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Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: ouzo le décembre 23, 2007, 10:52:54 pm
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bonjour
je connais quelqu'un qui à transformer un master en van.
pensez vous qu'un trafic comvienne pour la meme transformation?
christelle
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tu veux dire le transformer en "bétaillère"? ça depend de la hauteur de ton véhicule. On avait ramené mon fjord dans un master transformé mais qui avait été surélevé donc ça passait... Par contre l'ideal ça aurait été de modifier le plateau avec une matiere antidérappante. Nous avions laissé les portes arriere avec la meme ouverture le cheval devait sauté dans le camion (mais il preferait). Sinon, ça demande beaucoup de modifications, mais qui sont tout a fait faisables.
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*oups* je voulais dire un trafic, désolée...
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ben sans pont faut un cheval qui embarque sans soucis.. la monté en sautant ca va mais pour descendre c'est galere... moi je me debouillerai pour fixé un pont!
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j'ai vu des chevaux monter et descendre de betaillaire dont la marche fesait bien plus de 60cm
Ppur mes loulou 40 voir 50cm aucun probleme par contre ils ne voyage pas sans protege glome pour monter et descendre pour le moment ils n'ont pas eu d'utilité mais je prefere prevoire
J'ai vue deux islandais transporté dans se type de vehicule
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bonsoir
ouzo n'ai pas tres grand donc je pense que le trafic qui ai rehausser sa ira.
et mon mari va lui faire un pont .
merci pour vos temoignages.
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reste que ton vehicule ne sera pas homologué comme betaillere...
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Land a tout à fait raison
sur ta carte grise il est écrit j'imagine que c'est un fourgon donc un véhicule non habilité au transport d'animaux
en cas d'accident l'assurance ne fonctionnera pas
Article R321-4
Le fait de mettre en vente ou de vendre un véhicule ou un élément de véhicule sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, sans préjudice des mesures administratives qui peuvent être prises par le ministre chargé des transports.
La récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.
Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe
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Normalemnt tu peux le presenter pour le faire homologuer si je ne me trompe pas
Cyrenne ton homme doit pouvoir nous en dir plus non ?
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oui tu peux le présenter pour l'homologation, mais ce n'est pas facile, deja rien que re faire homologuer ma caravane il a fallut un an et une tonne de papiers administratifs
petre qu'ailleurs cela va plus vite ????
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Bonne question
:ermm:
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coucou,
désolée pour le squattage de topic :blush: mais j'aurais voulu savoir si qq'un avait déjà fait transformer un fourgon type master - traffic ou autre..... comment avait il fait? combien ça coute environ ? ou à quels professionnels faut il faire appel pour avoir un camion propre et sécurité etc ...
quand je dis "transformation", je pense plus a AMENAGER un fourgon, plutot que rajouter une caisse chevaux, parce que la, le prix devient prohibitoire .... :crying:
J'ai une photo de ce que je voudrais obtenir, mais je suis pas sure d'etre autorisée a la mettre ici .... :blush:
j'ai fouiné un peu sur le net mais j'ai peu voire pas de réponses ?
bref, je veux tout savoir quoi :D
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je n'ai aucune idée des prix
mon master (caisse betaillere à la base) n'a pas couté grand chose à aménager, mais faut dire que c etait du rustique ...... d'autant que ce n'était pour y mettre qu'un cheval ..
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Ben,
pour être receptionné par la drire comme bétaillere le fourgon transformé devra répondre aux normes en vigueur actuellement.
Et là c'est coton.
Donc grosse difficulté à moins de choisir d'être hors-la-loi!
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avant de transformer ton fourgon , il faut que tu sâches exactement quelle hauteur il y a à l'intérieur ; ensuite voir la taille de ton cheval .. :wacko:
pour exemple ,mon van mesure 2,40m à l'intérieur , mon espagnol mesure 1,66 au garrot .
il y passe sans problême même en levant beaucoup la tête ;
Dans son box ,il y a une séparation à 2m de haut , il arrive à y poser le bout de son nez dessus ! :D
Le problême est que quand un cheval non habitué monte dans un van,bétaillère ou autre , il a toujours tendance à vouloir sauter pour monter même avec un pont ,donc il faut que cela soit assez haut pour qu'il ne se cogne pas ... :crying:
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Ben,
Le problême est que quand un cheval non habitué monte dans un van,bétaillère ou autre , il a toujours tendance à vouloir sauter pour monter même avec un pont ,donc il faut que cela soit assez haut pour qu'il ne se cogne pas ...
J'en ai transporté pas mal, et assez peu avait cette tendance!
Pour le passage devant la drire, le mieux est de trouver le cahier des charges, car certains fourgons nécessiterons des transformations trés trés importantes pour être receptionnés, d'autres ne seront pas "receptionnables".
Ex: obligation de séparation du poste de conduite.
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avec mon mari on avait un trafic que l'on avait aménagé nous-même pour transporter nos deux chevaux. J'ai même été jusqu'en Belgique avec. Il n'y avait pas de séparation entre nous et les chevaux et de temps en temps mon loulou s'amusait a attrapper mon appuie-tête. Il suffisait que j'hausse le ton pour qu'il cesse :lol:
A l'époque, je ne pense pas que nous étions tout à fait dans la légalité, mais nous n'étions pas les seuls. Avec les normes d'aujourd'hui j'hésiterai à le refaire. De plus c'était pas terrible pour le confort des chevaux:
1 Trop bas, ils ne devaient surtout pas lever la tête, il y avait entre 30 et 50 cm entre leur garrot et le plafond.
2 Le passage de roue les génait pour s'équilibrer dans les virages...