Forum equitation
Club-House => MON NOM EST PERSONNE => Discussion démarrée par: Taïga le janvier 28, 2007, 12:49:50 pm
-
bonjour,
voilà quelques semaines que je viens vous lire, et à l'occasion, poser des questions...
il est temps de me présenter un peu !
J'ai 35 ans et suis lyonnaise,
je n'ai commencé l'équitation qu'à 20 ans mais c'est vite devenu important,
même si depuis je n'ai pas toujours eu le temps ni les moyens d'en faire une priorité...
Je remonte dans un club plutôt sympa depuis octobre, et je sens que j'ai de plus en plus envie d'être à cheval, de continuer à apprendre (niveau galop 5) et de rencontrer des cavaliers...
Je ne suis pas encore mûre pour acheter un cheval, ni même pour m'investir dans une vraie demi-pension (j'écris et fais du théâtre, le rythme de vie et les revenus ne sont pas très réguliers !), mais j'en rêve...
-
Bienvenue parmi nous :-o
On a pas mal de points commun (niveau, pas de projet d'achat ...)
-
Bienvenue a toi ! :-o
-
bienvenue parmi nous
-
Bienvenue !! :kiss:
-
bienvenue :-)
-
Bienvenue :biere2:
-
Bienvenue parmi nous!! :ola: :ola: :ola:
-
:love: merci !
Filly ball : je me dis que d'apprendre sur différents chevaux, c'est pas mal aussi, ça développe la faculté d'adaptation et oblige à être à l'écoute des spécificités du cheval...
mais ça doit être tellement gratifiant de progresser avec son cheval, pas tout le temps facile j'imagine,
et puis la relation de confiance, l'affection... hmmm !
-
Fais gaffe Taïga :lol: Je te sens pas loin de mettre le doigt dans l'engrenage ... et la fréquentation du Sab est une catastrophe :ange:
Plus sérieusement, je dirais que c'est certain que ça donne parfois vachement envie de voir les autres chercher un cheval, le trouver et arriver au bonheur :flowers:
Mais tu verras (ou peut-être as-tu vu) toutes les galères que l'on peut rencontrer dans la recherche (santé, papiers) et après : problème d'inadéquation entre le niveau du cavalier et celui du cheval, problème de domination ou de santé, bref, si t'as pas pensé à tout avant, ça peut vite tourner au cauchemard :crying: , heureusement que dans de nombreux cas, de bons samaritains-saboteurnautes veillent :ange:
Perso (c'est pas pour toi, c'est juste mon ressenti à moi !), ça m'a donné envie mais j'y ai surtout vu les innombrables contraintes qu'impose la propriété d'un dadou (à moins d'avoir les moyens de le prendre en pension dans mon club par exemple pour pouvoir prendre des cours avec), c'est pourquoi moi, je ne me verrais pas sauter le pas, à moins de gagner au loto ... ou alors peut-être une DP plus tard si financièrement c'est jouable ... Ou encore idéalement, acquérir un bon niveau et pouvoir bosser des jeunes chevaux dans mon club (je sais que ça manque un peu parfois), mais on y est pas encore :D
Désolée pour le roman, mais je me reconnais tellement dans ta réaction ... :stuart:
-
bienvenue!!
-
chouette une nouvelle lyonnaise de plus ! :-o tu montes dans quel club?
-
bienvenue :ptitebiere:
-
:-D il y a d'autres lyonnais(es) ???
je monte à Pollionnay depuis octobre, petit club bien sympa avec une très belle vue sur les monts du Lyonnais... Un peu de dressage, un peu de saut, les balades, j'espère que ce sera pour bientôt !
-
Bienvenue :)
-
Filly, merci pour tes avertissements !
C'est surtout la disponibilité qui me fait peur, je suis trop agacée par les gens qui achètent des chevaux et ne s'en occuppent pas pour faire la même chose !
Il y a eu une période où je sortais en balade le cheval d'un propriétaire qui en avait plusieurs au pré, chez lui, c'était super... Malheureusement, il est décédé et ses chevaux ont été donnés à quelqu'un de beaucoup moins sympa, donc je n'ai plus de nouvelles.
:crying:
J'adorerais avoir une nouvelle opportunité de ce genre, pour pouvoir continuer les cours en club et me faire plaisir en balade, avec un cheval à bichonner dès que j'ai un peu de temps.
On peut toujours rêver !
-
bienvenu taîga !! justement je te trouvais :ola: pas ici!!
-
Bienvenue :ptitebiere:
Moi aussi je suis allée à Pollionnay il y a quelques années.
Je n'y suis pas allée longtemps (soucis familiaux + envoi en mission d'un an à Paris, ça aide pas, pis après j'ai déménagé dans l'ain), mais j'ai regretté : j'avais vraiment bien accroché avec l'ambiance et la façon d'enseigner, et le cadre est vraiment sympa.
-
FiFine : oui, c'est un chouette club plutôt convivial et avec un cadre bien agréable pour une citadine !
J'apprécie bien aussi l'enseignement, les chevaux... mais il y a dû avoir du changement depuis que tu y montais.
Tu vas où, maintenant ?