
excellent comme anecdote

Tiens, mon pèpère (il a que 14 ans hein) a commencé par les courses (trot attelé). mais sans faire de courses, il s'est arrêtés aux entrainements et puis il est venu chez moi où le pauvre a du subir une selle mixte bien lourde (ben oui, la première fois qu'on est monté sur son dos, c'était avec une selle de course, rien à voir niveau poids :grin: ). Enfin il s'est super adapté, et a très vite repris un galop très agréable!! Par contre le trot :lol: fort ... déhanché trop drôle.
Un jour, j'étais première à une balade, et je dis aux autres, je reste au trot (c'était le début), vous suivez comme vous voulez, et voilà Hercule (c'est son nom) partit au trot et moi je me dis ok, la piste est géniale, je le laisse aller, je les ai tous lâchés derrière moi (y z'étaient au triple galop :lol: ) mais je m'en suis rendu compte à la fin. C'est grisant cette sensation et Hercule il adore aussi. Maintenant, on le fait plutôt au galop (toujours en choisissant bien ses endroits!!!) . Y a des choses comme ça indescriptible quand on vit au contact des chevaux ...
Une autre qualité des pur sang (et demi sang aussi hein

!!!) c'est qu'ils sont très résistants au pré. Le mien en plus a pas du tout tendance à grossir et niveau intelligence et compréhension, il est en or!)
a+