Forum equitation
Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: nadaye le juin 20, 2008, 12:44:28 am
-
Bonsoir à tous!
Voilà, un de mes gros problèmes, c'est ce qui me sert d'antérieur droit.
Raidissement de l'épaule, du bas, de la main.. bref de tout..
Et cheval complètement braqué à droite.. Youpi!!!
Ça se ressent encore plus car ces derniers temps je ne l'ai pas du tout travaillé donc, tout le travail est à refaire, et je me retrouve limite il y a quelques années..
Bref que faire? J'essaye d'y penser, mais difficile de e corriger avec un cheval braquer à droite..
Croiser les rênes? :lol:
-
Faut que tu te détendes et que tu restes souple et détendu parce que si tu te raidis, ton cheval se raidira aussi et ça n'apporte rien. Dès que tu sens que tu te raidis, relâche tout (mains, jambe, assiette), souffle un bon coup et recommence gentillement.
De plus, niveau cheval: tous les chevaux ont un côté plus facile que l'autre et selon les chevaux et leur morphologie c'est plus difficile de les mettre droit. Sur leur mauvais côté, ils préféreraient marcher avec la tête à l'extérieur de la volte. Il faut donc toujours leur demander (relâcher) en restant détendue avec une main toute souple une flexion intérieure en jouant avec ton annuaire sur les rênes et dès qu'il fait mine de céder tu cèdes toi, tu peux aussi en plus demander une légère épaule en dedans ce qui obligera ton cheval à engager son postérieur. Le truc c'est que ça va hyper long, donc patience et surtout reste détendue et ne te braque pas avec ta main sinon ton cheval se braquera aussi et ton boulot ne servira plus à rien.
Bon courage, je compatis :blush:
-
J'ai l'impression que là c'était moins pire... Mais bon, je monte avec des rênes un peu plus longues... donc ça cache aussi.
Ayant monté Kiko ce matin, je monte un cheval de club ce soir... et ma prof ma mis de côté un PS gentillement sensible... Comme ça on verra XD
-
J'ai un excellent exercice à te conseillé tu monte à une main, avec la droite évidemment... qd tu vas retrouver tes 2 mains ça va être merveilleux :blush:
C'est sur ça ne va pas évoluer en une fois, mais si tu n'utilises que ta main droite pour la détente par exemple... tu vas sentir ton cheval fort différent qd tu reprendras tes deux mains. Tu vas être obligée de détendre ton côté droit sinon tu n'obtiendras rien... Tu peux faire des changements de direction, des voltes, des épaules en dedans, essaie d'abord au pas et plus tard si tu as un cheval asez calme tu eux même essayer au trot et au galop...
Ne t'énerve surtout pas, prend ton temps, ça viendra :blush:
Avant, je prenais cours particulier ttes les semaines, c'était très chouette, j'ai appris énormément de choses très intéressante, mais tjrs un besoin de rendement plus ou moins rapide, car les cours au prix qu'ils coutent on ne reste pas des semaines sur un même sujet...
Depuis que je ne prends plus cours (2ans), mon cheval et moi sommes plus détendu car plus besoin de résultats, on a me temps de prendre notre temps pour progreser gentiment...
Voilà, juste ce témoignage pour te dire que vraiment à cheval faut prendre son temps et pas se prendre la tête pour aller trop vite :trefle:
Courage :blush:
-
Coucou, je vais essayer ton idée de monter à une main. Mais je ne comprends pas trop qu'est ce que ça change?? Enfin, je veux dire, ça va me donner des sensations différentes ou ça va forcer mon bras à se déraidir?
En tout cas, j'essaye ça demain!!
Avec le PS, ça a été sans problème... Enfin bien sur il y a des moments où je me raidissais, mais j'arrivais sans trop de difficulté à me déraidir, vu que lui n'était pas braqué à droite comme Kiko..
-
Ca va t'obliger a détendre ton bras :blush:
-
Oki! Je te tiens au courant !