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Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: amiraute le février 09, 2007, 10:21:21 am

Titre: Rénover Son Van Un Peu Défraichi
Posté par: amiraute le février 09, 2007, 10:21:21 am
 Je viens d'acheter un van à qui je voudrais redonner un coup de jeune

et j'ai besoin de conseils et d'expériences ! MERCI

-Entre l'ossature métallique, j'ai des plaques qui ne sont ni en métal ni en bois. On dirait de la fibre de ver épaisse ou un plastique dur et très résistant.
Quelle matière cela puisse être et avec quoi la peindre ???

-Que faire lorsque une partie de la charnière est rouillée (les portes s'ouvrent très bien) c'est plutôt au niveau de l'attache. S'il y a un petit trou avec quoi dois-je reboucher pour fortifier le point faible ???

Merci de votre expérience
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Posté par: mimiesouris le février 09, 2007, 12:21:39 pm
 peux tu nous mettre des photos?
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Posté par: epna le février 09, 2007, 12:34:15 pm
 ce post m'interresse !! moi aussi je suis en train (petit à petit ) de renover mon van ! J'ai déjà refait le pont... cette année j'aimerai bien tout le reponser, enlever la rouille.... et le repeindre !!!
Titre: Rénover Son Van Un Peu Défraichi
Posté par: amiraute le février 09, 2007, 02:03:34 pm
 Génial en bossant ensemble on va faire des trucs sympas. Moi aussi j'ai de la rouille à coté des charnières et je cherche les couleurs. Je vous mets des photos dès que je peux.  
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Posté par: LandReveur le février 09, 2007, 02:23:51 pm
 Mettez des photos de l'etat actuel et de ce que vous voulez faire, qu'on puisse vous donner des pistes. (perso c'est de voitures que je restaure, ce doit etre bien moins compliqué de faire un van lol)
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Posté par: amiraute le février 09, 2007, 02:37:57 pm
 Voilà le van des années 80. En bon état mais vraiment défraichi

http://img124.imageshack.us/img124/8373/vuegnralehs3.jpg


2 charnières un peu rouillées. Je pense qu'il faut décaper. Faut-il remettre du mastic ou autre d
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Posté par: amiraute le février 09, 2007, 02:42:21 pm
 Bon désolée je commence sur les forums . ereur de manip. Je ne suis pas sure non plus que les photos passent.

Je disais pour les charnières. Faut-il mastiquer avant de repeindre ?

http://img101.imageshack.us/img101/5338/charnirehe6.jpg


Voilà l'armature métallique et les plaques entre. On a l'impression qu'elles ont déjà été repeintes. C'est lisse, très épais, et dur. Cela ressemble à un plastique très dur, peuT être de la résine ou de la fibre de verre.

Je voulais garder un bi-ton. Beige clair pour les plaques et gris anthracite pour l'armature sacahnt que le gris clair restera en bas je pense.  Ca c'est déco mais c'est plutot technique qu'il me faut des billes !

http://img101.imageshack.us/img101/3780/ar...queetplarh6.jpg

Merci d'avance;
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Posté par: LandReveur le février 09, 2007, 07:01:55 pm
 alors le mastique, je ne suis pas pour, ce n'est pas porteur, decape bien toute la peinture beige pour avoir l'ampleur des degats, passe un inibeur de rouille partout ou c'est necessaire, puis un apres anti-rouille et enfin la couleur de ton choix (prends de la peinture pour camion, large choix de teintes, tres solide, et moins cher que la peinture automobile).

pour voir plus facilement, démonte un maximun d'elements, si tu peux deposer les paneaux blanc et mettre la structure a nu, tu peux alors sabler le tout pour decaper, et etre sur du bon etat, apres tu apliques les couches precedamatn citées au pistolet, et tu n'a plus qu'a remonter els elements, netoyué et eventuellemetn repeinds a part.

bon courage

pour l'interieur, on truve des paneaux absorbant et/ou du caochou pateux a appliquer chez tous les marchand de materiel pour chevaux, l'inconveniant de celui a appliquer, c'est qu'il est u peut definitif, il faut donc etre sur de l'etat de la structure, et de son traitement antirouille avant de l'appliquer, car si la rouille se met entre les 2 tu t'en rendra compte trop tard, et la reparation sera dificile.
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Posté par: Amélie et Edelweis le février 09, 2007, 07:19:46 pm
 J'ai renové un van l'année derniere
on a pris de l'epoxi ou un truc comme ça chez notre garagiste pour les paroie
on les a renforcé avec un tapis cahoutchou fixé sur la paroie

on a refais nous meme le planché qui était en bois
on la remplacé pour un planché resine acheté a ifor pour 400euros
un bonne sie sauteuse et deux apres midi c'était fini
les revendeur de van nous demandais 1200 euro pour refaire le planché
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Posté par: epna le février 09, 2007, 08:03:45 pm
 Je vous mettrais des photos du mien aussi, mais c'est un peu comme amiraute question rouille !!

et le mec qui l'a renouvellé a mal fait le travail ! il s'est pas fait chier il a mis de la (bon sais plus le nom) pour boucher les trous et a repeint par dessus peinture et rouille !!!

en plus ya un endroit ou il est tordu dans la tole ??,
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Posté par: LandReveur le février 10, 2007, 10:47:13 am
Citation de: "epna"
Je vous mettrais des photos du mien aussi, mais c'est un peu comme amiraute question rouille !!

et le mec qui l'a renouvellé a mal fait le travail ! il s'est pas fait chier il a mis de la (bon sais plus le nom) pour boucher les trous et a repeint par dessus peinture et rouille !!!

en plus ya un endroit ou il est tordu dans la tole ??,
raison de plus pour tout decaper, et revenir au metal, de la tu seras même de juger de l'etat reel, et de la nececité ou non de faire souder une rustine de metal pour renforcer ou pas.
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Posté par: mimiesouris le février 10, 2007, 03:36:17 pm
 j'ai pas lu les autres mesages mais mon père est carrossier donc je l'ai vu faire mais sur des voitures.

pour le métal, je serai toi, je passerai un coup de meuleuse partout, jusqu'à ne plus avoir du tout de rouille, sinon elle reviendra toujours, ensuite tu peints avec de la peinture pour chassis de camion, c'est increvable.

vérifie bien l'état du chassis d'ailleur !!!!

pour le sol, tu peux le refaire avec du contre plaqué marine et tu recouvres soit d'un tapis en caoutchou soit avec du caoutchou liquide.

vérifie aussi l'électricité.
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Posté par: amiraute le février 11, 2007, 04:13:41 pm
 Merci pour ces réponses .

En fait mon van a été révisé par Barbot. Le plancher est impecc,  le chassis a été blaxonné et l'électricité est impecc.

Niveau extérieur et donc esthétique c'est pas génial. Et c'est là que je dois intervenir.

Donc si j'ai bien compris :
-je décape la peinture fer, je retire toute la rouille qui peut exister au niveau des charnière, je passe un destructeur de rouille, un anti-rouille et le meilleur une peinture camion C'est cela ?

-Lorsque j'enlève la rouille , il va peut-être y avoir un trou . Qiue puis je mettre avant de peindre pour combler ?

-Reste le problème des paroies dont je ne connais pas la matière. On dirait de la résine. je pense nettoyer au jet haute pression et repeindre avec une peinture particulière.


 
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Posté par: mimiesouris le février 11, 2007, 04:28:11 pm
 pour combler les ventueles trous là où c'est de a résine, tu peux mettre (j'ai oublié le nom exacte) une sorte de résine filasse, tu poses et tu fixes avec une sorte de colle, quelqu'un peut m'aider??? j'ai un trou de mémoire !!!

si le trou est vraiment important une foi que tu as soigneusement ponsé la rouille et que ça devient trop fragile, faut carrement changer la pièce.

la peinture c'est pour les chassis de camion.
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Posté par: amiraute le février 11, 2007, 09:12:54 pm
 Allez c'est parti Cette semaine opération décapage.
Ca va pas être facile il prévoit un temps exécrable !
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Posté par: LandReveur le février 11, 2007, 10:05:30 pm
 regarde deja l'importance des manque, de la on verra si on se contente d'un colmatage cosmetiqeu ou si'l faut mettre du metal d'apport
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Posté par: amiraute le février 11, 2007, 10:15:38 pm
 Merci . je vous tiens au courant de l'avancée du décapage.  
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Posté par: epna le février 12, 2007, 01:27:56 pm
 ça serait pas de la choucroute pour combler les trous ??? je sais plus du tout ?? faut une meuleuse pour décaper ou on peut le faire à la main ????
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Posté par: LandReveur le février 12, 2007, 01:47:32 pm
 soit ponçeuse orbitale, soir une brosse metalique sur disqueuse, soit un coup de sablage (le plus facile et rapide).
Titre: Rénover Son Van Un Peu Défraichi
Posté par: amiraute le février 12, 2007, 03:59:04 pm
 Bon dans un premier temps j'ai opté pour la brosse métallique  et le courage !

Non en fait ca se fait bien il n'y a pas grand chose à faire. Quelques points de rouille que je gratte à la brosse métallique.

Il ya cependant quelques endroits isolés où il faudrait un décapage plus "catégorique". Tu parles de ponceuse orbitale ...c'est quoi.

Sachant que je peux louer du matériel à pas cher mais j'ai pas ce truc dedans. Pourtant j'ai des meuleuse, des ponceuses. Je peux pas utiliser une meuleuse avec un disque spécial pour décaper les parties les plus abimées par la rouille ?

Par contre 3 mauvaises nouvelles :
-la première pas grave . Je n'arrive pas à dévisser les coussins intérieurs (coté flanc cheval). Je voulais les habiller avec un beau "sqay". Je suis verte : les visses ont été peintes  :-( et sont donc complètement bloquées

-un longeron en dessous est un peu beaucoup rouillé. Trop à mon goût. Je vais voir cela avec le garagiste car je veux changer 2 pneus.

-une fuite sur le toit. Avec une pate résine je crois que cela devrait pouvoir faire l'affaire.

 
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Posté par: Arcavals le février 12, 2007, 04:11:59 pm
Citation de: "LandReveur"
regarde deja l'importance des manque, de la on verra si on se contente d'un colmatage cosmetiqeu ou si'l faut mettre du metal d'apport
exactement :D

parfois quand tu te retrouves avec plus de trou que de métal, la résine est pas très efficace dans ce cas-là.
Mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.
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Posté par: amiraute le février 12, 2007, 04:16:58 pm
 La fuite sur le toit est une micro-fuite mais avec la tempête d'aujourd'hui ca fuit un peu .

Sinon pas de gros trous dus à la rouille. Juste peut-être au niveau des charnières mais c'est superficiel. Ouf je ne vais pas avoir à me lancer avec le chalumeau !
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Posté par: LandReveur le février 12, 2007, 04:52:48 pm
 alors, pour ce qui est du metal, on verra une fois le metal a nu.

pour les vis bloquées, tu peux les faire sauter avec un tournevis a frapper, et change les imperativement (et monte les au frein filet, outre le fait de bloquer les filetage, ca evite la rouille filetage contre filetage).

pourquoi tu ne change que 2 roues sur un van 4? l'usure est sensiblement la meme normalement, si tu as 2 roues plus usées que les autres, c'est revelateur d'un probleme.

Chassi blaxoné, personnellement ca ne me plais pas, je suis en train de bosser sur une 2cv ou le blaxon a servi a maquiller la rouille, resultat elle a pouri de l'interieur alors que parfaitement réparable (on est bon pour changer notament les bas de caisse).

pour ta fuite dans le toit, a quel niveau se situe elle? jointure?  dans un paneau?
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Posté par: amiraute le février 12, 2007, 10:10:24 pm
 Merci de vos précieux conseils.

-Les pneus. Ils ont certainement crevé car j'ai 3 pneus identiques et un vilain petit canard (dimension différente). Je pensais changé  un essieu complet et garder le meilleur des 2 pneus en roue de secours.

-Le dessous. Je vous ferai une photo et gratterai dès demain pour estimer la profondeur de la rouille. J'en parlerai au garagiste au changemenbt de pneu.
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Posté par: amiraute le février 12, 2007, 10:17:12 pm
 -Niveau armature mettalique. Je brosse jusqu'à ce que la peinture soit bien lisse. Je décape fortement pour mettre le métal à nu lorsqu'il y a des traces de rouille. J'ai acheté un anti-rouille.


-Pour les vis, j'avais pensé scié la tête de vis mais je n'arrive pas à y accéder. Alors ton tournvis à frapper est peut être une solution. Comment cela se présente t-il ? Je ferai une photo demain pour que tu me dises ce que tu en penses.
Par contre , je suppoe que tu enlèves la tête. Et après comment je peux refixer mes coussins au même endroit ??

Pourtant ca serait génial, je pourrai repeindre l'intérieur nickel et changer cette couleur salasse. Le rêve !!!
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Posté par: LandReveur le février 13, 2007, 08:54:13 am
 un tournevis a frapper c'est un gros tournevis qui fonctionne par chocs avec un marteau, autrement dit l'ideal pour toute visserie recalcitrante. dans le pire des cas tu peux suprimer la tete de vis avec une perceuse, et couper à ras la tige avec une disceuse une fois le paneau retiré.

Pour tes pneux, perso je changerais les 4, un pneux de remorque s'use bien plus par son viellissement que par l'usure de ses scultures, et un pneu de van qui eclate peut te surprendre serieusement, regarde ce qui etait arrivé a bettyboop avec son camion a ce sujet.

sinon tu es dans quel coin?
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Posté par: amiraute le février 13, 2007, 01:36:41 pm
 La Sarthe.

J'ai le moral dans le bas des chaussettes car ce que j'avais vu hier en dessous  ne me plait pas du tout surtout depuis que j'ai gratté !

 :huh: Les amis restent -ils des amis après un achat ????
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Posté par: Holly le février 13, 2007, 02:42:38 pm
Citation de: "amiraute"
La Sarthe.

J'ai le moral dans le bas des chaussettes car ce que j'avais vu hier en dessous  ne me plait pas du tout surtout depuis que j'ai gratté !

 :huh: Les amis restent -ils des amis après un achat ????
Généralement les amis et l'argent ne font pas bon ménage  :ermm:  
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Posté par: LandReveur le février 13, 2007, 03:01:58 pm
 hum un poil trop loin pour venir te filer un coup de main, essaye un tournevis a frapper pour tes vis, et vu les doutes que tu leve, a ta place j'irais au metal partout et je ne me contenterais pas de la peinture lisse, car tu ne sais pas ce qui se cache dessous.
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Posté par: amiraute le février 13, 2007, 04:05:45 pm
 (http://img249.imageshack.us/img249/4618/etatgnraljh2.th.jpg)[/URL]

Sur tout le reste du bas de caisse impossible de rentrer un tournevis. tout est bien dur !

Mais sur celui ci c'est la cata. J'ai tout gratté et voilà ce qu'il reste . Pas joli du tout !

[img=http://img249.imageshack.us/img249/6606/dtailsdesdgatsrn2.th.jpg][/url]

(http://img388.imageshack.us/img388/3258/ensemblehu5.th.jpg)[/URL]

(http://img388.imageshack.us/img388/3069/vuededesssouspv2.th.jpg)[/URL]
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Posté par: amiraute le février 13, 2007, 04:09:25 pm
 
Voilà la photo qui 'était pas passée !

(http://img249.imageshack.us/img249/6606/dtailsdesdgatsrn2.th.jpg)[/URL]


Et les vis

(http://img174.imageshack.us/img174/6631/visrcalcitrantesit6.th.jpg)[/URL]
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Posté par: iza le février 13, 2007, 06:09:23 pm
 Alors moi dans mon camion, aprés avoir poncé la rouille j'ai passé du "vétamex",  c'est ce qui se fait de mieux, c'est un tout petit peu cher, mais aprés c'est du béton et on peut revenir dessus avec tout ce qu'on veux
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Posté par: LandReveur le février 13, 2007, 06:18:38 pm
 ben amiraute tu est bonne pour changer un morceau là y'en a un de bien pouri, ce n'est pas ce qui va te ruiner, mais ca doit etre bien fait pour en pas tout fausser ensuite
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Posté par: mimiesouris le février 13, 2007, 06:24:23 pm
 et c'est passé au contrôle ça??? c'est pour ça que je te parlais de l'état du chassis (en fait plutot tout ce qui est en dessous et qui soutiens)

montre ça à ton "amis" quand même, s'il est honnete il te rendra une parti du prix que tu as payé.
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Posté par: amiraute le février 13, 2007, 06:56:17 pm
 J'ai regardé avec un ami. Ce n'est pas une partie du chassis (triangle) mais un bout de 15 cm de l'armature qui est posée sur le chassis.

Pour lui rien de grave mais il faut réparer. En fait, cela a été réparé de l'autre côté on voit bien qu'une pièce à été soudé. Pourquoi ca n'a pas été fait en 2005 je l'ignore En tout cas , il n'ya plus qu' à faire pareil de ce côté.
C'est un carossier qui fait cela ?


Sinon, la moitié du van est décapé et poncé et prêt à peindre.
Où trouves-tu ton Vétamex ? J'ai fait Norauto et rien de bien spécifique ?



 
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Posté par: LandReveur le février 13, 2007, 07:18:22 pm
 piece non structurelle, tu ne connais personne qui sache souder proprement? sinon ton marechal ferant lol, plu serieusement n'importe quel metalier te fera ca (un serrurier entre autre)
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Posté par: epna le février 13, 2007, 07:27:45 pm
 Une sarthoise !! mdr en sarthe on a tous des vans qui sont un peu vieux.. lol
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Posté par: amiraute le février 13, 2007, 09:15:53 pm
 Mon maréchal sait tout faire et surtout connait tout le monde alors je compte vraiment sur lui. Il vient lundi.
Et toi Land ,ca doit t'arriver de devoir resouder des morceaux sur tes vieilles voitures. C'est bien toi qui révove les 2 CV ?

Epna tu es sarthoise ?
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Posté par: amiraute le février 15, 2007, 01:40:45 pm
 J'ai contacté un metallier et c'est OK il me fait cela la semaine prochaine.

Pour la peinture je galère. Il ya la peinture basique genre Leroy Merlin et l'autre, celle industrielle ou pour carosserie et là c'est plus du tout les mêmes tarifs du en partie au conditionnement .

Le mecs du magasin industrie me dit :
-de ne pas mettre de l'antirouille avant car la peinture de chez eux accroche tellement qu'elle risqerait de tout enlever.
-d'ajouter un durcisseur ?
-le dégraissant avant peinture ? quoi utiliser ? car il me proose 5l à 50 euros HT ca fait un peu cher quand même !!!

Sinon le décapage est terminé . Opération nettoyage aujourd'hui !  
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Posté par: mimiesouris le février 15, 2007, 01:47:15 pm
 la peinture ça dépend du support mais je sais qu'en carrosserie c'est vraiment très important la qulité, et c'est pas le conditionnement que tu paies cher, mais bien le contenu, et le mieux c'est d'avoir une connaissance qui sait faire ça au pistolet avec le compresseur car c'est pas facile d'éviter les coulures, sans parler des poussières.
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Posté par: amiraute le février 15, 2007, 05:05:21 pm
 C'est vrai que je suis convaincue de la qualité mais j'ai quand même un peu les boules d'acheter 5 l de durcisseur, de dégraissant alors que j'en ai besoin de 1l de chaque.  Surtout quand tu vois le prix au litre !

Bon sinon ca y est le van est décapé et poncé , du moins j'ai fait de mon mieux . Je l'ai nettoyé à la lessive St mars.

Reste plus qu'à ...peindre !!
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Posté par: iza le février 16, 2007, 09:09:38 am
 Le vétamex se trouve plutôt chez les spécialistes pour pro, tu ne le trouveras pas dans les magasins style norauto, si tu connais un carrossier vois avec lui s'il peut t'en avoir. Ici nous avons un spécilaiste trés popintu de pièces détachées et tout se rapportant à la mécanique et la peinture automobile. Ce produit est cher, mais redoutable, ça vaut peut-être le coup d'en rechercher  
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Posté par: amiraute le février 16, 2007, 01:27:24 pm
 Merci pour le tuyau.
En fait je suis allée sur les forums auto et voilà ce que dises les mecs qui renovent les vieilles voitures un peu oxydées :

-Décaper et passer le ot'rouille de chez Julien. C'est ce que je vais faire cet après'm.
-Ensuite protéger avec un anti-rouille de type Rubsol
-Peindre avec une peinture classique . J'ai choisi Hammerite pour son pouvoir anti-rouille. Beaucoup l'utilisent en milieu littoral et cela tient très bien.

Ca c'est pour la partie fer (le marron sur le van) mais il reste la partie beige .
J'ai démonté une plaque. On dirait du plexi blanc (à l'intérieur) avec une fine couche d'alu laqué très épais et lisse (à l'extérieur). Je n'arrive pas à rayer la laque qui est d'ailleurs très épaisse et qui est d'origine. En dessous c'est gris comme de l'alu mais ca pourrait être autre chose

-Je pensais mettre une couche de primaire d'accrochage et de peindre par dessus mais je ne sais pas vraiment sachant que je ne peux pas décaper ni rayer la matière ???



Remarque :
J'ai fait faire un devis chez un spécialiste industrie et carrosserie. Ce sont des peintures très bien mais aussi très cher (1/4 du prix du van en MP) et elle ne sont pas compatibles avec les anti-rouille.  
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Posté par: epna le février 17, 2007, 10:22:17 am
 Amiraute -> oui je suis de la sarthe. mes chevaux sont prés de conlie et toI?
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Posté par: amiraute le février 17, 2007, 09:21:16 pm
 J'habite Brette les Pins et j'ai  chevaux à la maison. Mon anglo retraitée après quelques compét et des années complices et une toute jeune trotteuse sauvée de la boucherie que je viens juste de débourée à la selle.
Heureuse de rencontrer quelqu'un du coin !
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Posté par: epna le février 18, 2007, 10:38:00 am
 Excellent ! de meme un papy de TF mais que je monte toujours. Il a 21 ans mais tjrs la grande forme. et sinon un jeune TF de 5 ans qui allait à la boucherie....

SInon ya Nesquick qui est du mans et qui a ses chevaux à Mulsanne !!!

ça fait plaisir de rencontrer d'autres sarthoises !
Titre: Rénover Son Van Un Peu Défraichi
Posté par: amiraute le février 18, 2007, 09:19:46 pm
 J'habite à 3 kms de Mulsanne et je vais souvent me balader par là c'est marrant.
Je te mets mon adresse mail envoie-moi des photos de tes chevaux et à plus j'espère.
Titre: Rénover Son Van Un Peu Défraichi
Posté par: epna le février 18, 2007, 09:31:57 pm
 je n'arrive pas à t'envoyer des mp ni de mail....
Titre: Rénover Son Van Un Peu Défraichi
Posté par: amiraute le février 18, 2007, 10:05:25 pm
 Apparemment on me met que je ne suis pas autorisée à utiliser la fonction messenger. Voilà mon adresse mail
karine.rousseau@freesbee.fr
Titre: Rénover Son Van Un Peu Défraichi
Posté par: epna le février 18, 2007, 10:10:35 pm
 je t'ai envoyé un mail
Titre: Rénover Son Van Un Peu Défraichi
Posté par: amiraute le février 18, 2007, 10:25:47 pm
 Bien reçu Répondu