Forum equitation

Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: xx_floriane_xx le octobre 29, 2009, 10:49:10 pm

Titre: Dimensions Carrière, Rond ...
Posté par: xx_floriane_xx le octobre 29, 2009, 10:49:10 pm
 Pour le dressage je sais que les carrières officielles mesurent 20x40 ou 20x60.

Mais je me demande qu'elles sont les dimensions officielles pour une carrière de CSO.
Pour un cross, il vaut mieux prévoir qu'elle surface ?
Et pour un PTV de TREC (monté et attelé) ?
Pour un rond de longe, 20m de diamètre c'est bien non ?

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci  :lol:
Titre: Dimensions Carrière, Rond ...
Posté par: SBZH le octobre 29, 2009, 11:27:08 pm
 un rond de longe fait idéalement 16 à 18m de diamètre.
D'un autre coté, je préfère longer dans un grande carrière et déplacer mon rond un maximum pour que le cheval ne "s'ennuie pas sur son cercle" : des fois, je fais des ovales, des spirales, des carrés, etc...
Mais c'est vrai qu'on a pas forcément la place pour une grande carrière.

Pour les carrières de CSO, à ma connaissance, il n'y a pas de dimension règlementaire : le plus grand possible, c'est mieux.
Idem pour les cross et le TREC : plus c'est grand mieux c'est (plusieurs hectares, si possible !). Généralement, on fait ça dans les prés.
Titre: Dimensions Carrière, Rond ...
Posté par: xx_floriane_xx le octobre 29, 2009, 11:34:17 pm
 ok merci, c'est vrai que pour les dimension d'une carrière de CSO j'ai rien trouvée d'officiel

sinon pour le cross et le PTV, 2-3Ha c'est pas mal, ça permet de mettre pas mal de variété ?
Et sinon le tit-top pour une carrière de CSO c'est quoi ? 40x60 c'est assez ou plus grand ?
Titre: Dimensions Carrière, Rond ...
Posté par: Ivanhoe le octobre 30, 2009, 04:04:46 pm
 Ca dépend ce que tu veux en faire ... Pour monter un parcours à 80cm pour un particulier c'est super, pour organiser un CSI **** c'est trop petit ...  :rire:  
Titre: Dimensions Carrière, Rond ...
Posté par: KAT le octobre 30, 2009, 04:27:06 pm
 Dans mon club pour le saut nous avions une carrière de 50x80... C'est... confortable :D

Mais à voir quelles épreuves il y aura, dans celle de mon club on pouvait monter des parcours de Pro 2 et avoir de beaux tournants, et des belles combinaisons.
Il y tient facilement 15 obstacles sans que l'on ai l'impression qu'ils soient les uns sur les autres.

C'est vrai qu'il n'y a rien d'imposé, mais quand tu vois certains parcours où les obstacles tiennent tout juste dans la carrière et que les courbes sont toutes des options faut pas avoir un paquebot :chaud:


Idem pour le cross il était organisé des épreuves sympas déjà, on avait environ 5 hectares. Mais c'est trop grand pour des épreuves club, on en utilisait que la moitié et les chevaux étaient déjà cuits quand ils l'avaient fait dans tous les sens :lol:

C'est important dans un terrain de cross d'avoir des bonnes galopades, et du terrain pentu par endroit, ça corse un peu le parcours.

 
Titre: Dimensions Carrière, Rond ...
Posté par: xx_floriane_xx le octobre 30, 2009, 05:22:06 pm
 ok, c'est pour avoir une idée pour construire une éventuelle carrière quand j'aurais assez économisée ^^
Titre: Dimensions Carrière, Rond ...
Posté par: Galguera le octobre 30, 2009, 05:26:06 pm
 Pour le rond de longe 20 m c'est trop grand pour du travail à pied, là j'en ai un de 17 m je trouve ça tip top !  :):  
Titre: Dimensions Carrière, Rond ...
Posté par: xx_floriane_xx le octobre 30, 2009, 05:28:36 pm
 ok, c'est vrai que 20 ça doit faire grand