas apprendre pleins de trucs et tu auras une super assiette  :lol:  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 18, 2007, 11:47:23 am
 merci Fifine !
le truc c est que j ai meme pas l impression de m etre vraiment faite embarquée, parce que c etait pas de la rebellion contre moi, mais plutot une reaction face au grand vent, donc ben oui je me suis faite embarqué vu que c est elle qui commandait, mais, bon j etais pas desequilibrée ni rien, limite confortable, c est juste la vitesse qui changeait (je m habitue deja?)...
 DU coup ben j ai pas tant paniqué que ça, enfin vu ma reaction apres je pense que si mais sur le moment j etais trop concentrée sur "alors essayons toutes les methodes pour ralentir cette jument"... ça a un coté tres exprimental dit comme ça..  

Pour l autre fille je demanderai samedi (si pas de vent ! ) comment ça s est passé...
 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 18, 2007, 11:53:27 am
Citation de: "constance.bzh"
je pense que ce sont des supers experiences meme si ce n'est pas toujours faciles !! tu vas apprendre pleins de trucs et tu auras une super assiette  :lol:
c'ets vrai que niveau assiette, pour le coup des ecarts, je commence a bien maitriser, et je me suis rendue compte que dans mon cas , quand le cheval fait un ecart et que je suis en equilibre sur les etriers je le gere v raiment mieux qu assise dans ma selle.. mais bon, ca me fait presque plus rien la les ecarts pour l instant ! enfin un jour je le verrai pas venir et je me retrouverai par terre j en doute pas  :D
D ailleurs on peut parler d assiette quand on est en equilibre sur les etriers?
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 19, 2007, 07:57:03 pm
 bon et sinon dans les climats de grands vents vous faites quoi vous? vous laissez le cheval galoper a fond? vous le montez pas ? vous arrivez a vous faire obéir?(comment?)
ça peut paraitre bete mes questions mais je sias pas si je vais oser remonter avec ce vent la...
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: PetitGalop le février 20, 2007, 10:26:13 am
 
Citation de: "mumu115"
bon et sinon dans les climats de grands vents vous faites quoi vous? vous laissez le cheval galoper a fond? vous le montez pas ? vous arrivez a vous faire obéir?(comment?)
ça peut paraitre bete mes questions mais je sias pas si je vais oser remonter avec ce vent la...
Ben les jours de grand vent, c'est toujours plus délicat de travailler, mais on y arrive (j'évite les zones trop arborées)... par contre, en aucun cas je ne laisse courir ces jours là, trop dangereux...
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: annef le février 20, 2007, 10:46:11 am
Citation de: "mumu115"
D ailleurs on peut parler d assiette quand on est en equilibre sur les etriers?
oui on peut !
et ca se travaille !!

il suffit de voir la tete des cavaliers de ma reprise (moi y compris) quand notre prof nous annonce "mise en selle en équilibre" là on sait qu'on va douiller !!

contrairement a la position assise ou tout se joue sur la souplesse du bassin, là c'est plus dans le fonctionnement des articulations (genoux, chevilles), dans les muscles des cuisses  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Arcavals le février 20, 2007, 10:46:37 am
 Par grands vents, j'avoue que je ne monte pas. Beaucoup de choses peuvent voler par grands vents, même les chevaux avec une grosse bourrasque.
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Arcavals le février 20, 2007, 10:47:27 am
Citation de: "annef"
Citation de: "mumu115"
D ailleurs on peut parler d assiette quand on est en equilibre sur les etriers?
oui on peut !
et ca se travaille !!

il suffit de voir la tete des cavaliers de ma reprise (moi y compris) quand notre prof nous annonce "mise en selle en équilibre" là on sait qu'on va douiller !!

contrairement a la position assise ou tout se joue sur la souplesse du bassin, là c'est plus dans le fonctionnement des articulations (genoux, chevilles), dans les muscles des cuisses
et debout sans les étriers, c'est encore plus marrant :-D
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: PetitGalop le février 20, 2007, 11:00:48 am
Citation de: "Arcavals"
Citation de: "annef"
Citation de: "mumu115"
D ailleurs on peut parler d assiette quand on est en equilibre sur les etriers?
oui on peut !
et ca se travaille !!

il suffit de voir la tete des cavaliers de ma reprise (moi y compris) quand notre prof nous annonce "mise en selle en équilibre" là on sait qu'on va douiller !!

contrairement a la position assise ou tout se joue sur la souplesse du bassin, là c'est plus dans le fonctionnement des articulations (genoux, chevilles), dans les muscles des cuisses
et debout sans les étriers, c'est encore plus marrant :-D
argh !!! Que de souvenirs douloureux !!! :grin:  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 20, 2007, 01:20:25 pm
Citation de: "annef"
Citation de: "mumu115"
D ailleurs on peut parler d assiette quand on est en equilibre sur les etriers?
oui on peut !
et ca se travaille !!

il suffit de voir la tete des cavaliers de ma reprise (moi y compris) quand notre prof nous annonce "mise en selle en équilibre" là on sait qu'on va douiller !!

contrairement a la position assise ou tout se joue sur la souplesse du bassin, là c'est plus dans le fonctionnement des articulations (genoux, chevilles), dans les muscles des cuisses
bah c ets marrant, moi je suis beaucoup plus a l'aise en equilibre sur les etriers, surtout au galop, qu'assise....

En tous cas je suis rassurée même les habitués se méfient du grand vent !
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Trougnette le février 20, 2007, 02:24:13 pm
 Salut Mumu, je te découvre ainsi que ton post avec très grand intérêt! Bienvenue dans le monde de l'endurance. Pour ma part, c'est Mvitorri qui m'a aussi tout appris!
Je cours avec mon vieux de 20 ans (mais que de la 20km car il est OI) et mon zom cours avec son bébé de 6 ans (aussi en 20 km).

C'est merveilleux ce qui t'arrive et j'aimerais bien être à ta place. Je pense que tu apprendras beaucoup de choses dans cette écurie, beaucoup plus que dans n'importe quel centre équestre classique. Ne te décourage pas!
Sous des yeux "inquisiteurs" ont a toujours l'impression de mal faire, et pis, quand c'est pas SON cheval, on a peur de mal faire aussi! (quand je monte OLaf du zom de Mvitorri, j'ai l'impression de monter comme une br^le... remarque, je monte peut être aussi le mien comme une brêle???!!!!)

Pour ce qui est du grand vent, je sors quand même, mais je sais que ça va être très chaud.... ça change pas des autres jours quoi....

Je pars à la recherche de mes quelques photos en endurance, car tu vas avoir beaucoup de mal à en obtenir de ML (= Mvitorri)

Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Trougnette le février 20, 2007, 02:36:49 pm
 Va voir ...

ou ici...

Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 20, 2007, 04:05:49 pm
 ah merci trougnette !
a vrai dire j avais deja survolé un peu tes posts car j'avais repéré par mvittori que vous deux faisiez un peu d endurance, mais du coup la j ai vraiment tout lu... c est genialement raconté d ailleurs...

POur l experience c est sur que c est super.. par contre la j ai un peu peur, j'ai un peu des doutes sur mes competences quand meme, incapable de ralentir un cheval la fille quand meme... bon avec du vent mais quand meme..
Enfin c est sur que de monter avec des gens habitués et sous l oeil du grand chef c est un peu stressant, et du coup je monte pas aussi bien que je le pourrais je pense...
bref.. affaire a suivre!
je guette aussi tes prochains messages !  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: laratko le février 20, 2007, 11:15:12 pm
 Je ne connais pas l'endurance, dans ton cas oui je suis sure que tu vas beaucoup apprendre, mais le proprio il fait prendre des risques à Ces cavalières pour entrainer Ses chevaux.
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 20, 2007, 11:21:19 pm
 c'est vrai qu il y a un coté risqué, ceci dit on est obligés d avoir une licence, sinon il nous la fait faire lui meme.
et le port de bombe est obligatoire.. ensuite on est sur la piste de galop (fermée), on va pas se balader donc il est jamais loin.
mais bon oui ya toujours une part de risque c est sûr.. mais partout non?
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mvittori le février 21, 2007, 12:22:33 am
Citation de: "mumu115"
POur l experience c est sur que c est super.. par contre la j ai un peu peur, j'ai un peu des doutes sur mes competences quand meme, incapable de ralentir un cheval la fille quand meme... bon avec du vent mais quand meme..
 
Je pense comme Trougnette que tu vas apprendre plein de choses que tu n'aurais jamais apprises en club ... et que même si ça te parait assez "sportif" et un peu hard par rapport à ce que tu fais habituellement, tu vas t'en sortir et prendre de l'assurance.
Apparemment, même si tu te fais embarquer, tu ne gères peut-être pas toujours la vitesse, mais tu ne paniques pas ... comme tu le dis, tu commences à savoir encaisser les écarts, la vitesse, même si tu la subis et que ce n'est pas le but du jeu. C'est déjà pas rien ... il y en a qui n'auraient pas la niaque et paniqueraient.

Je pense que cette piste de galop, ça ne t'aide pas vraiment non plus : les chevaux savent qu'ils y vont justement pour galoper et s'en donnent à coeur joie ... tu apprendras petit à petit à les gérer ... :flowers:  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Trougnette le février 21, 2007, 08:19:24 am
 Ah, j'avais oublié celle là!
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 21, 2007, 09:32:18 am
 ah ben merci de vos encouragements a toutes les deux, ça fait bien plaisir...
c'est vrai que le coup de la piste de galop faite pour galoper bon ben voilà hein, les chevaux savent, même si c est pas une raison pour y aller a fond la caisse...  :chris:

pour l instant je ne me vois pas du tout en exterieur au grand galop sans savoir ou je vais atterir (ou amerrir?  :D )...  cette piste me rassure quand meme un peu, et c est vrai que si je panique pas , c est bien aussi parce que je sais que je vais tourner en rond...  c est marrant d ailleurs, comme ya des chevaux au milieu, ceux qu on monte pourrait avoir l idee de les rejoindre, mais non, meme pas... au pire des cas c est plutot eux memes qui nous barrent la route...

c est vrai aussi que ca n a rien a voir avec ce qu on fait en club, et j aime bien justement cette difference j'ai l impression de faire plein de trucs differents, et le club me sert quand meme a recuperer tous les petites reflexes betes que j avais oublié.. par contre j'ai tendance quand meme a vouloir galoper en equilibre dans le club, mais quand je m assois dans la selle, c est bizarre, du coup j ai l impression de galoper mieux assis qu'avant que je commence avec les chevaux d endurance... j suis bizzare moi quand meme...

a vrai dire, ça me donne bien envie de partir en compet' d endurance plus tard, quand meme cette histoire...surtout a voir vos photos !

merci pour le nouveau lien trougnette je vais regarder !

sinon j avais posté un autre truc sur un remede homeopathique pour les chevaux, un liquide vert, pour qu ils soient bien dans leur tete, donné, apres l effort, vous avez pas une idée de ce que c est, vous donnez quelque chose de similaire a vos chevaux?  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Black Hills le février 21, 2007, 01:59:00 pm
 du coup j ai l impression de galoper mieux assis qu'avant que je commence avec les chevaux d endurance... j suis bizzare moi quand meme...

Le grand homme de cheval qu'était Jean D'Orgeix insistait sur une mise en selle qui parte d'une position en équilibre et qui descende progressivement le cavalier dans la selle. Il disait que pour obtenir un cavalier assis, il fallait commencer par avoir un cavalier debout.
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 21, 2007, 02:13:41 pm
 héhé.. contente de suivre les traces du "grand homme de cheval qu'était Jean D'Orgeix" alors...

je suis sur la bonne voie alors , super ...
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: LandReveur le février 21, 2007, 04:45:05 pm
Citation de: "Black Hills"
Le grand homme de cheval qu'était Jean D'Orgeix insistait sur une mise en selle qui parte d'une position en équilibre et qui descende progressivement le cavalier dans la selle. Il disait que pour obtenir un cavalier assis, il fallait commencer par avoir un cavalier debout.
si seulement les club se souvenaient de son enseignement et s'en servaient de base....
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Trougnette le février 21, 2007, 05:16:58 pm
 ça nous éviterait bien des heures de tape- cul! lol

J. D'Orgeix enseignait souvent dans un club tout à côté... je ne suis jamais allée voir, c'est dommage...

En endurance (comme tout le temps d'ailleurs), je galope plus en positionn "arabe": les talons très bas, le corps droit et les fesses qui effleure à peine la selle. Meilleure position pour moi pour éviter les éjectages intempestifs...
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 22, 2007, 12:46:31 am
 bien d'accord pour eviter le tape cul en cours tiens !!! qu'ils nous fassent plus de position en equilibre. Je leur dirai. D'ailleurs pour le coup au centre equestre aujourd'hui c'était saut, et avant pas mal de transitions trot galop tout ça en equilibre et beh j etais la seule (sur 4) a vraiment arriver a tout faire comme ça... comme quoi les cours me servent en "endurance" et vice versa...
Idem, j avais une jument qui donnait des coups de cul au passage au galop, je sais pas pourquoi (mon pied qui bouge trop? mes genoux?) et beh ma position a pas bronché!

c'ets sur trougnette que si ton cheval te fait des scenes comme tu racontes dans un autre post, t as interet a savoir bien "rester en selle" à chaque coup. position arabe? a tiens je connaissais pas l'expression.
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Luluchevaux le février 24, 2007, 12:20:56 pm
 Je remonte le topic pour avoir ton récit de ce matin :P  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 24, 2007, 12:48:13 pm
 Aujourd'hui il partait en competition avec 3 autres personnes... donc pas de scéance.. reporté a demain, si le temps le permet et si en plus je me sors de ma creve (mais ça c est quand meme secondaire)...
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Trougnette le février 24, 2007, 01:39:27 pm
 Si tuon coach veut bien, va en concours avec lui, en tant qu'assistance, tu apprendras et verras tout plein de choses!
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le février 24, 2007, 01:53:07 pm
 ben c est trop tard la il est parti ce matin... et il ne m a pas vraiment proposé... une autre fois peut etre , j aurai le temps de lui proposer mon assistance.
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Trougnette le mars 02, 2007, 04:11:04 pm
 Je viens de penser que je n'avais pas répondu à ta question à savoir, le produit pour que les chevaux soient bien dans leur tête...

J'en ai aucune mais alors vraiment aucune idée, mais si quelqu'un trouve ce que c'est, j'achète direct un bidon de 500L en IV pour Tino! :D
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Gib's le mars 02, 2007, 06:55:33 pm
Citation de: "Trougnette"
Si tuon coach veut bien, va en concours avec lui, en tant qu'assistance, tu apprendras et verras tout plein de choses!
A la limite, s'il veut pas, rien ne t'empêche d'aller voir la course en spectateur et voir comment ça se passe!!
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: smoothfoxette le mars 02, 2007, 07:38:12 pm
  :clapclap: En tout cas, c'est super Mumu115, on dirait que tu progresses super bien ...
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le mars 03, 2007, 12:57:32 am
Citation de: "Trougnette"
Je viens de penser que je n'avais pas répondu à ta question à savoir, le produit pour que les chevaux soient bien dans leur tête...

J'en ai aucune mais alors vraiment aucune idée, mais si quelqu'un trouve ce que c'est, j'achète direct un bidon de 500L en IV pour Tino! :D
ah ben je demanderai plus activement alors... si c est pour la bonne cause trougnette/tino ...

Donc pas eu l opportunité d aller voir les courses d'endurance, et franchement vu la fievre que j'avais le week end dernier ben j'aurais pas pu faire grand chose...

La ce week end je suis au vert chez mes parents dans le 17, donc encore pas de galopages...  donc le week end prochain je pense, mais pares je pars 2 semaines en vacances (ben oui ya des moments ya besoin)... et donc encore pas de galopades....
Le monsieur m'avait dit que comme c etait a titre d echange gratuit yavaiut aucun probleme si je venais pas plusieurs semaines, il s en formaliserait pas, je ne lui dois rien..

Seulement voila... j'ai eu un tit coup au coeur tout a l'heure, je l'ai appelé pour lui dire que demain je n'etais pas la ( vers 18h), et enfait apres avoir papoté de sa course de samedi dernier, ou il m a dit avoir été eliminé a la fin, la jument boitait (aie aie, la il la fait soigner justement) et les 3 autres filles ont bien terminé la course... Bref il m'a dit que de toutes façons ça tombait bien que je ne vienne pas demain car la c est complet, il y a assez de monde pour tous les chevaux... donc que je devrais prevenir plus tôt dans la journée la prochaine fois...

arf.. ben je le comprends en meme temps, il va pas m'attendre... masi la du coup je me dis , je suis tombée la derniere fois (trop de vent ) j'ai raté le week end dernier (sale temps, malade et course de compet), je rate cette semaine (week end familial), la semaine prochaine ok, mais apres encore 2 week end loin de la... euh ... je vais etre oubliée comme fille.. snif... nan?  pfff ça m' a cassé le moral aussi mais j'ai pas envie de sacrifier non plus mes vacances (attendues depuis tres longtemps)...

voila...  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mvittori le mars 03, 2007, 02:02:07 am
 Ben tu bookes ton prochain passage pour après tes vacances. Comme ça, pas de mauvaise surprise ...
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le mars 03, 2007, 05:44:23 pm
 moui, enfin la je lui ai dit que je voulais reserver pour samedi prochain et il a dit ben non non appelle moi vendredi mais plus tot dans la journée...
donc c ets vraiment la veille que je dois appeler.
J'ai peur qu a mon retour il veuille continuer avec les "habitués" du coup.. mais bon je me dis ya une fille qui vient presque jamais, seulement quand elle ne rentre pas chez ses parents le week end, donc bon je me trouverais bien une place...
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le mars 09, 2007, 03:49:12 pm
 bon; je viens d'appeler pour aller monter demain matin, et le monsieur m'a dit qu'il serait pas la , yaura que sa fille (dans les 15 ans) et il prefere etre la lui meme si je viens, comme j'ai pas encore l'habitude...  donc je peux pas y aller... IL n'y aura apparemment que deux filles qui iront... je sais pas si c est les habituées ou quoi...

Bon je le comprends un peu aussi mais je suis un peu triste quand meme... je ressentais uen peur d'y aller (de pas controler encore le cheval etc), et en meme temps une grosse motivation vu que la seance au centre equestre de mercredi etait pas top top , ennuyeuse... mais la du coup ben ça m'a un peu cassé...

voilà.. c etait juste pour vous en faire part..

 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Trougnette le mars 09, 2007, 09:10:44 pm
 Je comprends ta déception mais ça montre une fois de plus que le gars est sérieux, enfin, je crois! :-)
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le mars 09, 2007, 09:35:49 pm
 voui... c est sûr c est le bon coté de la chose... et au moins je me casserai pas une jambe avant de partir en vacances... mais bon je suis un tit peu déçue quand meme...
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le avril 10, 2007, 10:31:51 pm
 bon, je remonte ce post pour eviter d en creer un autre.. si je suis pas tres presente ici en ce moment c est que je fais une sorte de cure de desintox d internet (vive les vacances pour ça) et bon ça a bien marché comme cure donc du coup plus trop de connectage...
bon et ça fait bien un mois que j ai pas monté, pareil , vacances oblige et la c est les vacances donc c etait decalé et avec paques enfin bref... en principe demain je monte au club, en principe parceque personne repond au tel...

sinon les quelques fois ou je suis allée galoper chez le randonneur beh c etait super sympa, meme si je me faisais embarquer, mais yavait quand meme un hic majeur donc je n'ai pas parlé, histoire de pas me faire traiter d associable ( c est surtout que j'aime pas perdre de temps avec les gens qui m'interesse pas , m'apporte rien et recproquement, et avec qui il n y a pas d affinité..)..
enfin bref, les nanas, enfin surtout une habituée et la fille du proprio te donnent quelques consiels quand tu montes au debut mais une fois que t'es dnas la merdouille ya plus personne , elles te regardent genre elle est nulle celle la et te disent rien pour t'aider... alors que moi j ai aidé a une fille a tourner dans la carriere alors que franchement jle fe suis loin d etre une pro, m enfin...
voila donc tout ça ça m embeter grave voir me demotiver d aller monter ou ya des gens qui me sont pas forcement sympathique (bon le proprio au tel il se souvient que rarement de qui je suis hein aussi)...
donc ben l idee etait de laisser tomber ce magnifique plan.. enfin cogitations intenses la quand meme...

a mon retour de vacances ( ya 15 jours) une fille m avait contacté elle avait vu mon annonce mise en decembre et elle s occupe de chevaux d un vieux monsieur, elle etait comme moi ya un an, et il lui a appris a debourrer etc ses chevaux, donc ben elle voulait que je l aide.. il y avait aussi une autre fille sur le coup... donc je suis allée la voir et voir une des juments qui donnaient un paquet de coups de cul en longe, du coup ben j'ai pas osé la monter (un mois sans monter du tout derriere moi euh... mere prudence hein)... la fille l'a monté et bon ca allait mais elle devait vachement la ralentir quand meme.. bref je me suis dit elle connait bien la jument aussi si je monte dessus ca va etre la cata ! donc je suis pas montée et on s est dit qu on se reverrait pour que je vois les autres chevaux (des males, ailleurs)..
Aujourd hui je l'ai rappelé, elle a vu l autre fille qui monte super bien, les 2 juments dont faut s occuper et elle a deja pris en charge une d elles a fond... donc ben on a plus besoin de moi mais elle parlera au proprio quand meme pour voir...
arf.
comment vous dire?
baisse de moral la du coup, enfin bon...
du coup je me demande si je baisse mon orgueil (mais est ce cela vraiment? je crois pas) et je vaincs ma peur (oui je suis pas remontée depuis que la jeune jument ma mise par terre apres quelques tours au triple galop) de ses chevaux de pas maitriser et surtout des autres nanas...

voila ou j en suis... vous comprendrez donc pouruqoi j etais si peu locace ces derniers temps !!!
c etait juste pour donner des nouvelles.. en tous cas j espere que demain j aurais un cours d equitation... enfin on verra !
voilaaaaaaaaaaaaaaa
 
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le avril 11, 2007, 02:10:43 pm
 j trouve ça sympa que voir que ce topic attise les passions. ...  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Black Hills le avril 11, 2007, 04:04:15 pm
 no pain, no gain  :trefle:  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Amélie et Edelweis le avril 11, 2007, 04:04:34 pm
 C'est bien triste que ça se passe ainsi
je suis pourtant sur qu'il y a plein de chose a apprendre chez ce monsieur qui fais de l'endurence

tu peux essayer de monter en club a vant de reprend sur les chevaux d'endurance ?

courage  :trefle:  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le avril 11, 2007, 04:31:38 pm
 voui ce soir je vais au club justement pour un cours.. on verra bien ...

no pain no gain? tu veux dire quoi par la ?  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Kallibunker le avril 11, 2007, 04:47:58 pm
 J'espère que tu auras ton cours aujourd'hui, je pense que c'est la première chose à faire, remonter en étant bien encadrée, pour depassser la peur due à la chute.

Après, pour les galopades, je ne sais pas bien quoi dire... C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'entraide.

Courage  :trefle:  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Black Hills le avril 11, 2007, 05:52:32 pm
 Que rien ne tombe tout cuit dans la bouche, surtout dans le monde du cheval. Tu as une opportunité formidable d'apprendre, et gratuitement en plus, et à te lire ça donne l'impression que tu fais ta difficile. Tu es là bas pour les chevaux, pas pour te faire des copines. Si tu y vas vraiment pour les chevaux, que tu ouvres grand tes yeux et tes oreilles, que tu fais tourner tes méninges, le reste va se mettre en place tout seul, tu vas rentrer dans le "paysage" et tu vas rapidement devenir indispensable, les accompagner sur les courses, et peut-être courir toi aussi.
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Cirlae le avril 11, 2007, 06:19:52 pm
 Je suis sûr que tu peux trouver une DP qui te permette de progresser sans te faire peur, si ça ne convient pas chez ce monsieur. C'est parfaitement compréhensible. Tu as eu l'occasion d'avoir une nouvelle expérience, à toi de voir si tu es prête à continuer dans les conditions qui te sont proposées.

En tout cas, félicitation pour ce que tu as déjà fait. Je ne sait pas si j'aurais continué après le premier essai !

 :flowers:  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le avril 11, 2007, 10:08:27 pm
 mm bon je pensais pas qu ele message "je suis super difficile je veux du tout cuit" allait si bien passer.. zut je suis a decouvert...  :huh:

franchement je pense plutot que je considere la chance que j'ai mais bon je me demandais juste ce que vous auriez fait a ma place dans le cas des chevaux a debourrer la... moi j'ai pas osé monter par securité.. enfin je pensai avoir bien fait..je connais mes limites mais je pensais pas me faire si vite oubliercomme ca..  

Pour les galopeurs, beh.. j ai bien consciente que je cherche pas des potes de bringues, seulement ben je comprends pas trop une attitude qui consiste a ne rien dire et limite se satisfaire (si si) de l incompetence des autres.. vraiment c est ce qu eje voyais dans leurs yeux aux filles.. autant aux habituées qu a celle qui est un peu limite pour son niveau (ben oui moi aussi je peux le faire!!! enfin moi je lui donne des conseils sans me la peter c est tout) ... Donc ben a force je me demande juste si c est pas un peu dangereux de continuer a me faire embarquer sur une piste de galop sans rien pouvoir faire et avec des gens pas loin qui bougent pas leur petit doigt...

sinon merci a cirlae et a kalli pour votre comprehension! :trefle:  
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: Black Hills le avril 12, 2007, 10:16:03 am
 Pour ce qui est des débourrages, tu as bien fait de ne pas te lancer là dedans, il faut des années d'expérience si l'on ne veut pas "louper" les chevaux, surtout si ce ne sont pas les tiens. Cela aurait été intéressant pour toi d'assister quelqu'un d'expérience, tu aurais appris beaucoup, mais livrée à toi même, peu de chances de faire du bon boulot et gros risques pour toi, pour les chevaux, et leurs futurs cavaliers.

Pour l'attitude des gens de l'endurance, je n'y suis pas, mais c'est courant de laisser les gens se dépatouiller pour voir comment ils s'en sortent, s'ils sont autonomes, courageux, patients, persévérants. Ce sont des qualités dont on a besoin avec les chevaux, tu es probablement en phase "d'observation"...

Ils ne vont pas perdre de temps à tout expliquer à chaque nouveau pour qu'ils leurs claquent dans les doigts au bout de quinze jours au premier galop un peu rapide. Ils laissent probablement les gens faire leurs preuves avant de leur accorder du temps.
Titre: Galopades Pour Endurance
Posté par: mumu115 le avril 12, 2007, 10:59:05 am
 ok merci pour ton aide, je vois bienc e que tu veux dire..
la je me dis que du coup comme j y suis pas allée pendant plus d un mois c est peut etre un peu mort...
en tous cas je pense pas m etre mal debrouillée non plus dans le sens ou ben je perdais pas mon sang froid que les chevaux m embarquaient.. et quand le derniere aller a fond la caisse et que pour la fille du proprio pareil ca m a rassuré..

BOn je vais continuer a cogiter et essayer de voir ce que je veux vraiment. merci en tous cas