Forum equitation
Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: céline08 le décembre 16, 2008, 11:29:04 am
-
Après multiples entorses du genoux, je commence vraiment a morfler quand je monte a cheval, j'ai meme la antise de tomber ou du faux mouvement de peur de me refaire mal , alors celles et ceux qui ont des problemes dans mon genre comment faite vous pour vous soulager ?
J'ai biensur penser a la genoulliere mais j'ai peur que ca me gene plus qu'autre chose ...
-
Moi j'ai de gros soucis a mon genoux et a ma cheville droits, du coup ma jambe se baladent je la laisse faire parce que si je force je me bousille encore plus.
Certains chevaux m'en font voir de toutes les couleurs a cause de ca, mais Mystic s'est habituée...
Avant j'avais une genouillère mais ca gène plus que ca ne tient le genoux.
-
Y en a qui essaie avec des etriers articulés...
-
Oui j'avais ca avant ;) en classique maintenant j'ai des tapaderos.
-
Je chausse mes étriers assé longs... Mais ça a toujours été le cas.
Je fais surtout gaffe quand je descend, mais depuis mon opération, ça va mieux !
-
Notre monitrice a aussi beaucoup de problème au genou. C'est un problème assez courant chez les cavaliers finalement. Son kiné la traite à l'aide d'un aimant. Tu peux peut être te renseigner auprès de ce genre de professionnels?
-
Idem que mystic, genou et cheville droite fragilisé, et sur une longue balade pour peu que Lorca chauffe ( trottine) j'ai le genou ou la cheville qui lache, par contre, j'ai pas de douleurs. Je chausse aussi bien long pour éviter de trop solliciter.
-
J'ai toujours chaussée long aussi , en plus la selle western ca aide mais c'est plutot le mouvement droite/gauche ou gauche /droite ( peut importe !! ) qui me fait mal .
Je viens de jetter un oeil sur le net et j'ai vu sur certain site des genouillere articulés, vous en pensez quoi ? déjà essayer ?
Sinon j'ai bien pensé a consulté mais j'ai vraiment peur de l'operation ( je suis phobique des hopitaux :wacko: ) meme si je suis quasi sur que se serait la meilleur des solution !!
-
Eh, beh, on devrait ouvrir la tribu des rouillées ou complètement HS :D
Entre mes lombaires, mon genou gauche et maintenant mon épaule droite...
J'avoue qu'il n'existe que le colt > comme solution !
-
Bon, je vous épargnerais tous mes soucis d'articulation des membres inférieurs :wacko:
Mais j'ai de telles douleurs qu'après une longue balade ou sportive, je ne peuxplus poser les pieds correctement par terre et donc je boite fort et bas. :lunette:
J'ai investi cet été dans les étriers k'v*l (sur lesquels il y a eu un post) et franchement, il y a une nette atténuation de mes douleurs. Je ne dis pas qu'elles sont toutes parties, mais je n'ai plus la hantise de devoir mettre pied à terre.(http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER44/USER44ab/USER44aba807543c2/images/P1000073.jpg)
-
Meme les sacoches sont violettes !! :lol:
-
Meme les sacoches sont violettes !! :lol:
Ben qu'est ce que tu crois???? :rire:
-
Mais qu'est ce que vous avez aux genoux exactement, comment vous vous êtes fait ça ?
Je m'inquiète car depuis la mois de mal j'ai mal à un genou quand je marche. Un ami docteur m'a dit que c'était sans doute un ménisque mais je n'ose pas voir ça de près et je n'ai pas encore fait de radio...
Céline , ça te fait encore plus mal à cheval c'est ça ?
-
Pour moi, ça grince dans le genou en permanence.
Après, les douleurs, c'est comme si je venais de me manger un coin de table dessus, mais je garde la douleur en permanence.
J'ai aussi horreur qu'on me touche le genou gauche(qui a eu un bon nombre d'entorses). Le fait même d'y penser me fait mal.
-
Tu t'es fait ces entorses en tombant ? Plusieurs au même genou ?
ça doit être vraiment enervant d'avoir tout le temps mal ! tu ne peux rien y faire ?
-
Ben Sauvage, tu ne sais pas que j'aie une terreur de cheval?
Sur le genou gauche, euh je crois que je ne dois qu'une entorse à Tino.
J'en dois une autre à Kimono qui a cru qu'il pourrait passer au galop entre 2 arbres mais non. Plus une autre en sport au collège sur laquelle j'en ai fait une autre en glissant avec les béquilles. Déjà sans Tino, j'étaits bien gratinée. :D
La douleur au genou en tant normal je m'y fait. Ce sont surtout mes pieds qui me font souffrir. :ermm:
-
Eh ben, ma pauvre... coup sur coup , c'est pas super.... prend en soins maintenant.
Moi je fait de la gym pour essayer de rester assez solide et les stetchs c'est bien avant de monter.
-
Pour ma part, je me suis faite une grosse entorse au genou lors d'une chute en attelage , qui a surement était mal soigné ( 4 mois en atelle et béquille , je trouve que ca fait beaucoup pour une simple entorse ... ) et depuis ca , c'est la cata !!
Re entorse apres une joli chute dans une pature et re re entorse apres une magnifique gamelle sur la planche mouiller qui monte sur le tas de fumier ( avec celle là j'aurai gagné un prix a vidéo gag !! )
Mais bon a cause de ca , le moindre faux mouvement et je suis bonne pour au moin 3 jours de béquille ...
Et quand je monte trop longtemps , ca donne un beau gros genou bien gonflé qui ne se plie plus !!
Moi c'est surtout les mouvements rotatifs qui me font mal , et on m'a dit que c'était les ligaments ...
-
Tu devrai aller voir un medecin spécialisé dans le sport, comme ceux qui soignent les footbaleurs ou les joueurs de tennis. c'est tellement sérieux les genoux !... :flowers:
-
même option que trougnette quant aux étriers, ça a ete une libération pour mes chevilles, je chausse long egalement (equitation islandaise et rando)
-
Si ma selle l'avait permis j'aurai surement testé le Kvals aussi ! :D Mais bon question genou une fois qu'on a plus ni ligaments croisés, ni ménisque ...... ça simplifie le problème ! :D
-
je suis sur que ca se monte, faut que je regarde ça
-
je suis aussi tres coutumiere des entorses et luxations des rotules
la derniere, dans mon jardin, j'ai remis la rotule en place tte seule... miam !
de mon coté ca doit etre une hyper laxité ligamentaire avec un petit défaut de structure (la rotule et son emplacement trop plats), et a force de luxer, ca s'améliore pas...
mon remede : ma muscu ! sur le quadriceps, vu que mes ligaments ne me tiennent plus, mon muscle le fait a la place
les opérations pour ce genre "défaut de fabrication" sont pas forcément la panacée... ca dépend de ton pb de base
pour ca il faut faire des exams compliqués (scan, irm...)
courage c'est pas marrant
-
Chez certaine scavalières ayant des problèmes de genoux, la monte en amazone a été la solution :ange:
-
les médecins des sportifs sont vraiment biens (normalement) , déjà tu auras peut être le droit à des semelles pour porter tout le temps qui pourront vraiment te soulager!
Et j'ai des amies qui font des séances avec un magnétiseur, c'est pas reconnu je te préviens tout de suite, mais ça les a vraiment soulagées. ...
-
J'ai également de gros soucis a un genou, mais j'ai par contre pas vraiment de solution....! lol
La ou j'ai le plus mal c'est au trot enlevé, alors j'essaye d'en faire quand meme, de facon a me muscler, mais je dois monter assez haut pour ne pas que ca soit trop douloureux.
Ca ne m'empeche pas de monter a cheval, mais parfois j'ai besoin de mettre une genouillere elastique pour maintenir tout ca en place...! lol
-
Moi c'est pas au niveau du genoux mais des chevilles ! Après de multiples entorses, élongations des tendons et inflammations des ligaments (sur les deux chevilles :D ) ca m'arrive assez souvent d'avoir une cheville qui "lache" au trot enlevé. Surprenant et un peu douloureux.
Pour le genoux je pense à différents moyens : chausser long pour soulager, genouillère (mais une vrai commandée en pharmacie) si c'est les ligaments qui tirent la tronche, opération si c'est vraiment un défaut de ménisque ou autre (mais la consultation médecin pour le savoir), étirements/échauffements en début et en fin de travail (demander conseil a un kiné par exemple).
Bon courage :trefle:
-
Vous auriez peut etre un conseil à me donner.
J'ai de l'arthrose aux hanches et une cheville completement en vrac qui ne fonctionne pratiquement plus.
Les dernieres fois que j'ai monté, il y a 4 ans. J'ai eue beaucoup de mal à recuperer, depuis je ne m'occupe plus que de mes jujues à pieds. Preparer un cheval pour faire un balade peinarde d'une heure ne me branche pas plus que ça.
J'aimais beaucoup l'exterrieur "trec, endurance", le cso et le hors ball. Y a t'il des disciplines qui mettent moins à contribution physiquement et qui me donneraient des buts à atteindre.
-
moi je chausse plus long, plus de galop en équilibre (ça travaille trop sur les genoux), le trot enlevé j'en fais pas trop après c'est l'horreur, j'ai eu une inflammation du cartilage sous la rotule aux 2 genoux, et je n'ai pas assez de liquide du coup ça coince et c'est très douloureux !
-
Bon bin j'vais echanger mes jujues contre un deambulateur
-
J'ai 19ans, le ménisque fêlé à droite, des faiblesses régulières, je suis souvent fatiguée des genoux; j'ai une entorse cervicale, et une scoliose de 7°.
Pour éviter d'avoir mal à cheval, je chausse long, fais plus de dressage que d'obstacle, j'ai développé une bonne assiette, je me tiens droite mais bien dans ma selle en suivant le mouvement quoi, je ne met pas de genouillère parce que ça me gène vraiment trop!
Et sinon c n'est pas en montant à cheval que la douleur se manifeste le plus donc ça m'arrange bien :)
Je ne sais pas trop quoi faire pour soulager, j'attends de rentrer chez moi, je prend des granules d'arnica et je dors bien ^^
-
Âge + surpoids + hérédité : aïe aïe aïe les genoux ! Quant aux chevilles, elles sont complétement ankilosées si je fais une balade au pas.
Il fut un temps où je ne pouvais même plus monter les deux étages pour atteindre la porte de mon appartement sans m'arrêter à chaque marche. Je ne savais plus comment placer mes pieds sur les marches pour ne pas souffrir.
J'ai trouvé la solution : monter très long (donc, le saut, c'est dur dur ! ), et des coques sur mes étriers.
Ne pas oublier de bien maintenir la musculature autour des articulations.
-
J'avais de grosses douleurs aux chevilles (entorses + luxation antérieures) ; je revis depuis que j'ai les étriers articulés SPREN***, c'est pas donné mais ça vaut vraiment le coup ! Du ça a permis de me soulager les genoux qui ne sont pas top non plus, et j'évite aussi de trop baisser les talons comme je pouvais le faire en cours.
Une révélation aussi lorsque je suis partie en balade plus de 5 heures chez une amie : je me voyais déjà complètement cassée le lendemain, et bien non, nickel grâce à la selle western ! J'ai juste eu un peu mal le premier quart d'heure le temps de m'habituer, et après, que du bonheur !
-
J'ai des soicis de genoux aussi (les 2) et chevilles (la droite).
Faiblesse des genoux, pour le moment la seule rponse que j'ai de mes médecins c'est soucis de croissance, attendre qu'elle soit finie on verra après (hum on me dis ça depuis mais 9 ans....j'en ait 22!!)
En équitation ça a été, pendant longtemps j'ai pas eu de soucis, par contre j'ai du arréter l'athlé...., mais quand j'ai commencé à monter plusieurs heures par jours, là c'est devenu difficile.
Donc étrier assez long, et dès que ça deviens dur, je les retires simplement. Séance de tape cul mais d'un coté ça travaille l'assiète mdr.
Malheureusement je m'accomode à ça, mais j'ai aussi un soucis à l'épaule droite, et là je trouve pas de solutions.
Je ne sais plus qui parlait des genouillères articulé. La dernières fois en compétte de pony games j'ai vu une fille qui en utilisait une. ça avait pas l'air de trop la géner
-
quand je monte 1h en carriere en dressage ca va nikel , moi j'ai surtout mal en ballade :wacko: du coup je chausse long mais quand on galope , pour se mettre en suspension c'est pas super facile du coup :ermm:
-
Moi c'est justement en montant a cheval que j'ai pas mal pareil pour mon dos :rire:
-
Je parlaie avec une amie qui me disait que les étriers plats Kavls avait bien arrangé ses soucis de douleurs ... ça peut se tenter ! :blush:
-
Je parlaie avec une amie qui me disait que les étriers plats Kavls avait bien arrangé ses soucis de douleurs ... ça peut se tenter ! :blush:
Je plussoie! :oky:
-
je me déboite les deux genoux, me suis fait opérer des deux et me suis déboité le gauche ya 3 semaines (super vacances de Noel, j'ai presque pas pu monter du coup)
mais par contre ça me fait pas mal quand je monte... en ce moment je mets ma genouillère (mais c'est une genouillère "robocop" avec des barres en fer et tout et tout) et je vais devoir me faire réopérer donc je pourrais plus monter pendant plusieurs semaines.
Fait chier ces genoux, mais bon... je t'ai pas trop aidé là.
-
Moi c'est justement en montant a cheval que j'ai pas mal pareil pour mon dos :rire:
pour le dos je suis comme toi! j'ai une hernie discale en L5 et des que j'arrete de monter le nerfsciatique se coince :crying: la je suis en sursis comme je suis enceinte en plus je me doute que ca va m'arriver bientot :ermm:
-
ben apparement on est un paquet à avoir des soucis de genoux !!
-
si on créait une tribu :stuart:
bon moi la genouillère j'ai essayé (pareil ménisques flingués des deux côtés mais un peu plus à gauche quand même, le top c'est quand il se bloque alors que je suis en selle et comme j'ai des chevaux caaaaaaaalmes :rire: ) et je n'ai pas reessayé car je me suis sentie bloquée et vraiment gênée.
Comme beaucoup je monte très long.
sur mon espagnol pas de problème puisque j'ai une selle portugaise avec des étriers de travail espagnols et je trotte surtout assis. Par contre mon trotteur a une selle classique donc je monte le plus long possible mais après une séance de trot j'ai du mal à remettre pied à terre et je boite...mais comme moi aussi j'ai la phobie des hôpitaux et des opérations...je souffre en silence (enfin sauf ce soir où je m'épanche :D mais ça t'aide pas des masses :lol: )