Forum equitation

Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: cowgirl44 le avril 08, 2008, 12:42:50 pm

Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: cowgirl44 le avril 08, 2008, 12:42:50 pm
 Petite explication très rapide pour comprendre : en décembre 2002, mes parents m'ont offert un poulain de 8 mpois : obiwan petit appaloosa!
Jusqu'à ses 3 ans je m'en suis occupée à fond, j'allais le voir le plus souvent possible, je le promenais en main, je passais des heures à le papouiller, je l'ai débourré toute seule, en licol et à cru, j'adorais le bosser en liberté ou tout simplement venir le voir pour le panser... A ses 3 ans je suis partie de nantes vers laval pour la formation bpjeps, il m'a suivi mais pas chez mon tuteur, donc après le boulot je n'avais plus trop la motiv en plus d'aller le monter, en plus sale temps, fatigue et cours à bosser le soir (sans compter que j'avais enfin mon appart qui veut aussi dire ménage et compagnie!!), bref plus ca allait, moins je le voyais, j'en profitait surtout le dimanche!!! Ensuite avec mon chéri on a déménagé pour une maison, mais pas moyen de trouver un pré autour, donc Obi est à 30km de chez moi maintenant!! Pbes de santé, formation que j'essaye de passer, plus de temps, Obi est délaissé, c'est une jeune fille qui le monte de temps en temps avec ses copines!!! Obiwan à eu 6 ans ce 2 avril, et je n'ai rien construit avec lui!!! Cela fais 3 ans qu'ilo ne doit même plus me reconnaitre quand je vais le voir!!
Le pot aux roses, je suis tombée enceinte en mai dernier, bébé est arrivé ce 25 janvier 2008 et ca va faire 1 an que je n'ai pas monté Obi et 5 mois que je ne l'ai pas vu....
Là je me dis que je suis une super mauvaise proprio, je sais qu'il va très bien par le biais du monsieur qui s'en occupe (qui par ailleur l'adore) et la jeune fille qui continue de le monter certains we, mais il reste mon cheval sur papaier mais je suis tellement honteuse!!!
Je suis bloquée, je voudrais vraiment aller le revoir, mais mon chéri est en pleine bourre au boulot, il est là quelques jours et hop repars sur les routes, bébé à gérer, césarienne qui se remet lentement et Obi à 30 bornes, temps trop maussade pour sortir bébé....
Je fais quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii????
Je pense qu'il serait beaucoup moins égoïste que de le vendre!!!??? Il ne me reconnait pas et fait presque rien au pré!!!
C'est plus pour moi que je le garde, j'ai tout fait avec lui dans ses 3 premières années, je sais qu'un jour je regretterai de l'avoir vendu, mais si je pense à lui, il n'en sera pas traumatisé, même mieux, en lui trouvant un proprio sympa, fan de randos et ayant un autre équidé, il ferait le bonheur de ma crapule!!!
Alala, rien que de penser à m'en séparer ca me fais monter les larmes aux yeux!!!
Je suis complètement paumée, j'ai vraiment besoin de votre avis, que feriez vous à ma place??? Qu'est ce qui serait le mieux pour mon tacheté???  :crying:  
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: Trougnette le avril 08, 2008, 12:49:28 pm
 Beaucoup de changements dans ta vie c'est sûr, c'est pas évident à gérer. Surtout le rôle de maman... je pense qu'on doit desfois avoir du mal à s'en sortir non?
Garder ton cheval actuellement est -il un obstacle financier? Est ce que cela fait un gros trou dans ton budget.
A ce niveau, il faut d'abord voir ce plan là.
Petit à petit, ta routine va se mettre en place, et tu auras peut être plus de temps à consacrer à Obi et cela, peut être plus vite que tu ne le penses.
Obi est -il malheureux actuellement? Penses -tu que le fait de ne pas randonner le rend "triste".
S'il est heureux de son côté, perso, je le garderais... Ton petit bout va vite grandir non?
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: cowgirl44 le avril 08, 2008, 01:19:02 pm
 côté budget ca va, Obi ne me ruine pas puisque je ne paye pas de pension, j'ai juste les vermifuges, vaccins et maréchal!!! Mais mon congé maternité va se terminer bientot et je n'ai pas encore trouver de boulot, mon chéri touche un tout petit peu plus que le smic plus les primes de déplacement (il est conducteur de car grand tourisme)! Mais quand je vais retrouver du boulot, ce sera le temps qui va encore me manquer, j'aurais envie de profiter de mon ptit bout les we et le soir, en plus comme zhomm est svt en déplacement le we, il sera difficile d'aller voir Obi avec bébé!!
Obi adore se promener, c'est du gachis que de le laiser au pré, il a deja 6 ans et un potentiel énorme, je me sens tellement égoïste de le garder comme ça, juste parce que je suis trop attachée à lui!!
Je suis persuadée qu'en trouvant un bon cavalier, il aurait une bien meilleur vie, c'est encore moi qui bloque!!!!!
Je me dis qu'il faudrait justement attendre de voir une fois que j'aurais du boulot, que je m'organiserait beaucoup mieux (gérer bébé, ménage, travail...), mais il reste que chéri est pas souvent là et donc même avec le temps, je ne pourrais pas le monter à volonté, peut être un ou deux we par mois, ca fait vraiment peu!
Quand j'ai eu Obi, je me suis dit que c'était une grosse responsabilité et que je devais assumer, normalement on va voir son cheval tous les jours pour savoir si tout va bien, et moi ca va faire des mois!!!
Je me sens mal vis à vis des gens qui l'héberge, ils ne me voient jamais, ca fait bien d'avoir un cheval mais de laisser les autres s'en occuper!!!
Je pencherai plus en ce moment pour m'en séparer, mais dans quelques temps j'ai trop peur de regretter (je suis vraiment égoïste, non??? je suis surement un peu en plein baby blues)!!
Bref, je suis dans le flou, c'est pour ça que vos avis me ferais vraiment du bien pour faire la part des choses)!
a l'heure actuelle, je pense qu'obi n'est pas si bien que ça^et qu'il y a surement mieux pour lui! Peut etre que ce serait mieux de m'en séparer maintenant, tant qu'il n'y a plus gand chose entre nous 2, plutot que d'attendre de le remonter, de m'y rattacher encore plus mais de continuer à culpabiliser!!!??? haaaaaaaaa, je sais pluuuus!
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: iberikfreak le avril 08, 2008, 01:25:54 pm
 perso, la premiere question que je me poserai serait : est il plus devenu une contrainte ou un plaisir?
Du moment qu'il n'est pas malheureux (c'est déja ça) et si tu penses avoir à nouveau du temps pour lui d'ici quelques temps, et que ça reste avant tout un plaisir, je ne vois pas pourquoi tu ne le garderais pas.
A coté de ça : si tu te poses la question, pour moi, il y a déja soucis. Te poses tu la question pour son bien être à lui, ou pour ton bien être à toi? que tu aies beaucoup de tendresse pour lui, c'est tout à fait normal, mais as tu vraiment l'envie de t'en occuper, de t'investir? Tout dépend aussi des objectifs que tu as pour lui et pour toi. Pour certains, une ballade le dimanche est une motivation suffisante pour avoir un cheval (mon copain par exemple), pour d'autres, il faut aller s'en occuper presque tous les jours (moi par exemple)  et avancer dans toutes sortes de choses etc...
Essaie de te poser les bonnes questions, et dis toi bien que tant qu'il n'est pas malheureux, tu as encore un peu de temps, surtout s'il continue d'être monté pendant ce temps.
A la limite, pourquoi ne lui trouverais tu pas une vraie DP qui pourrait le prendre plus près de chez toi?
J'ai l'impression que ton principal soucis en fait est d'avoir Obi loin de toi, essaie peut être dans un premier temps de le rapprocher! En plus, avec les beaux jours, tu pourras aller le voir avec ton bébé   :flowers:  
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: iberikfreak le avril 08, 2008, 01:29:45 pm
 ah oui et une autre chose!!! si tu reviens sur le sab, c'est bien que quelque part, tu as BESOIN de ce contact avec les chevaux!!!!  ;coeur:  si pendant un moment, tu peux pas le monter souvent, fais en profiter des jeunes qui sont bien et passionnés et qui n'ont pas les moyens pour avoir leur propre cheval à temps complet, et d'ici quelques temps, quand ton petit bout aura grandi, il serait surement ravi d'avoir un beau dada à partager avec sa maman  :lol:  
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: cyrene11111 le avril 08, 2008, 01:31:05 pm
 Voir son cheval tous les jours ???

et bien j'ai eté une trés mauvaise proprio pendant des années

avant d'avoir mes chevaux chez moi il y a maintenant 9 ans, ils etaient en pension chez des agri et bien plus loin qu'à 30 km de la maison

et pareil que toi entre le boulot , les enfants, la famille et tout ce qui s'en suit je devais voir ma jument un dimanche sur deux à tout casser

je n'ai jamais songé à la vendre , l'idée ne m'a je pense même pas effleuré.. de toutes les façons un animal dont je prend la charge est un animal que je garde jusqu'à sa mort ......

aprés tu es seule juge en la matiére, si tu le vends tu feras certainement un heureux ou une heureuse ... mais si tu le gardes dans 2/3 ans il sera encore jeune et toi tu auras peut etre du temps à lui consacrer

tu sais les enfants grandissent trés vite ..

il n'y a pas de recettes en la matiére , chacun essaie toujours de faire au mieu  
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: grain de sel le avril 08, 2008, 01:39:26 pm
 Je suis d'accord avec ce qui s'est dit dans l'ensemble.
Je pense aussi que ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour toi, pour prendre une décision de cette importance. Te séparer de ton cheval, avec lequel tu as parcouru tellement de chemin... C'est une décision très dure et elle ne doit pas se prendre à un moment où on est fragile (tu parles toi-même de baby blues). Ta situation a changé, mais elle va encore changer, rien n'est fixer dans ta vie, ton bébé va grandir... Attends ! Ne te précipite pas pour prendre une décision que sera irrémédiable !
Je suis de l'avis de Iberikfreak, tu pourrais dans l'immédiat chercher une vraie DP, quelqu'un qui prendrait le relai pour faire travailler un peu Obi et qui te permettrait d'avoir la conscience plus tranquille... Cela me semble une solution intermédiaire qui te permettrait de patienter un peu en étant plus sereine.
Courage à toi !  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: jo22 le avril 08, 2008, 01:39:58 pm
 enfin bon faut pas exagérer,hein?

les chevaux n'en ont rien à cirer d'avoir la visite de leur proprio ou non ! :huh:
ça c'est ce qu'on voudrait croire c'est du domaine du fantasme...

ils préfèrent de loin la compagnie de leur congénères ! :-D

non, je pense que ce qui peut lui manquer le + en dehors des soins habituels c'est de sortir de son pré de temps en temps !

si tu as qqun qui le monte tout va bien !

maintenant comme dit trougnette la question est de savoir si tu souhaites continuer à entretenir un cheval sans en profiter? :ermm:

 
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: cowgirl44 le avril 08, 2008, 01:42:13 pm
 iberikfreak: très bonne question, je ne pense pas qu'il soit une contrainte, loin de là, ce serait un tel plaisir que de passer une matinée avec lui!!! Mais la contrainte est peut etre plutot pour lui, de rester dans son pré à ne rien voir d'autre que 4 clotures et quelques personnes de passage!
Je me pose plutot la question pour son bien être puisque financièrement il n'est pas du tout un boulet, j'ai l'impression de le gacher et d'etre égoiste en le gardant, lui qui est tellement curieux et bourré d'entrain quand je le sortais!!!
J'aimerai vraiment le rapprocher, mais j'ai deja cherché alentour et je ne trouve pas, il y a tjrs un soucis, sois on me demande une fortune juste pour le mettre dans un pré, sois les gens me demande en contrepartie de gérer en plus leurs chevaux (si j'ai pas de tps pour lui je vois pas comment je ferai pour les autres...)!! Mais ce serait l'idéal que de l'avoir tout prêt, je pourrais au moins passer le voir régulièrement juste pour des papouilles, histoire de recréer des liens!
Cyrène: ne le prend pas mal surtout qd j'ai parlé de "mauvais propriétaire", c'est ce que je pensais à l'époque, mais jamais je n'irais juger qui que ce soit, surtout vu ma situation, disons que dans mon idéal, une fois proprio je devais aller le voir tous les jours (chose presque impossible), et si quelqu'un d'autre est là pour s'assurer de la santé de loulou, pas de soucis alors!
J'ai pense qu'à 6 ans il est tant pour lui de faire des choses, et avec moi, ce n'est pas encore possible!!! Meme quand bébé sera plus grand, je ne pourrai pas partir en balade (du moins pas avant 4-5 ans...), il y a tjrs le boulot de mon homme qui bloquera mes we!!!
Je n'ai pas la conscience tranquille en ce moment, je profite des gens qui l'héberge, je ne vais plus le voir, je vois les années défilée sans rien ou presque, Obi ne me considère plus comme sa proprio (c'est qui cette inconnue qui vient m'embeter pour me vacciner et me vermifuger????)... Bref, comme tu dis, si je me décide à m'en séparer il fera le bonheur d'un autre, ca c'est sur, et aussi certainement mon malheur car ce sera pris comme un echec, mais au moins je saurais qu'il sera mieux!!!

Je vais essayer de me renseigner pour un DP, mais pas de club, il n'est pas fais pour et dans ce cas ce sera dans un autre pré parce qu'en ce moment il est dans un parc de château et il y a un code pour y accéder, je ne peu pas faire rentrer n'importe qui (c'est la fille des chatelains qui le monte)!
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: cowgirl44 le avril 08, 2008, 01:46:57 pm
 merci à toutes pour vos réponses!! Je vais en parler aussi à mon chéri dès son retour de voyage, j'aimerai qu'il m'épaule, il n'est pas du tout fan de chevaux et génaralement n'a pas d'avis là dessus, mais là je vais lui sortir les vers du nez, j'ai besoin de son soutiens aussi!!!
 
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: fanz le avril 08, 2008, 02:02:18 pm
 La première chose à faire dans l'immédiat, à mon avis, serait de te poser: tu te mets dans une situation d'urgence sans raison. Tu dis toi-même que financièrement parlant il n'y a aucun souci pour ton cheval, qu'il est monté de temps en temps par une jeune fille ou ses amies... Alors, prends ton temps, occupe-toi de ton bébé, de ton homme et surtout de TOI!!! L'arrivée d'un enfant engendre des changements phénoménaux dans la vie d'un couple,
je sais de quoi je parle: j'ai trois enfants et un mari (donc quatre enfants!).
Je crois que trop de choses se bousculent dans ta tête et c'est normal: la peur de mal faire, d'être parfois égoiste, de faire passer ton cheval après tout le monde alors qu'il t'a apporté beaucoup à une certaine époque, cette impression de l'abandonner en quelques sortes...
 Tu dis que ton cheval est malheureux: mais qu'en est-il vraiment? Il est au pré, il broute, il a de la visite, il est monté: que demande le peuple?
Ne te mets pas autant de pression et surtout cesse de culpabiliser, vraiment: tu n'es pas une mauvaise propriétaire; tu es une femme dont la vie est un peu chamboulée en ce moment; il n'y a rien de grave.
D'ici quelques temps, tu pourras aller le voir plus souvent avec ton petit bout, et même si tu ne le montes pas, tu sauras très vite et de façon plus claire si tu as réellement envie de le garder ou non.
Mais surtout prends ton temps, une telle décision ne se prends pas à la hâte!
Je te souhaite plein de bonnes choses.
 
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: talisker le avril 08, 2008, 02:46:03 pm
 Je rejoins Fanz sur la nécessité de réfléchir avant de prendre ta décision.
j'ai moi aussi deux chevaux , un zhom qui a un boulot très prenant avec déplacements,  5 enfants à nous deux: le dernier( que nous avons eu ensemble) a 3 ans, plus des chats et une situation familiale pas très simple!!!
nous avons deux chevaux et après la naissance de mon petit bout en 2005  c'était pas toujours facile, à l'époque ils étaient dans une pension près de chez nous mais au box puisque c'était aux proprios de venir les sortir: j'étais toute seule avec mon bébé, les deux aînés à la maison en pleine crise ado+ ..+... +.....bref pas facile facile tous les jours mais je n'ai jamais pensé à vendre mes chevaux.
pour l'instant c'est un peu dur car tu es en pleine organisation, avec un petit c'est pas toujours facile surtout quand le papa n'est pas souvent là.
Tu dis toi-même que ton cheval n'est pas une charge financièrement; je pense que dans quelques semaines quand tu auras récupéré de ton baby-blues et que le beau temps reviendra tu trouveras plus facilement le temps d'aller voir ton loulou: c'est un bon but de promenade pour aérer ton petit bout; et puis ce petit il va faire des siestes dans sa poussette et t'as un peu de marge avant qu'il saute du lit au réveil :grin: : en le gardant à proximité tu peux en profiter pour t'occuper de ton cheval ( c'est ce que je faisais avec les miens; je les pansais, longeais, montais en gardant un oeil sur ce qui se passait dans la poussette, idem quand je les mettais au paddock). je me suis même occupée d'une écurie avec 17 chevaux à nourrir, soigner et pailler matin et soir jusqu'aux 16 mois de mon fils (toujours dans sa poussette); quand il a grandit et s'est tenu assis, je le  mettais dans la brouette pour nourrir et dans sa poussette que je déplacais au fur et à mesure que je paillais et le petit riait aux éclats quand les chevaux venaient lui souffler sur la tête ou les genoux:
Maintenant il a trois ans, commence à être capable d'expliquer aux autres ce qu'il faut faire avec un cheval ce que les chevaux mangent ou non..et il s'éclate à cheval :lol: !!
tout ça pour te dire que tu peux peut-être trouver des solutions pour t'organiser avec ton bout'chou pour aller voir ton cheval même si ce n'est pas tout les jours: tu connais le proverbe mieux vaut la qualité que la quantité.
Et puis ton chéri a bien des jours de repos qu'il pourrait passer en partie à s'occuper de son fils pour que tu puisses monter un peu??? ( en plus c'est très bon pour la relation père-enfant :grin:  :oky: )
en attendant ton cheval n'est sûrement pas si malheureux: même si il aime se promener, à la base leur occupation principale c'est manger, dormir et jouer avec les autres :cheval: : tu ne nous dit pas si il est tout seul au pré??

bref tout ça pour te dire que je pense comme Fanz et d'autres qu'il ne faut pas te précipiter pour prendre ta décision, au risque de le regretter. Et puis justement aller voir ton cheval même une fois par semaine serait une bonne raison de te sortir du train-train quotidien pour TE faire plaisir ( en plus de lui faire plaisir à lui et à ton petit quand il grandira). et puis en plus s'occuper d'un cheval sera très équilibrant pour ton fils en grandissant :ange:

en tout cas bonne chance pour prendre ta décision et tu n'es pas à quelques semaines près!!!! :ange:  
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: iberikfreak le avril 08, 2008, 02:51:26 pm
 talisker  :oky:  toujours pleine de sagesse  :clapclap:  Décidément, tes enfants ont bien de la chance d'avoir une maman comme toi  :-o  
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: cyrene11111 le avril 08, 2008, 03:21:32 pm
 non ne t'inquiéte pas , je n'ai rien "pris mal"
je voulais juste souligner que nous etions trés nombreux à ne pas pouvoir voir nos chevaux tous les jours, et que ce n'est pas pour cela qu'il faut se classer dans les mauvais proprio

 
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: paquita12 le avril 08, 2008, 03:35:54 pm
 Si ton cheval est au pré avec des potes, je ne suis pas sure qu'il ait vraiment besoin d'autre chose.
Il est certainement mieux là à ne rien faire que dans un club monté une heure par jour, même si du coup, son potentiel est exploité.

Si tu le vends, es-tu sure qu'il sera mieux? Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, il peut trés bien vivre sans voir d'humains pour peu que le pré soit sympa!

Bref, il n'a que 6 ans et ne te créé pas de difficultés financières. A ta place, je le laisserais 3 ans. Aprés 10 ans, c'est bcp plus difficile de revendre un cheval qui n'a rien fait. Perso, j'ai laissé mon espagnol au pré pendant 2 ans, j'allais le voir uand je pouvais. C'est vraique que c'est une sorte de gachis, parce qu'il pourrait faire bien mieux, mais lui, est-il plus malheureux? Je suis sure que non car il a sa vie de cheval. J'ai failli le vendre 2 fois, parce que je me disais que c'était bête de garder un cheval qui ne faisait rien. Et 2 fois, les gens l'ont essayé et n'en ont pas voulu pour une raison X ou Y. Et en fait, je me suis rendue compte que j'étais soulagée qu'ils n'en veuillent pas. Donc, maintenant, fini, je le garde et tant pis s'il sert à rien, au moins, il est heureux, je fais une balade tous les 36 du mois, entre, il y a une fille qui le monte un peu, il lui fait qq misères ( gentilles) et tout le monde y trouve son compte.
Au fond, ton soucis, ce n'est pas de le vendre, c'est de ne pas avoir le temps de faire des choses avec lui. C'est sûr que c'est râlant, mais bon, on a pas forcément les chevaux pour exploiter leur potentiel mais parfois simplement pour les avoir. C'est un cheval, tu ne lui manques pas et meme si il ne sait pas que sur le papier il est à toi, quelle importance?
A mon avis, il se fiche pas mal d'exploiter son potentiel et trouve ça bien plus drole de jouer au pré avec ses copains.
La seule est unique question que tu dois te poser, si il n'y a pas de pb d'argent, c'est si il est malheureux.
Je parie que non , alors.....

 
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: cowgirl44 le avril 08, 2008, 03:50:44 pm
 merci beaucoup à toutes pour vos réponses, vous me déculpabilisées!!! Obi est en compagnie de deux jujus et par moment quand le monsieur trouve qu'il est trop gros il le met seul dans une petite pature à côté de deux biquettes!!!!
Mon homme étant en congé paternité la semaine prochaine, promis je vais voir Obi toute une journée pour séance papouille et balade en main et j'enprofiterai pour faire des photos et vous les poster!!

encore un grand merci, vous me réconfortez et ca fait vraiment du bien, la solitude, le baby blues et la gestion de ma ptite maisonnée me pèse un peu et ca fais du bien de pouvoir parler via le net!!! merci merci merci
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: pinkdawn le avril 08, 2008, 04:23:39 pm
 je pense que tu pourrais faire un heureux qui reve d'avoir un cheval a s'occuper, met quelques annonces, ça te deculpabilisera tu pourra avoir des nouvelles d'obi par téléphone, et ça t'evitera un enorme chagrin dut à la revente d'obi.  :flowers:  
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: tulgitam le avril 08, 2008, 04:44:07 pm
 Vendre un cheval avec qui ont on a une attache engendre souvent des regrets. Il peux rester dans ta tete à jamais, avec toutes les questions sans reponse que tu pourras te poser.
Un cheval au pres, bien soigné avec un ou plusieurs autres chevaux ne peut pas etre malheureux. C'est un antropomorphisme que de penser qu'un cheval s'ennuie s'il n'est pas travaillé.
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: talisker le avril 08, 2008, 04:50:38 pm
Citation de: "paquita12"

,
A mon avis, il se fiche pas mal d'exploiter son potentiel et trouve ça bien plus drole de jouer au pré avec ses copains.
La seule est unique question que tu dois te poser, si il n'y a pas de pb d'argent, c'est si il est malheureux.
Je parie que non , alors.....
 :clapclap:
en plus il est avec deux donzelles :D

franchement qui parmi vous a déjà eu droit à la g*** en arrivant voir son cheval:
"Quoi comment ça tu viens que pour les papouilles et les carottes, mais je veux et j'exige d'être monté moa, Nan mais des fois.... :grin: " :cheval:

Moi par contre si je viens sans carotte j'ai la tronche; et quand j'amène la selle aussi  :oky:  :grin: !!!

Bon allez, tu verras ça va s'arranger, et tu vas trouver ton rythme de croisière avec un peu de temps; dans quelques mois tu nous raconteras les bons moments passés avec Obi et les émerveillements de ton petit bout  :stuart:

En attendant on veut bien des photos!!!

 :ptitebiere:  
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: zigara le avril 08, 2008, 05:02:55 pm
 Je pense aussi qu'il faut que tu prennes le temps de te poser dans ta vie avant de prendre la décision de le vendre, car financièrement il te pose pas de probléme, il a pas de probléme de comportement, et il est jeune!!! En plus, si il est au pré avec des copines, je pense pas qu'il souffre de ce manque de travail, en plus il sort quand meme de temps en temps avec la fille du chatelain!

Donc c'est clair avant de regretter vois comment évolue les choses, ton bébé va grandir, il va donc te laisser par la suite plus de temps, les beaux jours arrivent aussi. Tu es trés attaché a ce cheval, ne le vend pas si tu penses que tu vas le regretter par la suite!!!
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: fanz le avril 08, 2008, 05:09:31 pm
 J'espère que tous les commentaires te rassurent. Il faut que tu saches aussi que bientôt ta vie sera beaucoup plus organisée et que beaucoup de choses vont se mettre en place: un bébé est totalement dépendant de sa mère et occupe une très grosse partie de la journée mais il va gagner très vite en autonomie (trop vite même!), puis il ira à l'école: tout cela te semble lointain et pourtant... tu verras, et là, tu auras plus de temps pour toi, tes loisirs, tes moments à toi... Et tu arriveras à gérer, comme beaucoup de personnes ici, une famille, un travail et un cheval.
Garde confiance!
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: cowgirl44 le avril 08, 2008, 05:13:13 pm
 merkiiii !! je vois qu'en plus bon nombre d'entre vous sont deja mères de famille, voire de famille nombreuse et assume pleinement leur passion, ca me rassure!! Juste un mauvais cap à passer alors!!! En attendant je vais chercher sois un préé plus proche (mais sans conviction ) ou alors un gentil cavalier prêt à s'occuper de mon loulou!!!
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: Trougnette le avril 08, 2008, 09:04:23 pm
 Je comprend ta frustration.
Il y a moins de 2 ans, nos gris étaient à même pas 10 min de la maison, j'y allais tous les jours, n'était ce que pour voir si tout allait bien.
Aujourdh'ui, ils sont à 45 min de la maison, et la majeure partie de l'année, on y va que le dimanche.
C'est vrai, ça fait ch*** car Naba a 7 ans et qu'il a lui aussi un gros potentiel qu'il faudrait travailler quotidiennement.
Tino a 21 ans et il serait bénéfique pour nous 2 (?) de travailler chaque jour en PNH.
Mais bon, c'est pas possible.
Toute la semaine, ils glandent au pré dans une pension où ils sont les chouchous des patrons.
J'en connais des biens plus malheureux! :ptitebiere:
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: wirbelstar le avril 08, 2008, 09:12:30 pm
 J'ai juste lu ton premier message et le dernier. (pas le temps de lire le reste, mais j'aime toujours bien jeter un coup d'oeil sur le Sab tous les jours, il est tard, probablement demain je lirai le reste:blush: )
Je me suis retrouvée seule avec ma petite fille qui venait de naitre (voir l'histoire de Joé de la Fontaine), j'ai cru aussi que je ne saurais jamais assumer un cheval et mon bébé. Je travaillais à l'époque à Bruxelles, je me levais tous les jours à 4h30 pour conduire ma petite fille chez sa mamy avant d'aller travailler et le soir je rentrais souvent vers 18h00. C'est un ami qui s'en occupait, pas tout près de chez moi, non plus.
J'ai énormément douté et à l'heure actuelle je ne regrette pas d'avoir gardé mon Joé. Il m'a énormément apporté, ne rie pas mais :stuart: il m'a aidé dans les coups dures. Je l'ai un peu délaissé à cette époque mais il étais heureux en prairie avec des copains chevaux. En quand j'ai pu enfin m'en occuper comme il le méritait, c'est comme si on n'avait jamais arrêté.
Et puis ma petite Laura a maintenant 8 ans, elle est encore plus passionnée et douée :blush:  que moi, donc c'est un plaisir de partager ces moments de bonheur que mon petit Jojo me donne.
Allez, prend la meilleur solution pour toi. Mais n'oublie pas qu'un enfant ça grandit très vite. (Et en plus on a aussi droit à des moments à soi avec ce que l'on aime, sa passion) :oky:  
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: cyrene11111 le avril 09, 2008, 08:51:11 am
 je rejoints totalement Wirbelstar sur sa derniére phrase , quelque soit l'attachement que l'on éprouve pour son bb (les premiers mois c'est fusionnel, et le quitter c'est l'enfer ) la vie ne doit pas se résumer à "bb, boulot" si tu veux continuer à t'épanouir

comme pour beaucoup ici mes 4 sabots m'ont aidé dans des périodes difficiles, de doutes ou de repli sur moi meme ...

un gros calin, leur souffle sur tes mains ou dans ton cou , leur odeur et leur chaleur et hop nous voila requinquées ....
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: wirbelstar le avril 09, 2008, 06:18:16 pm
 Et oui, je suis certaine de ne pas avoir craqué grâce à Joé. Et en plus, encore grâce à lui, j'ai rencontré mon grand Gilbert :rire:  
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: cowgirl44 le avril 09, 2008, 09:26:39 pm
 c'est génial de vous lire, vous m'avez convaincue!! Vivement que je revoie mon pépère, ca va me faire du bien de lacher un peu le train train et de repasser du tps avec lui, meme si c'est une fois par semaine !! et promis, bientot des photos!
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: kikouk le avril 09, 2008, 09:43:30 pm
 Je ne savais pas trop quoi te conseiller pour ton obidou, du coup je suis contente que les autres aient réussit a te convaincre de garder ton tachu! J'espère que tu trouvera le temps a lu consacré de façon a te faire plaisir...

et oui les photos nous intéressent! :w00t:  :-o  
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: laratko le avril 10, 2008, 12:33:28 am
 Etre maman, ce n'est pas un travail facile! Il faut reconnaitre aussi que les mamans aiment avoir des moments à elles, sans BB;
Comment mieux profiter de ces moments qu'en compagnie de ton cheval?
Avoir des instants de relache pour soi, sans les petits, cela fait du bien et quoi de mieux qu'une maman qui se sent bien? :cheval:  
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: Julya le avril 10, 2008, 10:27:40 am
 Je vais pas revenir sur ce que les autres ont écrit mais je les rejoinds! Moi aussi j'ai  deux loulous à plusieurs km de chez moi. Avant, je les voyais tous les jours, ils sont chez mes parents, mais voilà, il a bien fallu prendre son envol et penser à ma vie "personnelle". Alors j'ai emménagé avec mon copain... en ville ... :crying:  Les chevaux sont toujours chez eux, ça fait 2 ans et demi que j'ai l'impression de ne pas m'en occuper correctement, mais quand je vais les voir, quel bonheur!! Et puis crois tu qu'ils m'oublient?? Biensur que non, même si les "réglages" ne sont plus les mêmes, j'en profite autrement, de plus, étant enceinte, Guppy n'est plus monté depuis juillet dernier et la tite poon's attend poupou elle aussi (normalement) donc, je me sentais encore plus tracassée, mais que nini, ils ont toujours le moral; ne rechignent pas les papouilles et me considère toujours de la même façon, même si bien sur, je passe un peu moins de temps avec eux.... surtout qu'avec le gros bidon, je ne peux plus tout faire... :crying:
Enfin bref, tout ca pour te dire, que je comprends ton désarroi, mais il faut se "battre" dans les moments les plus pénibles, pour pouvoir apprécier ceux qui vont venir et ça vaut le coup; tu le sais autant que nous, le bonheur que ces p'tites bêtes nous apportent! Courage et demande de l'aide au Papa, c'est important que tu aies du temps pour toi et que lui aussi profite pleinement de ton tit bout!! :trefle:  :trefle:  :trefle:  
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: cowgirl44 le avril 10, 2008, 01:51:58 pm
 oui, être maman est un sacré boulot et à temps plein!!! Le papa est bien présent quand il est à la maison, il s'occupe merveilleusement de bébé, maintenant que les voyages diminuent (la pleine période est presque terminée) et que le beau temps est presque de retour je vais savourer ces moments de liberté avec Obi, en espérant retrouver notre complicité assez vite!!!! malgrès tout il faudrait quand meme que je le rapproche dans l'idéal ou que je trouve un cavalier plus présent que moi, ca permettrai en plus de créer des liens avec une personne passionnée de chevaux parce que pour le moment on ne connait pas grand monde en mayenne!!! De toute façon je vous tiendrai régulièrement au courant de nos aventures!!! Qu'est ce que j'aime ce forum, on s'y sent tellement bien!!! merci à toutes pour votre soutiens, je pense qu'Obi vous doit une fière chandelle aussi et ne sera pas sans vous remercier d'un gentil petit coup de nez !! ;op
Titre: Vous Feriez Quoi à Ma Place?
Posté par: aureltheboss le avril 10, 2008, 07:51:47 pm
 Je n'ai qu'une chose a dire: vivement les photos :)!!