Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - liston

Pages: [1]
1
MON NOM EST PERSONNE / Salut, Moi C'est Liston
« le: avril 21, 2009, 11:50:43 am »
 Bonjour,

Merci pour ta proposition mais j'avoue rechercher un cheval plus jeune. Je sais que l'âge ne veut pas dire grand chose (j'ai perdu ma juju alors qu'elle avait 14 ans) mais c'est psychologique.
J'ai peut-être trouvé un hongre OI 9 ans, le véto passe cet aprèm. Je croise les doigts !!!

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Acheter Un Cheval à L'étranger
« le: avril 21, 2009, 11:45:15 am »
 Un grand merci pour vos réponses rapides !!!!!!

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Acheter Un Cheval à L'étranger
« le: avril 21, 2009, 10:40:14 am »
 Bonjour Tout le Monde,

Quelqu'un connait-il les démarches pour ramener un cheval de Belgique ?
Ou alors un endroit où je peux me renseigner ?
J'ai appelé les services vétérinaires français et les haras nationaux : personne pour me renseigner.....
C'est déjà pas facile de trouver un dadou alors j'ai pas envie de rester bloquer à la frontière !!!

Merci par avance de vos réponses !!!



 

4
MON NOM EST PERSONNE / Salut, Moi C'est Liston
« le: avril 15, 2009, 09:56:48 pm »
 Un grand merci pour vos encouragements !

5
MON NOM EST PERSONNE / Salut, Moi C'est Liston
« le: avril 11, 2009, 10:16:57 pm »
 Salut !

Le cheval pour mon Loulou (a deux jambes) nous est passé sous le nez......
 :ermm:  
On est vraiment déçu....
En fait dimanche soir on nous dit qu'un cheval de la ferme est à donner. Mon copain qui m'accompagne depuis 4 ans et qui monte un peu depuis 1 an me dit qu'il serait prêt à franchir l'étape d'acquérir un Loulou. On réfléchit beaucoup beaucoup : budget, engagement, temps,etc,... On prend contact avec la personne mercredi. C'est un trotteur, 15 ans (pas tout jeune !?), très gentil, un peu chaud (pas monté depuis 6 mois).
Finalement la personne nous dit qu'elle a eu une offre à 500 euros, que les personnes viennent samedi. Nous lui répondons que nous ne pouvons prendre la décision en aussi peu de temps, que l'on aimerait apprendre à le connaître (mon ami est débutant, on ne peut pas lui mettre n'importe quel cheval entre les mains si on veut que sa première expérience se passe bien). Elle nous répond que les gens qui viennent samedi ne lui inspirent pas confiance, qu'elle annule le rdv et nous donne jusque la fin du mois.
Tout content, nous allons s'occuper tous les jours de lui et envisaions de reprendre le travail à la longe pourle muscler un peu.
Et ce matin les gens sont venus. Ils étaient 10. 5 d'entres eux ont monté le cheval au pas en guise d'essai et sont repartis avec.
(J'ai oublié de dire que je l'ai essayé, c'est un cheval qui a besoin d'être remis en selle et qui teste en permanence)
SNIF...
Toujours est-il que cette expérience nous a décider à acquérir un deuxième dadou.

Nous réfléchissons à nous tourner vers une asso mais nous nous demandons si nous n'avons pas trop d"exigences"...

Qu'en pensez-vous ? Pouvons-nous nous tourner vers une asso de protection afin de trouver un cheval qui ferait un peu de manège et beaucoup de balade mais pour un cavalier débutant ?
Si oui avez-vous des contacts dans le Nord-Pas-de-Calais ?

Merci par avance de vos conseils

Tristement
T

6
MON NOM EST PERSONNE / Salut, Moi C'est Liston
« le: avril 10, 2009, 08:52:12 am »
 Merci pour vos messages !

J'ai 26 ans et je suis à Herlies

bonne journée

 

7
MON NOM EST PERSONNE / Salut, Moi C'est Liston
« le: avril 08, 2009, 09:42:38 pm »
 Bonjour à tous !

J'ai un gros Loulou qui est une erreur de pâture. Ca fait maintenant 10 ans qu'on partage une super relation !
Et suis en pleine réflexion pour en acquérir un nouveau !!! :?: qui serait pour mon loulou à deux pattes  :love:

Voili en tous cas je vous dis déjà merci à tous pour toutes les astuces que j'ai trouvé sur ce site !!!!!!

Pages: [1]