Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Oneira

Pages: [1]
1
 Je ne sais pas depuis combien de temps le cheval était chez eux. Quoi qu'il en soit j'ai essayé ce cheval et j'ai constaté qu'il était bien mis sur le plat et à l'obstacle donc pour moi ça m'a suffit.
Juste par curiosité, un cheval cryptorchide abdominal peut-il saillir ?  

2
 Tout d'abord merci pour vos messages. Alors oui je sais que je l'ai payé cher pour un reformé mais comme le souligne si bien Black Hills, c'est un cheval qui a été retravailler, je n'ai aucun travail de reconversion à effectuer dessus ! Donc oui cela a un cout... Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que Sylvain Martin de l'écurie de la seconde chance dit "sélectionner" les chevaux sortis des courses sur certains critères physiques et mentaux du cheval. Est-il vraiment assez assidu dans sa "sélection" pour avoir justement sélectionné un cheval souffrant d'une cryptorchidie abdominale ?

Alors, je viens de recevoir une lettre de sa part, il se pose en victime dans l'histoire, me dit qu'il ne mérite pas de tels reproches et que ça lui fait beaucoup de peine... Qu'il se donne beaucoup de mal à "sauver des réformés"... Est ce que je dois culpabiliser d'avoir acheté un cheval malade sans le savoir ? Il me propose tout de même de me dédommager de 400 euros ou de me proposer un autre cheval d'une valeurs équivalente. La deuxième option étant totalement exclue je songe à accepter sa première proposition... Je suis quand même déçue du manque de professionnalisme de cette écurie qui sélectionne ses chevaux ! Alors oui je pouvais faire passer le veterinaire mais à mes frais... Comme sur le coup je ne voulais pas m’emballer et attendre un peu avant de me décider je ne voulais pas engager des frais pour un cheval que je n’étais pas certaine d'acheter... Moralité, j'aurai du faire passer ce veterinaire que cela me serve de leçon !

Et en ce qui concerne les textes, le droit que j'avais c’était de poursuivre en justice l’écurie et de les obliger à reprendre le cheval et de me rendre mon argent sauf que encore une fois je ne pense pas supporter de le voir partir... Une belle impasse dans laquelle je suis !  :-)

 

3
Citation de: "Colomba"
Tu l'as acheté entier sciemment ?
Oui je savais qu'il etait entier.

4
Citation de: "mvittori"
Que tu l'aie acheté pour hongre ou entier, vu qu'il ne correspond ni à l'une ni à l'autre des situations, tu es en position de faire annuler la vente, de mémoire.
La seule solution, c'est la chirurgie, donc bon ... tu peux toujours proposer au vendeur de prendre en charge la chirurgie (sur table) ou l'annulation.
Il y a fort à parier qu'il choisiront la 2de solution. :rire:
C'est quel type de vendeur : marchand ou autre ?
Bonjour,

Alors oui je peux faire annuler la vente si je le souhaite mais voila ce cheval c'est vraiment un coup de coeur et ça serait vraiment justement le coeur gros si je le laisser repartir...! Je l'ai acheté à "l’écurie de la seconde chance", je leur faisais pleinement confiance lors de ma visite chez eux c'est pour cela que je ne suis pas allée chercher la petite bête en me penchant en dessous du cheval pour voir si il avait bien ses deux testicules... Comme quoi, on n'est jamais certain de rien... Toujours est-il que le vendeur me soutient qu'il n’était au courant de rien pour ce cheval... Apres longue négociation il m'a quand même proposé 400 euros pour me dédommager et participer à l’opération du cheval... Alors je ne sais pas si je suis trop gourmande, mais l’opération s’élèverait à 850 euros hors taxe ! Si on ajoute la tva cela monterait à environ 1000 euros ! Alors je ne sais pas trop ce qui est le plus sage... Mon veterinaire me parle de tumeurs éventuelles au niveau de la testicule abdominal. Qu'en pensez vous ?

5
Citation de: "Black Hills"
Ce n'est pas un vice caché parce que c'est parfaitement visible et facile à contrôler lors de l'achat même sans être un spécialiste, surtout si l'on achète un entier.

Le seul inconvénient c'est que cela te coûtera plus cher pour la castration puisqu'il faut opérer le cheval. Et tu as aussi tout intérêt à le faire puisqu'il y a risque de nécrose du testicule abdominal, ou d'une douleur à l'effort qui rende le cheval rétif.

Le vendeur a été sympa de baisser le prix, mais sur un cheval de réforme qui en général se donne ou se vends quelques centaines d'euros, je doute que sa générosité aille jusqu'à t'offrir l'opération qui doit bien coûter plus de 1000€...

Si tu veux un hongre, tâche de négocier la reprise du cheval pour un hongre, quitte à perdre de l'argent mais au moins tu n'auras pas l'opération à devoir payer. Et si tu veux le garder entier, tu peux le laisser comme ça, tu verras bien comment il réagit à l'effort et tu peux prendre le risque que ça n'aie pas d'influence sur le caractère du cheval, j'en connais quelques un qui ne s'en portent pas plus mal.
Bonjour,

Alors dans le contrat que l'on a signé ensemble il y a un descriptif des défauts du cheval, en ce qui concerne le mien il a un petit défaut d'aplomb et un sur os à l’antérieur gauche. Mais en aucun cas on m'a prévenu qu'il avait qu'un seul testicule de descendu et encore moins que l'autre était abdominal et c'est mon vétérinaire qui m'a encouragé dans ce sens dans mes démarches(en me parlant de vice caché) Surtout que ce cheval je l'ai payé un certain prix (2800 euros) tout de meme... Alors bon voila j'essaye en ce moment de trouver un arrangement à l'amiable avec l’écurie mais encore une fois comme vous le savez ce n'est pas chose simple !  

6
 Bonjour,

Cela fait maintenant 2 semaines que je suis propriétaire de mon premier cheval.
C'est un pur sang anglais, entier de 5 ans. Je me suis rendu compte lorsqu'il est arrivé à la maison qu'il n'avait qu'un seul testicule (je n'ai pas fait attention lorsque je suis allée le voir la première fois et l’écurie qui me l'a vendu ne m'a mise au courant de rien...). J'appelle l’écurie pour les mettre au courant de ma "découverte" et apparemment ils ne seraient pas au courant non plus... Bref, ils me baissent le prix du cheval de 100 euros et on en reste là.

Apres deux jours de réflexion je décide de le faire castrer. Le vétérinaire constate à la palpation que mon cheval aurait un testicule abdominal... De surprise en surprise !

Alors je voulais savoir ce que je pouvais faire par rapport à l’écurie qui me l'a vendu ? Est ce qu'on peut parler de vice caché ? J'essaye en ce moment de m'arranger à l'amiable avec l’écurie qui sont de très mauvaise foi et ne veulent rien entendre... A savoir que je ne peux pas le laisser entier, il y a pas mal de jument là ou il est en ce moment et même si il est adorable, je ne veux pas prendre de risque...

Si vous avez déjà connu un cas similaire merci de m’éclairer un peu !

Bien cordialement !

Pages: [1]