Forum equitation
Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: Waxie le décembre 25, 2007, 04:10:15 pm
-
Hello tous !
Joyeux Noel ! santa
Je désire partir en Irlande en octobre 2008 avec une amie. On souhaite partir une semaine, mais une semaine à cheval, en randonnée.
Je suis donc a la recherche d'itinéraire, de centre de rando, de chevaux a louer a la semaine, de gites pour dormir etc...
toute info est la bienvenue !
Merci d'avance :oky:
-
Bien, je sens que je vais devoir me débrouiller toute seule.
-
je pense que tu as déjà regardé sur le net mais comme site de rando ya celui-là:
RandoCheval
et un autre spécifique à l'Irlande:
Killary
ça a l'air magnifique ce pays, j'envisage aussi d'y aller ce été, mais pas d'équitation prévue...
-
:ouahhhh: CA VA ETRE GENIAL :w00t:
-
merci Nathy, je vais aller voir les site ce soir depuis chez moi car au boulot il bloque :grmbl:
Mel, en effet, on se rejouis beaucoup.. c est un reve qui a plus de 10 ans qui va se réaliser pour nous !!!
On espere juste trouver le bon ranch, un bon endroit ou les chevaux ne sont pas considerés comme des objets, ou ils sont bien soignés, et un chouette itinéraire, en groupe, ou seules !
-
On espere juste trouver le bon ranch, un bon endroit ou les chevaux ne sont pas considerés comme des objets, ou ils sont bien soignés
pour ça tu ne devrais pas avoir trop de souci, l'Irlande, c'est vraiment un pays de cheval!
Ils ont quand même une super réputation à tenir.... c'est vrai qu'il existe toujours des charlatans mais bon... ça devrait jouer!
Je crois que j'avais un prospectus chez moi, mais je sais plus si c'est sur l'Irlande ou l'Islande.. je te redit!
-
Salut Waxie,
Super idée que tu as là!
Moi je veux faire un peu pareil, mais pour aller y bosser, plutôt... En tout cas, les Irlandais sont de vrais "gens de chevaux", ils ont un rapport bien plus naturel avec eux que le nôtre en France.
2 endroits, pour la rando à cheval: le Connemara, of course (avec la foire aux poneys de Clifden, mais c'est en août... Cela dit, je pense que c'est à voir!), et le "Ring of Kerry".
Googlise "cheval aventure" c'est une asso française qui travaille avec des assos de randos un peu partout dans le monde, et je sais qu'ils ont des Irlandais dans leurs contacts.
Bon courage! :-o
-
Nathy, j ai regarder le site de Killary, ca me parait super, sauf un probleme...
pour les randos a cheval, soit guidée, il faut etre minimum 6 :-) et on désire partir a 2, et se retrouver avec des gens d ailleurs, ou seules, mais pas avec des gens de notre entourage (qui d ailleurs ne seraient pas intéréssés!)
je dois encore zieuter le 2eme site...
Bah, j ai lu sur quelques sites, que les chevaux (l avis d une consommatrice), etaient vraiment pris pour de la m*** et pour un simple outil de travail.
enfin bon, c etait peut etre le seul endroit ou il fallait pas aller :D
Elfik, oui j ai vu que tu désirais partir... :D J'irai bien bosser la bas aussi, mais etant deja employée d une boite, je peux pas partir comme ca, alors je garde l'Irlande comme pays a visiter plutot qu a y bosser :blush:
Merci pour les renseignements. On pensait effectivement partir dans les connemaras. Enfin ou n importe ou ou on sera depaysées ! :lol:
-
en temps que novice de l'Irlande, (quoique je suis sortie avec un irlandais quand meme, mais pas suffisament longtemps pour decouvrir le pays héhéhéhé :D ), il faut s'attendre a quel temps, et quelle température en octobre ?
et niveau nourriture ?
etc...
-
La particularité de l'Irlande c'est qu'il faut prendre toute ta garde robe, car le temps change tout le temps! Donc toujours un k-way sur soi (top sexy pour brancher les irlandais). Moi j'y suis allée en juillet. Mais c'est comme ça toute l'année. L'hiver est très doux aussi.
Pour la bouffe et bien tu trouves de tout, de quoi te faire une popote bien frenchy quoi. Mais les prix sont plus chers. C'est en demi-pension ou tout compris? (ils servent le repas ou vous vous débrouillez?)
Si t'as d'autres questions n'hesite pas!
-
Cocoué, merci pour ta reponse...
bah pour le moment, on en sait rien, on a rien choisis... on regarde juste ! lol
POur le temps c est bien ce que je pensais, mais il fait plutot froid nan ?
Rassure toi, on s en fout on y va pas pour branché les mecs mais pour chevaucher et decouvrir un autre monde !
si tu as d autres conseils je suis preneuse ! :lol:
-
question bouffe, ce que j'en sais c'est que c'est plutôt cher, et la cuisine locale m'a jamais vraiment emballée (j'y suis allée déjà 3 fois) :huh:
procure toi le guide du Routard, il est pas mal fait pour l'Irlande, et indique pas mal de trucs...
-
si tu as d autres conseils je suis preneuse ! :lol:
Mis à part prendre une garde-robe diversifiée, le seul conseil que je puisse te donner c'est de bien ouvrir les yeux.....parce que c'est magnifique... :blush:
-
Waxie, je peux te conseiller "CHEVAL D'AVENTURE", je l'es fait une fois c'est génial et cet été justement il y a l'irlande au programme !!
Par contre c'est avec des gens forcément et un guide, mais j'ai fait une rando avec cheval d'aventure, et tu n'est pas déçu, le respect des gens, des chevaux, moi j'étais en Roumanie et franchement c'était magique !!
Par contre pour l'irlande faut compter 1500 euros tout compris, avion, hotel, gites, bouffe, c'est assez bien pensé franchement !! Et a deux ça doit être super !!!
Là tu as 5 jours de pleine rando à cheval !!
Le ring of kerry !!
Voila je sais pas si ça t'aide mais bon !! :blush:
-
Je suis aussi allée en Irlande et c'est vrai que c'est magnifique! On avait fait Killary aussi, c'est sauvage ce coin si je me souviens bien j'avais adoré!! Par contre, on l'avait fait a pied donc je peux pas trop t'aider pour les chevaux.
Mais vous voulez partir a 2 en autonomie, et louer des chevaux sur place c'est ca?
Pour la bouffe on avait reussi a bien manger en faisant nos courses, et pour le temps c'était en juillet et on avait parfois les bon imperméable, car quand il pleut ca rigole pas :lol:
Essai de voir du coté des gens qui ont fait ce voyage a cheval, ils mettent parfois leur voyage en ligne, et si tu peux les contacter pour leur demander des infos, ils te repondront surment , les randonneurs a cheval sont une grande famille normalement :flowers:
-
Pour de bonnes adresses tu peux aussi aller voir le site de l'office de tourisme irlandais. Ils peuvent aussi t'envoyer gratuitement un catalogue sur les séjours équestres.
http://www.discoverireland.com/fr/ireland-...ies/equestrian/
-
Merci beaucoup !!
Le truc c est que vos sites sont des sites francais (j ai pas encore vu le tien Cirlae) et j'vous rappelle que je suis suisse. donc je sis perdante en passant par la france (selon mes brefs calculs!)
-
en tout cas c est cool tous les possibilités que vous avez sur France !!
-
:huh: ben t'es d'où Waxie? Canada?
-
:huh: ben t'es d'où Waxie? Canada?
Si seulement ! :D
Mais je suis en Suisse (et toujours avec notre bon vieux francs suisse!)... niveau rando, il y a peu d organisations qui organisent des beaux voyages comme ca.