Forum equitation
Equitation - Cheval => LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE => Discussion démarrée par: Babou le octobre 03, 2012, 03:15:54 pm
-
Je voudrais transformer mon Renault Master en camion 2 places. Est-ce que certains d'entre vous connaissent des pros qui le font ?
-
quelque chose comme ça?
-
Merci beaucoup ! J'appelle demain.
-
Ca doit être assez cher non ? C'est un peu mon rêve, pouvoir enfin transporter mes chevaux où je veux, quand je veux :lunette:
-
Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé c'est 16000 €.
Par contre ils découpent carrément la caisse pour en mettre une nouvelle.
Le lien que tu as mis Land ça n'ira pas car ils gardent la même caisse et on ne préfère pas ( manque de sécurité ).
-
Y'a un carossier qui fait ça dans l'Oise mais ça va faire un peu loin pour toi ... (du beau boulot en tous cas, le gars avec qui je patrouillais avait fait faire ses camions là bas (avec mini bar et tout!)
Sinon tu as Barbot
-
... (soupir d'envie)
-
Merci Trougnette ! Barbot ils ont l'air bien aussi, je vais essayé d'appeler. Je veux bien aussi les coordonnées du carrossier dans l'Oise, ça ne nous dérange pas de faire des kilomètres si ça vaut le coup.
-
Je ne vois pas en quoi la caisse d'origine te gêne, j'ai un projet bien particulier de camion bétaillère, avec leurs services sans hésitation, parce qu'une caisse bien faite ca coûte un bras, une caisse normale renforcée suffit largement.
Si tu veux une caisse spécifique, y'a l'option de la caisse ifor williams aussi, qui a la bon goût de pouvoir être déplacée d'un camion a un autre, sinon quasiment tous les carrossiers peuvent te faire ce genre de modif, suffit de taper sur google pour trouver (j'ai eu une longue liste en cherchant le lien que je t'ai indiqué)
Attention dans le secteur de Montpellier (je peux te chercher plus précisément) y'a un margoulin qui sévis, kilométrages revus a la baisse sur les VO, caisses qui rouillent....
-
Land, moi perso ça ne me gène pas, mais c'est mon mari que ça rebute. Selon lui ce n'est pas assez costaud et il ne veut pas en entendre parler. Disons que les chevaux pour lesquels il est destiné valent une certaine somme, donc il veut du costaud.
Le devis à 16000 € qu'on a eu c'est ici : caisse VL.
-
Merci Trougnette ! Barbot ils ont l'air bien aussi, je vais essayé d'appeler. Je veux bien aussi les coordonnées du carrossier dans l'Oise, ça ne nous dérange pas de faire des kilomètres si ça vaut le coup.
Vaquette
-
L'éleveur chez qui jai acheté le poulain en a un, il a été équipé par un mec qui est, il me semble, en Normandie. Le tout lui a quand même couté environ 40 000 e, et il a déjà quelques années. Par contre, c'est sur, il est super.
-
Land, moi perso ça ne me gène pas, mais c'est mon mari que ça rebute. Selon lui ce n'est pas assez costaud et il ne veut pas en entendre parler. Disons que les chevaux pour lesquels il est destiné valent une certaine somme, donc il veut du costaud.
Le devis à 16000 € qu'on a eu c'est ici : caisse VL.
Bonjour Babou
Je te conseille ce professionnel il a son atelier à 3 kilomètres de chez moi.
Il a plus de trente années de pratique et est issu d'une bonne école concernant l'industrie automobile.
C'est un type charmant en plus de ses compétances d'ailleurs il a du fabriquer denièrement un certain nombre de vans à partir de chassis nus ou de véhicules transformés.
Ce n'est pas un "charlot" il vous conseillera sur place et vous montrera comment votre véhicule sera transformé ce qui est rarisime dans cette corporation.
De plus il renforcera la partie suspension (surtout ne pas négliger cet aspect) et fera les démarches pour la carte grise
Contactes moi pour plus ample informations
Jean-Pierre
-
Ce que tu me dis là me rassure ! Etant donné que de tous les pros que j'ai appelé c'est celui qui m'a paru le mieux (rapport qualité prix), je les ai appelé tout à l'heure pour dire que l'on allait faire affaire avec eux.
-
si jamais tu as l'occasion de faire des photos de l'opération, ca m'interesse
-
AP. PETIT c'est très bien !! Bon choix !
-
Ah oui, 16000 €, quand même ... c'est pour quel type de caisse (têtes arrière ou autre ?) et sur quel type de chassis ?
Me suis toujours demandée sous quelles conditions ça devenait intéressant de faire faire la transformation sur un camion acheté, vu qu'en occasion, les master et autres modèles prisés pour ça se trouvent difficilement avec des petits kilométrages.
Autrement, comme Ivanhoe, j'aime bien les caisses AP Petit : simples, sans fioriture, très fonctionnels.