Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Bristol

Pages: [1] 2
1
MON NOM EST PERSONNE / Moi
« le: septembre 29, 2004, 07:08:50 pm »
 Bienvenue à toi.

2
MON NOM EST PERSONNE / Nouveaux Sur Le Forum
« le: septembre 14, 2004, 09:44:33 pm »
 Salut,
Non probablement mais sûrement !
A+ peut être...

3
MON NOM EST PERSONNE / Calimera
« le: septembre 12, 2004, 09:49:27 pm »
 Bienvenue à toi, oh malheureuse !
Sais-tu que le cheval est une drogue ??? Une drogue douce quand la vie est difficile, un moyen pour faire fuire tous ses démons. Une fois qu'on y goûte plus moyen de s'en défaire... et je sais de quoi je parle  :):
C'est merveilleux car on est jamais au bout de nos rêves, une vie ne suffit pas à apprendre, à comprendre...  

4
MON NOM EST PERSONNE / Mama Me Voilà
« le: septembre 06, 2004, 08:22:48 pm »
 Salut Mama,
Ouuuuuuuuuuui c'est excatement ça, 1 tonne dans les bras, le "rigolo" sur les épaules et en avant la musique... Et comme tu disais très justement il anticipe "l'animal", le tout c'est d'être plus rapide que lui ! Mais avec le temps il n'a plus de secret pour moi, comme je n'en possède plus pour lui... Une grande et belle histoire d'amour quoi !
Un seul petit défaut, en fait non deux, c'est les pieds très fragiles (il a des plaques aux antérieurs) et la peau si fine que la moindre piqure ou égratignure se transforme en un "bintz" innomable. Ce sont des bijoux qui nécessitent des soins et beaucoup d'attention contrairement à certaines autres races plus "rustiques". M'enfin c'est ainsi... J'aime le sang, et le palpitant.
Ici aussi nous profitons d'un mois de septembre splendide, à nous la liberté avant la grisaille et la bruine de l'hiver beurk !!!
Bonne route à toi et ta jument. Au fait t'as des photos ?????

5
MON NOM EST PERSONNE / Nouveaux Sur Le Forum
« le: septembre 04, 2004, 08:14:04 pm »
 Hé bien mon village se situé entre Truchtersheim et Wasselonne à environ 25 kms de Strasbourg. La région est valonnée c'est très sympa à cheval.

6
MON NOM EST PERSONNE / Mama Me Voilà
« le: septembre 04, 2004, 08:05:23 pm »
 Salut Mama,
Les mêmes soucis + ou -. En fait mon Bristol est un réformé de courses, il a 9 ans maintenant et c'est très bien fait à sa nouvelle vie. Les débuts n'étaient pas tristes, car le rigolo ne savait que galoper, et en plus galoper vite, même très vite. Arrêt au montoir de la science fiction, enfin bref toute une éducation à faire. Il avait 4 ans à l'époque. Les chevaux de sang sont extrêmement sensibles et très intelligents.  La patience a été ma meilleure alliée. Le travaille en main également, ainsi que les longues rênes. Mais faut dire j'ai beaucoup de chance car pour le décrire très brièvement je dirais simplement qu'il est vif mais pas nerveux, volontaire mais jamais pressé et enfin tendre mais pas calin.
Ces chevaux sont les chevaux d'un seul cavalier à qui ils donnent tout, si en face ils peuvent avoir confiance.
Bon week-end à toi,
A++

7
MON NOM EST PERSONNE / Nouveaux Sur Le Forum
« le: septembre 04, 2004, 07:48:41 pm »
 Je suis du Kochersberg tu connais ???

8
MON NOM EST PERSONNE / Mama Me Voilà
« le: septembre 04, 2004, 02:19:41 pm »
 Salut à toi,
Nous sommes voisins alors car l'Alsace n'est pas loin. Mon rigolo de cheval (pur-sang anglais) possède la même manie que ta jument, les escapades buisonnières hors du parc il connait bien. Nous pratiquons tout comme toi une équitation d'extérieure et "polyvalente".

Bonne galopades,
A bientôt

Moi aussi j'ai hâte de voir les photos de ta jument.

9
MON NOM EST PERSONNE / Présentation
« le: août 29, 2004, 11:51:01 am »
 Re, re,
Merci JP, et en effet je ne lis que ce qui m'intéresse (je fais l'impasse sur d'autres sujets désoléeeeeeeeeee !).
Je vais te faire un petit mail (j'ai TON adresse à présent hahahaha) afin de te communiquer plus de renseignements nous concernant mon Bel-Ange et moi. Mais pas trop, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, ni même les chevaux d'ailleurs... (arf je rigole !).
Oui je souhaite apprendre cher JP, mais concrenant les sorties au pas, no problemo, il est très bien dans sa tête et c'est un pur vif mais pas nerveux, volontaire mais jamais pressé.
Alors A+

10
MON NOM EST PERSONNE / Présentation
« le: août 28, 2004, 06:15:21 pm »
 Merci pour tes réponses rapides JP.
Heeeeeeeeu c'est grave docteur (arf)... C'était juste un petit conseil que je te demandais et du coup tu me fiches les pétoches...
Pour ton adresse email je la trouve où ?
A+
Bonne soirée à toi.

PS : Cette après-midi il était de très bonne disposition, fantastique quoi.
 

11
MON NOM EST PERSONNE / Présentation
« le: août 28, 2004, 02:42:53 pm »
 Re,
Merci pour ta réponse. Oui tu as exactement cerné le rigolo ! Tout lâcher déjà essayé, il s'en tape et continue le nez au sol à blinder, j'ai pas trop envie que nous nous couchions tous les deux...
Mais comme dit c'est pas toujours qu'il fait cela, uniquement lorsque "monsieur" souhaite se défoncer. C'est ça qui me déconcerte, il sait très bien s'équilibrer et m'offrir un petit galop rassemblé lorsqu'il le veut ! Tu comprends le truc...
Mais en effet son passé des courses le reprend de temps en temps...
C'est comme au début il ne supportait pas lorsque nous sortions à plusieur de ne pas être le cheval de tête. A force de patience et de persévérences il parvient à accepter de rester derrière (mais ça lui casse foncièrement les pieds !!!!).
Il a du caractère et pafois il me semble qu'il me connait mieux que je ne le connait lui. C'est pas un big problème mais des conseils sont tjs bon à prendre.
Ciao A+++
 

12
MON NOM EST PERSONNE / Présentation
« le: août 28, 2004, 11:16:27 am »
 Salut,
Je vais essayer de répondre à tes différentes questions :
- Bristol pratiquer des courses de en plat puis de l'obstacle en fin de carrière (je n'en sais pas plus)
- Concernant l'entraineur je ne souhaite pas divulger de noms dans ce forum
- Je possède mon Galop7 (éperon d'argent à l'époque).
 Il ne possède pas une bouche dure, je le monte en mors brisé simple.
- Son attitude est basse, il n'a absolument pas la gueule en l'air. il sait se poser sur la main avec beaucoup de légèreté quand il veut bien ! Mais sait aussi faire son tracteur, gueule au sol, yaoooou tout sur les épaules et la fille en-haut a 2 tonnes dans les mains ! Surtot quand il est grisé pa la vitesse.
- Concernant les longues rênes, je lui place un surfaix, et la rêne extérieure au cercle passe au-dessus des jarrets afin de l'obliger à engager ses postérieurs. Je n'utilise pas de rênes allemandes ni d'autres enrênements.
- Pour les photos je vais faire de mon mieux.
- Ta remarque concernant les transitions me surprend. Bien évidement cela lui casse les pieds, mais c'est un travaille qui à mon sens est bénéfique pour lui, (l'oblige toujours et encore à engager et bosser avec son cul et non avec ses épaules).
- C'est un cheval pas "bourin", très réceptif aux aides il y réponds sans force.
- Il est volontaire et coopératif. Mais l'astuce est de lui faire croire que la décision provient de lui.
Voilà, @+++ et merci pour ta réponse

13
MON NOM EST PERSONNE / Présentation
« le: août 27, 2004, 07:29:32 pm »
 Juste que tu possèdes un aperçu de "l'animal", 1.60 m environ 500 kg (à + ou - 25 kg près) il a eu 9 ans le 25/03/2004.



     

14
MON NOM EST PERSONNE / Présentation
« le: août 27, 2004, 07:06:07 pm »
 Salut JP,

J'ai un petit conseil à te demander, voilà mon "dada" un pur réformé (tu te souviens de nous) à la fâcheuse manie de se mettre naturellement sur les épaules. Petite précision, sa conformation physique "va dans ce sens" il a la croupe légèrement plus haute que le garrot. C'est pas du genre casse-croûte mais il est charpenté et athlétique.
Bref pour faire court, je travaille les transitions montantes et descendantes pour l'obliger à travailler son dos et mettre son poids sous lui. Les longues rênes aussi lui permettent de se rééquilibrer. Que pourrais-je encore faire pour le travailler dans le bon sens ? Je le monte avec un mors de filet simple (munis de canons assez étroits néanmoins).

L'ostéo passe environ tous les 6 mois (problèmes avec les cervicales C0 et C1) d'après elle c'est suite à une chute en course. Le dentiste a fait des miracle dans sa bouche (alignement des incisives et rectification du plateau dentaire). Les résustats ont été probants.

Voilà merci d'avance,
A+
Bon week-end

15
MON NOM EST PERSONNE / Présentation
« le: août 25, 2004, 07:48:34 pm »
 Re-salut à toi JP,
Au fait je me permets quelques familiarités en disant "JP", c'est mon tempérament, pas de "chi-chi" entre passionnés.
J'aime beaucoup ta citation... "Ne pas se prendre au sérieux"... en effet !
Quant à ton histoire j'ai rien à ajouter, en effet, y'a des individus "curieux" et "surprenants" partout... Ils ne valent pas la peine que l'on s'y attarde, y'a tant à faire avec nos chevaux... Bon soyons positifs il existe quand même des rencontres "humaines" fabuleuses.

Je souhaitais simplement ajouter une dernière émotion,  les chevaux m'ont appris la patience, la détermination et l'humilité. Ils savent si bien remettre les choses à leur place.

Très bonne soirée à tous,
@+
 

Pages: [1] 2