8
« le: janvier 08, 2008, 10:28:44 am »
je pense aussi que le travail en longe peut être payant.
pour ce qui est du travail monté, je pense qu'il faut avant de travailler le galop le travailler beaucoup beaucoup au trot ! mais un trot cadencé, pas trop rapide avec beaucoup de travail sur le cercle et changement de direction pour qu'il s'équilibre de lui même, qu'il se porte et qu'il se serve plus de son dos. des transitions d'allure son aussi bénéfique (pas - trot, arret - trot, trot-pas, etc ...) sans le laisser partir comme à Vincennes !
quand tu as un cheval calme, équilibré au trot tu peux commencer à travailler le galop mais petit à petit et quand il commence à faire n'importe quoi au galop tu repasses au trot, tu redemandes un travail dans le calme puis tu redemandes le galop.
si actuellement tu vois déjà des progrès c'est super il n'est pas évident de retravailler un trotteur qui a été entrainé pour la course (bien au contraire) par contre ils sont tellement généreux qu'avec de la patience, de la méthode et du travail tu peux en faire un cheval extra !!!
bon courage
tiens nous au courant