Forum equitation
Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: MaJuMa le mai 01, 2012, 09:45:01 pm
-
Bonjour,
j'ai une petite question : j'ai mon galop 7 depuis 10 ans et un cheval en demi pension demi le mois d'octobre. Je le monte en filet simple et je dois le travailler dans une attitude très basse. Tout se passait bien jusq'au mois de mars mais depuis le mois de mars, rien ne va plus ! Les scéances de plat sont de pire en pire : mon cheval se raidit, se contracte à gauche et passe une grande partie de la scéance la tête en l'air. Cela me déséspère et je ne sais plus comment faire pour le travailler dans le bon sens. J'ai l'impression d'avoir fortement régresser.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problèmes ? Est ce "normal" ? et comment y remédier ?
Merci beaucoup !
-
Bonjour Majuma,
il faudrait d'abord te présenter dans "Mon nom est personne".
Avec son proprio, les récations sont elles les mêmes?
As tu eu l'avis d'un moniteur?
mais surtout... d'un dentiste?
-
Ce n'est pas logique. Qu'on ait des difficultés au départ pour faire descendre un cheval qui se tient naturellement la tête en l'air, oui. Mais quand le cheval a compris qu'il fallait descendre, qu'il le fait depuis des mois et que soudain il refuse le mouvement alors qu'il est plus confortable pour lui, c'est qu'il y a un problème, en général une douleur. Soit il a mal aux dents, soit il a mal au dos. Donc dentiste suivi d'un bon ostéo.
-
Et un sellier... s'il est bossé régulièrement, qu'il a pris du muscle, il est possible que la selle soit trop étroite, et qu'il se creuse pour éviter le pincement de l'arçon sur les trapèzes. C'est assez classique comme cas de figure.
-
Tu dis que tu "dois" le travailler dans une attitude très basse. D'où vient cette consigne ? D'un véto ? Du proprio ? C'est une déduction personnelle ?