Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - mme x

Pages: [1]
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Contrat De Travail
« le: octobre 05, 2013, 05:49:35 pm »
 Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais essayer de me renseigner plus en détail auprès du GHN.

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Contrat De Travail
« le: octobre 03, 2013, 11:06:24 pm »
 Merci pour vos réponses.

"Amélie", merci pour le lien.
Elle n'a aucun diplôme pour faire de l'animation et ne compte pas s'y mettre (le moniteur lui dit qu'elle n'a rien à craindre car il est présent sur la structure), par contre elle va suivre une formation de gestion.
De ce côté là, elle doit faire des permanences au bureau pour prendre les règlements des clients, enregistrer les chèques, les inscriptions, tenir à jours les cartes d'abonnement... si j'ai bien compris ; pas de compta à proprement parler.

"Taïga", je ne connais pas les rémunérations des statuts dans le milieu... je sais qu'il s'agit d'un 35h et qu'elle perçois tout juste le smic.

Donc, si je comprend bien, le contrat qui dit "engagé en qualité de soigneur", n'est pas vraiment approprié... ?
S'il y a un problème, au niveau de la gestion ou de l'animation, comment cela se passe-t-il au niveau des responsabilités ?
 

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Contrat De Travail
« le: octobre 03, 2013, 06:50:53 pm »
 Bonjour,

Que pensez-vous de l'énoncé suivant ?
« Le salarié est engagé en qualité de soigneur, catégorie 1, coefficient 103. Les fonctions seront exercées sous les directives et le contrôle du supérieur hiérarchique nommé par l’employeur. Description des fonctions : entretien et maintenance, soins et valorisation des équidés, accueil, animation, gestion. »

Je suis maman d'une fille souhaitant travailler dans le milieu du cheval. Elle a déjà tenu des postes de palefrenière ou cavalière-soigneuse, mais jamais elle n'a eu à s'occuper de la partie gestion ou animation, et sa participation dans l'accueil consistait à renseigner les visiteurs sans avoir à rester une demi-journée assise derrière le bureau à attendre d'éventuels clients ou que le téléphone ne sonne.
Alors, aujourd'hui, je voudrais savoir ces fonctions sont ou peuvent être de la responsabilité d’un palefrenier ou cavalier-soigneur ?

En remerciant les personnes qui pourront, sauront m’éclairer, ou me diriger vers un organisme approprié.
 

Pages: [1]