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Messages - Edward

Pages: [1] 2 3
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LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: octobre 28, 2011, 03:16:40 pm »
 Ca y est!!!! :D

J`ai enfin recupere mon Toyota Land Cruiser,

Merci encore Thierry pour tes conseils,donc  s`il tombe en panne parcontre je te l`envoie pour le reparer, c`est bien ca qu`on a dit hein? :blink:

 :lol:  

2
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: octobre 13, 2011, 12:05:48 pm »
 En effet, merci beaucoup pour tes precieux conseils!

Je vais voir le LC lundi soir, j`ai quelques infos supplementaires qui ne me rassurent pas "completement"... la personne a le vehicule depuis un an, elle l`a rachete a un carrossier, qui n`a pas completement renseigne le livret d`entretien. Le vendeur actuel n`a jamais fait reviser le vehicule car peu roule avec... La courroie a donc un an, et 15000km.
Le carrossier aurait donc eu une utilisation "familiale", et le faisceau electrique pour l`alimentation de la remorque ne serait pas brache (tire mais pas connecte)...

Suite au prochain episode...
 

3
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: octobre 12, 2011, 07:43:32 pm »
 Bon c'est parti, je dois aller voir un LC 95, 200 000 km de 2001, une version du 50 eme anniversaire LC, boite auto, etc...

Thierry tu saurais me dire par hasard quelles sont les points critiques a regarder, ou a sentir lors de l'essai? Merci encore pour ton expertise!!

4
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: octobre 10, 2011, 02:49:04 pm »
 Merci Thierry,

Je suis alle voir les Hilux de 2002/2004, au niveau prix je les trouve plus cher que les kdj95, sans le benefice du grand coffre si il n`y a pas de double cabine. Parceque les van n`ayant pas forcement de sellerie...
le gabarit du kdj95 est ideal je trouve, n`ayant pas l`utilite d`un pick up... sans etre un 3 portes avec les defauts que cela comporte.
Au niveau de ces moteurs (entre 2000 et 2001 je crois) , tu penses que c`est une bonne chose de les acheter autour de 175000 km?  

5
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: octobre 10, 2011, 01:42:29 pm »
 Merci beaucoup pour ces infos bien utiles!

C`est vrai que le terrano II, avec un van 2 places, un seul cheval, on fait du 10/12l / 100, ca me rassure de voir que les autres 4*4 peuvent moins consommer!

Je mets a l`ecart le Pajero, car je ne me servirais de ce vehicule juste pour tracter, s`il consomme 14/15l / 100..... non merci! Et le L200 me parait dans le meme style meme s`il est fiable.

j`ai jete un coup d`oeil au hilux ou hj 61, et ca me fait un peu peur d`investir autour de 10 000 euros dans une voiture qui a 15 ans, en n`etant pas suffisament bricoleur pour mettre les mains dedans si besoin...

En gros il ne reste que le Land Cruiser, mais ta remarque sur l`autoroute m`interpelle... L`utilisation de ce "tracteur" ne sera quasi que de l`autoroute (avec ma pente raide pour sortir des ecuries, quand je dis raide, il s`agit d`une quinzaine de metres avec en fin de montee une bosse digne d`un ralentisseur).

Si je ne regarde que chez Nissan et Toyota, dans le budget que j`ai, par rapport aux (au moins) 1t5 a tracter, il ne reste que deux vehicules:
Les toyota LC kdj 90 ou 95 avec minimum 170 000 km de 2000/2002
ou des Nissan Xtrail 2.2 136cv avec 100 000 km de 2004/2005

Par contre je n`ai aucun avis sur ce dernier...
En gros la question que je me pose toujours est: est-ce que les km des LC valent la "fraicheur" d`autres vehicule en tenant compte du fait que je vais etre souvent sur autoroute avec le van...

6
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: octobre 07, 2011, 04:31:38 pm »
 Apres d`autres recherches et en suivant toujours les conseils lu ici, je rajouterais a la liste:

Pajero did 165 cv de 2001 avec 190 000 km (boite manuelle)
Land Cruiser d4d 165 cv kdj 90 de 2000 avec 190 000 km (boite manuelle)
Land Cruiser d4d 165 cv kdj 95 de 2001 avec 205 000 km (boite auto)
Xtrail 2.2l dci 136 cv de 2005 avec 105 000 km (boite manuelle)
ML 270 cdi 163 cv de 2000 avec 210 000 km (boite manuelle)

ceci:

Navarra de 2003 avec 125 000 km
L200 2.5l td de 2000 avec 110 000 km

Niveau consommation, j`ai l`impression qu`on est toujours dans du 10 a 12 litres a vide, et dans du 13/16 attele... Dur de se positionner...

Les lands ressemblent a la Rolls du 4*4, donc avec 100 000 bornes de plus, est-ce que cela vaut le coup quand meme...?

7
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: octobre 07, 2011, 03:12:17 pm »
 Et sur le long terme tu as pu constater une difference? Pas plus de pannes d`un cote que de l`autre?

8
LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND / Voiture Pour Tracter
« le: octobre 07, 2011, 01:47:10 pm »
 A mon tour de deterrer ce post, ou cette bible plutot!

Ayant le permis E depuis un moment, et en ayant marre d`etre dependant d`autruis, je pense que je ne vais pas tarder a me lancer dans l`achat d`un 4x4 + van 2 places...

J`ai fait pas mal de route avec un nissan Terrano II (3L DI), je trouve ca assez adapte aux utilisations occasionnelles, et j`ai peur que dans le temps cela vieillisse tres mal, donc je ne m`acheterais pas ce genre de vehicule, en plus ca decote assez vite, et tracter 2 chevaux avec cela n`est pas serieux au niveau du poid, ou alors sans depasser les 90 km/h...

Pour le van je prevois soit un Ifor Williams, soit un Fautras, pour transporter des chevaux de 500 a 700kg... a une frequence d`une a deux fois par mois, sans etre une voiture principale mais qui peut faire de tres longs trajets avec le van charge.

Je suis parti sur un budget d`environ 10 000 euros (pour le 4x4), donc a ce prix la, mes recherches m`ont amenes a ces vehicules (ou taxi comme dirait thierry ;) ):
Pajero did 165 cv de 2001 avec 190 000 km (boite manuelle)
Land Cruiser d4d 165 cv kdj 90  de 2000 avec 190 000 km  (boite manuelle)
Land Cruiser d4d 165 cv kdj 95 de 2001 avec 205 000 km (boite auto)
et pour le meme prix on trouve:
Xtrail 2.2l dci 136 cv de 2005 avec 105 000 km (boite manuelle)
ML 270 cdi 163 cv de 2000 avec 210 000 km (boite manuelle)

Ma question est donc, que prendriez vous a ma place?
Sachant que j`ai besoin de couple pour sortir des ecuries (montee sur 20 metres vraiment tres raide)...
Le premier sentiment que j`ai serrai de partir sur un land cruiser (qui ne decote pas d`un centime visiblement) mais qui consomme pas mal, est-ce que ces "forts" kilometrages vallent le coup d`etre tentes?

Des avis sur ces vehicules avec quelques mois de recul par rapport aux derniers posts?

Merci d`avance!

9
FORUM EQUITATION WESTERN / Le Pauvre
« le: septembre 03, 2011, 08:58:02 pm »
 Ah ben voilà, on y vient a la discussion!

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Citation de: "reiner"
Ce topic apporte quoi? Une reponse!
Oui il apporte peut-etre une réponse...

En classique il y a des choses bien bien moches, comme le montrent ces vidéos, mais que le western n`est meme pas capable d`en tirer des lecons, la preuve, personne n`ose dire qu`éventuellement, G. S. un jour, aurait eu tort, ou en tout cas que sur ce coup la, la maniere n`y étais pas, et cela montre a quel point finalement, en équitation, toutes les disciplines sont recroquevillées sur elles-memes.

Bien heureux qu`en concours de CSO on entende des cavaliersse faire huer pour avoir punis trop violemment leurs montures, bien heureux qu`en dressage un debat et des dispositions aient été prises contre le Rollkur, bien heureux que ces travers ne soient plus enfouis et mis sur le devant de la scene pour permettre a l`équitation d`évoluer dans le bon sens, et il y a encore beacuoup de chemin.

Si personne n`ose meme qu`emettre la possibilité que sur ce coup la, juste qu`il aurait pu se tromper de comportement, d`attitude, je trouve cela grave... Cela montre tres bien que ce n`est pas pres de changer, et que la remise en question n`est pas au rendez vous.

J`ai bien l`impression, que cette vidéo ne soit que la premiere d`une longue et triste série.
Si je me trompe et que c`est la derniere vidéo dans ce genre que l`on voit, alors je serais le premier a etre heureux de m`etre trompé, mais j`en doute....

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MON NOM EST PERSONNE / Pas Si Nouveau
« le: août 26, 2011, 05:13:33 pm »
Citation de: "thierry"
Ben,

ravi de te à lire à nouveau!
Ravi egalement, au meme titre que mvittori avec qui on peut toujours parler, sans se retrouver au pieds d`un mur coupant toute discussion!

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 Et encore une fois, on s`ecarte du fond du sujet, pour discuter de la forme: qui critique? qui denonce? et lui il denonce trop comme ci, et lui il critique comme ca...  

13
 
Citer
et ton refus d'une "culture" différente de la tienne
Pourtant il se dit s`etre tourné vers l`équitation classique pour en prendre quelques idées, et les appliquer au reining pour apporter un "plus"...
Ce n`est pas celui qui semble le plus fermé vers les autres cultures, il est convaincu par ses methodes, et les défends avec la maniére forte, mais en s`expliquant, en donnant des arguments.

Arguments qui sont contestés par beaucoup ici, mais a part lui demander "t`es qui toi pour parler? tu as connu quel cavalier? tu as fait quel score?" on ne voit pas de discussion plus poussé... Ok le dialogue est compliqué car il s`impose systématiquement avec des mots parasytes et désagréables pour celui qui les recoit (et meme pour ceux qui les lisent) du genre:
Citer
...la manière du pauvre d'esprit...
... Votre frustration vous dévore, alors vous bastonnez....
...Voilà en quelques lignes ce qui résume les résultats de votre pitoyable concept d'éducation équestre....
...Si vous en êtes capable monsieur, ouvrez votre esprit à la réflexion....

Je ne cautionne pas le jugement violent transportés par ces mots, mais si, a l`image de ce post, lorsqu`on demande une explication technique sur quelque chose qui fache, on vous repond qu`on a qu`a créer sa propre équitation et les laisser tranquille... Alors je peux comprendre que ca enerve...  

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 Si si Noibeu nous savons lire. Vous donnez une réponse, votre réponse (je ne porte pas la de jugement). Vous expliquez l`origine de ces jacks, en la généralisant a un grand nombre de cavaliers de reining et de cutting. Vous le faites avec des arguments techniques qui semblent pertinents.
De ce que je comprends, selon vous, l`idee du jack serait d`empecher au cheval de fuire sur une épaule ou sur une hanche, de modifier son centre de gravité vers l`avant ou vers l`arriere en sanctionnant fortement avec la main. Du coup le cheval se met en arriere de la main, replace la nuque tres bas, on casse l`impulsion donc le centre de gravité revient ou il faut, et lorsqu`on reproduit l`exercice derriere, le cheval se tient de maniere autonome (sous peine de recevoir a nouveau un jack).

Donc merci d`avoir répondu (avant meme que je ne les pose) a mes questions.

En revanche, je n`ai toujours pas eu de réponses a mes questions de la part de ceux qui sont admiratifs et reconnaissant devant ce cavalier, pour pouvoir se faire un avis concernant le regard a porter sur cette vidéo.

Citer
Pourquoi les stewards ne reagissent pas?
Pourquoi les menaces devant le cameraman?
Pourquoi est il si taboo d`en parler?

A force de ne pas avoir de reponse uniquement a la premiere question, voila ce que je comprends:
Les stewards ne reagissent pas car cela leur parait normal ou alors ils ne veulent pas voir ce qu`il ce passe en piste.
Si il menace que ces images soient divulguees, c`est qu`il redoute quelque chose dont il n`est pas fier, non? Sinon pour quelles raison menacerait-il?
Pourquoi refuser categoriquement d`en parler? C`est la loi du silence qui l`impose?

Alors au final... Que cherchait-il G. S. ?
Etait-ce sa methode pour obtenir la concentration a 150% du cheval? Est-ce un moyen pour avoir un cheval plus soumis? Est-ce un moyen pour punir un exercice pas suffisament bien fait?

C`est bien l`absence de réponse qui génere la polémique. C`est dommage car en faisant cela, le monde de l`EW se replie encore un peu sur lui meme, alors qu`a la base, quand on est passionné par une équitation, on cherche a la partagée, ici nous en sommes a lire:

Citer
Assez drole comme vidéo !lol

Brigitte sort de ce corp...lol

Vous n'avez rien à faire dans ce milieu...
Crée votre association. Et laissez Le monde tranquille.

Créez vos association... Personne ne vous déragera. En passant ici c'est un forum équitation western...

Aujourd'hui les "règles " s'écrivent sur les terrain de competion. Heureusement.

Exacte.Il y a aussi les horses lover abrutisseurs de chevaux...

Créer votre équitation mais ne la nommé pas équitation western. Voilà. Nous ne descendrons pas la barre...

Si si une grosse majorité de gens de la section du forum western souhaiteraient être meilleur que ce cavalier. sois tu te tires vers le haut ou bien tu tentes de détruire la réussite des autres

Les cowboys ont pas ce genre de commentaires. De toute façon y a de moins en moins de monde qui ride reelement sur ce forum

Et sans cet equitation de performance plein de chose disparaitraient...

Pourtant la plupart des personnes souhaitent comprendre avant de condamner cout que cout. Les plus bruyants clament haut et fort qu`il faut juger C. S., mais les plus nombreux sont ceux qui desirent comprendre avant tout, en écoutant les arguments de tout le monde.

C`est le principe meme des sondages lambdas a la radio: ceux qui s`offusquent devant une question (du genre etes vous pour ou contre la loi machin chose) qui se jettent sur leurs telephone pour voter CONTRE,  rares sont ceux qui decortiquent la question pour voter: je sais pas, j`aimerais en savoir davantage, et encore plus rares sont ceux pour appeler pour voter POUR.
Pourtant il y avait 100 000 auditeurs, tous avaient le choix de votés ou non: 1 000 qui ont voté, 80% de CONTRE, 20% de POUR...
Conclusion? 99 000 n`en n`ont rien a faire? il faut se basé sur les 80% car c`est représentatif de l`ensemble de la population?
Sur les forums c`est bien pareil non?
12500 lectures de ce post, 545 reponses, parmis eux, 400 qui s`offusquent, du coup personnes ne cherche, ni a besoin de comprendre?

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 Je parle bien de taboo car parmis les 36 pages, tres peu de message concernent ce qu'il ce passe dans la video. On discute beaucoup du fait que la video denonce une pratique.
C'est exactement comme parler pendant 36 pages d'une boite grasse d'hamburger sans chercher a savoir ce qu'il y a dedans, comme nous ne sommes de toute facon pas restaurateurs, au nom de quoi pourrait on parler de cette chose qui doit faire devenir obese???
Ici on nous dit que de toute facon, on ne peut pas comprendre, car on ne pratique pas le reining, et lorsque tu t'y colles, tu dis ne pas avoir les competences... En fait on cherche tous a comprendre? Certains plus que d'autres.
Ne pas chercher a comprendre serait enterrer cette discipline, elle serait alors rangee comme il faut dans la case: tout pour la performance, quelqu'en soit le chemin, l'essentiel est le score, pas la maniere de l'atteindre. Ca serait bien triste.

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