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Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: pipolele le novembre 08, 2011, 04:17:32 pm

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Posté par: pipolele le novembre 08, 2011, 04:17:32 pm
 coucou tout le monde ... ça fait un baille que je ne suis pas venue sur le forum, mais aujourd'hui je viens vous demander votre aide ou vos conseils pour un pb qui commence a s'envenimer mine de rien

Voila la situation. il y a un an a peu pret, j'ai vendu un petit cheval à un autre particulier. C'était un petit hongre paint horse que j'avais acheté un an et demi avant et que j'ai revendu parceque je suis tombée enceinte entre temps. Je l'ai eu il avait 4 ans, entier pas debourré ni vacciné ni pucé... rien quoi.

Je me suis occupée de tout, débourrage, soins vétos ect. puis je décide de le vendre a trés grands regrets car je ne pouvais plus monter. et que j'ai déja 4 autres chevaux a la maison.

La transaction se fait nikel, il a été castré entre temps, vraiment un trés bon petit cheval... mais voila, 1 an aprés la vente, le nouveau proprio me contacte, en me disant que le cheval est devenu imontable, qu'il est atteind d'arthrose précoce du jarret ( antérieur a 1 ans d'aprés son vétérinaire) son appel était assez étrange, je ne sais pas du tout ce qui va me tomber dessus mais je crois qu'il est pas loin de faire appel a un avocat..; super  :lunette:

En sachant qu'il n'y a pas eu ni de contrat de vente ni de visite véto a l'achat de sa part.. je voulais savoir si j'avais bel et bien des responsabilités vis a vis de ses nouveaux proprios ?
Ma véto veut bien me faire un papier comme quoi il était sain lors de la vente et qu'elle l'a suivi de pret tout le temps que ce cheval était en ma posséssion ...

je suis desespérée, dégoutée aussi car j'adorais ce petit cheval, j'ai mal au coeur pour lui et encore plus que toute cette histoire dégénère ...

Qu'en pensez vous ???

 
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Posté par: Black Hills le novembre 08, 2011, 05:02:17 pm
 Si tu es une professionnelle tu pourrais avoir des ennuis, si tu es une particulière tu peux dormir sur tes deux oreilles, ça n'ira nulle part, il n'avait qu'à faire une visite véto, tant pis pour lui.
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Posté par: Black Hills le novembre 08, 2011, 05:06:49 pm
 Sa seule possibilité de récupérer de l'argent c'est de te faire peur en agitant des menaces de procès ou de frais d'avocat et de rapport vétérinaires pour obtenir un arrangement amiable, mais un an après, pour une vente de particulier à particulier tu ne risques absolument rien et donc tu peux rester ferme et le laisser aller au procès, mais il ne le fera pas parce que c'est perdu d'avance. Dommage pour ce pauvre cheval :(
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Posté par: annef le novembre 08, 2011, 05:28:02 pm
  :oky: BH a tout dit !
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Posté par: annef le novembre 08, 2011, 05:29:49 pm
 ah oui et aux fait : félicitations ^^
c'est chouette d'avoir des nouvelles  :flowers:  
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Posté par: pipolele le novembre 08, 2011, 05:45:19 pm
 Merci les filles !! oui  je suis particulier... ce cheval je l'aurais gardé si je n'étais pas tombée enceinte !...

c'est assez stressant comme situation surtout qu'aprés m'avoir téléphoné, voilaqu'il m'envoie un courrier rééditant tout ce qui a été dit au téléphone ... le truc bien stressant quoi !!(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_408518BIS.jpg)
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Posté par: Taïga35 le novembre 08, 2011, 05:58:23 pm
 Dommage d'avoir de tes nouvelles dans ces conditions !
Il n'y a pas eu de contrat écrit et surtout pas de visite véto donc voilà quoi mais les gens vont toujours chercher la responsabilité c'est "normal" dans un sens (même si je ne partage pas) et toutes nos assurances font ça aujourd'hui. Nous sommes à l'ère du tout procès...
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Posté par: Taïga35 le novembre 08, 2011, 05:58:56 pm
 PS : il a l'air très beau ce cheval pour autant
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Posté par: pipolele le novembre 08, 2011, 06:20:07 pm
 oui vraiment un super petit cheval ça c'est certain... mais tu vois je réfléchissais et je suis sure que si mon cheval boitait aprés un an d'achat ça ne me viendrait même pas a l'idée de me retourner vers son vendeur. Mon mérens a eu trés trés tot des pb intestinaux sans doute héréditaire du coté de la mère, et bien j'ai assumé tous ces pb de santé sans jamais rien tenté contre ses naisseurs .... je sais pas je suis dégoutée en fait ...;

 
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Posté par: Taïga35 le novembre 08, 2011, 06:25:24 pm
 ouais je comprends, mon cheval naviculaire l'était certainement déjà un peu quand je l'ai acheté, ça s'est révélé bien plus tard mais effectivement je n'ai pas rendu ses naisseurs responsables pour autant. :lunette:  
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Posté par: SBZH le novembre 08, 2011, 08:32:55 pm
 Les professionnels sont présumés savoir les petits pb de santé et autres vices de comportement, préexistants à la vente. Même si en toute bonne fois, ils n'en savaient rien : ils seront quand même déclarés responsables...parce qu'un professionnel, c'est surement un arnaqueur.
Et un non professionnel est un incompétent : donc sa bonne foi est présumée et il n'a aucune inquiètude à avoir...à moins d'avoir vraiment ouvertement crié sur les toits qu'il a arnaquer l'acheteur de son cheval (mais ça reste rare de se vanter de ça, hein !).


Cette personne s'est sans doute réveillée subitement parce que son véto lui a dit que le pb semblait assez vieux. Et sans doute cette personne s'est sentie escroquée et en est furieuse.
Mais il/elle est responsable de ce qui lui arrive si aucune visite d'achat n'a été faite pour lui permettre d'acheter en connaissance de cause, ou à défaut en se retournant contre le véto de cette visite d'achat pour erreur de diagnostique (le vendeur non pro restant tjs hors de cause)
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Posté par: pipolele le novembre 08, 2011, 09:04:17 pm
 j'espère oui !!! attendons la suite des événements !
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Posté par: cyrene11111 le novembre 08, 2011, 09:20:53 pm
 Y'a des gens qui ne manquent pas d'air.......

J'ai vu les photos de ton étalon sur le forum du ranch, bon je n'accroche toujours pas avec les yeux bleus, mais il est bien beau....
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Posté par: Colomba le novembre 09, 2011, 09:00:27 am
 Je ne jetterai pas la pierre à l'acheteur. Quand tu achètes un jeune cheval, et qu'il se révèle avoir un problème qui risque de le rendre immontable, je trouve logique de vouloir le rendre, car il va falloir l'assumer toute sa vie. Si on l'a payé cher, ou qu'on n'a pas de pré mais qu'on paye une pension (et donc pas les moyens d'avoir un autre cheval), même si ça fait mal au coeur, on souhaiet annuler la vente. Personnellement, j'estime qu'il est normal d'assumer son vieux cheval, mais pas un jeune "foutu". Et puis si on a mis tout son budget dans le premier achat, que reste ti il pour avoir une autre monture ?
Mais apparemment, tu ne risques rien, donc tant mieux pour toi. Et je me demande s'il peut prouver que l'arthrose est antérieure à un an en plus... Soit c'est héréditaire (mais souvent, dans ce cas là, les atteintes sont bilatérales, comme toute maladie rhumatisante dégénérative, et j'ai eu le cas, sur un 4 ans que j'ai rendu, acheté puor de l'obstacle et atteint des 2 boulets), soit le cheval s'est fait mal (entorse ?) et cela a dégéné en arthrose... (vu aussi, sur une petite jument arabe qui était tombé dans la pente d'un talus).
Un conseil : fais toi aider pour répondre à la lettre, de façon à ce qu'elle soit inattaquable.

 
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Posté par: pipolele le novembre 09, 2011, 09:11:16 am
 oui c'est aussi ce que je compte faire ... je suis aussi d'accord avec toi concernant la réaction de ces gens, heureusement pour eux, le prix de skip était loin d'être exorbitant,  mais bon il est sur que même 3500 euros dans le vent c pas terrible. je suis juste de trés bonne foi, et tout les gens de mon entourage y compris les quelques personnes qui on montait ce cheval lorsque j'étais enceinte pourront certifier qu'il n'a jamais boité chez moi. Il a fait du barrel racing en entrainement, c'est déja hard qd même au niveau articulaire, et il n'a jamais montré aucun signe de faiblesse au niveau des jarrets, ni nul part ailleurs en même temps ...
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Posté par: cyrene11111 le novembre 09, 2011, 09:37:22 am
 Que l'acheteur se sente floué pourquoi pas ? mais la visite d'achat est à la charge de l'acheteur, et j'imagine qu'il a voulu économiser quelques sous..... et cela n'empêche pas de rester courtois ...

Dans ce cas là j'aurai pu rendre Houlgate vu la qualité de ses pieds.... de la vraie dentelle ...et je l'ai acheté à un pro éleveur en prime ...... mais tant qu'il n'a pas été ferré le problème n'est pas apparu.....

Sauf à pouvoir prouver que les problèmes existaient avant l'achat et que le vendeur le savait je ne vois pas ce que l'acheteur espère (sauf à faire peur ?)
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Posté par: pipolele le novembre 09, 2011, 09:43:31 am
 espérons le oui ! je vous mettrai un copié collé de la lettre que je vais écrire vous me dirai !

Au fait sylvie, c'est toi qui prend un cours a 14h cette aprem ? j'ai que c'était marqué Sylvie a savoir si il y a plusieurs sylvie au Ranch ?

 
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Posté par: cyrene11111 le novembre 09, 2011, 09:54:23 am
 non c'est bien moi et mon tacheté ...  
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Posté par: Taïga35 le novembre 09, 2011, 10:51:08 am
 Vous parlez de lettre de réponse, est-ce obligatoire ? Moi je ne répondrais pas, c'est rentrer dans le conflit.
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Posté par: pipolele le novembre 09, 2011, 11:01:44 am
 et bien c'est ce que je m'étais dit aussi, mais tu vois la lettre que j'ai reçu relate juste la conversation au téléphone, elle n'est pas du tout incisive et il fini par dire qu'il attends que les nouveaux traitements fassent effet voir si le cheval peut etre remonter... hors si il s'agit d'arthrose vraiment je doute fort que ça s'arrange ...

je voulais lui répondre pour relater ma façon de voir les choses aussi, juste pour dire la surprise que la nouvelle m'a procurer et la tristesse de cette dernière, montrer de l'empathie et de la bonne foi
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Posté par: Taïga35 le novembre 09, 2011, 11:10:53 am
 Oui je comprends ta démarche  :oky: mais je suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour autant. Il ne faut surtout pas que tu laisses entendre qu'il peut y avoir une once de sentiment de culpabilité de ta part, pas de brèche dans laquelle cette personne pourrait s'engouffrer tu vois ?
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Posté par: Taïga35 le novembre 09, 2011, 11:12:23 am
 Cette personne t'a-t-elle clairement réclamé quelque chose par rapport au cheval ?
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Posté par: Dilou59 le novembre 09, 2011, 02:14:09 pm
  :blink: Oh bah ça alors!! :blink:
J'en reviens pas Po! S'il est vraiment inmontable, c'est un réel gachis, c'est clair!
Moi non plus je pense que je n'aurais pas pensé me retourner contre le vendeur un an après... mais bon je comprends aussi sa position dans un sens.
Enfin pas évident cette histoire. Apparemment d'après certains ici, tu ne risquerais rien et je l'espère de tout coeur!
 
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Posté par: Trougnette le novembre 09, 2011, 02:24:56 pm
 Vois sur le site cheval & droit s'ils peuvent t'aider. :flowers:
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Posté par: pipolele le novembre 09, 2011, 02:56:09 pm
 Taiga : non ce monsieur ne m'a pour l'instant rien réclamer, il s'agit juste de me prévenir, m'informer ... mais me prévenir pourquoi ?? ça c'est la question ???
C'est une personne avec de hautes responsabilité, gérant d'une grosse boite, qui n'est pas étrangers aux affaires juridiques étant donné qu('il a déja mener plusieurs procés avec sa boite ... il sait a mon avis, trés bien parlé et emrober ces paroles, il a su directement dans quel sens me prendre, jouer sur la corde sensible tout en restant strict dans ses paroles ... je sais que c'est le genre de monsieur avec lequel "qui s'y frotte s'y pique !" si je peux dire
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Posté par: Colomba le novembre 09, 2011, 03:32:21 pm
 Pipo : je ne t'incrimine pas, hein, soyons clairs !  :flowers:

Par contre, c'est vrai que j'avais zappé qu'il n'avait fait aucune visite véto. Ben faut pas pleurer après !!!! Bien sur, on peut avori un vrai problème après uen visite véto (ils font raremetn les radios de tout ce qu'il faudrait !), mais quand même, lafaire c'est un minimum !

 
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Posté par: Black Hills le novembre 09, 2011, 04:20:28 pm
 je sais que c'est le genre de monsieur avec lequel "qui s'y frotte s'y pique !" si je peux dire

Sauf que là il ne peut s'en prendre qu'à lui, et donc il essaie de t'intimider, soit bien ferme et surtout ne répond pas.
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Posté par: Colomba le novembre 09, 2011, 04:52:55 pm
 Je pense que Pipo ne risque à rien à répondre qu'elle est désolée d'apprendre que le cheval boite, et qu'il n'a jamais boité tant qu'elle l'avait, ni montré le moindre signe de problème.
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Posté par: Black Hills le novembre 09, 2011, 05:25:15 pm
 C'est se mettre déjà sur la défensive, rentrer dans la polémique, risquer de se voir répondre "très bien, comment pouvez vous le prouver ?" etc...

Souvent les gens peuvent devenir rageux quand ils ont l'impression de s'être fait avoir, parce qu'ils en font une affaire d'ego.
Un chef d'entreprise qui doit avoir une haute image de lui et l'habitude que les choses se plient à sa volonté doit très mal vivre que ça ne se passe pas comme il voudrait et chercher un coupable, plutôt que de se dire que c'est quelque chose qui peut arriver et l'accepter. Le mieux c'est de ne pas rentrer dans la discussion.
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Posté par: pipolele le novembre 09, 2011, 05:35:58 pm
Citation de: "Black Hills"
C'est se mettre déjà sur la défensive, rentrer dans la polémique, risquer de se voir répondre "très bien, comment pouvez vous le prouver ?" etc...

Souvent les gens peuvent devenir rageux quand ils ont l'impression de s'être fait avoir, parce qu'ils en font une affaire d'ego.
Un chef d'entreprise qui doit avoir une haute image de lui et l'habitude que les choses se plient à sa volonté doit très mal vivre que ça ne se passe pas comme il voudrait et chercher un coupable, plutôt que de se dire que c'est quelque chose qui peut arriver et l'accepter. Le mieux c'est de ne pas rentrer dans la discussion.
les filles vos deux avis sont trés interessant, je pense que les deux sont vrais maintenant comment trancher ....

Ma véto m'a dit et redit : "restez calme et empathique, mais ce n'est pas de votre faute, laissez le venir !" ce sont ces paroles, elle est sage et a surement raison ...voila la lettre envoyée de sa part :

"bonjour madame,

Suite a mon appel téléphonique du ...., je vous confirme les inquiétudes rencontrées avec Skip Sunny Full, cheval que vous nous avez vendu le 8 octobre 2010.

EN effet, en ce juillet 2011 et aprés une ballade sans incidents particuliers, il s'avère que Skip était boitillant le lendemain.

Compte tenu de cette situation, nous avons évidemment contacter notre vétérinaire qui nous a proposé des traitements de base pour palier a cet état.

Ne voyant aucune améliorations malgrés les soins et la mise au repos prolongée, il nous fut conseillé de faire des examens radiographiques et le bilan est alarmant et antérieur a 1 an :

ARTHROSE AVANCE DU JARRET AU POSTERIEUR GAUCHE

Nous attendons, avec les nouveaux traitements qui devraient prendre quelques semaines, de voir si des améliorations notables permettront a Skip de reprendre la randonnée.

Nous vous informeront des que possible des résultats de ces soins qui, nous l'espérons, nous permettront de profiter de cet investissement.

Nous vous présentons nous cordiales salutations.""


Voila ....
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Posté par: zasp le novembre 09, 2011, 05:49:47 pm
 Ben même si il s'avère que le cheval avait de l'arthrose avant la vente, s'il n'a pas fait de visite d'achat c'est tant pis pour lui... Tu ne lui as pas caché puisque tu l'ignorais (et il ne peut pas prouver le contraire... surtout si ta véto fait un papier comme quoi le cheval était suivi et ne présentait aucun problème).

La vente daterait de moins d'un mois, cela serait différent (et encore pas sur), mais là vu le laps de temps écoulé, il ne peut pas se retourner contre toi.

Je trouve ça énorme qu'il tente de te mettre ça sur le dos (même si pour le moment c'est de la "prévention", je ne vois pas l'intérêt pour lui car tu ne peux rien pour lui...).  :blink:
Et oui c'est un être vivant un cheval, et parfois c'est malade, ou accidenté...  :ermm:  
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Posté par: mhb le novembre 09, 2011, 06:23:20 pm
 à mon avis tu peux répondre un truc du genre :

"navrée d'apprendre cette nouvelle pour vous et pour Skip en espérant que vous trouverez une solution à ce problème et pourrez continuer à profiter de sa présence au sein de votre famille"

un blabla de ce genre ne t'engages à rien, tu accuse réception de leur message tout en leur faisant comprendre que ce n'est pas de TA responsabilité.

bonne chance pour la suite :)
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Posté par: Taïga35 le novembre 09, 2011, 07:21:15 pm
Citation de: "Black Hills"
C'est se mettre déjà sur la défensive, rentrer dans la polémique, risquer de se voir répondre "très bien, comment pouvez vous le prouver ?" etc...

Souvent les gens peuvent devenir rageux quand ils ont l'impression de s'être fait avoir, parce qu'ils en font une affaire d'ego.
Un chef d'entreprise qui doit avoir une haute image de lui et l'habitude que les choses se plient à sa volonté doit très mal vivre que ça ne se passe pas comme il voudrait et chercher un coupable, plutôt que de se dire que c'est quelque chose qui peut arriver et l'accepter. Le mieux c'est de ne pas rentrer dans la discussion.
 :oky: Tout à fait d'accord.
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Posté par: Taïga35 le novembre 09, 2011, 07:23:00 pm
Citation de: "mhb"
à mon avis tu peux répondre un truc du genre :

"navrée d'apprendre cette nouvelle pour vous et pour Skip en espérant que vous trouverez une solution à ce problème et pourrez continuer à profiter de sa présence au sein de votre famille"

un blabla de ce genre ne t'engages à rien, tu accuse réception de leur message tout en leur faisant comprendre que ce n'est pas de TA responsabilité.

bonne chance pour la suite :)
C'est pas mal ça comme formulation, comme je le disais et comme le dit BH il ne faut pas laisser la porte ouverte à toute tentative de se retourner contre toi.
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Posté par: Colomba le novembre 09, 2011, 07:25:08 pm
 Pas moi, pas d'accord. Si le mec décide d'aller en justice (ce que je nepense pas, mais je sais aujourd'hui que personne ne peut présager réellement d'un jugement), le silence est un "aveu" ("qui ne dit mot consent"... aux accusations).

Répondre qu'elle est désolée d'apprendre qu'il boite et qu'il n'a jamais boité ni présenté le moindre engorgement par le passé ne l'engage à rien et pourra toujours lui servir en cas de besoin. Ensuite, effectivement, ne pas rentrer dans une correspondance argumentée.
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Posté par: Colomba le novembre 09, 2011, 07:26:10 pm
 Après faut surtout rien mettre de plus, faut rester très "large" et court.
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Posté par: Black Hills le novembre 09, 2011, 08:56:37 pm
 Je mettrai juste que je suis désolé, sans m'étendre sur son état de santé précédent, c'est hors sujet et ça fait rentrer sur un terrain glissant. ça laisse entendre que si le cheval avait eu le moindre problème la responsabilité du vendeur serait engagée, et ça donne un biais à l'acheteur pour essayer de démontrer que l'on ment. Le plus simple c'est de ne rien dire que de dire quelque chose que l'on devra être en mesure de prouver ensuite.
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Posté par: Colomba le novembre 09, 2011, 09:57:35 pm
 Pipo a toutes les attestations souhaitées par son véto si besoin, donc je ne vois pas ou est le terrain glissant a dire que le cheval n'a jamias eu le moindre problème de boiterie jusqu'a sa vente (ce qui est vrai).
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Posté par: cyrene11111 le novembre 09, 2011, 10:29:38 pm
 Le courrier semble plus informatif qu'autre chose finalement

Pourquoi ne devrait elle pas y répondre ??

tout courrier appelle réponse, sous peine de paraitre "goujat" voire "profiteur"

 
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Posté par: Black Hills le novembre 09, 2011, 11:17:03 pm
 Il vaut mieux ne rien dire que de chercher à prendre les devants et donner l'impression de se justifier. La seule réponse possible c'est "on est désolé pour vous et pour le cheval".
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Posté par: laratko le novembre 10, 2011, 12:05:48 am
 Si réponse au courrier :
"c'est pas de chance !" :D je plaisante............
Mais si tu réponds, sois bien vague et distante dans tes mots, du style je ne suis pas concernée par les problèmes actuels de santé  de skip
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Posté par: pipolele le novembre 10, 2011, 09:40:55 am
 je m'y mets les filles, je profites que mon poussin dorme, j'ai pris le recul nécessaire, je vous copié collé des que c fait  
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Posté par: pipolele le novembre 10, 2011, 09:50:23 am
 voici un 1e jet :

"Bonjour, monsieur

J'accuse réception de votre courrier du 7 Novembre. Je tenais à vous signaler que je suis vraiment surprise des problèmes de santé que rencontre Skip depuis peu, il n'a jamais eu aucun signe de faiblesse articulaire ou autre d'ailleurs, lorsqu'il était à la maison, et pourtant, nous faisions pas mal de choses avec lui, ballades, cours, barrel, il n'a jamais boité.
Je suis vraiment navrée et triste pour ce petit cheval qui mérite que tout cela ne soit que passager et c'est ce que j'espère sincèrement pour lui et pour vous.
J'espère de tout coeur que vous trouverez une solution a ce problème a fin que vous poussiez continuer à profiter de la présence de skip au sein de votre famille.


Je vous présente mes sentiments les meilleurs "

 
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Posté par: Black Hills le novembre 10, 2011, 10:58:16 am
 
Citer
et pourtant, nous faisions pas mal de choses avec lui, ballades, cours, barrel, il n'a jamais boité.

Lors de l'achat a-t-il été informé que ce jeune cheval faisait ce programme ?

Tu lui tends la perche, réponds juste que tu es désolée pour le cheval, tout ce que tu pourras dire d'autre risque de te retomber sur le nez si le gars est habile. Et vu sa première lettre il est loin d'être idiot.
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Posté par: Colomba le novembre 10, 2011, 11:37:25 am
 Tu justifie trop, la je rejoins BH. Tu n'accuses rien du tout, tu n'es pas surprise, tu ne rentres pas dans la discussion. Ne parle pas de problème de santé non plus. Je te mets ma version perso corrigée :

"Monsieur,

J'ai été désolée d'apprendre dans votre courrier du date vos mésaventures récetnes avec Skip. Très sincèrement, il n'a jamais eu aucun signe ni de boiterie, ni présenté le moindre engorgement ni aucun autre problème d'ailleurs lorsqu'il était à la maison. Je suis vraiment navrée pour ce petit cheval que j'aimais beaucoup ainsi que pour vous et j'espère que ce n'est qu'un accident de parcours qui trouvera bien vite sa guérison.

Cordialement "

 
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Posté par: Taïga35 le novembre 10, 2011, 11:44:37 am
 Je suis ok avec la proposition de colomba.  :oky:
Surtout ne t'engage pas sur ce qu'il a pu faire avant... C'est facile ensuite de dire ben voilà il a fait ci ou ça trop jeune etc. Ca ce sont des questions qu'on se pose au moment de l'achat pas un an après !
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Posté par: cyrene11111 le novembre 10, 2011, 11:52:23 am
 Oui, ne lui tend pas de perche, facile ensuite pour l'acheteur de dire que c'est ce que tu as fait avec  le cheval qui l'a rendu boiteux.

Quand il l'a acheté, s'est il interessé au passé de Skip ? t'a t il demandé ce qu'il avait eu comme programme d'entrainement (je suppose qu'il l'a acheté pour du western ), dans la négative laisse tomber , et n'en parle pas dans ton courrier .

dans l'affirmative qu'elle a été ta réponse à ce moment là ?
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Posté par: laratko le novembre 10, 2011, 01:53:06 pm
 Entièrement d’accord avec les autres.

Ne pas rentrer dans les détails.
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Posté par: pipolele le novembre 10, 2011, 05:52:41 pm
 ok merci les filles pour tous vos précieux conseils j'attends que ma véto passe ( mercredi et elle validera ) je vous tient au courant

Bisous a toutes  
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Posté par: pipolele le novembre 16, 2011, 12:15:02 pm
 bon ma véto est passée, elle m'a bien remonté le moral ! et elle a surtout bien rit quand elle a vu la phrase : " et antérieure a 1 an " elle a dit : et comment ils le savent ???


bref elle m'a dit de ps m'inquiéter que ma lettre était impec, donc j'envoie ça cette aprem .. et puis on attend la suite ! lol  
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Posté par: laratko le novembre 16, 2011, 02:49:37 pm
  :clapclap:  
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Posté par: Taïga35 le novembre 16, 2011, 05:48:38 pm
 ok  :flowers:  
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Posté par: stephanieg le novembre 16, 2011, 09:42:50 pm
  :huh:
merde Pipo, c'est pas cool

pas trop de détails sur son passé et no stress !

je le connais son proprio ? c'est celui qui était intéressé lors de la foire ?
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Posté par: stephanieg le novembre 16, 2011, 09:46:19 pm
  :huh: