2
« le: juin 18, 2013, 03:57:47 pm »
Tout d'abord merci pour vos messages. Alors oui je sais que je l'ai payé cher pour un reformé mais comme le souligne si bien Black Hills, c'est un cheval qui a été retravailler, je n'ai aucun travail de reconversion à effectuer dessus ! Donc oui cela a un cout... Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que Sylvain Martin de l'écurie de la seconde chance dit "sélectionner" les chevaux sortis des courses sur certains critères physiques et mentaux du cheval. Est-il vraiment assez assidu dans sa "sélection" pour avoir justement sélectionné un cheval souffrant d'une cryptorchidie abdominale ?
Alors, je viens de recevoir une lettre de sa part, il se pose en victime dans l'histoire, me dit qu'il ne mérite pas de tels reproches et que ça lui fait beaucoup de peine... Qu'il se donne beaucoup de mal à "sauver des réformés"... Est ce que je dois culpabiliser d'avoir acheté un cheval malade sans le savoir ? Il me propose tout de même de me dédommager de 400 euros ou de me proposer un autre cheval d'une valeurs équivalente. La deuxième option étant totalement exclue je songe à accepter sa première proposition... Je suis quand même déçue du manque de professionnalisme de cette écurie qui sélectionne ses chevaux ! Alors oui je pouvais faire passer le veterinaire mais à mes frais... Comme sur le coup je ne voulais pas m’emballer et attendre un peu avant de me décider je ne voulais pas engager des frais pour un cheval que je n’étais pas certaine d'acheter... Moralité, j'aurai du faire passer ce veterinaire que cela me serve de leçon !
Et en ce qui concerne les textes, le droit que j'avais c’était de poursuivre en justice l’écurie et de les obliger à reprendre le cheval et de me rendre mon argent sauf que encore une fois je ne pense pas supporter de le voir partir... Une belle impasse dans laquelle je suis ! :-)