Forum equitation
Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: java-de-lartigue le décembre 18, 2007, 01:16:10 pm
-
Bonjour,
Voilà j'expose mon problème : Cela fait maintenant 3ans que mon cheval est "mort" de soit disant une colique aigu, mais le problème c'est que je n'ai jamais reçu aucun papiers signifiant le décès de celui-ci... J'ai été voir le site des haras nationaux il ya un mois environ et je l'ai revu marqué. J'ai envoyer plusieurs mails a leur boite email (5 plus précisément) et les seuls chose que ces messieurs m'ont annoncé que ce cheval n'était pas DÉCLARER mort, car soit il ne l'été pas soit le propriétaire ne l'avait pas déclarer comme tel. Mais comment voulais vous je sache les procédure si je ne reçoit ni acte de décès ni quoi que ce soit ? ni facture ni rien ?! ( pourtant vous le savez tous aussi bien que moi que les gens ne traine pas quand il s'agit de factures!)
Pour en finir, j'ai reçu un mail aujourd'hui des haras nationaux me disant que NON ce cheval n'était pas déclarer mort mais que il été dans l'impossibilité de me donner plus d'information car c'était confidentiel...
Je leur ai répondu en leur inscrivant mon adresse et mon nom sous lequel ce cheval a été enregistrer a l'époque avec un peu "d'énervement" diras-ton., Mais comprenez moi cela fait 3ans que vous ignorez ou est votre cheval c'est assez affolant.
Je voudrait savoir qu'est ce que je peux faire selon vous pour savoir si mon cheval est décédé mais que l'on ne m'as rien envoyer ou si il a été victime de trafic.?
Merci de vos réponses
Caro
-
j'ai pas tout compris...ou bien pas tout suivi... :blink:
tu ne sais si ton cheval est mort ou pas? mais ce cheval tu n'es plus son propriétaire? :wacko:
il me faut une explication plus claire là parce que je suis perdue... :huh:
-
bah il a eu une grosse colique il ya 3ans jai du lamener durgance a la clinique equine la plus proche et l'y laisser la nuit. le lendemain soir les gens de la clinique mapellent et me dise " la JUMENT est morte" etant donner que c'etait un hongre et que des gens travaillant dans une clinique equine ne peuve pa faire lerreur de sexe dun cheval. donc jai conclue quil avait echanger mon alezan avec une alezane. aujourdhui je ne sait pas si mon cheval est en vie mais quelque part en france ou mort mais sans aucune preuve ...
-
ton cheval était en clinique vétérinaire lors (ou après) de sa colique?
-
Mais à ce moment là qu'as-tu fais ? Tu as été à la clinique ?
Qu'ont-il répondu quand tu leur a dit que ton cheval n'était pas une jument ?
As-tu cherché à en savoir plus ? Et que t'ont-ils répondu ?
-
oula :blink: et tu as attendu 3ans avant de rechercher ton cheval ?
Tu aurais du logiquement aller voir ton cheval en clinique, ou demander la facture , faire des démarcheS..?
Drôle d'histoire ! :huh:
-
mais dans ce cas pourquoi ne pas t'être déplacé pour identifier le corps de ton cheval ou demander des précisions puisqu'ils confondaient apparemment?
et y'a un truc que je pige toujours pas: qui a échangé ton cheval contre une jument?
-
Oui je comprend pas...
Moi mon cheval est mort, j'ai pas recu de papier mais mon ami de l'époque est allé le voir enfin on l'a euthanasié devant lui...
Telephone a la clinique, les haras eux ne peuvent rien faire...
Ils croient que mon Gamin est toujours vivant parce que je ne me résoud pas a leur envoyer les papiers... :crying:
-
a l'epoque javais 16ans. Ma mère ma dit que c'eatit la vie cété comme ca. pendant 3 ans jai attendu .maintenant ke jai 19ans jy pense encore sans arret et jme dit ke jai pas fais ce quil fallait kan il fallait. surtout dépasser par les évenement.
jvoulais aller récuperer mon licol et lui couper le toupet. mais nou ny somme jamais aller.
et pour ski ai dla conversation téléphonique etc.. ce n'est pa moi ki est r&épondu et moi jété pa présente.
-
jai pu pa le numero dla clinique ni meme le nom ni meme lendroit :crying:
-
moi jpense kils ont du echanger mon hongre avec une jument a peu près p
-
Et tes parents n'ont pas cherché à en savoir plus ?
Comme les autres, téléphone ou va à la clinique, ils pourront certainement t'en dire plus.
Demande tes parents de quelle clinique il s'agissait, tu retrouveras ainsi facilement leurs coordonnées.
-
un hongre echangé avec une jument c'est un poil gros quand meme.....
-
La clinique doivent avoir des arhives mais a mon avis te mets pas trop en tete le fait que ton cheval puisse etre vivant...
-
j'ai voulu rester dormir avec lui mais il non pas voulu.j'ai même voulu laisser le van ( je lavais amener un samedi en fin d'après midi c'était le 1septembre 2004) laisser le van jusqu'au lundi vu que la secrétaire m'avai dit en partant " peut être a lundi alors!" et il ne voulais pas que je laisse le van . il mon appellerais le dimanche après midi ( c'était la veille de la rentré au lycée yahou) que LA "jument était morte". ma mère na même pas bataillé.
j'en veux a ma mère de ne pas s'être bouger+ que ça. mais j'avais 16ans. c'était mon premier cheval donc comprenez que j'étais perdu et ne savez pas quoi faire.
-
Comme on t'a dit, appelle la clinique.
-
On comprend mais ca parait tres gros...
Tes parents ont recupere le van quand? e t si tu dis que t as laisse le van, ca veut bien dire que tu y es allee toi a la clinique???
Donc tu sais ou est cette clinique...
-
un hongre echangé avec une jument c'est un poil gros quand meme.....
Une clinique a bien échangé Maurice Groseille et Bernadette LeQuesnoy... :blink: :lol: :lol:
Ok, je sors :blush: :lol:
-
dit moi tes parents y auraient pas vendu plutot le cheval a ton insu ???
non parce que la l histoire est rocambolesque !!!!
-
Bon je crois que j'ai compris l'histoire... Faut dire c'est pô facile...
:huh:
Ben écoute va voir à la clinique ou téléphone, c'est ce que t'as de mieux à faire. Mais je pense qu'il aurait peut être fallu percuter plus tôt parce que là...
Bon enfin... :out:
-
dit moi tes parents y auraient pas vendu plutot le cheval a ton insu ???
non parce que la l histoire est rocambolesque !!!!
Ouaip ca m a traverse l esprit aussi ca...
Tu l as vu malade le cheval toi?
-
Comment il s'appelle le cheval ?
-
des cliniques véto qui accueillent les chevaux, y en a pas des tonnes...tu devrai la retrouver facilement cette clinique, tu les contactes et eux te répondront clairement.
bon courage
-
Mets des photos, peut etre que quelqu'un l'a déjà vu ou en a déjà entendu parler !
Essaye d'en savoir plus du coté de tes parents ...
:trefle:
-
mouai bizarre comme histoire....
je chercherai plus du coté des parents aussi, car y' a un truc louche la dessous....
Et puis a 16ans on a quand meme de bon souvenir, tu devrais quand meme te rappeler où tu as emmené ton cheval, non? C'était en France? en belgique?
Et puis si ton cheval a été soigné en clinique, il y a obligatoirement une facture, que tes parents doivent avoir reçu!
-
A 16 ans aussi, on est quand même un minimum responsable. Ce n'est pas normal que tu ne te sois pas posé des questions quand ta mère t'a dit "la jument est morte"!
-
dit moi tes parents y auraient pas vendu plutot le cheval a ton insu ???
non parce que la l histoire est rocambolesque !!!!
Ouai mais dans ce cas là, ils auraient pas dit "la jument", ils savaient bien que c'était un mâle quand même !!
-
HALLUCINANT cette histoire,
la seule chose que tu peux faire c'est appeler la clinique.
Je ne sais pas si bcp de déclarations de mort sont faite auprès des haras, moi, ma 1ere jument, je n'ai pas renvoyé les papiers comme la procédure le voudrait.
Mais sans vouloir te bannir, moi je me serais posé bcp plus de questions quand même !!
-
deja et pour commencer, ou est le livret du cheval en question?
-
Je viens de lire tout le poste et je me posais cette question depuis le début : où est la carte de propriétaire et le carnet d'identification du cheval ?
Il était à ton nom ?
Normalement, lorsqu'un cheval décède, on envoie au HN le carnet en expliquant que le cheval est mort. C'est la seule procédure au niveau administratif (pour retirer son corp c'est autre chose). Donc tant que les HN n'ont pas reçu ces papiers, le cheval est présumé vivant...bienque bcp de proprio gardent les papiers en souvenir et ne les renvoient jamais.
Echanger un hongre contre une jument, je trouve ça vraiment gros. Et je trouve bizarre que tes parents n'aient pas tilté non plus : ils devaient bien savoir que tu n'avais pas une juju ?
Mon avis, c'est que ton cheval est effectivement mort et que la secrétaire (qui ne fait peut-être que du secrétariat et ne s'occupe pas forcément des animaux) s'est trompé de sexe dans ses explications.
N'ayant pas reçu les papiers avec la précision du décès, les HN le considèrent comme vivant.
Tu peux tjs mener ton enquête après de la clinique. Si ton loulou était en pension le responsable doit bien savoir à quelle clinique sont envoyés les chevaux gravement malades. Tu devrais retrouver laquelle c'était.
:trefle:
-
comme la majorité des personnes je trouve cela un peu louche quand meme...
Une erreur de la secretaire concernant le sexe de ton cheval est fort probable à mon humble avis, on avait deja fait le coup a une de mes amies...
Mais ce qui m'épate le plus c'est, sans vouloir te vexer, la reaction de tes parents... lorsque j'avais 16 ans, si mon cheval avait du mourir mes parents m'auraient permise et encouragée à l'accompagner jusqu'au bout, jusqu'à ce que l'equarisseur vienne le chercher... je ne comprends donc pas tres bien tout ce qu'il s'est passé.
Essaye de contacter la clinique, mais je ne sais pas s'il gardent les dossiers vieux de 3 ans... mais qui ne tente rien n'a rien.
Si ton cheval n'a pas été declaré mort (ce qui me parait bizarre d'autant plus qu'il est mort à la clinique, les vetos auraient du te faire signer des papiers non???) c'est normal que les HN le croient encore vivant, eux n'y sont pour rien.
Bon courage pour la suite :trefle:
-
Moi je pense comme SBZH.
Perso j'ai toujours le carnet de mon premier cheval mort, il est toujours mrqué vivant sur le site des HN et honnêtement je m'en fiche un peu :blush:
Moi je sens bien aussi l'erreur de la secrétaire qui elle n'a rien à voir avec le cheval et ne fait que transmettre les infos...
-
dit moi tes parents y auraient pas vendu plutot le cheval a ton insu ???
non parce que la l histoire est rocambolesque !!!!
Ouaip ca m a traverse l esprit aussi ca...
Tu l as vu malade le cheval toi?
je ne veux pas être méchante, mais tes parents, il en pense quoi aujourd'hui de cette histoire?Tu ne peux pas leur poser la question? :blush:
Ce qui m'a traversé, l'esprit c'est "ouf, plus de soucis, avec le cheval de la gamine".
-
C'est vrai que cette histoire est hallucinante et pas très claire!
Nous on a pas de cliniques tout ça mais quand ma jument est morte j'étais avec elle jusqu'au bout et mes parents m'ont poussée à être forte à l'accepter et à me dire que c'était la meilleure chose pour arrêter ses souffrances et surtout ils m'ont accompagnée pour mes derniers instants avec ma juju.
Parle avec tes parents de toute cette histoire demande des trucs concrêts, voir les papiers et tout, pour être au courant de toute cette histoire quoi!
Et puis si c'est y'a que 3ans tu devras te souvenir de la clinique, je suis partie à 9ans de mon île, quand j'y suis revenue même les endroits où j'ai été qu'une fois sur l'île je m'en souvenais ^^
-
TROP LOUCHE COMME HISTOIRE :blink:
JE PENSE AUSSI AUX PARENTS PAS TRES CLAIRS...
-
Ils croient que mon Gamin est toujours vivant parce que je ne me résoud pas a leur envoyer les papiers... :crying:
Mymy, tu peux envoyer les papiers aux HN en leur demandant de te les renvoyer une fois le décès de Gamin enregistré, au besoin tu leur joint une enveloppe timbrée en RAR pour être sûre que ça ne se perde pas à la poste
Comme les autres, j'ai pas trop compris cette histoire.... :huh:
-
Ouai y a un truc louche... Moi ce que je comprend spas c'est comment se fait il qu'elle ne sache pas chez quel veto c'était puisque elle dit plus loin qu'elle a emmener le cheval... :wacko:
-
ni facture ni rien ?! ( pourtant vous le savez tous aussi bien que moi que les gens ne traine pas quand il s'agit de factures!)
Peut-être tout simplement que tes parents ne voulaient pas te faire plus de peine !? :blink:
:trefle:
-
Moi ce qui me paraît vachement bizarre, c'est que tu te réveilles aujourd'hui....et qu'à 19 ans tu ne sois pas capable d'avoir une vraie conversation avec
1. tes parents
2. les autres protagonistes de cette "affaire"....
Et puis même à 16 ans......que tu n'ai pas réagi me semble tellement hallucinant que je n'arrive même pas à y croire...ou alors tu ne nous dis pas tout !
Ne crois pas que je fasse du mauvais esprit mais mets-toi à notre place...
:?:
-
je suis d'accord avec les autres, louche ton histoire... :lunette:
et maintenant y'a un autre truc que je trouve bizarre, c'est que depuis que l'on te dit qu'on trouve ton histoire étrange, tu ne donnes plus de nouvelles?? :blink:
-
Ouai.... je pense comme Typhoon :wacko:
-
Typhoon +1 :blink:
-
Me serais-je trompée sur mon calendrier, on est le 1er avril ? Mince alors, moi qui me préparais pour plein de cadeaux de Noël.............
Ok, :out:
-
je suis d'accord avec les autres, louche ton histoire... :lunette:
et maintenant y'a un autre truc que je trouve bizarre, c'est que depuis que l'on te dit qu'on trouve ton histoire étrange, tu ne donnes plus de nouvelles?? :blink:
c'était pour nous faire parler?
-
c'était pour nous faire parler?
ben c'est réussi !! 3 pages !! :lol:
-
putin mais c'est pas croyable ca !!! jdemande une aid des critiques!!!!!
et pi j'avais ke 16ans et ja pleurer toute les larmes de mon corp pendants plus d'un an alors croyais pas non plus que mes parents qui se sont donner tous le mal du monde poiu m'offrire ce cheval vont le vendre a mon insu.. nimporte quoi...
Après ok, j'aurais dût m'y prendre avant mais que faire dans une CAMBROUSE plus que CAMBROUSE ( regarder ou se situe le 64 et chercher CASTETIS, vont me comprendrais...) et en plus n'ayant aucun moyen de me déplacer, et en plus dans le temps n'etant pas très habile du téléphone etc.. jveux dir stress etc.. et croyer moi qund vos arents vous bassinent " ton cheval est mort c'est la vie et on y peut rien", quand vos propre pars vous dissuadent ainci ( je suis très facile à décourager) et bie vos "recher" s'arretent vite... Aujourd'hui j'ai 19ans et je vit avec mon copain qui me forcent a savoir faire les choses indispensables dans la vie pour ne pas se faire marcher dessu et c'est aujourd'hui qy'est le "tilt".
Secondo: oui jai vu mon cheval malade.
tercero: le van n'était pas a moi mais a ma voisine et c'est mon voisin qui a ateler sa voiture à celui-ci. Il n'y avait que le cheval qui 'appartener.
Puis ce cheval est effectivement a mon nom. j'ai encore ses papiers.
pour finir, mon cheval s'apellait NUREMBERG c'etait un hongre alezan né en 2001. Origines non constaté, selle.Cheval exclue de la consomation.
Voilà.
ps: merci de tenir certaines de vos idées, et je TRAVAIL je ne suis pas continuellement sur le net alors les propos du genre " depuis qu'on t'as dit que ton histoire est louche on te voit plus", merci de les garder. malgrès ue énormements d'entre elles me sont plus qu'utiles.
Evitez aus de me jugez et dejugez les gensvia le net c'est pas très intelligent... ce qui touche mes relatons failiale c'est compliquez et personel alors vous avez pas a critiquez
A ui au fait, j'apelle mes parents demain je demande le nom et l'endroit de la clinique pour ensuite chercher le numero afin de les apeler.
voilà merci à vous tous.
-
Sans critiques, tu vois cela à servit puisque demain tu appelles tes parents.
:cafe:
-
Faut pas en vouloir aux haras, ils ne peuvent te dire que ce qu'ils savent.... Oui il fallait aller à la clinique ou appeler, maintenant que veux tu faire???
-
Moi j'avais juste 23 ans quand mon cheval a été euthanasié, moi je l'ai accompagné, moi j'ai choisi où j'allais le conduire, moi je suis monté dans le camion pour l'y emmener...
Tu veux pas de nos conseils... tant pis, mais comprends nous aussi, ton histoire est louche et tu ne nous en dis même pas la moitié...
Aller je pars prendre une tizane :cafe: zen...
-
c'est clair qu'on pige pas tout nous ici!
J'ai eu mon cheval a 15ans, et mes parents m'ont tout de suite responsabilisée, je m'occuppais de lui de A à Z sauf l'aspect financier évidemment, mais je prenais le téléphone pour appeler le maréchal, le véto. Qand mon cheval est tombé malade, on l'a emmené a la clinique, je suis resté avec lui jusqu'a l'opération, où là les vétos m'ont dit de rentrer et qu'il me rappelais dés qu'il se réveillait, car c'était pas avant 4h. J'ai ensuite fait la route ( 200km aller/retour) pour aller le voir tous les 2jours. Bref, il fallait que je sache tout ce qui se passait, je posais un milliard de questions au véto.
J'aurais retournée la terre entière si on m'avait annoncé que " la jument était morte" alors que mon cheval est un hongre! Et pourtant je suis trés timide aussi, mais je peux te dire que quand tu veux, tu le peux.
On ne juge pas, on ne comprend pas ta réaction en fait.....
Et meme en habitant dans le trou du cul du monde, le téléphone et le botin ca existe quand meme....
-
En cherchant sur le net, si tu es du 64, apparement la clinique véto capable de recevoir et d'opérer un cheval serait celle de Toulouse, essai de les appeler..
-
putin mais c'est pas croyable ca !!! jdemande une aid des critiques!!!!!
et pi j'avais ke 16ans et ja pleurer toute les larmes de mon corp pendants plus d'un an alors croyais pas non plus que mes parents qui se sont donner tous le mal du monde poiu m'offrire ce cheval vont le vendre a mon insu.. nimporte quoi...
ps: merci de tenir certaines de vos idées, et je TRAVAIL je ne suis pas continuellement sur le net alors les propos du genre " depuis qu'on t'as dit que ton histoire est louche on te voit plus", merci de les garder. malgrès ue énormements d'entre elles me sont plus qu'utiles.
Evitez aus de me jugez et dejugez les gensvia le net c'est pas très intelligent... ce qui touche mes relatons failiale c'est compliquez et personel alors vous avez pas a critiquez
alors
1°) moi aussi je travaille comme le plupart d'entre nous sur ce forum
2°) je n'ai fait aucun commentaire sur tes relations familales, je ne t'ai pas critiqué j'ai juste fait une constatation
3°) pas la peine d'être vulgaire, personne ici ne t'a insultée alors les "p**ain" tu peux les garder
4°) je voulais pas critiquer justement mais bon ça me démange: le "j'avais que 16 ans" faut arrêter c'est pas si loin que ça dans ta mémoire et si tu as "pleuré toutes les larmes de ton corps pendant un an" c'est que tu dois bien savoir ce qui s'est passé
bref, finalement tu as compris qu'il fallait te bouger pour obtenir des infos donc bonne recherche...
maintenant je vais aller me prendre une tisane :cafe:
-
je vais prendre une tisane aussi...ça va m eviter de repondre mauvais ..... :cafe: :cafe:
-
Non mais jsuis pas une bite au point de n'avoir jamais apeler le veto ou le marechal !!!!!!!!!! c'est moi ki le fezait tous ca!! et pour info il ny avait pa de secrétaire cété tout des gens moniteur, cavalier professionel et véto ostéo etc... ils rangaient leur papier comme dans un centre equestre il ny a pa forcemen de secrétaire...
BREF
sur ce je vais travailler :)
-
j'ai voulu rester dormir avec lui mais il non pas voulu.j'ai même voulu laisser le van ( je lavais amener un samedi en fin d'après midi c'était le 1septembre 2004) laisser le van jusqu'au lundi vu que la secrétaire m'avai dit en partant " peut être a lundi alors!" et il ne voulais pas que je laisse le van
et pour info il ny avait pa de secrétaire cété tout des gens moniteur, cavalier professionel et véto ostéo etc... ils rangaient leur papier comme dans un centre equestre il ny a pa forcemen de secrétaire...
T'es un peu vulgaire je trouve donc ton vocabulaire plus que... tu te le garde!
Sinon tu continues a te mordre la queue...
y a pas de quoi se poser des questions là? :wacko:
-
Si un modérateur passe par la... :cafe:
Franchement miss, je comprends ta colère, mais tenir ce genre de langage, et avoir ce genre de réactions violentes ne va pas beaucoup amener les forumeurs à te venir en aide...
-
on a pas pour habitude sur ce forum d'avoir un language aussi vulgaire,alors ce serait bien que tu modéres des propos!!!!!et ton language.
Ici,même quand on est pas d'accord sur un sujet,on le fait avec élégance et courtoisie.Si tu as la haine,il faut avant tout t'en prendre à toi même et à ton inconséquence.Nous,ici,on est pas des magiciens,on ne peut que t'aider,encore faudrait il ,comprendre ton histoire,qui est tout à fait,inconcevable par des gens qui aiment leurs chevaux.
ALORS modéres tes propos s'il te plait,sinon,tu vas te faire taper sur les doigts!!!!!!! :cheval:
-
bah moi c'est pas son vocabulaire qui me dérange le plus... c'est les trucs que j'ai cité sur mon post précédents...
Je veux bien te filer un coup de pouce (fin te donner des conseils) si tu m'explique pourquoi il y a tant de contradictions dans tes propos...
J'aime pas -comme bcp ici- avoir la sensation d'être prise pour une courge vois-tu....
-
:rire: Mystic : t'es pas une courgette, t'es une olivette!!!
C'est vrai que dans ce méli mélo :wacko: ben... comment dire... pas trop crédible tout ça non? :ange:
-
:rire: Mystic : t'es pas une courgette, t'es une olivette!!!
C'est vrai que dans ce méli mélo :wacko: ben... comment dire... pas trop crédible tout ça non? :ange:
:D :D :D
-
Non mais jsuis pas une bite au point de n'avoir jamais apeler le veto ou le marechal !!!!!!!!!! c'est moi ki le fezait tous ca!! et pour info il ny avait pa de secrétaire cété tout des gens moniteur, cavalier professionel et véto ostéo etc... ils rangaient leur papier comme dans un centre equestre il ny a pa forcemen de secrétaire...
BREF
sur ce je vais travailler :)
Une clinique véto , ca a une organisation de clinique véto, ils doivent rendre des comptes, donc ils ont forcément des archives et des traces de factures....
moi aussi j'abandonne....
-
Tu te crois attaquée, et en fait on veut des explications. Pour t'aider à refléchir à ce que tu dis.
Ici, on a pas l'ahitude de jeter les gens comme ça, alors souffle et on reprends tout à zéro, sinon, ton post va être abandonné.
Ne te vexes pas , mais des gosses j'en eu, alors je veux bien rejouer à la maman.
Moi j'attends, de voir ta réponse.
-
Dans tous les cas de deces de cheval par maladie ou autre, il faut obligatoirement le certificat de mise en equarrisage et cela tu peux l exiger. En cas d escroquerie la prescription est de 30 ans
-
C'est vrai qu'il y a pas mal d'incohérences dans tout ce récit...
Mais en fait, je connais le fin mot de l'histoire :
le cheval a été enlevé par les extra-terrestres. Ceux-ci ont effectué sur lui différentes opérations, dont un changement de sexe.
Puis, il l'ont remis à la clinique, en ommettant de rendre son sexe original au hongre...
La clinique, qui s'est retrouvée avec une jument à la place d'un hongre, mais qui n'avait pas d'explication, a fait croire à une mort de l'équidé pour éviter d'être mise en cause...
La secrétaire,en fait elle même extra-terrestre et envoyée sur terre en qualité de surveillante et en mission de repérage, a prévenu de la mort de la jument (lapsus) qui était en fait le hongre ...
Blague mise à part, faut pas t'énerver comme ça Miss, juste éviter de nous prendre pour des "courges", de nous insulter, et nous raconter la vérité vrai, ou ne pas s'étonner de notre suspiçion...
-
:lol: Babou, t'es plus intelligente que nous ....
Java, déjà parle (écrit) sur un autre ton ça passera beaucoup mieux.
la clinique véto de Toulouse fait partie de l'école véto donc ils sont encore mieux organiser que les autres cliniques....
depuis 3 ans tu n'a pas pensé une seule fois à regarder dans l'annuaire pour prendre leur numéro ? pourtant puisque tu as le net il suffit de taper : pagejaunes.fr dans google et tu tombes dessus :D
et dans le même google, il te suffit de taper : " ecole vétérinaire toulouse " et le premier site qu'il te trouve c'est le leur avec leur adresse et numéro de tel (et même le trajet pour y aller..... :D )
raconte nous tout en détail (3 ans c'est pas si vieux que ça, tu devrais t'en souvenir facilement) et on pourra essayer de t'aider
ps : et essaie aussi d'ecrire correctement et sans trop de fautes d'orthographe.... :ange: )
-
J'en rajoute une couche:
Le langage = beurk ! Quand on dit un gros mot chez nous (chez le Sab en particulier), on le censure....on dir m**** et tout le monde comprend, on dit p**t** et làa aussi on comprend !
L'orthographe, grammaire = dommage mais il semble que là, tu manqes de maîtrise et je ne te jugerai pas là-dessus. Glda a raison, fais un petit effort...
Mais tu vois bien qu'on est là et qu'on essaie de t'aider !
Franchement, rien ne me ferait plus plaisir si tu retrouvais ce cheval....mais je ne veux pas te donner trop d'espoir...
On essaie de trouver le fin mot de l'histoire en t'aidant !
OK ? :stuart:
-
Bon moi aussi j'avoue ne rien comprendre à cette histoire, et tes propos vulgaire ne vont rien arranger.....
Déjà pour t'aider tu pourrais commencer par le début.
" Bonjour, je m'appelle...et je cherche mon cheval" !
C'est la moindre des choses .
Alors moi je voudrais pour comprendre un peu que tu commence par le début en écrivant bien s'il te plait, prends ton temps, explique bien les choses...
OK ?
Donc commence par ton histoire avec ce hongre, quand l'as tu acheté, photos, ce que tu faisait avec, combien de temps tu l'a gardé...Etc...
Puis viens en tranquillement au fait, en racontant la journée de sa mort en détail avec tout les gens que tu as croisé, explique ça clairement s'il te plait, puis le reste, le après, tes parents etc...MERCI !!
Peut être qu'on y verra plus clair !! NON??
Puis franchement comprends nous ton histoire est incompréhensible pour des amoureux des chevaux.
J'ai eue ma jument à 16 ans aussi, je m'en suis occupée, j'étais toujours présente avec elle, surtout lorsqu'elle était malade...
Lorsqu'elle est morte de colique justement il y a 3 ans, ben j'étais avec elle jusqu'au bout, j'avais 21 ans...Et je m'en souviens comme si c'était hier, de tout, de chaque phrase du vétérinaire, des gens présent, des produits qu'on lui à injecté !!
Donc ou j'ai une excellente mémoire ou bien tu e as une mauvaise !! :huh:
Alors suit mon conseil, recommence tout, depuis le début de ton histoire avec Nuremberg et calmement, peut être que LA, on pourra t'aider !! :ermm:
-
c'est clair ça ne sert a rien d'insulter les gens... on ne cherche qu'a t'aider donc reste zen (va boire une tisane mdr!)
Explique nous pourquoi tu n'a pas pu avoir la clinique au telephone à l'epoque, puisqu'apparement tu t'occupais plutot seule de ton cheval et surtout pour quelle raison n'a tu pas pu te suvenir de l'endroit ou elle est... je suis allée chercher mon cheval il y a 8 ans maintenant, j'avais 15 ans à l'epoque et je me rappelle de tout, de l'endroit, de la route, de l'ancien proprio.. tu aurai eu 10 ans je ne di pas mais à 16 ans, d'autant plus s'il n'y a que 3 ans, comprends que cela nous surprenne un peu...
Aller, sans rancunes :mouselbier: explique nous calmement pour que nous tentions de trouver une solution :trefle:
-
C'est vrai que quand tu dis "j'avais que 16 ans" sa fait un peu bizarre...J'ai seulement 13 ans et si il m'arrivait la même chose,ce n'est pas le fait d'être jeune qui m'empechera de remuer ciel et terre pour éclaircir ce mystère...
Bref,bonne chance et j'éspère que tu vas trouver! :-)
-
Aller, sans rancunes explique nous calmement pour que nous tentions de trouver une solutio
>Diesel Tu perds pas une occasion de picoler? :D
-
On m'a demasquéeeee!!!!!!! :embarras:
-
On m'a demasquéeeee!!!!!!! :embarras:
:w00t:
-
C'est vrai que quand tu dis "j'avais que 16 ans" sa fait un peu bizarre...J'ai seulement 13 ans et si il m'arrivait la même chose,ce n'est pas le fait d'être jeune qui m'empechera de remuer ciel et terre pour éclaircir ce mystère...
Bref,bonne chance et j'éspère que tu vas trouver! :-)
C'est vrai ça....trouver que 16 ans c'est l'excuse de la stupidité.... :D
A 12 ans, j'ai fait faire le tour des centres équestres de la région pour retrouver "mon premier cheval", le premier que j'ai monté, Chiquito dit Coco, un grand manche à balai alezan...mon amour...
On a passé un dimanche en voiture...on ne l'a jamais retrouvé :crying: C'était un sans-papiers qui ne savait faire que de la balade, il n'a pas dû être revendu pour ses qualités quand le club a coulé...ou alors gustatives :crying:
Alors à 16 ans, si mon cheval en vrai à moi (moi j'ai attendu 40 ans avant d'en avoir un à moi !) était disparu dans ses conditions, j'aurais remué ciel et terre...sans attendre....3 ans....
-
En attendant les filles, avec toutes ces tisanes vous allez avoir grave la ligne pour lundi soir :-D
Euh, la courge à la tisane c'est bon?? :D
bon d'accord :out:
-
chaque clinique véto a un dossier pour les animaux qu'il reçoivent
donc 3 ans après, la clinique doit toujours avoir dans ses archives le dossier du cheval en question
sufit de se présenter à la clinique avec les papiers du cheval et qu'il retrouvent le dossier dans leurs archives
-
talikser :rire: :out: aussi
-
avec l'informatique ca devrait allait vite en plus :flowers:
-
C'est vrai que c'est un peu ahurissant, cette histoire !
Moi, j'attends de plus amples renseignements pour me prononcer. Mais c'est vrai que ça parait assez incroyable.
A suivre ...
-
Talisker, Ibé... promis si je trouve de la tizane a la courge je vous en envoie!!! :D
Sinon fgranchement, je vais être brute de décoffrage (comme me le dit Ibé mdr) mais moi j'y crois plus du tout, a mon avis si ca avait été vrai il y aurait eu des renseignements apportés de la part de Java-de-Lartique depuis hier... Mais rien... bizarre...
Aller :cafe: pour toutes et tous!!!
Ps: Je ne demande qu'a avoir tort
-
Je vous l'ai dit Mystic, c'est les extra-terrestres ! :lol:
-
Ouais ben, Babou, je commence à y croire à ton histoire d'extra-terrestres !!!
-
Talisker, Ibé... promis si je trouve de la tizane a la courge je vous en envoie!!! :D
Recette de la tisane à la courge
-
Talisker, Ibé... promis si je trouve de la tizane a la courge je vous en envoie!!! :D
Recette de la tisane à la courge
pour l'incontinence!!!! :-D normal ici on se pisse dessus!!! vive le Sab....
:out:
-
:lol:
-
mdr!!
La tisane à la courge, on en ferra pour halloween :lol: :cafe:
-
C'est vrai que quand tu dis "j'avais que 16 ans" sa fait un peu bizarre...J'ai seulement 13 ans et si il m'arrivait la même chose,ce n'est pas le fait d'être jeune qui m'empechera de remuer ciel et terre pour éclaircir ce mystère...
Bref,bonne chance et j'éspère que tu vas trouver! :-)
C'est vrai ça....trouver que 16 ans c'est l'excuse de la stupidité.... :D
A 12 ans, j'ai fait faire le tour des centres équestres de la région pour retrouver "mon premier cheval", le premier que j'ai monté, Chiquito dit Coco, un grand manche à balai alezan...mon amour...
On a passé un dimanche en voiture...on ne l'a jamais retrouvé :crying: C'était un sans-papiers qui ne savait faire que de la balade, il n'a pas dû être revendu pour ses qualités quand le club a coulé...ou alors gustatives :crying:
Alors à 16 ans, si mon cheval en vrai à moi (moi j'ai attendu 40 ans avant d'en avoir un à moi !) était disparu dans ses conditions, j'aurais remué ciel et terre...sans attendre....3 ans....
C'est vrai...même à 12 ans on a quand même un minimum de bon sens et de résponsabilité (on est pas si bête,les ados quand même? :-D )
-
- à 16 ans, ton cheval meurt ... mais tu n'es pas sure qu'il soit mort
- il te faut 3 ans pour te demander s'il est vraiment mort ou pas
- le cheval aurait été volé par la clinique en l'échangeant contre une jument
- à 19 ans tu ne sais ni ecrire, ni chercher dans les pages jaunes
c'est un troll, c'est pas possible autrement ???
-
mdr :lol:
-
Indiquée bien sûr en cas de troubles liés à la prostate, elle est aussi recommandée si vous souffrez de diarrhées, mais aussi en cas de vomissements pendant la grossesse, à raison de 3 tasses par jour.
Cette tisane convient aussi très bien aux enfants qui souffrent d’énurésie sans pour autant présenter de symptômes psychologiques : faites-leur boire 3 tasses par jour, pendant au moins 3 semaines.
La tisane de graine de courge est aussi bien utile pour les adultes, en cas d’incontinence d’origine nerveuse :
>ca va peut-être finir par devenir nerveux :grin:
Euh sinon vous voulez pas qu'on essaie plutôt la camomille, fleur d'oranger,... :-o
Elicendi>Ne dis pas de mal des trolls, ils peuvent se venger (si si j'en ai deux à la maison made in norway et je fais gaffe :-D )
-
:lol: :lol:
-
mais... :lol:
vous avez pas un finie oui ?
ce sont les fêtes qui mettent dans cet état ? :-D :-o
-
Pour essayer de mettre de l'eau dans ce vin, ou plutot cette tisane, meme si la tentation est grande de rire de tout cela (et c'est facile de céder à la tentation), je crois qu'il est préférable de modérer notre "rigolade".
Le problème de Java de lartigue, c'est qu'il nous a mal expliqué le problème au début, et surtout ne nous a donné qu'une minuscule partie des informations ; soit par oubli, soit parce que ca fait remonter des souvenirs de périodes difficiles, et qu'il ne veut pas nous faire rentrer dans sa vie privée. On peut comprendre cela. Ce qui est dommage, c'est qu'il se soit vexé si rapidement devant notre étonnement et que son vocabulaire ai dérapé. On ne te traitait pas de débile, java, et je suis sure que les boutades de tout le monde sont sans méchanceté, car on ne te connait pas, donc difficile de juger avec le peu d'info qu'on a.
Alors il ne dépend que de toi de nous donner plus d'éléments pour qu'on t'aide, et plutot que de t'énerver, donnes nous aussi des nouvelles, pour nous dire si tu avances dans ta recherche. On ne demande qu'à t'aider :-o