Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - mimosa

Pages: [1]
1
 Merci à vous de vos réponses.

Je vous rassure : je ne me sens pas délaissée dans mon club, il y a plutôt une bonne ambiance, on s'entraide avec les autres personnes de mon groupe, mais beaucoup montent sur un cheval pour la 1ère fois alors question tuyaux à se refiler c'est limité.

Je m'entends très bien avec ma monitrice, mais elle n'est pas toujours disponible avant et après ma séance, pour répondre à mes questions concernant les soins aux chevaux par exemple (elle a d'autres cours à assurer, je ne lui en veux pas !)

Je sais bien qu'il faut un minimum de technique pour pouvoir partir en ballade, c'est pour cela que je prends des cours, et d'ailleurs j'apprécie mes cours hebdommadaires, j'aime bien travailler la direction, les transitions, et faire des petits obstacles (quand je n'ai pas le fameux cheval qui trébuche !).

Donc mes cours me plaisent cette année parce que je suis en cours "débutant" mais aucune envie de continuer à tourner dans un manège pendant des années, alors que j'ai pas envie de faire des concours, vous avez raison, mon but est bien la ballade, le loisir, le contact avec l'animal.

Merci pour le livre conseillé sur Amazone, c'est ce genre d'approche du cheval que je cherchais. Je vais essayer de me rapprocher d'une collègue qui a un cheval, histoire de passer du temps avec lui (et elle !) pour mieux connaitre les chevaux d'une façon générale.

Bonne soirée à vous (sous la neige peut-être.....)
 :flowers:
 

2
 Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum.
Je me présente : j'ai 44 ans, j'ai fait pas mal de randonnées à cheval quand j'étais adolescente, et je n'ai plus fait d'équitation pendant 20 ans.
En septembre 2011 j'ai eu envie de m'y remettre, et depuis je prends des cours en club 1 fois par semaine.

J'ai rapidement retrouvé mes marques, et surtout, le plaisir de monter à cheval.
Par contre, j'ai tout à apprendre concernant la technique, car en ballade on ne fait pas de "voltes" ou autres exercices.

En cours, on me donne régulièrement un cheval qui me cause des frayeurs parce qu'il trébuche (au trot) et durant 1 seconde, je me sens comme en appesanteur, et j'ai peur que le cheval tombe et me tombe dessus par la même occasion.
Ma monitrice me dit de ne pas paniquer, que c'est juste un cheval pataud qui ne lève pas bien ses pieds, et qu'il ne vas certainement pas tomber.
J'essaye de faire confiance à ma monitrice qui connait les chevaux bien mieux que moi, mais quand même, bonjour les moments de frayeur !
Qu'en pensez-vous ?

Autre chose : je m'occupe un maximum du cheval que je monte à chaque séance, j'apprécie de le caresser, le brosser, le préparer, avant et après ma séance d'équitation.
Mais je me sens un peu frustrée car je ne connais pas suffisament bien les chevaux, et les moniteurs s'occupent uniquement de la partie "montée".
Par exemple, je n'ose pas brosser les flancs et le ventre du cheval car j'ai  peur que ça lui déplaise et me donne un coup de sabot. En fait, j'aimerais connaitre davantage les chevaux, leur psychologie, leur caractère, ce qu'il faut faire et ne pas faire... Et je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet.

Dernière chose : en cours on fait de la direction, des transitions, et on commence un peu le saut. Ca, ça m'impressionne un peu, mais pour l'instant ça va.
De toute façon je n'ai pas l'intention de me spécialiser dans le saut d'obstacle, mon idée de base, c'est de faire du cheval correctement, et que ça me permette de faire de belles ballades... L'année prochaine je ne serais plus dans mon petit cours de débutants, quel type de cours serait adapté pour moi ?

Merci de m'avoir lue, désolée si j'ai été longue, et merci pour vos conseils avisés !

 :flowers:
mimosa

Pages: [1]