Forum equitation
Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: laratko le avril 20, 2007, 03:12:16 am
-
Et oui, aider un eleveur amateur à faire monter un jeune trotteur dans un van peut être très dangereux.
Lorsque la longe est courte et que le cheval vous échappe des mains n'enrouler pas la longe dans votre main au risque de perdre 2 doigts. C'est ce qui est arrivé à une jeune fille d'ici, les 2 doigts ont volés. Impossible de faire une greffe.
Elle devait ce marier en main la petite sandrine, attendez que je rencontre le propriétaire du cheval........
:biggl: :grmbl: :grmbl:
-
:crying: rooo... mince....c'est trop bete...
-
ah bah enrouler ses doigts dans les renes en même temps ... c'est une regle de sécurité de base à respecter !
-
c'est horrible comme accident... cela rappelle à quel point il faut avoir conscience d'un minimum de règles de sécurité avant d'entreprendre quoi que ce soit.
-
beurk , le matin de bonne heure ce n'est pas gai du tout
cependant oui toute personne manipulant les chevaux doit savoir que l'on n'enroule jamais la longe autour de ses doigts, c'est une régle de base et une des premieres choses que je précise à toute personne passant par ici
enfin cela est quand meme dramatique pour cette jeune fille et ne va pas engueuler le proprio, je pense qu 'il s'en veut deja assez comme ca
-
de la même manière, tenir un cheval en passant sa main dans le licol est tout aussi dangereux, je connais qqn qui s'est cassé le doigts en maintenant son cheval ainsi pour le vermifuger
-
tout comme le port d'une paire de gants en cuir peut vous eviter bien des degats, sans pour autant vous dispenser des regles de securité de base.
-
Oh bin oui c'est bien malheureux!! c'est la première chose que je dis au novice, ne pas en rouler la longe autour de ses doitgs, pareil pour longer, faites des 8!!!
-
Ouch, sympa la nouvelle!
Effectivement, on ne rappellera jamais assez les règles de sécurité de base!
:biggl:
-
oh la pauvre, malheureusement beaucoup de novices le font sans en savoir les conséquences mais il est clair que lorsque qu'un cheval tire ça peut arriver il a quand même plus de force que nous !!!
-
Je trouve cela horriblement malheureux, les mots me manquent et cela reste une tragédie... :crying:
Mais malheureusement, je dois dire que je suis d'accord, nous devons tous faire attention aux regles de securité et engueuler le proprio ne menera nulle part, il n'y est pour rien...et doit en être malade :(
On prend tous des decisions, nous connaissons les risques...
Je suis de tout coeur avec elle, et j'espere qu'elle s'en sortira physiquement et psychologiquement... :trefle:
-
tout comme le port d'une paire de gants en cuir peut vous eviter bien des degats, sans pour autant vous dispenser des regles de securité de base.
ah ça mon chéri qui s'est fait bruler la main par sa jument qui a subitement décidé l'été dernier de descendre au lieu de monter dans le van ne te dira pas le contraire,lol!
-
c'est vraiment tragique et un accident tellement bete en meme temps.
Est ce que c'etait le role de la jeune fille de tenir le cheval ?
Beaucoup de courage à la jeune. :trefle: :trefle:
-
Et oui la paire de gants costaud est indispensable.
Une fois avec un jeune cheval qui ne voulait pas monter on a fait une experience. C'etait un aqps de 5ans, nous etions 2. Au bout de 45 mn d'essaie de toutes les astuces et au vue de la force du dadou, on a laiisé tomber. On a arnaché seller le dadou, je suis monté dessus le copain conduisant le camion. J'ai suivi le camion dans un trot allongé sur 1000m environ. On a arreter ouvert le van et fait une tentative d'embarquement, on recommencé plusieurs fois jusqu'a ce que le cheval monte sans problème. Sans cette astuce je crois que l'on serait encore en train d'essayer, vue la force et la determination du bestiau
-
De même retirez vos bagues lorsque vous manipulez ou montez à cheval, car cela peut conduire au même résultat...
-
Idem, premier réflexe quand je prends un cheval en main, je mets la corde en huit... et si c'est quelqu'un d'autre qui doit tenir un de mes chevaux, j'ai le réflexe de regarder comment la personne prend la corde, et j'oblige à tenir sans enrouler si elle enroule, on ne sait jamais, même avec des chevaux calmes pour faire 50 mètres...
J'ai déja vu des gens se faire trainer aussi, la main coincée dans la corde.
-
et ui pas de bague, dangereux!
par contre une amie a moi a perdu deux bouts de doigts en attachant un jeune cheval! au moment de faire le noeud d'attache il a tirer au renard et coincé ses doigts dans les boucles! ils furent ecrasé, elle a toujours mal alors que cela fais plus de 10 ans!
mais un truc positif l'argent de l'assurance a l'époque a servi a payer son premier cheval!
-
à propos ds accidents avec des bijoux , il faut que nous pensions aussi nous les femmes , à ne pas mettre de boucles d'oreilles trop "pendouillantes " quand nous montons (ou menons ) ; j'ai vu une jeune fille avoir le lobe arraché car , dans un taillis , sa boucle était restée accrochée ...
beurkkkkkkkkkkkkkkk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
-
quelle horreur !!!
Quand nous embarquions habab quand je l'ai acheté et que lui ne voulait pas embarquer, c'est la première chose que j'ai appris à mon mari, ne JAMAIS enrouler la longe autour de sa main.
-
et pas de chaine avec une selle western...
sinon idem que les autres, pas de longe enroulée sur la main, même avec ma vieille, c'est devenu un reflexe, je ne peux pas tenir un cheval sans penser à ça.
le proprio n'y est finallement pour rien, ça peut arriver à n'importe quel cheval, personne n'est à l'abris.
bon rétablissement à la jeune femme. :trefle: :trefle: :trefle:
-
La majorité des accidents sont dus à de bêtes erreurs, erreurs que nous commettons tous parfois du fait de notre habitude.
Je la plains.