1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Equarrisage !
« le: février 08, 2006, 12:05:45 pm »
Je suis d'accord avec toi annef.
Ce n'est pas spécifique à la Roumanie, dans les ranchs du fin fond des Etats Unis, ils euthanasient aussi au fusil et ils creusent un trou au tractopelle.Je ne connaissais pas les pratiques "made in US profonds"... La cause roumaine ne me choque pas trop (il font ce qu'ils peuvent, avec ce qu'ils ont). Aux US j'avoue que ça me gêne beuacoup plus. :ermm:
Donc tes propos sont hors du contexte puisque nous parlons de ce qui est fait en FranceAu contraire je trouve très intéressant de savoir ce qui se passe à l'étranger.![]()
Sincèrement, même si je connais un peu la situation de la Roumanie, je n'imaginais pas qu'ils en soient encore là . En bref il n'y a pas d'équarrissage en Roumanie. Ces infos permettent d'établir des comparaisons, surtout que la France a connu une situation similaire en son passé. Merci Clafoutis.
Dans quelle région es-tu ?
J'suis d'accord CharlyV mais bon, ici ils ont des soucis au de là d'une carcasse d'animal...C'était une boutade.
Font ce qu'ils peuvent tu sais... :crying:
Mais en étant sérieux, je sais bien que les roumains font ce qu'ils peuvent... Ils peuvent peu mais je ne peux que leur accorder ma compréhension. Après tout, nous sommes aussi passés par là , nous les Français avec nos normes et nos textes qui voient et prévoient tout sans rien régler.
Oui j'habite en France et en plus je travaille pour le ministère de l'Agriculture donc bien au courantOn ne doit pas avoir les mêmes sources. Et je n'ai assurément pas ta fonction et tes compétences. Je dois sûrement avoir tord. Désolé.![]()
![]()
![]()
En Roumanie c'est nettement moins dur, un tracto pelle et zou dans le trou !Et zou! dans le dos de l'environnement.
Les animaux qui vont à l'équarissage sont soit transformé en farine de viande = alimentation des chiens-chats, poulets, porcs..... engrais.....Hmm... Les farines d'origine animale sont proscrites de tout rationnement depuis un bon bout de temps (2000 me semble-t-il). Donc, non ça ne finit absolument pas dans l'estomac des veaux, vaches, cochons, couvées. Et de la même façon tout animal mort est exclu du circuit boucher.
Si l'ecarrissage n'etait pas gratuit pour eux, il y aurait un certain nombre de carcasses à disposition des corbeaux et autres charognards.Quoique la grtuité de l'équarrissage n'empêche pas certains éleveurs d'attendre un mois avant d'appeler l'équarrisseur et de "stocker" les carcasses sur une vulgaire palette, à ciel ouvert, à proximité des bâtiments d'élevage (dans un état lamentable) et en plein vent... Je vous épargne les photos.