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Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: tché le juin 02, 2007, 04:29:45 pm
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pfffffff.......je suis à la recherche d'un van une place une place et demi je vous raconte pas la galère............ :wacko: dèjà par chez moi c'est difficile, les gens sont fou :ouahhhh: et en plus il y a plein de marques, chaque vendeur preche pour leur paroisse.......en me dénigrant les autres marques.......je ne sais plus.........j'en attends des vertes et des pas mures :wacko: :wacko:
sur le marché les moins chers sont les Ch......L.......d'occasion ou neuf mais plein de personnes me disent que c'est de la M**** pourriez vous m'aiguiller....me donner des conseils.......
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Moi, j'ai un C.....L.... et il est bien pour le prix... C'est comme tout, plus tu y mettras cher, plus tu auras de la qualité...
Mais le C....L ....qualité/prix : c'est correct, surtout les derniers.. Ils se sont bien améliorés..
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dire que je ne porte pas lmes 1.5 place dans mon coeur est un euphémisme, mais essaye au mions de prendre un bonne marque, perso je prefer eun I..W... d'occasz a un C...L... neuf, mais ca n'egage que moi (130 sur l'autoroute avec le jumbo 4 hier, mais sans chevaux, faut po deconer non plus)
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perso je ne voit aucuns interets dans un 1,5 ...un jours tu auras besoin de deplacer 2 chvx et tu sera bien ennuye de ne pas avoir la place !!!!!
preference pour if*r ......teste et approuve :D
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perso je ne voit aucuns interets dans un 1,5 ...un jours tu auras besoin de deplacer 2 chvx et tu sera bien ennuye de ne pas avoir la place !!!!!
preference pour if*r ......teste et approuve :D
et bien je ferais en sorte d'en avoir toujours qu'un :D pas de possibilité d'en prendre un de deux places pas de permis E
et puis le dicton dit mieux vaut être seul que mal accompagné et pour faire ce que je veux faire je n'ai nullement besoin d'être avec d'autres personnes :-D
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passe ton Eb, plus utile que tu ne pense...
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J'ai un CL 1.5p depuis 1 an et demi et je n'ai pas de problème particulier. Il me convient très bien pour l'utilisation que j'en ai, soit 1 sortie par mois. J'ai une copine qui a fait le tour de la France avec le sien sans soucis.
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perso je ne voit aucuns interets dans un 1,5 ...un jours tu auras besoin de deplacer 2 chvx et tu sera bien ennuye de ne pas avoir la place !!!!!
preference pour if*r ......teste et approuve :D
Il y a certaines personnes qui n'ont pas une voiture qui tire 2 chevaux, tout simplement! (dont moi :D )
Moi j'ai un Faut**s 1,5 place et je trouve que c'est le meilleur van de la terre! (ok je m'emporte là :lol: )
Il est hyper-stable, pratique, solide, et en plus ma juju y rentre en 2 secondes vu qu'il n'y a pas besoin de rampe (il est très bas)!
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moi j'ai un CL d'1 place 1/2 millèsime 2006 et j'en suis très contente point de vue rapport qualité-prix....chaque marque à ses qualités et ses défauts ! :D
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Je suis une incontournable des Faut*** !!
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après c'est une question de moyens et de la voiture qu'il y a devant c'est aussi pour ça qu'on a pris un CL d'1 1/2 place car pas de voiture suffisament puissante pour tracter un 2 places !!
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après c'est une question de moyens et de la voiture qu'il y a devant c'est aussi pour ça qu'on a pris un CL d'1 1/2 place car pas de voiture suffisament puissante pour tracter un 2 places !!
pharas je suis dans le même cas que toi..........j'ai un scénic.........et c'est largement suffisant pour tracter un une place une place et demi........donc voilà :D
j'ai le choix entre un Ch...L et un IW pratiquement au même prix, je vais voir.....en tout cas merci pour vos avis
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Je suis une incontournable des Faut*** !!
Osiris a testé celui de Cazy et j'avoue que j'aime beaucoup aussi!!! :clapclap: :clapclap:
donc +1!
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j'étudie également l'achat d'un van. Et j'ai une trop bête question !
c'est quoi 1 place 1/2 ? est ce qu'on peut y mettre une petit cheval (146) et un poon (124) ? ou c'est juste pour qu'un soit top à l'aise ?
:wacko:
:blink:
:huh:
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j'étudie également l'achat d'un van. Et j'ai une trop bête question !
c'est quoi 1 place 1/2 ? est ce qu'on peut y mettre une petit cheval (146) et un poon (124) ? ou c'est juste pour qu'un soit top à l'aise ?
:wacko:
:blink:
:huh:
normalement un van une place et demie est fait pour une jument suité, mais à Avignon au salon j'avais rencontré un gars de camargue et dans son van d'une place et demie il mettait ses deux camarguais sans souci :grin:
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ah ouais vraiment ????? tu penses qu'ils passent ? bon s'il faut, petit régime Weight Slimtcher si nécessaire
http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOU...es/000_0956.jpg
et 120 chevaux pour 1 tonne 4 (dans la voiture bien sur), ça tracte un van 1.5 place ?
(pauvre fille que je suis ....) :oopselaaa:
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ah ouais vraiment ????? tu penses qu'ils passent ? bon s'il faut, petit régime Weight Slimtcher si nécessaire
http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOU...es/000_0956.jpg
et 120 chevaux pour 1 tonne 4 (dans la voiture bien sur), ça tracte un van 1.5 place ?
(pauvre fille que je suis ....) :oopselaaa:
écoute moi je l'ai vu embarquer ses deux camarguais sans souci, donc pourquoi pas......
120 chevaux pour un van d'une tonnes bien sur que ça tracte........... :D
au passage tes dadous sont sympas bon ok une on lui voit que les fesses mais l'autre il a l'air craquant :love2:
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regarde comme ils sont beaux :
http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOU...op_portrait.jpg
http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOU...f5ced0c2195.jpg
http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOU...f57d69974c3.jpg
et à l'heure de la sieste, ça donne ça : http://www2.bellapix.com/user/global/ACCOU...te_complice.jpg
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Bon, j'ai eu un IW deux chevaux, un excellent van, solide, pratique, moins confortable qu'un F**** mais très bien ! Quant à ChL, je n'ai même pas envie d'essayer, c'est pas fait pour durer, ces bazars-là, ça bouge de partout au bout de quelques années ... il y a aussi West**** mais très très cher ...
Quand le divorce sera effectif entre Ex et moi, ce sera sûrement un IW ou un F.
Je m'inscris pour mon permis E d'ailleurs.
Et côté voiture, la différence n'est pas super énorme entre un 1,5 cheval et un 2 chvx. Moi, je dis qu'il faut un bon véhicule si on tracte souvent, parce qu'un van ça pèse quand même son petit poids et que le moteur et les freins, ils en prennent ...
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et 120 chevaux pour 1 tonne 4 (dans la voiture bien sur), ça tracte un van 1.5 place ?
(pauvre fille que je suis ....) :oopselaaa:
commence donc par regarder le poids tractable par ta vioture, c'est ecris sur ta carte grise.
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J'ai un ChL 1,5 place, j'en suis ravie.
Je n'essaierai pas de transporter deux chevaux avec, même après un régime....
Mais sinon c'est stable, c'est large, ça tient le coup.
C'est moins dûr pour un cheval de monter dans un truc comme ça. Parce qu'un 1 place, c'est étroit, ça fait un peu tunnel sombre....
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j'ai transporté ma juju dans un ch...L... une place que j'ai loué pour une trentaine de kilomètres, donc il a tenu, mais c'est vrai que c'est un peu carton comme van, j'ai pas été séduite, je préfère un if** ou un fautras 2 places d'occas.
d'une manière générale, j'aime pas trop les 1 place, c'est moins stable et si tu pars pour quelques jours,tu peux mettre foin et autre dans la place restante du 2 places.
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normalement un van une place et demie est fait pour une jument suité, mais à Avignon au salon j'avais rencontré un gars de camargue et dans son van d'une place et demie il mettait ses deux camarguais sans souci
2 camarguais dans un 1 1/2 place ?? euh c'était des jeunes alors !! et très fin ! parce que il n'y a la place que pour une jument suitée....j'ai bien un copain qui met ses 3 mérens dans un 2 places et pas attachés (n'importe quoi !!)
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j'ai transporté ma juju dans un ch...L... une place que j'ai loué pour une trentaine de kilomètres, donc il a tenu, mais c'est vrai que c'est un peu carton comme van, j'ai pas été séduite, je préfère un if** ou un fautras 2 places d'occas.
j'suis d'accord avec toi pour les vieux modèles de CL mais pas ceux depuis 2005, il y a d'énormes progrès fait sur ces vans c'est pas du tout du "carton" :grmbl: n'importe quoi !!!
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Ben,
notre CL 2 place à maintenant 4 ans.
Il vieillit mieux que le bock....an de la même année que possedent des amis ayant un usage equivalent.
Je reste convaincu après une analyse technique et sans appriori quant aux marques que les I W restent les plus robustes (et rustiques) dans les marques courantes.
Les Fau... sont trés biens maintenant surtout en plancher alu, mais le surcroit de prix n'est pas justifié par la qualité. je ferait la meme remarque pour Bock...
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j'ai transporté ma juju dans un ch...L... une place que j'ai loué pour une trentaine de kilomètres, donc il a tenu, mais c'est vrai que c'est un peu carton comme van, j'ai pas été séduite, je préfère un if** ou un fautras 2 places d'occas.
j'suis d'accord avec toi pour les vieux modèles de CL mais pas ceux depuis 2005, il y a d'énormes progrès fait sur ces vans c'est pas du tout du "carton" :grmbl: n'importe quoi !!!
mouai, beinh moi je priais que la juju ne pete pas un cable la dedant, et puis j'étai habitué au camion vieux mais costaud, et 2 places, y a pas photo.
le van était de 2003 donc pas un vieux modèle non plus, je l'ai trouvé vraiment fin au niveau des parois et ça bougeait pas mal dans les virages quand la juju prenaitses appuies, je précise que j'habite dans le département français qui a les routes les plus pourries (var), et tché circule dans le coin aussi.
c'est sûr que si on roule sur du plat et route droite, ça va.
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le van était de 2003 donc pas un vieux modèle non plus, je l'ai trouvé vraiment fin au niveau des parois et ça bougeait pas mal dans les virages quand la juju prenaitses appuies, je précise que j'habite dans le département français qui a les routes les plus pourries (var), et tché circule dans le coin aussi.
ça dépend à combien tu roules ?? en principe avec un van tu ne dois pas dépasser les 90 km....mais beaucoup de gens ne le savent ou s'en moquent et roulent vite...il faut anticiper...si tu dois freiner brutalement...si tu respectes les limitations en tractant un van...no problème....sinon non seulement ton cheval ne voudra plus monter dans le van car mal transporter !!! le petit camion peut rester une solution...quand on a les moyens ....!!
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Les Fa.t..s ne sont pas épais non plus.
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le van était de 2003 donc pas un vieux modèle non plus, je l'ai trouvé vraiment fin au niveau des parois et ça bougeait pas mal dans les virages quand la juju prenaitses appuies, je précise que j'habite dans le département français qui a les routes les plus pourries (var), et tché circule dans le coin aussi.
ça dépend à combien tu roules ?? en principe avec un van tu ne dois pas dépasser les 90 km....mais beaucoup de gens ne le savent ou s'en moquent et roulent vite...il faut anticiper...si tu dois freiner brutalement...si tu respectes les limitations en tractant un van...no problème....sinon non seulement ton cheval ne voudra plus monter dans le van car mal transporter !!! le petit camion peut rester une solution...quand on a les moyens ....!!
rouler à 90??? euh merci pour l'info !! je pensais que j'étais au volant d'une voiture de rallye !!!! si j'avais su ... :lol: :wacko:
la route en question, tu dépasses pas 30km/h avec un van, on se croise difficilement à 2 voitures, des nids de poules etc... donc il faut un véhicule stable et costaud.
y a qu'à voir les touristes complètement paniqués par ces routes en été, c'est un cauchemard.
ma juju voyage pas trop mal, monte très bien, pas traumatisée par ma conduite déplorable... :ange:
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et bien ça y est j'ai acheté mon van l'IW été vendu donc j'ai pris le CL il est de 2007 donc pratiquement neuf....... :D
il est vraiment bien, sellerie interieure, pont avec verin, et la voiture le tracte super bien........et le van ne bouge pas :D :D
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donc aujourd'hui essai du van avec la bête à l'intérieur ?
:lol: elle va bien vouloir monter, la miss ?
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j'envisage l'achat d'un van 1,5 place d'ici quelques mois et j'ai commencé à me renseigner sur les marques, modèles et prix...j'hésite entre CL, IW ou F
je voulais savoir ce qu'il faut regarder pour éviter les arnaques quand on achète un van d'occasion? quels sont les éléments à vérifier d'un point de vue sécurité?
d'autre part, je voulais savoir ce que vous pensez de la sortie pont avant: cela m'a l'air pratique mais je voulais avoir des avis sur ce système...
merci
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Ben,
a regarder sur un van occasion:
- CL: état de fixation du pont arriere pour ceux ayant un pont/porte.
- fautras: état du plancher et de ses fixations en parite avant
- IW: pas grand chose en particulier
Sur tous les vans:
- freins, pneus, tête d'attelage, fixations des ouvrants, planchers, paroies intérieures.
Sur les 3 marques indiquées je classerai de cette façon:
1) IW, pour sa simplicité et sa robustesse
2) CL, pour son rapport qualité prix
3) Fau... car prix trés elevé
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tu te couche sous le van avec un tournevis et tu tape un peu partout
surtout a l'arriere sur les coté pour verifier si il y a pas des endroit où le planché est pourri
si tu peux tu souleve les tapis et autre cache misère mis sur les coté
attention au poids du van en charge et a vide
Pour la porte avant je l'utilise jamais j'ai trop peur qu'un jour de panique les chevaux essaye de sortir par devant en forcant ou dans un autre van qui n'a pas la porte
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la sortie avant est surtout pratique en cas d'accident, si tu es percutée à l'arriere, et que les portes sont bloquées
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pour le moment je pense + pour le CL...
que pensez-vous de la marque Deb*n?
quand vous dites que CL est moins bien que IW, c'est au niveau de la durée? de la fiabilité?
je vais tracter une dizaine de fois au max dans l'année, est-ce qu'un CL suffit?