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Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: SAME PLAYER le décembre 14, 2007, 10:17:42 pm
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Bon voilà, depuis quelques semaines, je me dis que, puisque les chevaux sont une contrainte logistique significative (pas de horse sitter) en période de congés et qu'à tout problème existe sa solution : j'ai décidé que nous allions les prendre en vacances avec nous.
C'est cool non ? plutôt réjouissant comme perspectives ...:):
oui, sauf que raisonnablement, ma voiture de tata ne peut pas tracter un van ; que l'acquisition d'un camion aménagé serait vraiment hors budget (coût d'achat, entretien, ennuis mécaniques probables et pas d'homme à la maison pour mettre les mains dans le cambouis...)
bref, existe-t'il des solutions aussi efficaces que bon marché pour partir à l'autre bout de la France ? des systèmes de transports partagés ?
what else comme dirait notre beau Georges ? :blush:
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Ah quand même, tu reconnais que tu n'as pas le voiture idéal pour une proprio de dadous...
...mais on te pardonne, c'est mieux d'en jeter avec ta caisse de barbie :kiss: pour allez chez tes clients....hihihi
Sinon, pour répondre à ta question et arrêter de décon** ce soir sur le Sab....tu peux louer un van (par ex, mon MF loue le sien mais il faut le permis E).
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oui mais dans ce cas là, je dois changer de voiture, sinon : retour à la case départ dans toucher 20 000 !
et une solution transport collectif, ça existe ? genre l'omnibus de 20h14 du vendredi ... voyez un peu ? :blink:
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en même temps louer un van si tu n'as pas de tracteur ne mene a rien, reste l'option de louer un camion 2 places ou de faire appel a un transporteur.
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Transporter son cheval à l'autre bout de la France sans exploser le porte monnaie, malheuresement c'est incompatible. Et puis le pauvre cheval qui passe la moitié du voyage dans son van ... c'est pas trop des vacances pour lui.
Si tu prefères partir pas trop loin, tu peux toujours trouver un camion sans permis, te faire prêter une voiture qui va bien, et trouver une auberge ou un gite rural où il y a des boxes pour chevaux. Une chose sympa aussi, c'est de faire plusieurs étapes en réservant à l'avance les nuits pour le cheval dans différents CE, et des campings pour le cavalier, ou alors si tu as l'âme d'une aventurière, tu peux dormir avec lui dans la paille :lol:
Sinon, essaie de lui trouver une pension au pré avec des copains pour qu'il s'éclate. Peut être essayer de voir avec un agriculteur qui a du terrain, ou un particulier, ça sera moins cher que les centre équestres. Pense bien a assurer le cheval au cas où !
Ca reste le moyen le plus economique, mais encore faut il trouver une personne de confiance ...
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Je regardais cet aprem les docs ramenées du salon du cheval, j'irais bien faire le Vercors l'été prochain.
Vacances liberté : louer un gîte ou appart ou autre + pré pour les cocos dans une ferme équestre et randonner à la journée en étoile quand on en a envie, sans dépendre d'un groupe ou d'un programme imposé.
ET si un jour on veut faire du tourisme ou buller c'est no souci.
Pour le transport, j'ai regardé la location d'un camion, c'est 749 E les 14 jours pour 1.600 bornes.
Un van 1,5 pl seul se loue 310 E les 14 jours
Un 4x4 + van 1,5 pl se loue 620 E la semaine pour 1500 km
En passant par un transporteur de chevaux à un euro du km, il y a 1.200 bornes AR, soit 1.200 E + son AR à lui ...
En même temps, je regardais le prix d'un van Ch**** Li***** 2 places sans permis E (mais oui Ari, je prendrai quand même des lecons) : budget = 4000 € neuf.
Autrement considéré, on peut dire qu'au bout de 4 départs en vacances avec les chevaux, il est amorti
bon fais suer, ça ne fait pas avancer le schmilblick ! :blink:
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j'avais longuement réfléchi à la question "comment amener mon cheval de Rouen à Lorient ?"...450 km environ.
A l'époque, Loulou n'était qu'un jeunot fraichement débourré. Donc j'avais finalement opté pour le transport professionnel. Mais ça m'a ramoné le compte en banque...
Mais j'aavis sérieusement envisagé de faire le trajet à cheval. J'avais calculé que ça me prendrait 15 à 20 jours environ sans trop forcer...de jolies vacances avec une chouette rando !
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il y a aussi l'astuce pour les long trajet de demander a des professionnel des courses
ils bougent souvent et loin
une fois arriver au champs de course tu demande au club où tu a prevu de mettre tes chevaux de venir les chercher
C'ets un peux compliqué, les dates ne conviennent pas toujours
pour des vacances c'est pas une bonne piste
par contnre pour des déménagement c'est pas mal
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ou bien aller en vacances....dans les Vosges, pas loin quoi !
Chez Ernest B, à Ban-le-Sapt, il a des infrastructures sympas, il est sympa, il a des gîtes et des tipis, sa femme est sympa aussi, il aime et respecte les chevaux...
Le pb, les Vosges pour les vacances, faut pas calculer son coup à l'avance....faut juste regarder meteo123.com et se décider dès que tu vois 10 jours de soleil continus....
Ai-je fait avancer le Schmilblick ? :ange:
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oui oui Ari, grand bon en avant du Schmilililiblick ...
c'est ce qu'on se disait en dinant avec Nonstopcam ... Les Vosges
je vais regarder si le monsieur dont tu parles a un websaïte
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désolée, il y a eu usurpation d'identité ....
c'est Same Player qui répondait ... :stuart:
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Un van 2 places sans permi E ?
fais attention, avec le poids du van, tu ne peux transporter qu'un seul cheval. Si tu mets le deuxième, tu tombes sous les coup de la loi qui t'oblige à posséder le permis E.
C'est la guigne, ce truc...
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Un van 2 places sans permi E ?
fais attention, avec le poids du van, tu ne peux transporter qu'un seul cheval. Si tu mets le deuxième, tu tombes sous les coup de la loi qui t'oblige à posséder le permis E.
C'est la guigne, ce truc...
C'est le PTAC marqué sur la plaque de tare qui est pris en compte, et non le poids du van en remorque, 1 ou 2 chevaux c'est pareil..
La réglementation, c'est sans permis E le PTAC du véhicule tracteur, plus le PTAC de la remorque, ne doivent pas dépasser 3T500..
Un van 2 places faisant en gros 2Ton de ptac, il retse 1T500 de ptac pour la voiture, autant dire impossible car avec ce PTAC tu dois tomber dans les toutes petites voitures, qui elles n'ontn pas le droit de tracter une telle remorque.
L'argument des vendeurs de van "sans permis E" c'est de l'arnaque, puisque dans les faits c'est quasi impossible
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Exemple : CH**** Lib**** prétend le contraire avec sa série 2000.
Pour que ça fonctionne sans permis E, il faut que poids du van à vide + poids des chevaux dans le van < poids voiture à vide
Application :
- pav de ma Ren..... Meg.... CC = 1.488 Kg
- pav du van : 700 KG
- poids Player : 500 kg
- poids Stoppy : 300 kg
=> 1.500 kg = c'est raté pour tracter avec ma voiture de Barbie
mais c'est bon pour être sous les 3T500 de l'ensemble, qui exigerait alors le permis
quelle casse tête :oky: !
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ils ont les balances surtout sur la route de Vosges, il y a plusieurs aire de repos où l'on voit l'emplacement de la balance
les gendarme arretent tous ceux qui tractes
si tu dépasse le poids total autorisé tu dois laisser les chevaux sur le bas coté :ermm:
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des balances ???
ça ressemble à quoi ?
comment font-ils ?
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Exemple : CH**** Lib**** prétend le contraire avec sa série 2000.
Pour que ça fonctionne sans permis E, il faut que poids du van à vide + poids des chevaux dans le van < poids voiture à vide
Application :
- pav de ma Ren..... Meg.... CC = 1.488 Kg
- pav du van : 700 KG
- poids Player : 500 kg
- poids Stoppy : 300 kg
=> 1.500 kg = c'est raté pour tracter avec ma voiture de Barbie
mais c'est bon pour être sous les 3T500 de l'ensemble, qui exigerait alors le permis
quelle casse tête :oky: !
Et non c'est les PTAC qui sont additionnés, si tu te fais arreter le flic ne se posera pas de questions, il regardera les cartes grises, et s'il sait compter!!
Encore faut il que ta voituresoit homologuée pour tracter voir le PTRA du véhicule tracteur..
L'argument du van sans permis E c'est juste du commercial..
Un site ou tout est expliqué..
http://www.code-route.com/remorque.htm
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des balances ???
ça ressemble à quoi ?
comment font-ils ?
Ils pésent les essieux, une sorte de balance qu'ils placent sous les roues..
mais cela c'est pour vérifier si tu ne dépasse pas le PTRA, ou la charge utile..
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moi je prends un transporteur (equi service) pour mes trajets, c'est genre 300 euros pour 400 km environ, en transport groupé
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equi service, c'est espagnol ? je ne trouve qu'un site hispanique ?
et c'est combien au km ?
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non c'est français, au km je ne sais pas, ça dépend combien il y a de chevaux lors du groupage
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oui cheval truc a fait sa pub sur les vans deux places sans permis E depuis qu'il faut repasser le code et le permis pour tracter
faut pas se leurrer soit le van est vraiment léger et donc fait en matériaux bas de gamme soit il est "solide" est là impossible de tracter deux chevaux sans le précieux papier rose
et depuis plusieurs années la maréchaussée est moins sympa qu'avant et n'hésite plus à faire passer ton van sur la balance
une connaissance à moi à du débarquer un de ses équidés et tel à un ami pour qu'il vienne le chercher ...
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non on a décidé d'être sage et de ne pas prendre de risque :blink:
quitte à partir un peu moins loin, on les fera transporter
je me disais hier qu'on allait acheter un camion pour faire du transport le we ...
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equi service, c'est espagnol ? je ne trouve qu'un site hispanique ?
et c'est combien au km ?
Le transport de chevaux, c'est aux alentours de 1€ du km, des fois un peu moins...
Des petits transporteurs avec juste un van ou un petit camion y'en a un peu partout, il suffit de chercher dans ta région..
C'est souvent pour arrondir les fins de mois ou amortir plus vite un véhicule.
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Je sens que tu vas aller faire un tour chez Ernest :rire:
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hhhmmm je sens aussi que je vais me passer le permis E ... toujours tentée ?
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c'est de toute façon la seule façon de pouvoir tracter un 2 places dans la legalitée, et les controles sont de plus en plus frequents, facilité par les nouvelles balances qui rentrent maintenant dans les sacoches des motos, par contre ils ne sont toujours pas equipé de lecteurs de puces animales.... alors qu'on nous vends ces puces (chats, chiens, chevaus, les hommes ca va venir) comme une solution contre le vol, avec notament les forces de l'ordre equipées de lecteur longue portée..... (normalements il doivent pouvoir "lire" la puce d'un cheval dans un camion sur une voie opposé de l'autoroute.)
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c'est de toute façon la seule façon de pouvoir tracter un 2 places dans la legalitée, et les controles sont de plus en plus frequents, facilité par les nouvelles balances qui rentrent maintenant dans les sacoches des motos, par contre ils ne sont toujours pas equipé de lecteurs de puces animales.... alors qu'on nous vends ces puces (chats, chiens, chevaus, les hommes ca va venir) comme une solution contre le vol, avec notament les forces de l'ordre equipées de lecteur longue portée..... (normalements il doivent pouvoir "lire" la puce d'un cheval dans un camion sur une voie opposé de l'autoroute.)
oh cool des hommes pucés !!! on ne pourra plus nous les voler !!! hihihih :lol:
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Rigolez pas trop, ça existe déjà !
Et ça va surement bientot débouler en France...
Par contre, l'appareil doit être placé à qq centimètres de la puce pour pouvoir la lire...du moins, celles qui sont fabriquées actuellement en fonction de l'état actuel de la technologie.
Quand la science fiction devient réalité...Bienvenus dans un nouveau monde réel ! :ouahhhh:
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mais le pucage humain est tout a fait prevu..... y'a que quoi avoir peur quand on y pense...
pour ce qui est des puces sur le schevaux, hormis faire payer propietaires et eleveurs, ben ca ne sert a rien, les abattoir ne verifient pas les puces à l'arrivée, et les forces de police attendent toujours leur dotation en lecteurs.....