Forum equitation
Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: leotia le mai 30, 2008, 08:31:54 pm
-
Racontez moi vos experiences en voltige et des photos svp !! :blush:
-
La première fois que j'ai commencé à monter à cheval en France c'était en voltige, dans mon écurie on faisait deux mois de stage intensif par an avec toutes les discipline courantes, du coup j'ai mon galop 2 de voltige ^^
mais ça s'est arrêté à la, depuis je n'en ai plus jamais refait faute d'écuries où pratiquer (dommage j'étais assez douée ^^)
Je devais avoir 7ans et la première fois on a commencé sur un poney, mais après c'était directement sur une jument gigantesque pour moi qui s'appelait Palumba ^^
et je n'ai pas de photos dsl :(
-
Désolé, mais j'ai pas d'expériance en voltige. Ca me tenterais bien d'en faire, si j'en ai l'occasion. Dans mon ancien club, les monos commencaient par faire faire de la voltige aux petits et débutants.
-
Je me souviens avoir fait un petit peu de voltige à un stage ... Mais on n'en a pas fait beaucoup et je trouve ça dommage car c'était génial !
Tout ce que je sais faire, c'est sauter sur le cheval ! En me tenant à côté de l'encolure et en lançant ma jambre au dessus de la croupe ! lol
Sinon ben on faisait le "tour du monde" ! mdr
-
J'en ai fait une fois longée, derrière quelqu'un, j'ai du trotter debout, mais bon, c'était facile. Sinon j'ai fait le cobaye sur la jument d'une copine qui n'avait jamais eu de "voltigeur" (un bien grand mot vu que je suis loin d'en être une :lol: ) sur le dos. C'était la 1ere fois qu'elle était montée sans selle, et vu comment elle était couchée dans les tournants je m'étais juste contentée de rester dessus :rire:
C'est une discipline qui ne m'attire pas trop vu mon agilité à peu près égale à celle d'un bout de bois :D
Par contre j'en ai déjà fait faire aux enfants et je trouve ça super pour eux!!
-
Bonsoir,
C'est une excellente discipline pour les débutants cavaliers. Le problème est d'avoir un cheval préparé à tenir le galop avec force et régularité. Je pense que c'est abordable en initiation à tous parce que très facile. Un à terre à cheval et d'un simplicité qui se complique en sautant à terre à l'extérieur. Après c'est un bon moyen de se cadencer et de prendre confiance.
Je ne parle pas de la voltige gymnastique qui est un sport à part et impressionnant d'agilité.
-
moi, tous mes cavaliers commencent obligatoirement par deux mois de voltige. Cela evite d'abimer mes chevaux et après c'est plus facile pour leur apprendre à monter à cheval par contre c'est usant d'encadrer cette activité car il faut : 1 cheval très bien dressé, gérer le cheval, gérer le cavalier, gerer le reste des cavaliers qui attendent leur tour. Bref, au bout d'une heure t'es cuit cuit.