Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - litllehorse

Pages: [1]
1
FORUM EQUITATION WESTERN / Parlons Technique
« le: mars 09, 2008, 11:59:59 am »
 Bonjour à tous,

Un moment que je lis ce topic... Qelle honte à l' EW, quelle sombre image en donnent les intervenants ! Se bouffer le foie sur ce que tout le monde sait, cette brutalité que l'on voit trop souvent dans nos carrières d'échauffement et d'entrainement, et cette hypocrisie à ne pas vouloir l'admettre ... parce que c'est accepter que l'ignorance engendre la violence.

Putain ! Un MEC, par ses propos, vient prouver que l'équitation western passe par de la technique, qu'elle est un art régie par le savoir, il nous donne des explications précises, nous présente des solutions anti conventionnelles!
Résultat : la majorité prouve son ignorance par l'incompréhension, n'échange aucun dialogue constructif, se comporte comme des athés qui assassinent toute autre croyance ou joue d'un humour à 2 balles et révèle ainsi sa bétise...

Stop!

Je suis entraineur et je me révolte contre cette image simpliste du cowboy qui monte avec son feeling des supers QH dotés d'un super mental ! Ce stéréotype nuit à notre réputation au sein du monde du cheval. Montrons, bon sang, que nous sommes des cavaliers intelligents ! Que nous raisonnons sur les facteurs qui aboutissent à la réussite d' exécution de nos montures !

Le feeling est certes nécessaire pour ressentir le cheval, mais la technique intelligente est OBLIGATOIRE pour corriger, améliorer, perfectionner et affuter la réalisation !

Quant au mental, il n'est le fruit que d'un entrainement réussi.

Pour ceux que la technique raisonnée est trop contraignante cérébralement, il y a toute une panoplie d'artifices ( mors, éperons, ferrures, enrênements... ) qui  comble leur soif de résultats immédiats.

Monsieur Michel BENOIT, votre discours me plait et je souhaiterais m'entretenir avec vous sur certains points. Pourrions-nous en discuter sans que notre échange ne soit pollué ? Pour cela, je sollicite de votre part un entretien privé.

Si vous me le permettez, Monsieur M B, sortez de cette cours de maternelle et communiquez à des esprits ouverts votre vision athlétique de l' entrainement western pour les bienfaits de cette équitation !              

Pages: [1]