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Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: tigerlove le mai 01, 2008, 09:53:39 am
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Quelles sont les différences entre les aides utilisées en classique et en haute école ( et pourquoi pas rajouter en équitation ibérique)?
j'attends les réponses... :ange:
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Et puis ne western aussi.. comme ça on saura tout :-D
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On me signele un souci.. la plupart d'entre vous ne pratiquant qu'une discipline il est difficile de comparer les différences d'aides avec les autres, donc donner les "boutons" de votre discipline et oui noémie on peut rajouter la rando ;)
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Je vois beaucoup de passage mais personne se lance ... :blush:
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j'ai arrêté le dressage, le cso et l'endurance y'a bien longtemps, maintenant c'est la rando et ma jument fonctionne uniquement à la voix !
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j'ai arrêté le dressage, le cso et l'endurance y'a bien longtemps, maintenant c'est la rando et ma jument fonctionne uniquement à la voix !
Pour tourner aussi??? :blink:
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la haute école ça reste du dressage "classique" mais plus poussé et plus fin que celui que la plupart d'entre nous pratiquons
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ouais , je lui dis :
à droite (et je regarde avant où je vais un peu comme en cso !)
à gauche
arrêt
au pas
trottez
galop
recule
vas-y Didi (quand il y a une difficulté !)
allez on rentre (demi-tour)
etc...
quand je l'ai acheté il y a 7 ans, elle ne fonctionnait qu'à la jambe, mains, assiette, monté en mors espagnol parce qu'une hispano-arabe c'est plus jolie en place (son ancien propirio pensait ça !)
moi je lui ai mis au départ un mors brisé à roulettes en cuivre, raide dingue, je suis rapidement passée au hackamore, et je l'ai beaucoup travaillé monté à la voix et à pied...
7 ans de complicité, j'ai entièrement confiance en elle et c'est réciproque, une jument comme ça, ça court pas les champs, j'amais une vacherie je l'adore ma Didi ;coeur:
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moi je comprend pas la question....j'suis peut-etre mal réveillée :blink:
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Cool une telle compliciter, lascar à du mal a differencier droite de gauche :wacko:
Si je comprends bien la haute école utilise les mêmes aides que le dressage classique mais je suppose que suite à plus de travail ils obtiennent des résultats plus fin?
Quelqun peu me définir à partir de quand on est dans la "haute école" :ermm:
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moi je comprend pas la question....j'suis peut-etre mal réveillée :blink:
juste quelles sont les aides naturelles et artificielles que tu utilises quand tu bosses ton cheval !
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Quelqun peu me définir à partir de quand on est dans la "haute école" :ermm:
je pense que finco pourra mieux te renseigner là-dessus, c'est lui le mieux placer là-dedans !
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Vu son absence du moment, la question attendra un peu alors sauf si quelqun veut s'y risquer...
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bon moi aussi tout ça est un peu loin, mais il reste une base lorsque je monte
pour moi la difference entre classique et haute école réside surtout dans des airs plus "poussé",plus relevé et par des cabrioles , des pesades; travail au pilier .....
alors l'école de jerez; vienne.. et Saumur ils font aussi des cabrioles avec certains de leurs chevaux (non)
peut on dire que c'est classique et haute école à la fois???
aprés je peux me planter... :blush:
heu Finco.....ou ou?? t'es ou??
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Je crois que si il se pointe sur le sab il ferra un arrêt sur ce post rien qu'au titre
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Euh....je crois que l'on entre dans la Haute école dés que l'on aborde des mouvements plus " relevé", ainsi je crois que le passage, le piaffer entre déja dans la hautes écoles. Et inversement la " basse école" et bien c'est normalement la base pour accéder a la haute école.
Enfin, je me mouillerais pas plus que ca, car j'ai deja bien du mal a executer un appuyer :lol:
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oui :D
afin qu'il vienne nous donner un cours , quoi.... :blush:
alors comment on qualifie le dressage des jeux olympiques ?
il y a des figures comme le passge...piaffer
oui mais il n'y a sauts ceci dit !
je pense que les deux sont intimement liés et que la différence peut résider des certaines exécutions
on ne fait pas de la haute école sans un très bon dressage classique à mon sens
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donc y aurai les novices( plupart d'entre nous), les "basses écoles" et les "hautes écoles" c'est ça?
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ben , je sais pas mais la "haute école" c'est quand meme une autre "planète" , non?
moi , c'est ce que je ressents quand je les vois
quand on les voit faire : on a les yeux ecarquillés, c'est superbe
on pourrai tous y arriver avec un cheval "fait" pour ça et du boulot,ma foi ....
moi aussi je me mets dans la case novice :lol:
tu en penses quoi toi Tigerlove?
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Et pour devenir basse ecole, il faut commencer le passage, piaffer... et on deviens haute ecole quand on les maîtrise... c'est bien ça?
Donc la basse école n'est qu'une transition
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Bin à partir du moment où tu demandes un travail sur le plat à ton cheval et que donc tu lui demandes d'être incurvé sur les courbes, déja là tu es en " basse école" de toute facon, car tu commences le dressage, car sans ca tu ne pourras pas faire d'épaule en dedans par exemple.
Par exemple, moi, même en étant cavalière d'exterieure je travaille en dressage avec le cheval, car déja ca le muscle dans le bon sens, ca lui apprend à mobiliser hanche et épaule séparement par exemple
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Moi suis novices, aucune hésitation possible :-D
Mais je compte bien redebarquer d'ici 15 ans avec un cheval mis en haute et moi dessu toute fiere histoire de me la peter un peu :blush:
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Donc on est en basse école dès qu'on travaille en dressage ? l'incurvation c'est quand même la base ...
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ben , je sais pas mais la "haute école" c'est quand meme une autre "planète" , non?
moi , c'est ce que je ressents quand je les vois
quand on les voit faire : on a les yeux ecarquillés, c'est superbe
on pourrai tous y arriver avec un cheval "fait" pour ça et du boulot,ma foi ....
moi aussi je me mets dans la case novice :lol:
tu en penses quoi toi Tigerlove?
J'ai une amie qui a acheté un andalou à l'age de 5 ans. Elle, son truc c'est le dressage. Elle a commencé doucement le temps que son cheval grandisse bien évidemment. Elle a commencé a prendre des cours particuliers avec un prof qui est trés branché equitation allemander, donc dressage classique pur comme on voit au Jo par exemple. Avec ce prof, elle a pu mettre les bases sur son cheval. Mais arrivé a un moment, elle a vu que cette ecole ne correspondait pas a ses attentes, elle s'est alors tournée vers l'ecole de " l'equitation et légéreté" celle de nuno oliveira, et a prise des cours particulier avec une dame. Son cheval s'est révélé dans cette equitation et elle aussi!!! Depuis l'année dernière, elle fait passager son cheval qui a maintenant 13 ans!!!
Donc oui, je pense qu'il faut du temps pour accéder a de tel air, exécuter dans les régles de l'art évidemment, pas bêtement avec des éperons et une badine!!!
Ca a bien pris a ma copine 4 ans de cours particuliers avec cette dame avant d'atteindre un tel niveau, et son cheval elle le bosse trés trés régulièrement!!!
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Donc on est en basse école dès qu'on travaille en dressage ? l'incurvation c'est quand même la base ...
Logiquement oui! :flowers: aprés ca dépend de la manière dont c'est fait, car en western ils doivent aussi utiliser l'incurvation, pourtant ils voudront pas se faire catalogué de basse ecole :lol:
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nuno oliveira... deja entendu ca quelque part..hum
Jvais tacher d'en savoir plus sur lui bientôt
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oui Tigerlove quand c'est bien fait , en plus ta copine a le cheval fait pour ce style de dressage
ça ,c'est certain, ça ne ce fait pas en un jour mais losque le résultat est là :
quel bonheur!
et à mon avis , quand tu a fait le tour de la base ,tu as envie aussi de faire mieux, d'apprendre plus si on peut.
je pense qu'avec un bon prof, du temps et un cheval predisposé ,on pourrai tous y arriver.... :sorciere:
nuno oliveira ; c'est the maitre.....
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Nuno Oliveira c'est pas quelqu'un c'est The maître!!!! :D
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:lol: :lol: Pivoine je vois qu'on a les meme référence!! :lol:
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ha ha meme phrase Zigara :-D
"les grands esprits se rencontrent" :clapclap:
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Je vais penser à essayer de devenir grand esprit aussi alors et aller etudier "the maître" :-D
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Sujet encore dévié ceci dit... le titre du post peut-il est modifier en " différence entre basse et haute école ?"
:ange:
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Oui nuno oliveira c'est "the maitre" :D et il faisait de l'équitation "française" donc "classique ?" pour moi classique c'est basse école- haute école, quand à l'équitation "espagnole" pour moi c'est d'abord une équitation de "travail" et concernant le dressage je supose qu'ils se sont aussi inspiré de l'équitation française... Enfin je pense que Fincolivier sera mieux expliquer ça que moi, par contre j'ai une question, pourquoi il y a temps de différences entre le dressage de nuno et celui des allemands alors qu'ils s'appuient tous les deux sur l'équitation française ? différences d'interprétations, d'objectifs, de chevaux ... ??
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En fait je ne connais pas du tout l'équitation ibérique... j'ai toujours associé la discipline aux corridas ou surveillance des vaches :blush:
Si quelqun sais me dire ce qu'on fais en equitation iberique? en quoi consiste ce travail?
quand à nuno ..promis je me rattrape tres vite, je pense que je vais avoir l'occasion d'en savoir plus sur lui bientot
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Il y a un livre qui est sortie réçamment , ses oeuvres complétes réeditées, c'est super interessant et je trouve plutôt accéssible !!!
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Pour le moment je met juste ne application les conseils de P chambry, un vieil ecuyer français qui à eu la chance de travailler pour de nombreux maîtres et de selectionner ce qui lui à parrut le mieux chez chaqun, ses conseils fonctionnent asser bien pour corriger mes defauts mais malheureusement il ne me donne aucun indice quand aux techniques qui me permettrons d'obtenir la legerete
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Promit je vais tacher de lire ses ouvrages, on m'en à déjà parler recemment ( je parle de nuno oliveira)
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Pour ceux que ça interessent : les oeuvres complètes :
nuno oliveira
Le DVD ( je l'ai , super !!!)
extrait dvd
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Je m'y connais pas trop même pas du tout en figures de haute école mais une amie d'une amie a un cheval qu'elle entraine pour ça j'ai vu des vidéos et tout et enfin je pense qu'il y a des aides mais ça dépend parce que avec du boulot on peut l'apprendre comme on veux je connaissez un garçon portugais qui avait reussi a faire cabré son cheval rien qu'un claquant la langue mais peutetre que je me trompe ? :huh:
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oui enfin moi mon cheval je peux aussi le faire cabré quand je veux , maintenant le but c'est que se soit sous contrôle de A à Z donc je ne le ferais pas avant plusieurs années :D
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Tati ..confond pas cirque et haute école hein.. tu vas mettre finco en rogne ... :blush:
Et je doute que lascar soit un cheval de haute école .. donc apprendre comme on veut... :blink: ça me laisse perplexe quand je vois la finesse avec laquelle ils exécutent leur mouvement
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Je ne suis pas sure que ce soit accessible à n'importe quel ceval, ni même à n'importe quel cavalier... mais je me trompe peut etre
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en je sais pas trop j'ai dis ce que j'avais vu mais je pense que le vrai travail commence a pied avant d'etre fais en monte (selon des vidéos que j'ai vue) mais encore une fois je suis pas sure mais ça me paraitrer logique enfin je sais pas :huh:
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Bin ca dépend de quel travail......et de quoi on parle là? On parle des cabrioles? des cabrers?
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A mon avis elle parle en general
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Merci constance pour les infos ;)
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tjrs personne pour l'utilisation de l'equitation iberique qui apparement se separre assé bien de l'équitation classique
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moi je n'y connais rien mais l'ancien proprio de mon cheval j'ai vu des photos avait l'air sévere et tout les lusi que j'ai vu monter c'était des mors plutot fort avec des eprons et meme des chambrieres après a quoi ça sert je sais pas :blush:
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Chambriere et eperons n'est pas sinonyme de durete... si bien utilisé ils sont des aides très éfficaces pour affiner la demande, mais encore faut il savoir s'en servir
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j'ai pas c'était synonime j'ai dis que le messieur avait l'air severe (aspect général du messieur) mais ça na rien a voir avec le sujet severe ou pas je pense
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que cela soit un mors dur , des éperons ou autres choses de sévères
si on ne sais pas s'en servir
c'est comme une lame de rasoir entre les mains d'un singe.....
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Finco deux heures plus tard... hum t'en a des reponses a donner..bon travail :blush:
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:ola: voilà Finco
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Un ptit post quasi que pour toi vu que t'es quasi le seul a pouvoir repondre... si c'est pas gentil ça :ange:
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Bon... Il est 13h18, j'ai passé ma matinée au bout de la pelle à crotin pour nettoyage de printemps, aller chercher de la sciure pour les 7 boxs, j'ai pas manger... et visiblement il y a quelques information à vous donner sur certains points...
Je vais manger en réflechissant à par quel bout je vais commencer sur certaines question un peu existentielle, d'autre qui seront toujours sans réponses...
Ou alors je continue à mourir de faim et je vous réponds maintenant...
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Vas manger .. t'as besoin de force :-D
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Pour résumé, les questions de ce post mériteraient toute un post à elles seules:
-où se situe le point qui lie la basse école à la haute école
-où se situe le carrefour qui a fait que les équitations nord-européenne et espagnole divergent aujourd'hui
-qu'est-ce que l'équitation dite "ibérique"
-Nuno Oliveira: de la légereté à une personnalité carismatique: paradoxe ou un lien tout à fait normal?
Bon je vais mangé, parcequ'un problème bien posé est 80% du résultat de trouvé...
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Bon ap! :-D
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:D oui c'est vrai qu'on est parti un peu dans tous les sens là :lol:
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Les seuls post qui partent pas dans tous les sens ici sont ceux qui ne marchent pas :-D
Parce qu'à force de mélanger divers points de vue on en vient à amener d'autre sujet à plat
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-où se situe le point qui lie la basse école à la haute école
Ben c'est simple, la basse ce qui ce fait en bas, et la haute école, c'est tout ce qui se fait en haut ou vers le haut :D
ça résume assez bien.
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donc dès qu'on monte cheval et qu'on marche sur le sol vu qu'on est en bas on fais de la basse école c ca?
:out:
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Ok, ça reste un peu vaste...
Tout ça n'est que mon point de vue, en aucun c'est parole d'évangile, et en aucun cas je dit que c'est exactement ce que je ferais avec n'importe quel cheval... c'est juste ce que je pense de manière générale.
Bon alors la basse école est un ensemble d'exercice qui vise à faire évoluer les compétences et les capacités physiques d'un cheval, en vue de parfaire sa morphologie et de lui apporter tout ce dont il a besoin pour effectuer des choses complexes.
Autrement dit, ce n'est pas une finalité en soit, mais c'est primordiale pour les futurs exercices qu'on lui demandera.
Donc la basse école comporte des assouplissements, de la musculation, de la précision, de la sensibilisation (aux aides par exemple), la cultre de l'impulsion, bref, toute les bases qui feront d'un cheval un cheval qui travaille dans le bon sens car c'est un sportif qui a apprit à se servir de ses muscles, et à qui on a donner l'envie d'apprendre.
Cela va du débourrage jusqu'au rassemblé pour moi. En passant par la mise en avant, la direction, les transitions, les incurvations, les extensions, les fléchissements, etc...
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Cela va du débourrage jusqu'au rassemblé pour moi. En passant par la mise en avant, la direction, les transitions, les incurvations, les extensions, les fléchissements, etc...
Merci, vu comme ça, ça parait plus clair
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Bon maintenant la haute école...
cela comporte les sauts d'école, mais ce n'est pas que ça, c'est aussi l'ensemble des airs qui demandent un mouvement vers le haut, comme le piaffer, le passage, le terre à terre, etc...
Ce sont des airs qui demandent beaucoup de légereté de la part du cavalier, pour s'en rapeller c'est simple, c'est les choses les plus légeres qui s'en vont le plus facilement vers le haut.
Donc un cavalier lourd, dans ces aides par exemple, n'aura jamais des chevaux très légers à mon avis.
Sans basse école, rien de ceci ne peut-être fait dans le bon sens: celui dans lequel le cheval se fait plaisir, n'a pas mal, et n'empiette pas sur le dressage d'un aurte exercice. d'où la nécessité d'être claire dns ce que l'on demande.
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Tu pense que n'importe quel cheval peut être monté en haute école ? (en prenant compte qu'il a le bon cavalier et le bon entrainement)
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bon merci pour ces explications
c'est pas trop loin de ce que j'avais en tete mais l'expliquer .... :-)
ça me rassure... :-D
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"monté en haute école" n'a pas de signification, on dit plutot "atteindre la haute école", car c'est une performance, chaque air est une performance.
En faisant le rapprochement avec les humains qui se préparent à une épreuve sportive, à entrainement égal, avec le même entraineur, tous n'acèderont pas au haut niveau.
Par contre si chaque être humain a son entrainement particulier, son entraineur particulier qui comprend bien les attentes de son élèves, il y aura déjà plus de monde en haut niveau, mais pas tous non plus.
Les capacités physiques ne feront pas toute la différence, et c'est là que les ibériques ont un avantage à mon avis: les ibériques sont très généreux en matière de rebondis,de plus leurs soif d'apprendre est plus ample que d'autre races, ou bien plus extensible que d'autre race je pense.
(attention je fait là des gé-né-ra-li-sa-tions.)
Comme les latins sont plus fiers et machos que les anglo-saxons, c'est une culture différente, ben c'est semblable côtés chevaux...
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Je vais oublier le trotteur en haute école moi :lol:
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Je vais oublier le trotteur en haute école moi :lol:
détrompe toi , dans mon ancien club un monsieur faisait de la haute école avec son trotteur ( pas les sauts d'école) mais piaffé , passage etc, c'était très impressionnant , autant je trouvais son cheval moche en liberté mais quand il le montais ( il le travaillait énormément à pied aussi) on aurait presque dit un ibérique !
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AH J'AI COMPRIS!!!!! C'était donc vrai, alors: selon Finco: tout ce qui se fait vers le bas= basse école, et tout ce qui se fait vers le haut= haute école...
Tati12 ne mentait donc pas: son moniteur fait bien de la haute école avec son lusitanien alors, non?
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:lol: sauf que le saut d'obstacle est loin d'être de la haute école :D
Comme le dit Finco, la Haute école est une performance où la finesse et la légéreté du cheval sont mélées. Faire bêtement des cabriole ou un cabrer avec un cheval rebelle, est loin pour moi de la haute école ( je parle pour le lusi de tati12)
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AH J'AI COMPRIS!!!!! C'était donc vrai, alors: selon Finco: tout ce qui se fait vers le bas= basse école, et tout ce qui se fait vers le haut= haute école...
Tati12 ne mentait donc pas: son moniteur fait bien de la haute école avec son lusitanien alors, non?
Rassure nous en nous disant que t'es quelqu'un avec plein d'humour stp...
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Bon, d'accord, j'arrête... (les gars du cadre noir, ils sont trop forts)
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Je viens de tilter un truc qui résume bien la différence entre l'equitation française et l'équitation ibérique:
En France, on a deux écoles de référence, enfin... on a deux écoles importantes:
Le Cadre Noir de Saumur
La Garde Républicaine
En Espagne, ils ont une grande école:
L'Ecole Royale Andalouse d'Art Equestre
Cherchez la différence rien que par les mots qui compose ces ensemble:
Cadre: dans le dictionnaire on lit: "Espace limité"... c'est pas moi qui le dit, c'est le dico.
Noir: dans le dictionnaire on lit: "Mélancolie, tristesse"... encore une fois, moi j'y suis pour rien...
Garde: "Action de garder, de conserver, de défendre"
Républicain: "En zoologie, les républicains sont des espèces de passereaux qui vivent en communauté dans de grands nids suspendus. " ils ont pas dit au rênes, et heuresement sinon ils se seraient fait tapper sur les doigts.
Ecole Royale Andalouse d'Art Equestre, ça à une autre conotation quand je le dit...
Trève de plaisanterie, je respecte ces trois écoles, ces troi constitutions, et leurs forme d'équitation, mais quand vous demandez pourquoi ces équitations se sont séparées, c'est parcequ'en France, on a utiliser le cheval a des fins militaire (comme beaucoup d'autre dont les espagnols) mais on a peut-etre un peu plus de mal à s'en défaire.
Alors on a une académie d'art équestre à Versailles, mais on va polémiquer là dessus, on a déjà suffisement de thèmes à aborder...
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Je veux juste préciser un truc j'ai jamais dis que mon monos fesait de la haute ecole avec mais son ancien proprio d'ailleur il en fesait pas vraiment il avait juste commencé a lui apprendre. De toute façon j'ai pas a me justifier :out: et j'apprécierais qu'on déforme pas mes paroles merci d'avance!
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Humour: forme d'esprit qui consiste à dégagerles aspects plaisants et insolites de la réalité, avec un certain détachement.
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Je viens de tilter un truc qui résume bien la différence entre l'equitation française et l'équitation ibérique:
En France, on a deux écoles de référence, enfin... on a deux écoles importantes:
Le Cadre Noir de Saumur
La Garde Républicaine
En Espagne, ils ont une grande école:
L'Ecole Royale Andalouse d'Art Equestre
Cherchez la différence rien que par les mots qui compose ces ensemble:
Cadre: dans le dictionnaire on lit: "Espace limité"... c'est pas moi qui le dit, c'est le dico.
Noir: dans le dictionnaire on lit: "Mélancolie, tristesse"... encore une fois, moi j'y suis pour rien...
Garde: "Action de garder, de conserver, de défendre"
Républicain: "En zoologie, les républicains sont des espèces de passereaux qui vivent en communauté dans de grands nids suspendus. " ils ont pas dit au rênes, et heuresement sinon ils se seraient fait tapper sur les doigts.
Ecole Royale Andalouse d'Art Equestre, ça à une autre conotation quand je le dit...
Trève de plaisanterie, je respecte ces trois écoles, ces troi constitutions, et leurs forme d'équitation, mais quand vous demandez pourquoi ces équitations se sont séparées, c'est parcequ'en France, on a utiliser le cheval a des fins militaire (comme beaucoup d'autre dont les espagnols) mais on a peut-etre un peu plus de mal à s'en défaire.
Alors on a une académie d'art équestre à Versailles, mais on va polémiquer là dessus, on a déjà suffisement de thèmes à aborder...
Pas mal les définitions, j'avais jamais tilté!!!
Pour l'école de versailles, je pense que c'est bien trop jeune pour qu'on puisse en tirer maintenant des conclusions. Moi ca me fait plus penser a une " star académie" qu'a une vraie ecole d'equitation, meme si j'apprécie beaucoup les spectacle de zingaro. Mais j'arréte là l'apparté :oky:
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Pour l'école de versailles, je pense que c'est bien trop jeune pour qu'on puisse en tirer maintenant des conclusions.
Ah... bah moi je ne pense pas que ce soit une question d'ancienneté.
Question de personnage, et tant qu'on parle de personnage, je vais répondre à la question que j'ai reformulé tout a l'heure au sujet de Nuno Oliviera...
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Je n'ai pas lu toutes les réponses... désolé trop long :D
Mais dans le dressage, il y a la haute école et la basse école... qu'on utilise plus les aides française, ibériques ou autre ne change rien, la basse école c'est le dressage de base sur le plat, cercle, volte, travail de deux pistes, changement de pied... et la haute école c'est un cran plus haut, passage, piaffer, pirouette changement de pied rapproché, levade, cabriole...
Voilou!
Delphine
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pour completer ce qu'a dit fico,
il n'y a aucune raison pour laquelle les aides changeraient entre la basse école et la haute école, par contre elle sont grandement affinées, la haute école c'est vraiment le perfectionnement et l'aboutissement du dressage du cheval, on utilise tout ce qu'on a mis en place des le débourrage
pour revenir a l'équitation ibérique, il s'agit d'une équitation de travail qui a pour but a la base le travail du bétail
Il y a beaucoup de points communs entre équitation ibérique et western, venues à la base du travail du bétail, elles ont été stylisées (en equitation ibérique, la discipline s'appelle la doma vaquera) et codifiées.
Par contre l'attitude en doma ou un corrida a cheval sont plus proches de l'équitation "classique" que du western bien sur :D mais on y trouve beaucoup de similitudes
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pour revenir a l'équitation ibérique, il s'agit d'une équitation de travail qui a pour but a la base le travail du bétail
ça c'est la doma vaquera : Nicolas Fuentes
Or l'équitation ibérique c'est plus du classique appliquée à des chevaux différents de nos chevaux de sport, mais celà reste du dressage, peut-être plus poussé que le dressage acamique, ou plus large dira-t-on.
Voilà comment je le conçoit: dressage ibérique
et voilà maintenant le style de personne qui véhiculent une image de l'equitation espagnole néphaste: Beau cheval, mais équitation qui laisse à désirer
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En effet, pour la dernière vidéo, même pour moi qui n'ai pas un oeil averti, ça m'a fait :wacko:
Par contre Nicolas Fuentes, j'en suis baba :w00t: trop fort... trop beau... :ouahhhh: (Vite, il faut que je me resaisisse) :-)
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Idem la dernière video j'ai meme pas regardé jusqu'au bour tellement je trouvais ca laid :biggl:
Par contre la premiere là c'est jolie!!! :love:
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Moi jveux bien nicolas fuentes sur le cheval du bas :love:
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C'est moi qui l'ai vu en premier!!! :grmbl: :chris: :combat:
Compris?
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C'est moi qui l'ai vu en premier!!!
Compris?
OK, je te laisse l'homme et je prends le cheval ça vas? :-D
:out:
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Tricheuse :chris:
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Bah quoi... j'ai deja l'homme parfait... me manque plus que le cheval tu vas pas faire ta difficile???
Faut partager dans la vie, tu peux même avoir le cheval de la premiere video en plus du cavalier .. ça vas mieux la? :ange:
Et moi je ne prends que la gravure de mode au superbe crins du bas hum
:ange: jme contente de peu pour toi
:out:
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OK, je m'incline... Maintenant, faut que j'en parle à mon mari :wacko:
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Va être heureux le ptit gars.. jvois bien sa tête quand tu diras:
" Mon coeur...j'ai gagner Nicolas fuentes et son cheval, donc le cheval dans le jardin et nicolas dans le lit... va falloir que tu prennes le canapé..." :lol:
:ange:
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Ben, à vrai dire... le cheval passe encore, mais, j'ai un peu peur pour le ptit Nico... :crying:
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Bah ... cache le en dessou du lit :-D
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Faut voir... T'en a encore beaucoup des idées comme ça ? :w00t:
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Pourquoi, tu en a besoin? :ange:
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Pour l'instant, non... mais, on sait jamais! :rire:
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Bah écoute y a pas bcp de solution, le coup de l'armoire à double fond, en dessou de l'évier, la piece de repassage ( les maris fréquentent rarement ces pièces la ...hum) :ange:
Bon on en reviens au sujet parce que sinon jvais me faire taper sur les doigts avec des idées pareilles.. y en a qui vont se demander d'ou je sort ça, puis là... post totalement polué!! :blush:
Bon finco, tu nous met une jolie vidéo avec un type moche et un cheval banal...qu'on ne dévie plus ...hum :blush:
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ça sent le vécut tout ça hein... hum...
début de haute école
comme ça?
Un bon Lusitanien avec une forte tête joliement busquée, ça va? Un cavalier très en avant qui cherche un truc par terre, das mains très haute avec une cravache vers l'épaule assez active, c'est les premiers pas du cheval dans cet air, tout ça sera naturellement corrigé par la suite. Faut croire en tout cas.
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ça sent le vécut tout ça hein... hum...
Je regarde bcp la tv :ange:
Tu te sens concerné? ...
Effectivement le couple est bcp moins bien... je préférais le premier et de loin, tu n'as pas une vidéo de haute école? avec quelques trucs en hauteur?
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Plus sérieusement, Tigerlove, quand tu écris: "je préférais le premier" dans ton dernier message, de qui parles-tu?
Finco, sur la dernière vidéo, c'est toi?
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Plus sérieusement, Tigerlove, quand tu écris: "je préférais le premier" dans ton dernier message, de qui parles-tu?
Je parlais de notre Nicolas Fuentes :ange:
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Ah, je suis d'accord, moi, des démonstrations comme la sienne, ça me met en transe... :ouahhhh:
Quant à la dernière vidéo, s'il s'agit d'un début de travail en haute école, ça me laisse admirative :love:
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Plus sérieusement, Tigerlove, quand tu écris: "je préférais le premier" dans ton dernier message, de qui parles-tu?
Finco, sur la dernière vidéo, c'est toi?
euhhhh nan c'est pas du tout moi sur la dernière vidéo. :stuart:
Je sais où est mon portefeuille, donc pas besoin de regarder par terre. Enfin, j'èspère que c'est bien celà qu'il cherche, parceque si il cherche à voir les antérieurs se lever, c'est pas bon signe, car il allourdit toute l'avant main en mettant son poids sur les épaules du cheval.
Il parait qu'on dois regarder là où on veut aller... Je serais lui je lui conseillerai vivement d'arrêter de viser le sable.
Je critique, je critique, mais je n'ai pas son cheval sous la selle, quant à moi, je te dirige vers un post sur le passage où j'ai mis quelques photos, puis ça parle de haute école puisqu'il s'agit du passage:
post parlons passage
ou ici lors d'un spectacle: M.I.S.E.C 2008
Lol, ça fait limite pub mais tant pis :biggl: c'est pour la bonne cause
:out:
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desolé pour le polluage de post :D
Finco ,tu pourrai pas aller voir mon "truc en poil" (kaatinga)sur le blog qu'a fait Magali pour me dire ce que tu en penses sur certaines photos???(merci par avance)
please si ça t'embetes pas???!! :blush: j'aimerai bien avoir ton avis...aussi
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Pivoine, tu me mets le lien vers le blog, et quelles photos présisément tu veux que dises ce que j`en pense stp?
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oui, je te mets le lien du blog, enfin j'essaie!!! :ange:
je suis un peu naze :wacko: en ordi ou je crois qu'il y est dans mon profil , tu peux y aller ou pas???? :blink:
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j'essaie regarde juste les photos ou il est monté;;; :D
c'est là
cool ça mache ça t'éviteras de chercher dans mon post!!!!
mercii :-D
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Je n'ai lu que les premières pages, donc pardon si je répète ce qui a déjà été dit.
En équitation classique, la haute école est dans le prolongement de la haute école et comprend finalement principalement en dressage le piaffé et le passage.
Au niveau de la monte, les aides sont censées être plus discrètes quand on atteint un haut niveau (mais "le souffle de la botte" c'est pas toujours vrai à haut niveau hein !), les chevaux mieux dressés à l'assiette. Les codes peuvent aussi être modifiés : par exemple, on apprend à demander le départ au galop en reculant la jambe extérieure, en dressage on demande souvent le départ au galop par une pression de la jambe intérieure (je ne donnerai pas d'autres exemples, je ne suis pas cavalière de dressage...).
Pour ce qui est de comparer la façon de travailler les chevaux "en ibérique" et "en classique", je ferai la constatation suivante : les cavaliers lambda qui se tournent vers l'équitation dite ibérique cherchent avant tout à avoir un cheval sachant exécuter un certain nombre d'exercice intégrant beaucoup de croise-papattes, ce qui - il faut l'avouer - manque sérieusement au niveau enseignement dans la plupart des clubs hippiques dont le niveau sur le plat est malheureusement plus que limité.
Par contre, pour ce que j'en ai vu avec plusieurs "enseignants" ibériques ces dernières années (3 en fait), j'ai constaté un manque de travail sur la locomotion du cheval, des chevaux sans impulsion, un engagement des postérieurs plus que limité.
Evidemment, cela n'est pas une comparaison "académique" mais du visu...
Sinon, il y a aussi cette méthode de monter avec les mains très hautes, j'ai vu de bons résultats sur des ibériques, mais perso j'aime pas du tout...
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En équitation classique, la haute école est dans le prolongement de la haute école et comprend finalement principalement en dressage le piaffé et le passage.
Prolongement de la basse école tu voulais dire, non? <_< :biggl:
Les sauts d`école en occupe une bonne partie également, même si on en voit peu sur les carrés de dressage... Changement de pieds au temps ou rapprochés, je les mets dedans la haute école aussi.
Les codes peuvent aussi être modifiés : par exemple, on apprend à demander le départ au galop en reculant la jambe extérieure, en dressage on demande souvent le départ au galop par une pression de la jambe intérieure (je ne donnerai pas d'autres exemples, je ne suis pas cavalière de dressage...).
Je pense que c`est plus valable pour un cheval spécifique que pour l`ensemble des chevaux mis en haute école.
A un certain niveau tu ne vois plus rien bouger, toutes les aides sont tellement discrètes qu`on a l`impression que "penser" suffit pour demander au cheval tel exercice.
Enfin, je dit ça alors qu`on vois nettement des mains, des jambes ou des assiettes bouger amplement sur des reprises de haut niveau.
Chacun voit midi à sa porte. J`ai presque le sentiment que c`est comprit dans certaines culture equestre de mettre systématiquement des jambes à chaque foulées, que ce soit au trot, au passage, au piaffer...
Sinon, il y a aussi cette méthode de monter avec les mains très hautes, j'ai vu de bons résultats sur des ibériques, mais perso j'aime pas du tout...
Là c`est pareil, cest une méthode à ne pas généralisé à tout les chevaux, certains en ont besoin peut-être (moi c`est pas ma tasse de thé mais bon...)...
Pivoine, y a 50 photos, lol, tu veux que je te parle desquelles?
Dans l`ensemble je vois du bon et beau boulot, ça plait, et je vois que le mec qui bosse le cheval sait très bien ce qu`il fait, laisse moi deviner... un homme de cheval?
Toi en plus t`as l`air satisfaite de ce qui est fait sur ton cheval, donc que dire... pourvu que ça dure!
si je te dit que je mettrai un peu moins de pli sur l`épaule en dedans, ce ne sera pas constructif, ton cheval est jeune, je ne pratique pas cette équitation et je n`ai jamais eu à faire à des chevaux qui ont cette morphologie là... Puis chaque cheval nécessite ses exercices dont il a besoin, et mieux, les exercices dont il aura besoin...
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merci Finco
oh oui pas toutes les photos :huh:
juste les photos ou il est monté pour voir ce que tu pensais de son atitude et c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis :blush:
mais je comprends que ce n'est pas cette équitation que tu pratiques
et pas les memes chevaux
tu es dans une autre "sphere" mais c'etait juste pour voir ce que tu en pensais et je compte pas faire de la haute école , ça sera plus "terre à terre" on va dire.... :D
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QUOTE
En équitation classique, la haute école est dans le prolongement de la haute école et comprend finalement principalement en dressage le piaffé et le passage.
Prolongement de la basse école tu voulais dire, non? dry.gif biggol.gif /
Oui, évidemment, je n'ai pas corrigé vu à il était évident qu'il fallait lire "prolongement de la basse école". :oky:
Les sauts d`école en occupe une bonne partie également, même si on en voit peu sur les carrés de dressage... Changement de pieds au temps ou rapprochés, je les mets dedans la haute école aussi.
En équitation classique, je connais quelques personnes possédant des allemands, belges, SF et autres engins qui sortent en compet, je peux te dire qu'aucun ne travaille les sauts d'école. En précisant "équitation classique", je parle de ce qui se fait actuellement, pas de ce qui est officiellement dans les bouquins...
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Pour les changements de pied au temps, tu en sais beaucoup plus long que moi. De même, en compet, sans parler de haute école, il n'y a qu'à un certain niveau que tu vois les pirouettes.
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juste les photos ou il est monté pour voir ce que tu pensais de son atitude et c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis
Mon avis: ce sont des bons exercices pour un jeune cheval. c`est tout ce qu`il faut: des assouplissements, des allongements, des débuts de rassemblé, du respect dans des aides, des aides bien placées de la part du cavalier, on voit bien qu`on a à faire à quelqu`un qui ne plaisante pas avec les chevaux, quelqu`un qui les travaille avec tout ce que ça veut dire.
Pour ton cheval ça a l`air de lui convenir tout ça, il a quelqu`un sur le dos qui fait des choses bien, donc toi t`as interet de bosser pour suivre ce qu`il entreprend... :D (c`est pas spécialement pour toi pivoine, je pense qu`on est vraiment nombreux sur ce forum à devoir bosser dur dur pour reprendre un cheval qui sort de chez le cavalier sans le dé-dresser, même si les chevaux sont au boutons...) C`est pas une critique, c`est une constatation vu le niveau du cavalier.
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Encore une fois, je parle de ce que je vois, parce que moi je reste une cavalière de loisir.
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En équitation classique, je connais quelques personnes possédant des allemands, belges, SF et autres engins qui sortent en compet, je peux te dire qu'aucun ne travaille les sauts d'école. En précisant "équitation classique", je parle de ce qui se fait actuellement, pas de ce qui est officiellement dans les bouquins...
Au cadre noir ou a la garde républicaine ils en font des sauts d`école, après c`est sur que t`en verra jamais en compètition, faut des chevaux qui sortent un poil du commun pour arriver à ça. Puis tout le temps passer sur l`apprentissage de ces exercices serai prit sur du temps pour d`autres exercices qui sont noté en compèt, alors ça deviendrai une perte de temps de leur apprendre des choses qui ne leurs servent pas...
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Oui je suis d'accord avec toi, la tradition perdure dans les "grandes" écoles, mais pas chez le particulier qui ne l'utilise pas.
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Merci Finco
oui je compte bien bosser dur pour "maintenir" mon andouille.... :sorciere:
toi tu as une chance de pouvoir monter tous les jours :-( , à se rythme , on doit progresser plus vite... :D
je vous tiendrai informer
je monte fin mai , je suis pressée !! :D
et oui , kaatinga réagit bien,et le cavalier dessus je lui fais entierement confiance , il sait ce qu'il fait....
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toi tu as une chance de pouvoir monter tous les jours crying1.gif , à se rythme , on doit progresser plus vite... icon_mrgreen.gif
:blink: Ah non je ne monte pas tout les jours, je suis scotché sur une selle ou à la fourche du vendredi soir au dimanche soir non stop, mais sinon je suis bien occupé entre mon travail plus mes études en parallèle le soir après le boulot pour monter en plus....
Chaque chose en son temps... mais il me tarde de monter tout les jours... je travaille que dans cette optique là!
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ah tu vois je croyais :lol:
bon ben moi , une fois qui ve redescendre , ça va etre un peu pareil...
mais vendredi matin au dimanche matin....aahhh :D
et ramasser les crottins.....
y a pas que mettre "ses fesses dessus" :blush: .....
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Oui je suis d'accord avec toi, la tradition perdure dans les "grandes" écoles, mais pas chez le particulier qui ne l'utilise pas.
de la Haute École, à Bercy...
ça perdure pas partout, mais c`est comme tout les exercices vraiment exectionnels, je ne pense pas que ce soit spécifique à la haute école là non plus. Des chevaux qui sautent bien 1m60 je pense qu`il n`y en a pas chez tout les particuliers, des chevaux qui stopent comme il faut sur 20 mètres non plus, mais il y en a quand même qui arrivent à atteindre ceci sans pour autant faire parti de grandes écoles.
Et heureusement que tout les particuliers ne s`attèlent pas sur ce genre d`exercice, pour voir des gens qui s`y essaye, on est plus proche du "danger public" que de la "performance belle et exceptionnelle".