Forum equitation
Equitation - Cheval => FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" => Discussion démarrée par: Liseron le avril 07, 2012, 09:23:11 am
-
Bon j'ouvre un post ici, d'un pour exprimer ma colère et de deux pour avoir des avis, et de trois pour si jamais ça arrivais à quelqu'un d'autre trouver des solutions...
Aldébaran à été castré le 16 Mars et depuis c'est l'enfer et pour lui et pour moi !
Il était isolé avec Napaloose, beau temps, frais pas de mouches, bref le véto arrive, le tranquillise, aldébaran commence à tomber, puis il lui mets la dose pour l'endormir, le loulou est couché mais très très crispé... :pale:
Je dit au véto qu'il n'est pas assez endormi, je le voyais car il était raide et stressé, il n'a pas voulu remettre de tranquillisant...
Il commence Aldé bouge, je trouve ça pas normal, je lui redit de mettre une dose, toujours pas, même moi et mon chéri on pouvais pas le tenir alors.... :pale: Bref il arrive ce qui devait arriver...Aldébaran se léve comme un fou au moment ou il pose une des pinces, il retombe, lutte transpire souffre, je supporte pas et exige de le shooter PLUS, il m’écoute enfin et le reste de l'intervention à été plus douce bien qu'aldé tremblotait encore un peu au toucher....
J'en suis toute énervée, vraiment !
J'ai soigné, deux/trois par jour avec bétadine dilué, douche, soins, bref le loulou souffrait beaucoup, mais ça commençait à être propre malgré un amas de chair qui pendant dans les bourses, d'après le véto rien de grave...
Depuis c'est horrible, le bébé c'est ré-ouvert en se léchant, et là j'ai immédiatement appelé les vétos, c'est pas grave....M'ont t'il répondu, moi je trouvais ça anormal car une boule de chair grosse comme une balle de ping pong se formait, j'ai appelé les vétos le vendredi sans nouvelles d'aucun, merci du suivi, c'était pile une semaine après l'opération...
Je rappelle Lundi pour dire que c'est de pire en pire, j'insiste pour avoir une vrai visite...Là malgré un amas de chair énorme et purulent le véto trouve ça "normal"....Il me file des antibios ( ouais le miracle des antibios....pffffffff )...
Là l'amas de chair à continuer d’évoluer, proprement sans pus car antibio mais ça grossit bien, dégueulasse....J'ai appelé quasiment chaque jour de la semaine, j'ai eue chaque fois un véto différent qui m'a dit trouver ça peut être normal, génial, c'est rassurant, mettez de la pommade ça va cicatriser....Ouaip et la pommade miracle qui fait dégager un tas de chair gros comme une balle de tennis ????
Lundi je re téléphone, j'envoie des photos, les vétos sont choqués de la taille du truc, ils savent pas quoi faire, peut être opérer ??
J'en ai marre ils ne savent rien....
Le mardi matin il arrive, tate sans trop savoir ce que c'est, quoi faire et comment le faire, il met une ligature au fils pour devasculariser et espérer que ça tombe, depuis je trouve ça encore pire, très gonflé, re purulent, douloureux pour Aldé....
Bref je suis à bout de force de lutter sans avoir de réponse en face de moi....
Et c'est moi qui paie chaque visite, chaque erreur de ses foutus vétos....
Voila les photos :
Photos du 26 Mars, le jour ou un des vétos est venu et m'a dit " Qu'est ce qui vous inquiète là ?"
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/s720x720/544711_10150721372449889_661954888_9064257_1631411652_n.jpg)
Photos du 2 avril, "propre" mais énorme et aucune amélioration..."
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/557450_10150728230389889_661954888_9088618_914169999_n.jpg)
Photos du vendredi 6 avril...Le fil pour ligaturer à été posé le mardi 3 avril :
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/556485_10150738739054889_661954888_9120327_154089166_n.jpg)
Voila je n'en peux plus !!!! :crying: :crying: :crying: :crying:
-
olala je suis révoltée de lire et voir ça!!!!
je n'ai jamais vu que ça pouvait tourner comme ça?! jamais vu cette chair bizarre :?:
pauvre loulou ... :crying:
tu as fais venir d'autres vétos pour constater? ou par téléphone au moins , avec tes photos a l'appui ?
-
Ohh, pauf loulou, il faudrais vraiment faire venir un autre vétérinaire pour voir ce qu'il y a de mieux a faire. Je comprend ta révolte!!!!
-
Ah ouais quand même...
C'est révoltant ! Rien que la façon dont la castration s'est passée... Au secours.
Déjà perso, je refuserais de payer les factures :grmbl: .
Et comme les autres, consulter au plus vite un autre véto, afin de soulager ton loulou au plus vite.
-
Il est clair que moi aussi je refuserai de payer ces vétérinaires plus qu'incompétents et ferai un courrier de dénonciation avec photos à l'appui à l'ordre national des vétérinaires : http://www.veterinaire.fr/
et bien sûr consulter le plus vite possible un autre véto !!
Pauvre cheval !! je n'ose imaginer la souffrance qu'il doit endurer ...
-
Je t'ai envoyé un MP Liseron.
-
Il mérite pas le titre de véto celui la :grmbl:
Pauvre petit père, il y a de quoi être révolté!
Tu ne peux pas l'emmener dans une clinique véto? Ils seront peut être plus compétant pour le soigner et le soulager.
tant qu'il n'est pas guéri, idem, je payerais pas les factures. Peut être regarder si de la propolis pure ne pourrait pas aider à réduire le problème?
-
:wacko: je suis consternée par tant d'incompétence et choquée par les photos..............mais qu’elle horreur, un boucher n'aurait pas fait pire, je crois vraiment qu'il faut le montrer a de " vrais" vétos, il en va de sa santé future, n'attends pas!!
et porte plainte surtout!!!
donnes nous des nouvelles :kiss: :trefle:
-
et ne paye pas ce charlatant pour le moment, attends de voir ce qu'il en sera par la suite :oky:
-
Rholàlà, pauvre 'ti père :crying:
J'espère que tu vas trouver un véto compétent pour résoudre cela, je ne peut pas faire grand-chose de plus que de t'envoyer mon soutien et beaucoup de :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
-
Ce qui m'inquiète encore plus, ce qu'il est ligaturé cette masse de chair, sans même savoir de quoi il s'agit.
As tu pensé à l'emmener en clinique, ou école vétérinaire ?
Il est en plein air, etc, et ca fait du bien à son moral, mais ça commence à dater, et trop attendre peut faire bien plus de mal encore.
Et même avis que les autres... garde tes sous, et va voir ailleurs, car le véto en question "au... se... cou... rs!!!!"
-
Liseron > pardonne moi de me montrer si alermiste, mais c'est vraiment pas normal et réellement inquiétant. Je sais que tu en as pleinement question.
Pour les humains,ya les urgences, pour les chevaux d'ecole véto la plus proche.
-
Merci de votre soutien, j'ai eu par une ami le num d'un très bon véto equin, je lui ai envoyé les photos, il à déjà eue deux cas comme ça, c'est très rare, mais ça vient pas de l'intervention en elle même ( aussi choquant que cela puisse être, c'est pas le fait qu'il ce soit levé qui à fait ça...bref), c'est le cordon des testicules qui à été coupé certes trop long, mais selon ce véto même plus court c'est du à la cicatrisation d'aldébaran...Il à bourgeonné, trop, anarchiquement et donc énorme grosseur........
L'autre véto même si moins compétent n'a pas fait d'erreur, d'ailleurs il c'est excusé au tél ce matin et m'a dit qu'il ne me ferait pas payer les déplacements et consult d'après castration... :blush:
Bref je ne les ferais plus venir, mais je ne veux pas le lincher en public non plus si en effet il n'y a pas vrai fautes pro, alors on stop, c'est une complication post castration, on va dire.... :crying:
Bon donc le bébé part en clinique la semaine prochaine, anesthésie générale, opération d'une heure pour enlever tout les tissus pas sain, nettoyer, refermer, suturer et surtout ré inciser les bourses pour qu'elles se referme, car sinon elles sont déjà trop bien cicatrisés, bref.... :trefle: :trefle: Autant vous dire que j'ai la trouille grave, car ça comporte quand même des risques....Boudu, première castration sur un cheval à moi, bah je suis gâtée !! :blush:
Par contre le bébé va bien, joue, mange et péte le feu, pas de douleur ou de signe d'infection, de maladie donc....Très bonne chose selon véto, de plus il m'a dit qu'il n'y avait quasi aucun nerfs à l'endroit du cordon donc pas de douleur, juste une géne car ça pendouille et donc ça tire sur l'intérieur du ventre....
Voila les nouvelles, je suis stressée !!!! :crying: :crying:
-
:trefle: :trefle:
-
on croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre.........
et aussi on en apprend tous les jours, maintenant je saurai que ce risque existe aussi.... :crying:
:trefle: :trefle: :trefle:
-
Tu as eu mon MP Liseron ?
-
Babou, oui j'ai eue ton MP, c'est très gentille à toi de l'avoir montré, de toute manière on voit bien qu'il y a soucis, c'est pour ça que je suis d'autant plus énervée que mes vétos m'ont trimballé en disant " bah ça va, il y a rien, c'est normal"...Jusqu’à ce que ça devienne gravement anormal, forcément.... :crying:
J'ai eue le véto équin, ce n'est pas une urgence pour lui, il faut le faire, mais mon cheval va bien, je le redit, je ne l'aurais pas laissé en souffrance, avec des infections ou de la fièvre comme ça des semaines... :blush:
Je n'ai pas de moyen de le transporter avant la semaine prochaine, lundi ou mardi car on nous prête une voiture et je dois louer un van, donc.....Le véto m'a dit que ça allait largement, c'est pas une opération pour lui sauver la vie, c'est pour arranger et nettoyer et surtout ne pas laisser ça pendre des mois !!
Voilou....J'ai peur de l’anesthésie général.... :crying: :crying:
-
ne t'inquiète pas pour l'anesthésie. Déjà ton poulain est en pleine santé, l'anesthésie se fera en clinique et non dans ton champs (matériel de surveillance) avec à priori des véto qui eux savent doser leurs anesthésiques. Les risques sont beaucoup moins importants :trefle:
-
Ne t'inquiètes pas, les accidents a l'anesthésie a son age sont vraiment exceptionnels. Tu seras bien plus tranquilles après, ce sera propre. :flowers:
-
Merci à tous, vraiment, c'est tellement stressant de l'emmener là bas, lui qui à toujours été à la maison, "tranquille", c'est un bon loulou, pas méchant pour un sous, il accepte tout mais n'a encore jamais "voyagé", il à vue camion etc, monté sur le pont pour joué, mais jamais de transport car il devait rester à la maison, pis voila ça ne c'est pas fait... :blush:
J'ai peur, qu'il est peur, qu'il est mal, qu'il stress trop, qu'il bref j'ai la trouille...En 10 ans de chevaux c'est mon premier vrai gros soucis santé/bobo grave pour un cheval, bon sang que j'aime pas ça !! Cela me rappelle quand j'ai perdue ma jument de colique, inopérable car intransportable vue qu'elle pouvait pas se tenir debout, je l'ai vue mourir sans rien pouvoir faire, bref j'ai pas envie de reperdre un cheval.... :crying: :crying: :crying:
-
Liseron > 1 c'est un tout jeune, tout beau, qui va bien, mis à part ce problème.
2 Ca n'est pas ta jument, pas le même problème, la même gravité, les mêmes conditions
3 il est transportable
4 tu le soignes bien voir plus que bien
5 il sera pris en charge dans une clinique, par des professionnels dans de bonnes conditions.
Si tu as un van ou un camion sous la main demain, c'est le moment de peaufiner son apprentissage.
Points positifs : Ca aura appris au véto qui a castré Aldébaran, que ce genre de complication existe. Il ne refera plus les mêmes erreurs après ça (en tous cas, je le souhaite).
Ca t'aura appris, que pour une raison X ou Y, tout cheval peut être amené à être déplacé. D'où l'apprentissage de monter en van/camion et de voyager.
Allez! Ne te fais pas trop de mauvais sang, tout ira pour le mieux, et il reviendra vite dans tes vertes pâtures, pour de folles galopades ;)
-
C'est vrai que maintenant que tu fais de l'élevage, avoir un van ne serait pas un luxe...
-
aller courage, Joie et moi on pense fort à vous!!!
Et regarde, le mien qui n'y voit rien, à la clinique il est super calme , il ne stresse pas , on s'occupe bien de lui.
Moi aussi j'ai peur pour l'anesthésie...mais c'est un passage obligé alors :trefle:
bisous à toi et ton loulou !!!
-
Ah mais je rêve d'avoir un van, mais malheureusement chaque chose en son temps, car il me faut certes le van, mais aussi la voiture pour tracter, le permis E, héhé, ça fait beaucoup niveau dépense d'un seul coup !! :-D
Bref vous êtes gentils, je sais que je me stress pour "rien" que ça va aller, mais bon jamais facile ces genres de choses, on les pense toujours invincibles nos chevaux, mais ça va si vite quand ils disparaissent... :crying:
Enfin là j'ai la voiture qu'on me prête, le van de loué, plus qu'a le mettre dedans, il est d'une nature très calme, on verra bien, j'aime pas trop les calmants et autres produits donc.... :blush:
-
:flowers: :trefle:
Crois en lui, et crois en toi et tout ira bien!
Grobiz d'encouragements!
(Mel je ne participe pas à ton message, mais le suis assidument, mais comme je mesure mal le ton que je donne à mes propos, je préfère me taire sur le tien :s Grobiz d'encouragements à toi zossi)
-
Arf... flûte!
Allez, courage, respire...
Bon, moi qui devait prendre RDV pour Astazou... j'vais encore plus repousser (et en même temps ça me montre ce qui peut exister comme complication...)!
:trefle:
-
Courage Liseron!
Sheysha > je comprends pas trop ce que tu veux dire, mais merci quand meme :stuart:
-
mel83 > Il y a des choses, qui font que je répond parfois de façon passionnelle, ce qui peut irriter, vexer, blesser les gens. Alors parfois je préfère me taire, pour éviter cette effet négatif ;)
-
mel83 > Il y a des choses, qui font que je répond parfois de façon passionnelle, ce qui peut irriter, vexer, blesser les gens. Alors parfois je préfère me taire, pour éviter cette effet négatif ;)
:lol: ok!
-
Aldébaran est en clinique depuis hier, sans nourriture pour l'opération, seul dans un box, boudiou que j'aime pas ça, il se fait opérer ce matin, les vétos étaient impressionnés de l’ampleur du "truc", mais ils sont super, dynamique, patient et très sympa de premier abord, je croise les doigts ! :blush: :blush:
-
:trefle:
Je suis sûre que tout se passera bien ...
-
:trefle: :trefle: :trefle: pour ton Titi, tout va bien se passer j'en suis sure, le plus dur est derrière lui, et il va pouvoir reprendre sa vie de Poupou sans douleur :kiss: je pense à lui et à toi :-o
-
:trefle:
alors des news du bébé ?
-
Bon désolé je n'ai pas donné de nouvelles, le bébé n'a pas pu être opérer hier finalement car mOsieur fait des réactions paradoxales aux tranquillisants, ils ont du changer tout leurs protocoles d’anesthésie donc opération normalement ce matin, mais pas de nouvelles depuis, j'attends.... :crying: :crying:
-
Ceci pourrait peut-être expliquer pourquoi il s'est réveillé au cours de l'opération, non ?
En tout cas je croise les doigts pour que tout se passe bien ce coup-ci :trefle: :trefle:
-
Ibizou, oui exactement, le véto pense que ça à du être le soucis la première fois aussi, au lieu de le calmer et le détendre, le produit le mets en stress totale, peur panique etc...Pauvre loulou....Je croise les doigts, j'ai toujours pas de nouvelles, je m’inquiète !!! :ermm:
-
Maintenant qu'ils ont compris pourquoi ça s'était très mal passé la 1ère fois, tout devrait aller parfaitement bien pour lui, t'inquièt !! Il est jeune et solide..
Courage, je lui envoie plein d'ondes positives..
-
Les réactions inverses a l'anesthésies sont plus courante qu'on ne le crois et ce chez tout les animaux.
Et malheureusement on ne peut pas le savoir avant la première intervention.
Demande aux vétos le nom et la molécule que ton poulain de supporte pas et note le bien dans son carnet.
Car en cas de nouvelle intervention ou d'urgence ca permet d'éviter la boulette car ce n'est pas toujours le premier truc auquel on pense.
Grosse pensées pour lui tu verras tout va aller maintenant
-
aller courage et d'énormes bisous a tous les deux , de la part de Joie et moi ;coeur: :trefle:
-
Merci les amis !!
Oui je vais tout noter !!! :trefle: :trefle:
C'est trop risqué, il était destiné à être vendu, donc que je le garde ou non, je veux assurer pour lui et que le futur proprio n'est pas de surprise avec les eventuels soucis, je note tout dans mon registre d'élevage et les carnets de toute façon, mais là j'avoue parler de vente, j'y arrive pas, je l'aime trop !! :blush: :blush:
En tout cas ça y est, il à été opéré ce matin, tout va bien, ils ont réussi à bien l'endormir et tout et tout, tout est propre et bien enlevé, je suis soulagé !!! :clapclap: :clapclap: :clapclap:
-
:ola: :ola:
-
:clapclap: :clapclap: :clapclap:
-
Super !!
Je suis super ravie pour vous 2 !!
Et vivement de nouvelles photos de ton élevage qui me fait rêver à chaque fois que je regarde les photos !!
Comme quoi une stérilisation n'est pas une intervention anodine, même au 21e siècle ...
-
quel soulagement pour toi (et pour nous qui suivons tout ça devant notre écran).
:famillyforum:
-
haaaa génial!!! trop contente pour vous 2 ;coeur: :cow:
-
Bon le loulou est bien rentré à la maison, la "chose " qu'ils ont enlevé était impressionnante ! :blink:
Le plus gros risque pour Aldébaran était la peritonite, pour ça que j'en veux au premier véto d'avoir pris ça à la légère, car péritonite = plus d'aldébaran.... :crying: :crying:
Voila le petit à pas mal maigrit, là il est au pré avec maman, il mange de la belle herbe, toujours aussi sympa pour les soins et piqures, un amour ! :coeur:
Je le pique en liberté seule, sans licol, c'est vous dire ! :-)
Bref je l'aime, me voila bien soulagée !!!
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/s720x720/524575_10150754184749889_661954888_9181209_381695053_n.jpg)
Et la plaie bien plus propre, enfin !
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/558710_10150754188734889_661954888_9181217_776774218_n.jpg)
:sunshine: Fait soleil aujourd'hui, le moral remonte, je vais quand même écrire une sacré lettre au premier véto, je n'attends pas "d'argent" mais au moins qu'ils se remettent tous en question et comprennent un peu leurs conneries !!! :grmbl:
-
contente de voir qu'il va bien!!!
tu l'avais payé le 1er véto?
-
super !! c'est vrai que la plaie est belle !
Tu as raison d'envoyer une lettre au véto, sans qu'elle soit aggressive, il faut qu'il comprenne que tu as eu peur et qu'il n'a pas assuré. Au delà des pb d'anésthésie, qu'il aurait du régler, il n'a pas eu la remise en question necessaire, il aurait du revenir voir la plaie.
Bon apres les medecins et les vétos on leur apprend à ne surtout jamais se faire mettre le doute par leur patients... :wacko:
Je suis bien contente pour Aldé, il a maigrit, m'enfin il fait pas pitié quand même, et vu la couleur de l'herbe, il va vite se retaper !!
-
il a maigrit, m'enfin il fait pas pitié quand même, et vu la couleur de l'herbe, il va vite se retaper !!
ho oui !!! ;)
-
Ah oui carrément rien à voir ! Tant mieux pour lui !
-
Des nouvelles du bébé, cela fait une semaine aujourd’hui que mon gros loup c'est fait opéré, depuis quelques jours il est en box avec maman pour se reposer, car neige, boue etc....Depuis hier soir il peux à peine poser la jambe gauche, quasi "paralysé" je l'ai fait sortir avec l'avis du véto ( le bon je vous rassure) et j'attends de voir ce soir si ça va mieux, je stress, il est un peu gonflé mais pas tant que ça, d'après le véto c'est un oedéme, normal après une opération pareil car "énorme" trou à l'intérieur ils ont du sacrément creusé comme il dit...Le corps se remets doucement, il est maigre et vouté de douleur, par contre il mange, il n'a pas de fièvre, bref...Maman lisa encore en stress, c'est fou, pour une "simple" castration d'en arriver comme quoi, aucun geste chirurgical n'est anodin, surtout chez les chevaux ! :blush: :blush:
Voila le bébé dans la grange hier soir, arc bouté, raide...
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash2/s720x720/148925_10150769139924889_661954888_9226100_412592733_n.jpg)
J'aime pas le voir maigre comme ça.... :crying: :crying:
-
:crying: Pauvre Titi....... il a l'air d'avoir mal, mais sur la photo , je ne le trouve pas maigre... mais toi tu doit savoir...
Il a une robe extraordinaire, il si beau!!! :coeur:
Encore un peu de patience, et il va aller mieux :kiss: :trefle: :trefle:
-
olala pauvre loulou :crying:
grosses carresses :kiss:
-
Allez t'inquiète la maigreur c'est moche à voir mais ça se récupère. Je ne suis pas étonnée qu'il soit tout raide cela dit vu ce qu'ils t'ont dit sur ce qu'ils ont retiré. Un humain avec une césarienne met quelques jours voire semaines avant de récupérer, j'imagine que c'est un peu pareil, l'ouverture ne s'est pas faite sur du muscle comme sur une cuisse.
-
des nouvelles du petit convalescent???
Comment va - t- il????
-
Bof deux jours d'anti inflammatoire, ben ça va pas mieux, malgré qu'il aille dehors etc, c'est bof bof !!! :crying:
Très très gonflé, même le haut de sa cuisse gauche est gonflée, j'ai si peur !! :crying:
Le véto m'a dit que c'était normal après une tel opération, mais le voir souffrir ainsi, c'est dur, car il à mal, et les anti inflammatoire ne l'ont pas soulagé !! :crying:
-
ho pauvre petit bébé :(
y a vraiment de quoi avoir les nerfs contre ce premier véto malhonnete !!!
-
Bof deux jours d'anti inflammatoire, ben ça va pas mieux, malgré qu'il aille dehors etc, c'est bof bof !!! :crying:
Très très gonflé, même le haut de sa cuisse gauche est gonflée, j'ai si peur !! :crying:
Le véto m'a dit que c'était normal après une tel opération, mais le voir souffrir ainsi, c'est dur, car il à mal, et les anti inflammatoire ne l'ont pas soulagé !! :crying:
:crying:
-
Erf, sale petit moment à passer...
C'est désagréable pour lui, et donc pour celui qui soigne.
Mais le plus dur est surement passé. Ca va se tasser progressivement. C'est là un effet secondaire ordinaire d'une castration...extraordinaire.
Courage à vous 2 ! :trefle:
-
Bon j'ai rappelé le véto car malgré Anti inflammatoire, dimanche pas de changement, il avait mal, souffrait beaucoup, bref pas la joie...Sa cuisse gauche est gonflée aussi, donc Lundi matin re véto au tél qui me dit de recommencer les piqures d'antibio + anti inflammatoire + anti histaminique, Aldébaran fait une réaction inflammatoire au point de suture, comme dit le véto " Toute les complications qu'il peux faire, il vous les feras, il est apparemment très sensible !"
Bref la JOIE, hier soir fiévre avant la piqure, 39,4 °, j'y suis allée très tôt ce matin et température normale à 37,5 °, OUF, je vous dit pas les angoisses que je me tape quand j'arrive et qu'il dort dans le box étalé de tout son long...Bref stressée la lisa, juste un peu !!! :-D :crying: :crying:
Là ça commence à être long, pour lui surtout, moi je supporte, mais j'aimerais le voir enfin bien ! :blush:
-
je te comprend tu dois avoir le coeur qui bat a 100 a l'heure
allée courage sa va allez mieux :-o
-
:trefle: :trefle:
eh ben....................... :crying:
alllez tous les jours qui passent vont vers sa guerison :trefle: :kiss:
-
Merci à tous, c'est adorable :trefle:
Le soucis c'est que j'ai de plus en plus de mal à l'imaginer partir... :crying:
Pfff quel merde !!! :crying:
-
aie aie aie, je n'avais pas vu que la guérison était également difficile :trefle: :trefle: :trefle: pour ton bel Aldé!!! Allez, ça va le faire :oky:
-
quelle angoisse , courage ma belle et énormes bises à vous deux ;coeur: :trefle:
-
arf... :trefle:
-
Il faut de la patience, c'est clair que c'est dur. Ca fait 10 jours, ma pouliche de 3 ans a délcaré la piro. Elle a eu la dose de Carbésia, la piro est éliminée. En revanche, elle a fait allergie au carbésia... Une encolure qui doublé de volume, des douleurs partout même jusqu'à l'arrière-main. C'est en train de passer, tout doucement... trop doucement !
Donc on est comme toi, en ce moment : elle est dedans, à l'abri, elle tourne en rond. Elle a souffert, mais ça va mieux, c'est pas fini mais le plus dur est fait. Je la sors en main 1/2h pour marcher et depuis dimanche, je la lâche un peu au pré pour qu'elle s'habitue progressivement à l'herbe.
Mais pareil, des hauts, des bas. Notre véto est génial, mais des fois, on a peur de le saouler de questions !
Et comme toi, j'aurai bien du mal à la laisser partir si on doit la vendre un jour, à en prendre tant soin. J'ai parfois l'impression de ne penser qu'à elle dans la journée. Mais c'est ainsi, on ne peut pas se refaire !
Bon rétablissement à ton poulain.
-
Je viens seulement de découvrir la suite de l'opération, j'allais te dire que je ne trouvais pas ça normal non plus, enfin comme d'habitude tu as su réagir. :flowers: Je crois qu'un suivi quotidien de sa température est nécessaire, et une couverture antibio maintenue indispensable, car de ce que tu décris, j'aurais peur d'une infection. Je pense que ça va aller, mais tu as raison, ne lache pas la barre. :flowers:
-
:trefle: :trefle:
-
Pauvre cheval et pauvre Liseron je compatis.
J'ai fais castrer Rasta le plus tôt possible, je ne voulais pas la m^me réaction qu'Oural!
Oral quand il donne son pied gauche fait un grand arc de cercle, histoire de décoincer tous les nerfs et ligaments.
Les chevaux ayant eu un soucis à la castration ne peuvent pas 'décoller" et lever la cuisse comme les autres d'après mon maréchal;
-
Merci de votre soutien, ça fait chaud au coeur... :trefle:
Laratko, ça me stress ton histoire de ligament, le véto vient aujourd'hui, je vais lui en causer, c'est tout de même important.... :crying:
Gaéto, pleins de courage, je connais pas mal d'histoire d'allergie au carbesia, c'est dingue qu'autant de chevaux réagissent, j'espère que ça va aller mieux, pour elle, comme pour vous, moi Aldé serait une femelle ce serait tout réfléchi, elle resterais ici, mais si je me mets à garder tout les hongres, les femelles que j'aime, faut que j'arrête l’élevage héhé !!! :ange:
-
Sur que si tu gardes tout le monde, cela va vite faire "impossible"
-
Oui oui héhé, surtout que l'hiver dans notre région, c'est très dur !! Faut choisir de ne pas garder tout au risque de nourrir 6 chevaux sur l'élevage pour "rien", ceux qui servent à rien façon de parler, si j'avais mon centre de rando, la question ne se poserait pas, je garderai, pour organiser balade et randonnée dans le coin.....si on veut...Car j'ai assez de temps et d'amour pour tous les garder, mais c'est pas raisonnable... :blush:
Bref, allez je vais les sortir, voir comment va le gros Aldé !!
Bises :coeur:
-
donne vite des nouvelles , bises :kiss: :trefle:
-
as-tu pensé au miel ou a la propolis a mettre sur les plaies d'Aldé??? Il parait que ca fait des miracles.......
-
au fait je pense à un truc , pour soulager la douleur , peut etre du Traumasedyl non ? ça pourrait peut etre l'aider, tout en lui donnant des trucs naturels, sans lui bousiller l'estomac :blush:
-
Laratko, ça me stress ton histoire de ligament, le véto vient aujourd'hui, je vais lui en causer, c'est tout de même important..
Oui, tiens moi au courant svp, j'aimerai savoir si c'est bien vrai.
-
Il faut de la patience, c'est clair que c'est dur. Ca fait 10 jours, ma pouliche de 3 ans a délcaré la piro. Elle a eu la dose de Carbésia, la piro est éliminée. En revanche, elle a fait allergie au carbésia... Une encolure qui doublé de volume, des douleurs partout même jusqu'à l'arrière-main. C'est en train de passer, tout doucement... trop doucement !
Donc on est comme toi, en ce moment : elle est dedans, à l'abri, elle tourne en rond. Elle a souffert, mais ça va mieux, c'est pas fini mais le plus dur est fait. Je la sors en main 1/2h pour marcher et depuis dimanche, je la lâche un peu au pré pour qu'elle s'habitue progressivement à l'herbe.
Mais pareil, des hauts, des bas. Notre véto est génial, mais des fois, on a peur de le saouler de questions !
Et comme toi, j'aurai bien du mal à la laisser partir si on doit la vendre un jour, à en prendre tant soin. J'ai parfois l'impression de ne penser qu'à elle dans la journée. Mais c'est ainsi, on ne peut pas se refaire !
Bon rétablissement à ton poulain.
Je n'avais pas vu ce post. Merdo.ille :lunette: Comment va ta pouliche ? Elle a quel age ? Tu en as parlé quelque part sur le sab ?
-
Je n'avais pas vu ce post. Merdo.ille :lunette: Comment va ta pouliche ? Elle a quel age ? Tu en as parlé quelque part sur le sab ?
Non, non, je n'en ai parlé nulle part ! La pouliche a 3 ans, a dû perdre 200 kg.. et a gagné 1 an de vacances supplémentaire ! :lol:
Depuis ce post, on l'a mise dehors, elle est seule, on ne l'enferme plus, elle trotte, galope, se roule. Bref, elle retrouve la pêche !
Les oedèmes ont disparu mais ont laissé place à un énorme absès qui prenait la moitié de l'encolure, depuis la tête jusqu'à l'endroit de la pîqure au Carbesia. L'absès à crevé hier, c'est plus d'un litre de pus qui en est sorti. Donc maintenant, on nettoie, on désinfecte et on attend de voir.
-
Ah oui quand même ! :huh:
C'est la 3 ans que j'aimais petite ? :trefle: :trefle: :trefle: :trefle:
-
Je ne me rappelle plus ! Elle a une toute petite entête, d'où son nom : Virgule.
-
:trefle: Gaeto
Les soucis de ligaments sur castration sont assez fréquents (enfin, j'en entends souvent parler) il faudra certainement le montrer à un "ostéo" ou je dirais plutôt un kiné c'est plus approprié pour assouplir cette zone.
-
des nouvelles d'Aldé??
-
Les soucis de ligaments sur castration sont assez fréquents (enfin, j'en entends souvent parler) il faudra certainement le montrer à un "ostéo" ou je dirais plutôt un kiné c'est plus approprié pour assouplir cette zone.
Ma pouliche a eu des soucis complètements différents de ceux du poulain de Liseron, mais je pense qu'elle aura droit elle aussi à une séance ostéo dans quelques mois car je la trouve raide, elle "clique" vers les hanches quand elle marche.
Est-ce que la douleur, la fièvre, les contractures en général face à la totalité font que les ligaments, muscles ou autres, se relâchent ou se contractent de façon anormale à l'habitude, quand ils sont en pleine forme ?
-
ah tiens c'est "marrant" que tu parles de clic, ma jument a eu ça sur un boulet. Selon mon étiopathe il s'agit d'une fibrose qui se résorbe quand ça fait clic.
-
euh désolée du pollutage Liseron !
-
Pas grave pour le pollutage les filles !! C'est pour la bonne cause ! :ange:
Ben les vétos sont venus, sont bien optimistes, rien de bien grave à part une grosse réaction au point de suture, donc je continue les piqûres, selon mes vétos aucun soucis ligamentaire par la suite, pour eux rien à voir avec une castration ou autre... :): J'espère !!
Sinon hier ce crétin, oui désolé, n'a rien trouvé de mieux que de se gratter, lécher et autre et c'est fait sauter des points, du sang partout, bref pas la joie, rien de bien grave en soit, mais dés qu'on va vers le mieux monsieur en décide autrement....Est-ce un message ?? :-(
Bref j'ai bien nettoyé, désinfecté, je surveille, c'est assez superficielle, mais tout de même pas très propre !!
Donc soins et nettoyage deux fois/jour, plus piqures, je vous dit qu'il est patient et moi aussi par la même occasion héhé !!! :stuart:
Quand tout ça sera fini, je vous le dit je bois une coupe de champagne !!!! :lol:
-
Collier de bois
Le collier de bois, ce n'est pas très sympa pour le cheval, mais ça vaut peut-être mieux de lui mettre un truc comme ça quelques temps jusqu'à ce que ça cicatrise, parce que s'il lèche ou mordille les fils ça risque de durer, de s'infecter etc... C'est bizarre que le véto ne te l'ai pas proposé ?
-
Oui je connais, mais e n fait quand le véto est venu, vue que la plaie était cicatrisé et nickel, juste gonflée, il m'a dit que c'était bon, bien évidemment c'était sans compter sur la souplesse d'aldébaran, mais en effet je vais en acheter un... :-)
-
C'est un petit filou :rire:
-
Ca me rappelle quand j'avais eu mes 3 petits points de suture au bras quand j'étais ado. Au bout de qq jours ça me grattait terriblement...et je me retenais grave pour pas tout arracher (j'ai semble-t-il plus de jugeotte qu'un cheval ?). C'était atroce !!!
Ne lui en veux pas trop d'avoir tout arracher... ;coeur:
-
Aldé va bien mieux, après un bon gonflement, les points qui craquent, là ça sent enfin la fil du cauchemar, il est toujours un peu fatigué et maigrelet, mais il y a du mieux, il joue avec son petit frère, je suis heureuse ! :clapclap:
Pis j'ai enfin pris le temps de finir ma belle lettre au cabinet véto, ils vont pas être déçu quand ils vont la recevoir, héhé, bien fait pour eux ! :ange: :ange:
-
tu as bien raison ! il faut pas les laisser s'entirer !
-
Ouf pour le petit mieux !
-
:-o :clapclap:
-
Aldé va bien mieux, après un bon gonflement, les points qui craquent, là ça sent enfin la fil du cauchemar, il est toujours un peu fatigué et maigrelet, mais il y a du mieux, il joue avec son petit frère, je suis heureuse ! :clapclap:
Pis j'ai enfin pris le temps de finir ma belle lettre au cabinet véto, ils vont pas être déçu quand ils vont la recevoir, héhé, bien fait pour eux ! :ange: :ange:
:lol:
-
Enfin ! :flowers:
-
Les vétos ont une obligation de moyen mais pas de résultat, s'ils n'ont pas commis d'erreur cela risque d'être difficile d'échapper à la facture... Mais bon dans ce genre de cas en général ils écrasent.
-
Ah ça je sais très bien que je n'ai aucun recours, et je ne veux même pas remuer ciel et terre pour ça, mais par contre, je leurs ai juste fait une belle lettre avec mon opinion sur leurs façon de faire, et voila, au moins j'ai vidé mon sac, la facture je la paierais, d'ailleurs hier ils m'ont appelé gentiment pour me dire de ne pas oublier, sinon huissier de justice....Je les adOOOOOres !!!! :-D :-D
-
punaise, ils manquent pas d'air quand même...
enfin contente que ca se finisse bien pour Aldé
-
d'ailleurs hier ils m'ont appelé gentiment pour me dire de ne pas oublier, sinon huissier de justice
pfff c'est hallucinant quand meme ...
les nouvelles sont toujours bonnes?
-
:blink: ils pourraient faire un geste commercial tout de même...... :crying:
-
j'ai eu des soucis de soins avec un véto... enfin, plutôt sur une euthanasie avec facture trèèèèès gonflée !!
après deux visites au cabinet, avec menaces de contacter l'ordre des vétos et de porter plainte, j'ai eu une bonne réduction de la note.....
bon courage !
-
Je relance juste pour dire que oui Aldé va très très bien maintenant, plus aucune séquelles !! Sa proprio en est folle amoureuse ! :coeur: ( c'est normal..........) !!!
Bref et mes anciens vétos je ne peux plus les voirs, après avoir failli bousiller mon cheval je viens d'apprendre que le cheval de ma soeur est foutu à cause d'eux, j'en reviens pas.............. :crying:
Un brave castillonnais de 7 ans seulement, il c'est mis à boiter il y a un an et demi, ma soeur appelle d'abord l'ostéo ( du même cabinet), puis le véto, comme d'hab réponse vague, mais le diagnostic :
- Luxation de la hanche, avec déchirure des ligaments, etc...
Bon repos lui dit t'on, sauf que pépére malgré les 5 rdv ostéo continu de plus belle...
-" Mettez le en soin à la ferme pendant deux mois, il ira mieux avec des bonnes séances d'ostéos, des radios etc...
Résultat, 1000 euros de soins pour RIEN, des radios facturées mais jamais faites, un cheval boiteux même après les " OHHH il faut au moins un an de repos pour une luxation"..
Je l'ai forcé à appellé mon véto equin, résultat est tombé il y a un mois, fracture d'un os entre le tibia et le fémur, la rotule est foutu car il à marché avec ça, le cartilage foutu, les ligaments et autres n'en parlons pas, une mauvaise cicatrisation des os qi les rendent piquants et très douloureux, pauvre cheval souffre le martyre, il est obèse car plus de travail, le poids le fait souffrir et les infiltrations de cortisones sont un échec, voila...Ma soeur est vraiment triste, car elle aurait été diagnostiqué à temps, bah ça aurait été pas génial non plus, mais moins pire, pas de souffrance, etc...
Autant vous dire que ces c*ns de vétos, je peux plus les voirs !! :crying: :crying:
Bref ne jamais faire confiance, jamais !
-
Liseron, je comprends ta colère.
Mais pourtant tu fais confiance à ton véto équin, compétent lui. Non ?
C'est clair que c'est moche ce qui arrive à ta sœur.
J'ai une amie qui a acheté une pouliche de 3 ans avec un énorme pb de hanche ou de rotule (sans doute une fracture pas soignée, alors qu'elle était yearling). Elle a maintenant 5 ou 6 ans, et elle s'amuse bcp avec sa belle louloute : travail à pied, parfois monté, et même balade. Bien sur, monté, elle fait quasi que du pas, parfois un tout petit peu de trot. La jument réussi à galoper en liberté depuis cette année ! :clapclap:
Elle ne donne pas son postérieur souffrant. Pour curer (et pour parer, elle a un pro super compréhensif qui s'adapte bien au pb de la belle), la jument bascule son pied sur la pince (comme quand elle se repose), et on la cure/pare comme ça.
Alors, rien n'est perdu...ce cheval souffre actuellement, certes, mais n'est-il pas heureux et entouré de personnes qui l'aiment ? bcp de chevaux n'ont pas cette chance. :trefle: