Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Maëlen

Pages: [1]
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Deux Québécoises En Terre Française
« le: janvier 10, 2009, 05:06:41 pm »
 Et bien, comme nous sommes québécoises, les diplômes sont différents de chez vous, mais en gros pour ma part, j'ai mes 4 brevets de cavalier western (il y en a 4 au total), mon brevet d'instructeur qui me permet d'enseigner l'équitation western aux débutants et intermédiaires, mon cavalier randonneur 3, qui me permet de faire de la randonnée autonome de plusieurs jours ainsi que mon guide 1 de tourisme équestre, qui me permet de guider des courtes randonnées de 1 à 2 heures.
Y a t'il des équivalents semblables en France?

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Deux Québécoises En Terre Française
« le: janvier 10, 2009, 07:18:32 am »
 Cool oui merci ça m'intéresse! :)

Si d'autres peuvent me fournir des renseignements sur le marché du cheval en France, ce serait très apprécié! Je récolte toutes les infos utiles.

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Deux Québécoises En Terre Française
« le: janvier 10, 2009, 03:44:55 am »
 Allô!

Est-ce que tu parles de l'OFQJ (office franco-québécois pour la jeunesse)? Ou un organisme équestre proprement dit?

4
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Deux Québécoises En Terre Française
« le: janvier 10, 2009, 02:44:51 am »
 J'aurais besoin de réponses de français de souche! ;)

Nous sommes deux finissantes en techniques équines (programme offert uniquement au Québec et qui nous forme afin de travailler dans le domaine équestre). Et nous envisageons de partir travailler dans une ou plusieurs écuries en France question d'approndir nos connaissances et d'évoluer dans le milieu. Nous avons commencé nos démarches, et vous pouvez d'ailleurs lire notre demande d'emploi dans les annonces du site. Nous avons eu pour l'instant une offre.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si le marché du cheval en France est saturé. Est-ce difficile de se trouver du travail dans une écurie quand on a un certain baggage et des brevets? Pensez-vous que les offres d'emploi vont venir vers nous ou ce sera plutôt à nous de bûcher afin de trouver?
Pensez-vous qu'un employeur pourrais se risquer à nous offrir deux postes (nous sommes deux) sans même nous rencontrer avant?
Vous le feriez?

J'attend vos réponses! :)

Pages: [1]