Forum equitation
Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: Jessie le mai 15, 2007, 08:57:57 pm
-
Bon voilà, le même problème de l'an passée, toujours pas résolu!!!
Pourquoi Jessie ne galoppe pas sur le bon pied en main droite??????? J'y arrives vraiment pas!!!!!!!!! Rien à faire, ni en selle ni en longe. La dernière fois que j'ai tenté l'impossible, même après 10 départs trot/golp sur un cercle, on est arrivé à rien...
des trucs SVP
PS J'ai pensé essayé en liberté mais j'ai pas de manège rond.......
-
ma jument a eu le même problème à un moment...c'était un problème de hanche et mon osthéo (qui est un vrai magicien!) a résolu le problème! Tu devaris peut etre faire appel à un osthéo, c'est peut etre tout simplement un problème de blocage à un mauvais endroit... :flowers:
-
Même réponse. Et sinon, te faire aider par un professionnel, car il faut rééduquer le cheval, qui a pris l'habitude de galoper toujours sur son pied le plus facile pour lui.
Cela peut prendre un peu de temps....courage
-
Ca va parraitre bête comme question mais,
Comment fais-tu pour lui demander le départ au galop ???
Parce que Nonstop lui, par sur le bon pied quand je recule ma jambe intérieure et sur le mauvais quand je recule ma jambe extérieure [c'est un peu biscornu] :D
Voilà, Ca peut, peut-etre venir simplement de là ?! :huh:
Sinon même avis que les autres ! :blush:
-
la majorité des chevaux sont gauchers....alors pourquoi galoper à droite ! ma jument change de pieds quand je lui demande mais si je lui demande rien elle part à gauche !
de ton côté si ton cheval ne veut pas galoper à droite c'est qu'il y a un problème à faire résoudre soit par un magnétiseur soit un ostéo....à toi de choisir !!
-
Cela peut être aussi du a une mauvaise habitude prise et que le cheval ne veut pas lacher. Après visite ostéo sur Oklaoma, celui ci ne voulant pas galopper à gauche, j'ai pris un stick. La séance a été dure et longue. Je ne l'ai pas laché sur le cercle tant qu'il n'est pas parti sur le bon pied. A la fin, le stick a remplacé ma jambe qui n'avait plus de force, pour le pousser en avant. Il a cédé. Moi illico derrière. Ca a été terminé, il est parti sur le bon pied rapidemetn à la séance suivante. Au bout de quelques séances, c'état assimilé.
-
tu également le travailler en longe à cette main pour l'obliger a partir du bon pieds. Si en longe, il part sur le bon pieds, c'est que c'est surement un problème de blocage qui se manifeste avec le poids du cavalier
-
Et travailler sur des cercles? Il faudra bien qu'il se mette sur le bon pied pour ne pas se casser la binette! Bon, je sais qu'y a plein d'astuces pour être à faux en cercle (se traverser, par exemple), mais ça aide quand même à ce que les chevaux s'équilibrent.
-
Oklaoma ne partait pas au galop à la longe du coté gauche, rien à faire, ou a faux. Monté, il tenait parfaitement le cercle à faux aussi... et le temps qu'il s'épuise, tu étais épuisé aussi. C'est un cheval froid, qui t'oppose une force d'inertie incroyable. La solution a donc été de travailler préalablement les transitions et les changements de direction avant de le mettre sur le cercle, déjà un peu rompu par le travail. Et la, le stick au cul pour le mettre au galop jusqu'à ce qu'il tombe sur le bon pied...