Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - calamityjane

Pages: [1]
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Le First Poney (van 2 Places Poney)
« le: février 25, 2008, 09:33:37 pm »
 Salut Arizona!

Je n'ai pas détaillé ce qu'il disait sur le lien, je sais que tout est vendable aussi mais bon, en général lorsqu'on achète un van neuf, on le garde... Je pense que c'est increvable...

Y a t il une grande différence au niveau prix? Si ce n'est pas le cas, prend plutôt du standard, tu seras moins limitée.

Car dans un cas comme dans l'autre il te faudra le permis E( B ) alors peut être est ce plus intéressant de prendre un van un peu plus standard, on ne sait jamais... Si ton mari se met à faire du cheval (??). En ce qui me concerne je préférerais prendre du standard... :D

Par contre, ne fais pas comme nous... Il y a quelques années, nous avons acheté un camion que nous avons aménagé pour 4 chevaux avec une partie habitable: cuisine, coin repas et des couchettes car ma fille montait avec nous et cela nous permettait d'aller partout, en emmenant quelqu'un éventuellement. Nous avons dû passer le permis C, Phil et moi et maintenant nous voulons le revendre car ma fille ne monte plus à cheval et c'est vrai que c'est trop coûteux pour des particuliers. Alors l'investissement n'en vaut vraiment pas la chandelle!!!! :ermm:

Nous avons ensuite dû passer le permis E( B ) alors qu'il y a quelques années c'était une simple visite (!!!), la rage...  :-(
 

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Elevage>?!
« le: février 25, 2008, 08:10:33 pm »
 Oui, comme tu le dis Magali, il fera d'autres saillies que pour nous...
Et c'est pourquoi toutes les précautions doivent être prises. Et comme tu dis, cela donne toujours une meilleure image de l'étalon, il faut qu'il se tienne bien à sa place et qu'il soit respectueux.

Le secret je pense, c'est le temps. Ne jamais précipiter les choses alors qu'ils ne sont pas prêts (et nous non plus d'ailleurs!). Enfin, ca c'est mon avis, et je pense que c'est le tien aussi, apparemment :ptitebiere: .

 

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Elevage>?!
« le: février 24, 2008, 09:32:32 pm »
 Nous démarrons également un élevage de paints, mon mari et moi,  et je dois dire que nous sommes ignorants  :?: dans ce domaine.

Notre souhait au départ, c'était d'avoir nos chevaux chez nous, car les clubs ne sont pas du tout notre truc et que les 'structures' des particuliers ne sont pas toujours adaptées à ce que l'on veut faire.
Nous avons pris des cours d'Equitation Américaine, en famille, depuis quelques années et nous avons vraiment envie d'éduquer nos chevaux comme nous le désirons et de les voir tous les jours en nous levant le matin.

Puis, nous avons décidé, en plus de notre boulot (évidemment, car nous savons que nous ne pourrons pas en vivre) de nous occuper de nos chevaux chez nous et démarrer seulement avec un étalon (ce qui est déjà pas mal) et une pouliche quarter (pas prête pour le moment, c'est sûr). Je pense qu'il nous faudra aussi une jument quarter qui a déjà pouliné, car même si une naissance n'est pas la même qu'une autre, la jument nous apprendra beaucoup.

Nous avons plein de doutes, nous avons peur également car comme je l'ai lu ici (et c'est vrai), on ne s'improvise pas éleveur du jour au lendemain... Nous sommes entourés d'amis qui ont déjà été concernés par des poulinages et bien évidemment les conseils seront les bienvenus. Nous ferons certainement des erreurs (pas trop j'espère!! et pas trop graves...) qui nous apprendront ce qu'est le poulinage... On a beau avoir une certaine approche des chevaux (ce n'est qu'une petite partie d'eux)..., l'élevage est un autre domaine...

Nous avons visité de nombreux élevages, histoire de s'informer d'abord.
Et nous avons fait l'acquisition d'un superbe étalon paint  :love: de 3 ans (encore un grand merci à Magali pour ses conseils!!) qui arrivera chez nous le 1er Mai. Nous avons décidé pour des raisons de sécurité, de ne le faire saillir que l'année prochaine. En effet, cette année, nous préférons nous occuper de préparer les parcs, construire les installations (écurie, carrière, round-pen) afin de l'accueillir dans les meilleurs conditions  :trefle:  :sunshine: et surtout faire sa connaissance: il vaut mieux perdre une année et avoir un cheval parfaitement en main  :sorciere: et bien le connaitre pour faire des saillies plutôt que de se lancer du jour au lendemain sans installations appropriées et sans connaissance du cheval :oopselaaa: . C'est dans ces conditions que les accidents surviennent :chris: .

En tout cas, un grand merci à tous pour les conseils divers que vous m'avez apportés! Je pense que dans les domaines que l'on ne connait pas, il faut savoir rester modeste, savoir écouter et recueillir toutes les informations qui pourront nous apporter un plus et évidemment accepter les critiques.  

4
FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil" / On Débute Le Pied Nu
« le: février 15, 2008, 10:04:07 pm »
 Et une de plus!!
Ca y est, j'ai aussi franchi le pas!
Nos 2 chevaux, Benji 19 ans connemara et Cheyenne, portugais pie 18 ans, qui ont toujours été férés depuis que nous les connaissons, se retrouvent pieds nus depuis environ 1 mois!
Nous faisons de la ballade, randos et nous avons voulu essayer également de leu retirer les fers. Nous avons fait appel au maréchal ferrand qu'Arizona nous a conseillé et qui pratique le parage au naturel. Nous marchons sur les bas côtés pour éviter l'usure et notre région n'étant pas caillouteuse, ma foi, on verra comment ils vont réagir...
Ils sont évidemment un peu sensible donc on évite les terrains durs. Pour le moment nous ne faisons que de petites ballades et nous n'avons pas prévu de randos, donc c'est le moment propice.
Leurs pieds n'ont pas l'air d'être plus abimés que cela et je dirais même que je suis très surprise du résultat, je m'attendais à bien pire au début.

5
 nous avons perdu notre jument quarter il y a 4 ans, suite à des coliques.
Evidemment cela s'est passé un w-e et le véto à qui nous avons eu affaire nous a fait attendre avant de nous dire qu'il ne pouvait rien faire pour nous. Nous l'avons amenée dans une clinique en Allemagne car j'avais toujours l'espoir de la sauver et arrivés sur place, on nous a dit qu'il n'y avait plus rien à faire. J'ai voulu qu'il tente le coup tout de même, ce qu'il a refusé. J'ai donc du lui dire de faire le nécessaire immédiatement afin de ne pas la faire souffrir davantage. Nous sommes restés avec elle jusqu'au bout et ca a été très dur de la voir partir, et ces images sont toujours présentes dans ma tête. Mais je pense que pour toute personne de la famille, qu'il soit humain ou animal, on se doit de rester avec lui jusqu'au bout même si c'est dur pour nous.
Après, nous l'avons laissé sur place. Nous n'avons pas eu affaire à l'équarisseur du coup, et c'est d'autant mieux car devoir affronter endore ce genre d'épreuve, c'est dur, j'imagine... Et je n'attache pas d'importance à ce qu'il reste d'eux, ce n'est qu'une enveloppe pour moi.
Mais voir comment les autres le ressentent (comme toi au milieu du parc, bam-77), ca fait très mal...

6
 Je suis aussi un peu comme pyrene, je tiens énormément à tous mes animaux, sans exception comme à ma famille (car ils en font partie) et il est hors de question que je me sépare de l'un d'entre eux. Et c'est pourquoi je me suis battue jusqu'à présent, pour avoir tous mes animaux chez moi et qu'ils vieillissent en paix.
Mais une fois qu'ils nous ont quitté, je dois dire que peu m'importe où ils vont...  

7
MON NOM EST PERSONNE / Présentation
« le: novembre 26, 2007, 09:12:03 pm »
 Amoureuse des animaux en général, j'ai découvert les chevaux très tars je pense par rapport à vous tous.... Pensant que c'était inabordable pour moi... Et trainée par ma fille qui avait 8 ans à l'époque...
Maintenant cela fait 14 ans que nous pratiquons l'équitation en famille (eh oui meme son papa Billy The Kid qui en avait peur ne peut plus s'en passer) et maintenant, cela fait vraiment partie de nous. Une vraie drogue quoi!!!! Sauf que celle-ci ne fait que du bien.
Cette passion m'a amenée à me battre pour parvenir à avoir un peu de terrain et à avoir mes animaux chez moi. Ainsi nous allons démarrer un petit élevage de paints et de quarters.
Nous avons débuté dans un club (région de Thionville) et bien vite nous en somms partis, ayant vite compris que l'intérêt de nos chevaux ne se trouvait pas là, leur vie est en pâture au moins 6 mois de l'année. Et d'ailleurs ce sera même plus maintenant qu'ils auront un chez eux.
Nous prtiquons l'équitation américaine, nous avons été prendre des cours dans la Meuse et nos chevaux ont été 'redébourré' en équitation américaine.
Cela nous a beaucoup ouvert les yeux et amené à lire de nombreux bouquins que nous comprenons maintenant (ce qui n'est pas toujours évident quand on n'a pas cette approche particulière). Nous faisons un mélange de toutes ces lectures; nous expérimentons(Parelli, Ray Hunt, Monty Roberts, Elisabeth de Corbigny....) et dégageons nos propres conclusions... Les chevaux nous apprennent tellement lorsque nous savons les observer!!! Et là se construit la complicité... Enfin, une véritable passion comme la plupart d'entre vous!!

Voilà je finis mon roman!!!

Pages: [1]