Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Sorraine

Pages: [1]
1
 Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je n'en vois pas d'autre où je pourrais me renseigner.

Comme je le disais dans ma présentation, je recommence à monter après une grosse interruption. Mon niveau n'est pas folichon, mais je tiens à cheval en extérieur (ce qui a été mon activité principale). Je cherche à prendre des cours pour améliorer ma technique, principalement du dressage (un peu de saut aussi pour des fois qu'il y ait des troncs sur le chemin, mais surtout pas de compétition). Mon but c'est de m'améliorer, de gommer les défauts que j'ai adopté en montant longtemps sans "contrôle" (seule ou avec d'autres randonneurs du même niveau que moi), et aussi de pratiquer l'équitation deux fois par semaine, parce que sans chevaux ma vie est plus triste.

J'embarquerai aussi mes deux enfants avec moi, pour qu'ils prennent des cours débutants une fois la semaine.

Et donc, si quelqu'un connait les environs... quel centre équestre sur le pourtour sud du bassin d'Arcachon pourriez vous me conseiller? Je suis prête à faire quelques kilomètres du moment que l'endroit est accueillant, propose quelques promenades en plus des cours, et dispose d'enseignants souriants, compétents, beaux et qui sentent bons.  :-D  (très important çà...je peux passer sur tout le reste si l'enseignement est adapté).

Merci, si vous connaissez le lieu idéal!
 

2
MON NOM EST PERSONNE / S'il Le Faut
« le: août 21, 2010, 12:30:58 pm »
 Merci à tous de l' accueil!

Et oui Lilybulle, c'est exactement çà. A chaque fois je me suis dit que c'était une question de temps, et à chaque fois je me suis rendue compte que c'était autre chose.

Peut-être que je ne suis plus assez "souple" (trop vieille!) pour m'intégrer dans un monde qui a ses codes et ses drôles de coutumes. Et puis, je n'aime décidément souvent pas la relation élève-moniteur. Je n'ai jamais vu dans d'autres sports des moniteurs se comporter avec les adultes comme ils le font en équitation. Je veux bien que ce soit une survivance de temps plus militaire, mais entre autorité, et tyrannie gueularde, y'a une limite.

Enfin, ne me reste qu'à trouver le (ou la) moniteur(trice) idéal(e), et je serais parée à redémarrer pour ne plus lâcher cette fois! Le but (à long terme) étant à la fin d'acquérir mon propre cheval, dans de bonnes conditions.

D'ailleurs tient, je vais demander dans le forum ad-hoc si quelqu'un peut me conseiller un centre près de chez moi.

 

3
MON NOM EST PERSONNE / S'il Le Faut
« le: août 20, 2010, 12:34:37 am »
 Puisque apparemment il faut se présenter, et que de toute façon c'est plus poli :

J'ai 32 ans, deux enfants dont l'une découvre l'équitation avec bonheur.

Cavalière épisodique, j'ai été propriétaire d'une pur sang anglaise, avant de la donner et de ne plus monter pour diverses raisons qui n'avaient rien à voir avec la jument en question (magnifique et adorable jument dans mes souvenirs, en vrai, c'était un peu plus problématique que çà, mais elle m'a apporté tant de plaisir que je ne vais pas mégoter). J'ai commencé tard (vers 23 ans) et j'ai parfois du mal à trouver mes marques dans ce "monde du cheval" qui n'a rien de simple.

Je reprends depuis quelques semaines l'équitation, en club pour recommencer doucement. Je me suis donc inscrite chez les saboteurnautes avant tout pour lire les posts et sujets parfois très intéressants, mais aussi en me disant que je participerai surement si le sujet m'en donne envie. Et puis aussi pour poser les questions qui me démangent mais qui ne sortent pas toujours au moment où je pourrais les poser "in vivo".

Complètement obtuse à toute forme de compétition à cheval, mon gout va plutôt vers les longs dialogues que je tiens à mes compagnons à 4 pattes du jour, et les promenades/balades/randonnées. En ce moment je monte principalement très classiquement "dressage" en club, avec un plaisir que je ne me connaissais plus dans ce genre d'endroit.

Voilà.


 

Pages: [1]