Forum equitation
Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: crindor le mars 11, 2007, 02:18:52 pm
-
decidemment, a force de frequenter les maneges , il y a une categorie de cavaliers que je supporte de moins en moins, ces petasses hautaines de mere en fille (ce sont quand meme plus souvent des femmes, donc le terme petasses)
avouons-le tout court certaines personnes ne font ce sport que pour des raisons de statut social, de "snobisme". je sais meme pas si elles prennent le moindre plaisir a pratiquer ce sport.
-
Mais très chère, avoir ou monter à cheval est sinonyme de bien gagner sa vie ! Vous ne le saviez pas ?
Ces même personnes aiment dire à leurs collègues "tiens, vous faites quoi ce weekend ? moi j'ai un concours HIppique !" :stuart:
Et puis elles aiment "monter sur leurs grands chevaux" :lol:
Il y en a beaucoup des gens comme ça tant chez les hommes que chez les femmes... :lunette:
Heureusement après une belle chute en publique ils arrêtent le cheval :-D reste à savoir où atterira le cheval... :ermm:
-
Moi je crois que, pour pratiquer l'équiation, il faut quand même aimer ça, aimer les chevaux un minimum....sinon, on essaie et on abandonne bien vite !
y'a quand même des pétasses et des "pétards" (masculin de pétasses ?)dans le milieu équestre mais surtout dans certains clubs !
Il existe tant d'autre signes extérieures de richesse...belle voiture, bijoux dans tous les sens, super fringues...les voyages...
Snobisme oui peut-être mais chez des passionnés comme nous qui sont en plus très très très frimeurs et "m'as-tu vu"...
Y'en a même peut-être sur le Sab....LOL :stuart:
-
alors je suis tres tres d'accord avec ce que vous dites sauf pour une chose ...
Il ne faut pas forcement bien gagner sa vie pour pouvoir monter a cheval ou en avoir un a soit
Perso j'etait au chomage depuis plus d'un an quand j'ai acheter Pepitta :flowers:
Sa ne ma pas empecher de bien prendre soin d'elle et d'assumer tout les frais
Maintenant j'ai trouver un mis temps ou je gagne moin de 650 euros par mois et j'arrive tjs autant a m'en occuper meme si pratiquement toute ma paie part dans ma juju
Apres c sur que si j'avais plus de sous les fins de mois serait netement meilleures hein je dit pas le contraire :D
Pour ce qui est de ces meres/filles a qui ont a souvent envie de mettre son poing dans leurs figure je suis un peu mitigée :huh:
je pense que les meres font de l'equitation par passion bien sur meme si elle sont hyper snob et m'as tu vu
Par contre je dirai que leur fille font ce sport parce que leur mere les on poussées pour qu'elles fasse ce sport :wacko:
Dans les familles de grand riche c'est souvent comme sa
On ne demande pas l'avis des enfants....
-
moi je suis d'accord aussi!!! c'est d'ailleur pour ca que je suis partie de mon club!!
et j'ai est une bien bonne a vous raconter.. :
mon ancienne voisine cherchait a acheter un poney pour sa fille, je lui propose Opium car a l'époque on la vendait...
elle est venue la voir mais sans +...
3semaines plus tard, elle achete une jument de compétition completement irrespectueuse.. la gamine de 12ans etait terroriser a l'idée de la monter.. a chaques galops elle allait au tas... la mere pas doué a cheval et la grand-mere encore moins....
"elle a des bons papiers et elle est belle!!" voila pourquoi ils l'ont acheter...
meme le moniteur avait un peu de mal a la gerer.. c'etait vraiment une juju de sport pas de ballade pr une gamine:!!
ils l'ont garder 3mois et l'ont redonner au marchand !!! puis ils ont pris une camarguais qui a trèèès mauvaise caractère!!
et je me dit que heureusement qu'ils ont pas pris Opium...
-
Depuis le temps que je me dis que j'aime le cheval, mais pas le milieu du cheval, je suis contente que tu fasses ce post. Moi aussi, j'en ai marre des pétasses (je me suis encore accroché l'autre jour dans mon écurie avec une qui pensait qu'elle était la reine du monde). En plus, pour etre proprietaire, et avoir mon cheval dans une écurie uniquement de propriétaire, c'est là le pire. Avoir son cheval, c'est pour la plupart, c'est etre arrivé à une espèce de "réussite" qui leur fait penser avoir le droit d'écraser tout le monde..... Et le monde du CSO, c'est un nid à pétasses... Avant, pour pas faire de vagues, je me laissais marcher dessus. Plus maintenant !
Je trouve que dans les clubs l'ambiance est plus sympa.
Finalement, moi dans mon écurie, la fille la plus sympa et avec qui je discute le plus, c'est la palfrenière !!! On est sur la meme longueur d'onde :lol:
En général, avoir un cheval, surtout en région parisienne, veut nécessairement dire avoir un peu de moyens, vu les tarifs. Mais avoir du fric veut pas dire etre chiant pour les autres. Ca c'est une question d'éducation. Et puis la roue peut tourner. Un jour on a les moyens, puis ca peut changer, et vice versa. donc faut rester humble :oky:
-
Club et snobisme ne sont pas forcément synonymes.
Il reste encore des clubs où règne une ambiance familiale.
Evidemment, la majorité des gens pratiquant l'équitation étant des femmes, on retrouve donc une majorité de femmes dans les clubs et ces dernières entre elles, c'est pas forcément toujours la joie ... :D
-
Je profite de ce topic pour rebondir.
J'ai de moins en moins de contatct avec des cavaliers, c'est un choix delibéré. Que se soit en club dans une pension ou sur les forums, j'entends et je lis de plus en plus d'affirmations +ou- debiles, pratiquements tout les cavaliers ayant la sciences infuse et absolue sur les equidés de leur entretien et de la maniere de les monter. Je trouve que les cavaliers deviennent de plus en plus critiques sur les pratiques des autres, mais le sont pas du tout par rapport à la leur. Bref la modestie n'est pas un terme qui entre dans le mode de pensé des pas mal de gens qui pratiquent l'equitation.
-
Les frimeurs et frimeuses ont toujours existé et pas que dans le milieu du cheval.
Vous montez? Oui, je moooonte! :-D
Suffit de faire la sélection et de ne pas s'occuper d'eux. Ca ne change rien à notre plaisir, alors pourquoi se prendre la tête à cause de personnes avec lesquelles on n'a pas d'affinités?
:cheval:
-
Justement je ne me la prend plus, je laisse dire et je prend de la distance.
J'ai une autre passion, que ce soit en la pratiquant ou en echangeant sur les forums, il n'y a pas de polemique comme sur les forum equestre, personne ne croit detenir une verité. Pourtant entre les autodidacts, ceux qui ont fait un conservatoir et les professionnels, les experiences sont divers et les nivaux tres inegaux.
-
Suffit de faire la sélection et de ne pas s'occuper d'eux. Ca ne change rien à notre plaisir, alors pourquoi se prendre la tête à cause de personnes avec lesquelles on n'a pas d'affinités?
:cheval:
Simplement parce qu'elles sont là où on monte : voisin de box, de pré, de manège, etc. Et elles ont toujours un avis sur notre cheval, la couleur de notre selle, la facon dont on monte... Et tu as raison, il faut apprendre à ignorer.
Voilà pourquoi je sors le plus souvent seule, en ballade notamment.
-
Je suis entièrement d'accord avec vous, j'ai arrêté l'équitation en centre un peut pour ça, les critiques celle qui arrivent avec leur super tenue tout ce snobisme à 2 balles avait tendance à me gonfler. J'ai mes propres chevaux tant pis si je suis pas une très bonne cavalière, je me débrouille et au moins j'ai la paix.
Par contre au mois de septembre je vais inscrire ma fille au centre, elle a un poney mais elle a besoin au moins de cours pendant un an ou deux, dés l'instant qu'elle sera se débrouiller, pas de concours je veux pas m'éterniser dans le centre juste qu'elle puisse monter son poney.
Je vais le faire pour ma fille et je sens d'avance qu'il va falloir prendre sur soi pour rester patient et je vais me faire violence enfin je vais essayer. :oky:
-
J'ai eu malheureusement l'expérience en montant en cours niveau galop 7. Je n'avais que mon galop 6, j'étais la plus vieille, je ne faisais pas partie de la bande et je ne faisai pas de concours.
C'était pas très gai, la seule personne qui me parlait était l'instructeur... Mais, personne ne m'a jamais critiquée ouvertement, car j'étais la plus appliquée et bosseuse du cours. Mais bon, "c'est forcément facile quand on monte un vieux cheval bien dressé, et gnin gnin gnin...". Alors que bon ce cheval était très bien dressé c'est vrai, mais il fallait en vouloir pour s'imposer avec lui !
Et puis, même dans les clubs pas "snob", il y a toujours une personne qui sait mieux que vous...
Une fille critiquait ma manière de longer (ma première fois !) m jument de DP, mais dès que j'ai monté dans le même cours qu'elle, je ne l'ai plus jamais entendu... Etrange, non ?
-
Snobisme et intolerance oui oui j'ai rencontré des tas de fois....... en rando ou les personnes que vous rencontrez ne vous parlent QUE de leur cheval de ses prouesses de leurs expériences et gnagna et ne vous demandent même pas le nom de votre cheval! en concours ou vous osez faire des cycles libres avec un cheval de selle!!!!! oh je pourrai citér des tas d'anecdotes et certainement moi aussi je pu paraitre snob vis a vis d'autres ,parcequ'on a bcp de chevaux à la maison , mais je peux vous dire que je remue plus de fumier que je ne monte a cheval :D
-
moi aussi j'aime le cheval mais je deteste ce milieu...$
trop de gens sont prétencieux et aime l'equitation parce que ils aiment avant tout le milieu..
partout il y a ce genre de personnage, mais heureusement il y a toujours quand meme des gens bien, sain, et passionné!
enfin vala
merci d'avoir ouvert se post je me rend au moin compte que je ne suis pas la seule...
-
Ben j'ai du pot, le club où je vais (enfin moins maintenant) est un petit club familial fort sympathique.
Mais il est vrai que quand j'ai commencé l'équitation, dans le premier club que je fréquentais si tu faisait pas de compét ben t'étais que de la m****. Et il se trouve que je n'en ai jamais fais...
Par contre je crois que l'attitude "peste" n'est pas l'apanage des filles.... :D
-
Moi je pense comme Gibs ! Il existe encore des clubs à l'ambiance familiale où personne ne se la pète (et surtout pas ceux qui sortent en CSO, la meilleure fille du club est aussi la plus sympa ...). Il y en a eu, mais ils ne sont pas restés (on se demande pourquoi) :D
En prime, si l'un des moniteur entend qqun se prendre "pas pour une m*****" ou un proprio ne pas être sympa (ce qui peut arriver sur un coup de lauvaise humeur), bonjour le savon !!!
Les seules personnes que je ne peux pas supporter, ce sont certains parents d'élèves !!! Faut les entendre parler les jours de concours de club : ils commentent alors qu'ils ne connaissenent même pas le nom des chevaux, bref, insupportable :D !!! ça ressemble un peu à l'ambiance de certains CSO ...
-
perso je n'ai connu que 3 clubs :
- celui où ma fille a appris à monter : ambianc e très sympa et convivial mais faut ajouter que ce club n'était ouvert qu'aux enfants et qu'il n'y avait pas de proprio.
- celui où j'ai appris à monter : ambiance plus hautaine mais pas généralisé surtout chez les adultes, par contre chez les ados proprio c'était une vrai caste, ce qui m'a dégouté le plus c'est un ado, à priori sympa, que j'avais reconduit chez plusieurs fois et avait qui je discutais de temps en temps, et bien ce morveux du jour où il est devenu proprio, jne m'a même plus dit bonjour ...
- celui où je suis actuellement : rien à redire ambiance très sympa tout le monde se parle il n'y a aucune discrimination proprio/non proprio, pas de jugements, cette bonne ambiance on la doit surtout à Nath la proprio du club qui n'est pas du tout du genre à se la péter, qui ne vit que pour les chevaux et ses animaux et ne court pas après le fric, elle veille soigneusement à ce son club reste sympa et convivial.
-
Oui, oui, pas facile ...
Je déteste ceux/celles qui toisent les autres d'un air hautain et dédaigneux ...
Je ne crois pas que ce soit l'apanage d'une certaine richesse, mais de personnes qui pensent qu'ils s'élèvent en rabaissant les autres ... Quelle piêtre mentalité ! Je pense que la fierté excessive nuit à tout apprentissage et enrichissement mutuel !
J'ai été élevée dans une famille très aisée, mes parents avaient de hautes fonctions et nous avons cotoyé bien des personnes hautaines et suffisantes ... pffffffffff, quelle tristesse !!!
Pourtant, il a toujours été bien évident pour Papa que je faisais le fumier comme tout le monde et que je respectais les autres. Il me disait qu'il fallait être un ouvrier parfait avant d'être patron et surtout ne jamais oublier qu'on était qu'un être humain comme les autres !!!!
Je n'ai jamais bcp aimé les clubs ... les proprios indépendants sont en général plus au fait des chevaux et se la pêtent nettement moins !
-
dans mon club ce type comportement se rencontre presque exclusivement chez certains proprios (de tout age). Les moniteurs sont pas du tout comme ca non plus. Par contre certains proprios..on dirait qu'on appartient pas au meme monde ! Certains affichent ostentieusement leur dedain des autres cavaliers.
Un jour, je me suis entraine dans un enclos reserve aux proprios (sans le savoir). je me suis fait econduire d'une facon quasi insultante par une jeune petasse.
Si on appartient au meme club, il y a un minimum de courtoisie. l'equitation est incontestablement un sport ou on rencontre ce type de comportement
En plus j'ai ete dans un club familial pour eviter justement de rencontrer ce type de personnage mais on trouve quand meme de beaux specimens...
Les instalaltion sud club sont assez basiques (pas de bar luxueux comme a certains endroits etc).
-
perso pour moi le monde du cheval se limite au centre equestre vu que je ne sort pas encore en concours, j'ai aussi eu un aperçu des marchands de chevaux, sans commentaires. Il n'y a pas plus de pretentieux et tout le reste qu'ailleurs ! c'est vrai que dans mon centre equestre les proprios n'ont pas toujours une bonne image et je sais de quoi je parle j'ai été des 2 cotés ! et bien maintenant que je suis du coté des proprios tout ceux de mon club sont très sympas pour la plupart, bon il y en a bien un qui n'adresse jamais la parole a personne, un qui frime bcp avec ses "cracks" mais qui part ailleurs et très sympa, c'est le caractere de chaque personne aussi !! et j'avoue comprendre mieux pourquoi on nous accuse d'etre souvent distant; je le suis devenue aussi déjà parceque bcp de cavaliers ne viennent me voir que par interet ou pour me demander combien j'ai acheté mon cheval ou ma selle :wacko: av les autres proprios au moins il n'y a pas d'arriere pensées et on parle plus librement qu'avec les cavaliers de club ou souvent je suis reservé car je ne veux pas passer pour une pretentieuse qui parle tout le temps de son cheval :D malgré tout il y a quand meme pas mal d'échange entre les proprios et non-proprios on est pas non plus dans une bulle !
-
les proprios indépendants sont en général plus au fait des chevaux et se la pêtent nettement moins !
Je suis pas tout à fait d'accord....
Les proprios indépendants peuvent être trés sympas comme trés c***.
Il suffit d'aller voir dans les randos d'un jour ou journées du cheval dans un patelin et tu vois de tout.....
-
Ben chez moi c "et quesqu y t'a poussé a faire l'équitation?"
Soit: "pour faire comme les princesses" (et elles n'aiment pas trop le sport)
Soit: "pour montrer mon statut social" ( si si je vous jure!)
Alors moi elles me montent par dessus la têtes ces petasses comme vous dites!(dans le 2eme cas)
:grmbl:
-
Oui enfin des cavaliers très cons il y en aussi chez ceux qui ne sont pas blindés d'oseille.
Faut pas trop généraliser. On peut monter de mère en fille, venir d'une famille aisée et ne pas monter juste pour frimer. Certains adorent ca tout simplement. Il n'y a qu'à voir Eugénie Angot ou Zara Phillips...
Parce que des fois le bon vieux cavalier "popu" qui sait tout et qui a tout vu mieux que tout le monde on en croise aussi et c'est rarement les plus fins.
La connerie c'est une des seules denrées qui est très bien partager, quel que soit l'age, le statut social ou le sexe. C'est universel!
-
2 adages dans le même style que le précédent message..
Y'a des cons partout.
On est toujours le con d'un autre.
A chacun d'aller dans le club qui lui convient. Moi je préfère faire 50 km et aller dans un petit club où je me sens bien, j'apprends et personne ne se prends la tête.
-
bah moi j'ai pas trop a me plaindre ,les snobs on en a pas beaucoup au club
et en general ils se la petent grave puis ils montent la jument du prof qui ne pardonne aucune erreur et ils se prennent la grosse honte lol!
la derniere fois un pot arrive ,il se vante pendant trois jours qu'il est allait au "states" et qu'un cowboy lui a dit qu'il était un vrai cowboy lui aussi
bref il nous a tous saoulé mais on en a pas aprlé pcq on est pas du style a cracher sur les autres
et puis le prof l'a mis sur cette jument et il a rien pu faire pcq des le debut de la seance il mettait trop de mains et elle ne l'a pas pardonné du tout meme si c un vrai cowboy lol
bref on s'est tous regardé et on a sourit
et oui tout ce paye dans la vie! :lol:
on a aussi une proprio qui vient pour des stages et qui snob les palefreniers pcq madale a des qh de bonnes lignées :wacko:
ben tout ce qu'elle a gagné c q personne lui parle a l'ecurie sauf le prof et parfois elle a l'air tres seule... :oky:
-
C'est clair que ca existe mais ce qui existe encore plus entre les cavaliers c'est souvent le manque de communication et l'intolérance.
On est tous comme ca moi le premier. Quand je suis allé sur mes premiers gros concours j'ai eu vite fait de me la jouer "Asterix" et j'ai comme tout le monde balancer un peu sur les allemands ou les italiens perchés sur des chevaux à 100 000. Mais bon après leur avoir parler on constate quoi bien souvent? Ce qu'on prend pour du snobisme est de la timidité et ce qu'on prend pour de l'arrogance c'est du manque d'assurance...
Après on est pas obligé d'apprécier tout le monde mais les premières impressions sont aussi souvent des préjugés...
-
Je n'ai jamais bcp aimé les clubs ... les proprios indépendants sont en général plus au fait des chevaux et se la pêtent nettement moins !
Ce que je voulais exprimer, c'est que quand on se tape ses boxes, qu'on entretient activement sa troupe d'équidés chaque jour, avec les soucis, la saleté et les efforts physiques, on a en général beaucoup moins l'esprit "prout-prout ma chère" ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Guillaume. A moi aussi, on me reproche souvent d'avoir l'air froide, distante et hautaine quand on ne me connait pas, alors que je suis tout simplement gênée d'adresser la parole quand je ne connais pas les gens ... Maintenant, je souris plus et ça va mieux ... beaucoup qu'avant oû je me tapais le fard de ma vie quand quelqu'un que je ne connaissais pas me parlait !
Les "Je sais tout" et les "m'as-tu vu", il y en a partout, mais Dieu merci la connerie n'est pas contagieuse.
Petites citations aussi :
L'ignorance n'est-elle pas le plus grand des mépris ???
Pour vivre heureux, vivons cachés.
Quand on a pas tout ce qu'on aime, il faut aimer ce qu'on a.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu auras".
-
En vous lisant ce que je me demande c'est dans quelle catégorie suis je ???
Ben oui, après tout, parfois, je crois savoir et affirme des conneries, parfois je suis concentrée et donc oublie de sourire, et dire bonjour, parfois, je suis préoccuppée, occupée, ne veux pas être dérangée et je suis pas agréable, d'autres fois, ben je suis sympa et compréhensive, parce que tout va bien, pas de soucis...
Parfois, je passe pour une chi****e parce que j'aime pas galoper à fond dans les chemins, parce que j'ai mon idée de comment monter mes chevaux, même si ce n'est pas toujours la bonne, que je ne suis pas téméraire,...
Parfois je crois qu'on l'on vient me voir que parce que j'ai des chevaux, parfois je suis très contente de partager, parfois, je veux tout garder, parfois j'ai l'impression que l'on me jalouse, et ensuite que l'on veut juste m'aider... Parfois on me prendre pour un snob car je dis non, et qu'entendre non c'est toujours dur, parfois on me prendre pour une c***e parce que je ne veux pas que quelqu'un rentre dans mes prés, ou que je ne veux pas que quelqu'un d'autres s'occupe de tel poulain...
Mais en fait, ne suis je pas tout simplement humaine, et la personne d'en face de l'est elle pas également... car prétendre ne pas être dans une catégorie plutot que l'autre n'est ce pas prétentieux, n'est ce pas être ce que l'on croit ne pas être...
-
Des snobs et des gens méchants y'en a partout et y'en aura toujours , chez mes parents ( petite écurie de proprietaires ( 12 chevaux pour l'instant !! ), dans un petit village perdu dans les ardennes ) il n'y a que ca et c'est vrai que c'est toutes des femmes !! mais un jour, moi et ma mere on a peter un cable !! un apres midi elles etaient toutes là en trains de ce critiquer chacunes dans leur coin alors on a peter les plombs et on leur a demander a chacunes ce quelle avait contres les autres ! bien évidement les réponses étaient : " bein euhh rien !!! " mais en tout cas depuis on ne les entends plus !!
ou alors c'est gens qui vienne pour mettre leur chevaux en pension et qui exigent le box le mieux placé avec la plus belle vue ou d'autre choses completement dingues et qui quand on leur répond que chez nous on ne fait pas de différences entre les chevaux , qu'il ont tous le droit a aller en pature , qu'il ont tous droit au carottes et au meme caresses , s'en vont en disant que ce n'est pas assez bien pour EUX ( meme pas pour leur chevaux ! ) . Moi c'est gens la je leur dit m**de !
ou encore cette femme qui a son poulain de 2 ans (welsh x SF entier ) chez nous ...
le poulain est completement frappadingue , il mord, cabre, coince contre les murs, se jette dans les barrieres de la carriere pour pouvoir se sauvé et j'en passe , tout ca parceque elle ne s'en ai jamais occuper et qu'elle en a une peur bleue et qu'elle a abandonner la pauvre bete chez nous . elle m'avait demander de le travailler et un jour j'apprend qu'elle raconte partout qu'elle a un magnifique étalon super gentil parcequ'ELLE a fait un gros travail éthologique dessus !!! Enfin bref moi aussi ca m'enerve :grmbl:
-
pour moi le pire c'est les parents en bord de pistes qui donnent de "bons conseils" à leurs progénitures" :
"détend le encore, il est tout raide" etc. etc.
facile à dire, stt qd on discute avec des amis sans vraiment regarder le cheval et sans expliquer comment faire ! :ermm:
-
Je n'ai jamais bcp aimé les clubs ... les proprios indépendants sont en général plus au fait des chevaux et se la pêtent nettement moins !
Ce que je voulais exprimer, c'est que quand on se tape ses boxes, qu'on entretient activement sa troupe d'équidés chaque jour, avec les soucis, la saleté et les efforts physiques, on a en général beaucoup moins l'esprit "prout-prout ma chère" ...
J'avais bien compris, en fait c'est moi qui me suis mal exprimée.... :blush:
Quand je dis que les proprios indépendant peuvent être "c***" ce n'est pas dans le sens snobisme mais plutôt général (hum, j'ai l'impression de pas être trés claire là....). Bref, je déeape un peu sur le sujet là.... :blush:
Mais bon comme l'a dit phili-b,on est toujours le c** d'un autre!
-
Comme vous dîtes, des cons, il y en a partout et il nous arrive aussi de l'être!
Alors je ne me prends pas la tête et je fais ce que je veux même si, peut-être je pourrais faire mieux!
J'ai envie de faire du CSO avec un gros, j'y vais! Je veux faire un concours de dressage avec ma selle de saut, j'y vais aussi! Bref, je respecte les règles mais pas les sous-entendus! Et quand je vais randonner avec une copine qui a un pur sang, je ne dis pas que c'est pas une randonneuse car son cheval ne rentre pas dans le moule traditionnel!
Vivre et laisser vivre!
-
Bonjour,
pour ma part, il y a bien longtemps que j'ai déserté les terrains de concours, car je voyais des gens stressés le dimanche sur l'herbe, des gens s'engueuler pour passer en premier, alors que je pensais qu'on était tous là pour se détendre, profiter du soleil et surtout, se faire plaisir, s'amuser.....
Alors maintenant, les chevaux sont dans un pré, pas loin de chez moi, mon petit plaisir est d'aler les voirs chaque jour, de les monter lorsqu'il fait beau et que la nature est belle, de planter un ou deux piquet quand nécessaire, et de me balader avec ceux qui ont des chevaux dans le coin....
Je vous assure, quel plaisir simple, les cavaliers ayant fait ce choix aussi seront d'accord !
Et si l'envie me prend de dresser un peu, un petit pré plat fait bien l'affaire...
-
:grin: mouhahahahah
C'est trop drôle; vous arrivez à vous énerver sur le forum !!!!
Perso, je me suis déjà fait snober aussi par des gamines sûrement parce qu'elle voient bien que je suis débutante donc nulle :blink: et surtout vieille (et oui, 26 ans c'est vieux !!)
Alors les gamines de 15 ans qui ont un G4 se la joue mais moi, ça me fait marrer :rire:
Et aussi par une autre débutante parce qu'elle n'avait pas les problèmes de débutantes ( au bout de 5 leçons, elle pouvait déjà assurer un cours de G2 :ermm: )
Alors keep cool
Pour moi, ce qui compte c'est que je suis sur la même longueur d'onde que les dirigeants du club :flowers:
-
J'ai de la chance, mon centre équestre est vraiment sympa de ce côté là :):
Mais parfois je me dit que j'ai du passer pour une bécheuse ou une associale au début, parce-que je ne parlais presque à personne... mais c'était juste de la timidité :wacko: Je suis tétanisée devant les gens que je ne connaîs pas....
Mais maintenant çà va à peu près ! Même je papote avec les autres filles de mon cours :lol: Alors que je suis une "vieille" ( :lol: )moi aussi par rapport à elles : 26 pour moi, comme toi Smooth, elles elles ont en moyennes 15 ans.
-
Bonjour,
pour ma part, il y a bien longtemps que j'ai déserté les terrains de concours, car je voyais des gens stressés le dimanche sur l'herbe, des gens s'engueuler pour passer en premier, alors que je pensais qu'on était tous là pour se détendre, profiter du soleil et surtout, se faire plaisir, s'amuser.....
Alors maintenant, les chevaux sont dans un pré, pas loin de chez moi, mon petit plaisir est d'aler les voirs chaque jour, de les monter lorsqu'il fait beau et que la nature est belle, de planter un ou deux piquet quand nécessaire, et de me balader avec ceux qui ont des chevaux dans le coin....
Je vous assure, quel plaisir simple, les cavaliers ayant fait ce choix aussi seront d'accord !
Et si l'envie me prend de dresser un peu, un petit pré plat fait bien l'affaire...
:-o
-
moi aussi j'aime le cheval mais je deteste ce milieu...$
trop de gens sont prétencieux et aime l'equitation parce que ils aiment avant tout le milieu..
partout il y a ce genre de personnage, mais heureusement il y a toujours quand meme des gens bien, sain, et passionné!
enfin vala
merci d'avoir ouvert se post je me rend au moin compte que je ne suis pas la seule...
moi je suis tout à fait d'accord avec vous!!!
c'est un milieu qui est très "puant" de fric quand même!!! je remarque quand même que depuis que je suis dans l'équitation western cela se fait quand même un peu moins ressentir!!! :ange:
-
Ca dépend peut être aussi de la région dans laquelle on habite !!!
J'imagine que dans les régions dites "riches", on n'a peut être pas les mêmes valeurs que dans les régions moins "riches" ...
:-o
-
On est tous le con de quelqu'un d'autre!
( je suis vachement fier de la formule)
Cà doit marcher avec le snobisme, et tout, et tout,....
Bon, les terrains de concours je fréquente trés peu: pas d'avis.
Dans les clubs, j'ai rencontré des chevaux sympas.
Nos randonneurs, promeneurs du dimanche: ben le taux de cons est dans moyenne.
Je dois reconnaitre:
- sans misogynie que la gente féminine semble se distinguer dans la catégorie "je me la peté", le nombre peut-être.
- pauvre ou riche, jeune ou vieux, urbain ou ruraux,proprio ou pas, le taux me parait d'une redoutable stabilité.
En dehors des manifestations qu'on organise, je m'en moque.
Y'a aussi plein de gens interessants avec qui passer du temps!
-
On est tous le con de quelqu'un d'autre!
( je suis vachement fier de la formule)
Cà doit marcher avec le snobisme, et tout, et tout,....
Bon, les terrains de concours je fréquente trés peu: pas d'avis.
Dans les clubs, j'ai rencontré des chevaux sympas.
Nos randonneurs, promeneurs du dimanche: ben le taux de cons est dans moyenne.
Je dois reconnaitre:
- sans misogynie que la gente féminine semble se distinguer dans la catégorie "je me la peté", le nombre peut-être.
- pauvre ou riche, jeune ou vieux, urbain ou ruraux,proprio ou pas, le taux me parait d'une redoutable stabilité.
En dehors des manifestations qu'on organise, je m'en moque.
Y'a aussi plein de gens interessants avec qui passer du temps!
tout à fait d'accord avec toi!!! :D