Forum equitation
Equitation - Cheval => FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" => Discussion démarrée par: tigerlove le avril 26, 2012, 02:17:39 pm
-
Voila, il est clair que l'hongre que j'ai en pension se prends pour un étalon à tel point que j'ai été palper pour etre sure qu'il étais bien castré :ange:
Il fait des tranchées, réuni les juments en groupe et personne dans le pré ne peut aller ou il veut, et course mon hongre en lancant ses antérieurs de l'avant, cabrade, et morsures à souhait. Bien sur je l'ai séparé avec sa jument, toutefois ça m'arrangerai qu'ils occupent le meme espace pour des questions de tournante de pature. Mon véto m'as dit qu'il existait des plantes qui marchent plutot bien qui permette de modifier le comportement des hongres qui ne semblent pas savoir qu'ils en sont en les apaisant et en leur retirant cette envie de dominance et de saillie..
Je voulais savoir si vous en avez entendu parler, du bien, du mal, si déjà tester peut etre...
Car même pour lui, passer son temps a faire des tranchées même a travers les fils, de un il détruit tout, de deux je doute qu'il reprenne de l'etat ... Car il est un peu fin par rapport à ce qu'il recoit en nourriture plus l'herbe..
-
met le au parc avec ton hongre sans jument
c'est pour l'obliger a prendre le temps a faire connaissance avec ton hongre et a sympatiser avec lui
Les plantes peuvent etre uen solution temporaire, son soucis c'ets mentale, c'est là le resultat de personnes qui font vivre leur chevaux hors de la vie de troupeau normale pour un cheval
c'ets un vrais probleme de sociabilisation
avec le temps tu peux y arriver mais parfois il faut des mois
j'ai mis des années a reparer mes erreures et celle de l'ancien proprio au niveau de la sociabilisation de mon merens
-
Rassurante, Shana part pour la saillie debut juin, donc limite, je les separe jusque la et quand elle est partie j'ouvre? en theorie elle reviendra 10 jours plus tard pleine donc plus en chaleur..je n'ai aucun moyen de les separer de shana sans qu'elle soit juste de l'autre coter du fil...Je suppose que ca n'aiderai pas si ils peuvent tjrs l'approcher par au dessu d'un fil
-
Je tenterais pas le diable
une fois pleine elle sera fragile, un stress ou mauvais coups et elel coulera
je ferais ça maintenant
les chaleur y changeront rien
-
Black avait jusqu'à il n'y a pas si longtemps ce comportement là et en plus il montait les juments !!
Sur les conseils de mon comportementaliste, Mr D, je lui donnais du stallion calmer : http://www.boutique-equitation.com/comport...s-entiers-.html
Et effectivement au bout de 10 jours de prise, il était devenu plus raisonnable.
Ce ne sont que des plantes..
-
Bonjour Tigerlove,
Nous avons le même souci avec Habran un etalon de 5 ans, nous lui avons donné un mélange de plantes avec du Gatillier (Agnus Castus) qui fonctionne du tonnerre, nous on la pris chez Vitalherbs Nice Mare de Vitalherbs :kiss:
-
Merci je vais voir avec la proprio pour commencer un traitement maintenant et tenter lascar et rotin ensemble et je mettrai shana et lili de l'autre cote.
-
Il ne serait pas pif ?
Sinon il y a PVB sédatif sexuel, à ce qu'il parait ça fonctionne bien sur les étalon chaud et les juments nympho. A voir si ça fonctionne aussi sur un hongre avec un peu trop de testostérone.
-
meme comportement avec Joie , on l'avait séparé des juments et mis avec des hongres
sinon le traitement homéo que je lui faisais le calmait mais à court terme
-
C'est quoi pif?
On va tester samedi de le mettre avec lascar uniquement mais sous surveillance
-
Un entier cryptorchide (voir même monorchide si le véto n'a pas bien fait son travail à la castration).
-
hum en français pour une enfant de 10 ans ca donne? il n'est pas capable de reproduire si c'est le cas? parce qu'il a sailli shana et la d'un coup du me fait peur vu que ce n'est pas du tout le genre d'etalon que je veux et tu parle de mauvais travail veto...
En tout cas, a la palpation du moins il ne reste rien du tout ou alors c'est plus haut
-
Je viens d'aller voir la définition... ca ne me dit rien de bon.. comment on verifie ca? la ille dit qu'il a ete castrer mais n'as aucune idee de quand et ou c'est l'ex proprio qui l'as dit
-
Black a été castré devant moi et ses 2 boules étaient bien là !!
Malgré tout, il n'y a pas si longtemps, il montait encore les juments et pourtant c'est bien un hongre depuis plus de 10 ans !!
Il se peut qu'il ait été castré tardivement et que tout comme Black, il reste entier dans sa tête.
Black a 17 ans : il a été catré à 5 ans ...
Le traitement Stallion calmer a été efficace pendant les 3 mois où je lui en ai donné à raison de 10 jours par mois.
-
La castration doit normalement être noté sur le carnet et c'est encore mieux si le véto note bien qu'il y avait 2 testicules (après normaux ou tarabiscotés on s'en fiche, du moment qu'ils ne sont plus là :rire: ).
Et en effet il y a des hongres que ça n'empêche pas de saillir (ils sont infertiles et non impuissant), c'est juste qu'il faut quand même savoir que ça arrive. Bon, là si tu sait d'où il vient et que son ancienne proprio a dit le faire castrer il n'y a pas de raison.
-
Elle l'as acheté à un marchand donc dire qu'on sait d'ou il vient... je n'irai pas jusque la, ce marchand lui a juste dit qu'il etait castré a son arrivée, c'est un trotteur plein papier, sur les papiers de lascar, le carnet est joint avec date de sa castration, sur le sien apparemment rien n'est inscrit ...
-
Mon trotteur de 27 ans , a un comportement d’étalon et il est tellement dominant que je n'ai jamais pu le mettre en troupeau sinon il cassait la gueule a quiconque s'approchait de sa jument.
Et encore aujourd'hui il "saillit" la vielle Candie mais bien sur ce n'est pas productif...heureusement d’ailleurs sinon j'aurai eu un poulain par an......
-
J'ai connu qq'un qui avait acheté un cheval "castré", mais pif.
Le véto n'avait pas précisé qu'il n'avait pas tout enlevé (ce qui selon moi est une faute professionnelle grave !). Donc il était noté castré, les bourses étaient vides...et il était c** comme un manche (selon l'endroit où est resté coincé le testicule à l'intérieur, ça peut être douloureux pour le cheval, et il peut donc être plus compliqué qu'un entier ordinaire). Son cheval était fertile. Elle a du le faire opérer en clinique pour enlever le testicule restant (même que ça coute un peu cher). Après ça allait nettement mieux.
Pour mon couillu, au printemps, je lui donne une cure de Phythom Quiètude + (élaboré par le Dr Eric Ancelet) : que des plantes bios et cultivées en biodynamie. C'est un peu cher, mais assez efficace.