Forum equitation
Equitation - Cheval => FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" => Discussion démarrée par: victor64 le février 06, 2012, 06:50:21 pm
-
Ma pouliche (10 mois) essaye de se gratte beaucoup à l'arrière, derrière la queue, elle a parfois des croutes que je soigne avec de la betadine jaune, et le poil tombe et suinte. Elle vit dehors, et mange presque uniquement du foin. On a essayé de regarder, mais on ne voit pas de poux.
Mon veto a donné un produit pour les dermites, mais j'ai pas l'impression que ça passe.
Comme ça passe pas, un ami me préconise un anti-inflammatoire (du Diurizone).
Quelqu'un a des idées de ce que ça peut être et comment la soigner ? Quels produits utiliser ? Que faire ?!!!
Merci pour votre aide
-
Photo pour aider
-
Photos pour aider:
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_625766P1020896.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_653163P1020898.jpg)
-
Elle aurais pas la diarrhée par hasard ?
-
Ou ses premières chaleurs ?
Ou est-ce qu'elle transpire beaucoup à cet endroit ?
-
non, pas de diarrhée ni des premières chaleurs (elle n'a que 10 mois !)
elle transpire pas, je pense que ça suinte du serum je pense ... le poil à cet endroit semble gras, ailleurs il est sec. Parfois il y a des croutes qui partent en grattant un peu
-
10 mois, et alors ? Les premières chaleurs peuvent arriver à 7 mois.
Du sébum tu voulait dire ?
Elle n'a aucuns écoulements de vulve, ne se gratte pas les fesses sur un truc urticant ? Si rien de tout ça c'est sûrement un champignon ou truc du genre et là faut voir avec le véto qu'il analyse.
-
oui çà me semble pas être sz l
-
Oui, du sébum ... désolé.
Non, elle n'a pas d'écoulements de vulve.
Ça fait 4 bonnes semaines qu'elle a ça (avant c’était plus petit, ça s'est agrandi les 2 dernières semaines), et oui, comme elle essayait de se gratter beaucoup, j'ai mis de la betadine et un produit pour les dermites (donné par le veto). Elle ne se gratte plus maintenant, mais je n'ai pas l'impression que la cause soit trouvée, et j'ai peur que ça ne s'aggrave.
-
Mon cheval avait ce genre de chose mais cet été et c'était une allergie aux mouches plates. Il a eu des soins avec une pommade à base de cortisone et le poil a bien repoussé. Mais là, si c 'est en hiver, je ne vois pas trop ce qui peut provoquer ça.
Val