Forum equitation

Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: mystik_du_68 le mars 17, 2007, 12:03:24 am

Titre: Dresser Son Cheval
Posté par: mystik_du_68 le mars 17, 2007, 12:03:24 am
 ben voila!!! j'adore regarder les photos des "dresseurs de cirques"!!

j'aimerais trop pouvoir apprendre a mon poulain a s'asseoir et se coucher et tout le reste !!!

alors les dresseurs ,???? vous nous expliquer vos techniques ???

et plein de photos obligatoire!!!

une rubrique a ete créer dans la partie, mais comme certain(e) dresseur ne sont pas encore saboteur, je me permet de l'ouvrir ici aussi..

en particulier pour delphine car j'adore ce qu'elle fait ac ses 2 poon's!!!!

alors a vos photos et vos explications !!!
Titre: Dresser Son Cheval
Posté par: constance.bzh le mars 17, 2007, 09:16:36 am
 le mien je l'ai depuis 2 semaines, je ne lui ai pas encore appris ça mais par contre il y a quelque chose qu'il connait , c'est le cabré  :-(  bon il ne le fait pas pour un oui ou pour un non mais il a pris cette habitude au debourrage et au galop si on le ralentit av les 2 renes en bloquant le bassin , pouf monsieur se leve  :wacko:  maintenant il va falloir composer av ça ! heureusement qu'il est gentil comme tout, en tout cas une copine qui a son galop 7 et des mains très fixes et douces c'est fait avoir  :blush:
breff si j'ai un conseil c'est de ne pas apprendre a tes chevaux à se cabrés ! il faut avouer que le mien et très équilibré et se met automatiquement sur les hanches donc c'est un avantage qui devient un inconvenient car c'est presque naturel chez lui et comme il a une bouche très fine... je m'en serait passé mais qui sait dans quelques années peut etre qu'on se ferra plaisir av ça mais là c'est trèsss loin !
Titre: Dresser Son Cheval
Posté par: mystik_du_68 le mars 17, 2007, 10:48:18 am
 ouai ca je ne l'apprendrai pas.. pas envie qu'il s'en serve contre moi ou pour se defendre ...

 
Titre: Dresser Son Cheval
Posté par: mystik_du_68 le mars 18, 2007, 05:37:04 pm
 ah ben y a personne qui fait des exercices genre jambette coucher cabré etc.... avec son cheval????
Titre: Dresser Son Cheval
Posté par: tempicka le mars 18, 2007, 08:31:48 pm
 Nous pour l'instant on ne fait que la jambette (et on débute le pas espagnol), mais il y a déjà eu 15 posts là-dessus, donc je ne vais pas tout remettre ici ;)
Titre: Dresser Son Cheval
Posté par: Gaeto le mars 19, 2007, 08:04:18 am
 Idem. Avec Gaëto et Nouma, on a appris la jambette, le pas espagnol, la réverrence, faire un bisou, croiser les antérieurs, etc. C'est un sujet qui revient souvent, alors en faisant une recherche, tu trouveras ton bonheur !
Titre: Dresser Son Cheval
Posté par: mystik_du_68 le mars 19, 2007, 10:58:00 am
 ben le but c'etait de réunir des photos et des explications des etapes pour leur apprendre.. et tout les exercices au meme endroit...
Titre: Dresser Son Cheval
Posté par: pharas le mars 24, 2007, 03:33:05 pm
 Ma jument fait le piaffer, le pas espagnol, elle savait le faire avant que je l'achete !
Titre: Dresser Son Cheval
Posté par: pharas le mars 24, 2007, 03:36:04 pm
 Il existe un bouquin là dessus mais je ne le retrouve pas je vais chercher, promis !
Titre: Dresser Son Cheval
Posté par: pharas le mars 24, 2007, 04:07:15 pm
 ça y est j'ai trouvé le bouquin pour apprendre à coucher son chvl, etc.... :"36 numéros amusants de dressage et d'adresse" de Claude Lux aux éditions Maloine

Avec ça tu as de quoi t'amuser, mais patience aussi !! :cow:  
Titre: Dresser Son Cheval
Posté par: mystik_du_68 le mars 24, 2007, 04:53:55 pm
 merci pharas!!!!
Titre: Dresser Son Cheval
Posté par: pharas le mars 27, 2007, 02:55:57 pm
 Si par hasard tu ne trouves pas le livre car, il a plus d'une dizaine d'années, contacte moi je te ferai parvenir un duplicata !
Titre: Dresser Son Cheval
Posté par: mystik_du_68 le mars 27, 2007, 03:28:50 pm
 oki merci !! je suis entrain de me renseigner! jte dit ca fin de semaine!