Forum equitation
Equitation - Cheval => COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL => Discussion démarrée par: Lauraline07 le octobre 22, 2010, 10:14:10 pm
-
J'ai depuis quelques mois maintenant un jeune cheval, d'un an et 5 mois.
Il est insensible à tout mes gestes. C'est un cheval qui n'était pas sorti de son pré avant d'arriver chez moi ( il avait des contacts humain mais uniquement pour un petit coup de brosse et manger) il n'est pas du tout sauvage et je dirai meme trop confiant.
Quand il marche en longe tout va bien et dès qu'il a décidé quelque chose, de brouter par exemple il arrache la longe de mes mains. Il est tard et je n'arrive pas a m'exprimer mais comment faire pour qu'il me voit simplement ? :(
-
En fait tu veux dire qu'il ne fait aucun cas de toi ? Il faut donc qu'il te considère comme étant la référente, la dominante. Tu dois faire en sorte qu'il te respecte, t'obéisse, tu as pour ça à ta disposition différents exercices (ou jeux selon les écoles) qui te permettront d'établir un contact avec ce jeune cheval.
Fais une recherche par exemple sur les posts de Galguera entre autre. :flowers:
-
Rassure toi avec du travail et de la ténacité cela se corrige bien même chez le cheval adulte, alors sur un poulain tu y arriveras
Comme dit Taiga fait quelques recherches sur le forum pour avoir des idées d'exo.
-
Il avait des compagnons au pré ?
-
Merci j'irai voir, il a était sevré de mai a début septembre il était seul et trois quatre jour avant que je le prenne chez moi il a était remit avec sa maman, son papa et une autre jument. Et là il est avec ma jument, je le promène au maximum seul pour qu'il ne s'accroche pas à elle mais la ça devient dur, il ne veut plus la quitter. Je ne sais pas comment faire, j'ai pas envie de le laisser tout seul au près enfin je sais pas qu'elle solution employer :ermm:
-
Ca n'est pas anormal. Il s'est retrouvé seul du jour au lendemain, a un age ou ils ne doivent pas l'etre (d'autant que les chevaux ne sont pas fait pour vivre seuls), il a surement peur d'etre isolé. En même temps, il est temps en effet de l'éduquer un peu.
Tu as aussi Black Hills qui peut te conseiller.
-
Et ne pas oublier qu'un poulain n'a pas le même état d'esprit d'un cheval adulte et dressé.
-
Je sais bien mais mon cheval que j'ai vendu récemment est né chez moi, je sais que chaque cheval est différent mais avec lui je n'arrive pas à trouver de solution sans le brusquer, mais je vais laisser passer du temps, pour qu'il s'adapte bien et j'espère que ça ira.. :trefle: