Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - lolo149

Pages: [1] 2
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Ethologie
« le: juin 16, 2007, 09:44:52 pm »
 personnellement ma jument bougeait au montoir, elle  était zen en étant attachée (jamais tirée au renard) si elle avait présenté un quelconque signe de nervosité je ne l'aurai jamais laissé attaché. Celà dit au bout de trois fois le problème a été reglé, les carresses on remplacé la friandise et je n'ai depuis (voilà maitenant 10 ans) plus eu aucun problème au montoir.
Après effectivement chacun fait comme il veut (celà dit ayant eu ma jument à la naissance, j'ai été conseillé par des professionnels, et oui... et j'ai vraiment trouvé le systéme pour moi efficace.
La question était simplement le fait d'entendre dire que le cheval devait faire plaisir au cavalier, chose que je trouve très curieuse... voilà c'est tout  

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Ethologie
« le: juin 16, 2007, 12:21:09 pm »
 ce matin en cours, une collègue de chevauchée qui vient d'aquerir son cheval (7 ans mais n'ayant jamais beaucoup travaill) avait du mal a monter dessus car il bouge au montoir.
Je lui avais conseillé de faire comme j'avais fait avec ma juju.
Le laisser attaché lors de la monte et donner dans la seconde qui suit une recompense (en locurence un bonbon). Pour la mienne en 3 séances sa a été radical et en ballade s'est bien pratique d'avoir un cheval qui ne bouge pas lorsqu'on veut remonter dessus.
Bref ce matin, je lui demande si elle veux que je le tienne : réponse négative... et je lui dis qu'elle devrait essayer les bonbons. et la elle me dit un NON ferme je ne veux pas, je veux qu'il me fasse "plaisir" et ne bouge plus.
Je suis restée un peu interloquée car à mon avis un cheval ne reste pas spécialement immobile pour nous faire plaisir mais plus pour trouver un soulagement et ou quelques choses de bénéfique.
Tout sa pour dire : est ce que c'est moi qui débloque ? n'est-il pas plus facile de récompenser chaque travail bien accompli, plutot que de lui dire "s'est bien".
j'ai toujours entendu dire "demander peu et récompenser beaucoup"
est ce que j'ai loupé un épisode ?

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Qui à Fait Son Foin?
« le: juin 16, 2007, 12:07:57 pm »
 C'est clair qu'avec tous ces orages c'est pas facile, pourtant la saison avait bien démarrée et on aura presque une deuxième coupe mais on aura finalement pas une super qualité à cause de la pluie et on a pas mal de mouillé... (on est dans le nord isère)

4
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Séance Gratouille...
« le: mai 29, 2007, 08:11:59 pm »
 ma vieille juju apprécie également, faut dire que son copain de pré n'est pas vraiment tendre (il lui mordille les jambes, et pas toujours très doucement). Alors lorqu'elle veut ses gratouilles elle se colle à nous (attention aux pieds) et s'est partie pour une séance garrot, toute la ligne du dos et le poitrail. Elle ne rend pas l'appareil à l'homme mais étend son encolure et sa tête au max en faisant des miniques de lèvre ou encore en balançant l'encolure de droite à gauche.

5
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Les Chevaux Sont Au Pré.........
« le: avril 30, 2007, 11:46:45 am »
 j'ai mis un post à ce sujet dans la catégorie "bon pied, bon oeil". J'ai des personnes qui sont venues (ils ont donc passés deux clotures) deverser également des sacs de pains dans le pré de ma jument, pain mou, pain vert de moisi tout est bon...
Le Pb c'est que j'ai des vieux sans dents donc le pain dur s'est déjà limite alors le mou... et je ne reviendrais pas sur le moisi...
J'avais pourtant mis des affiches "interdiction de donner à manger aux chevaux" mais les gens n'on pas compris, sa ne devait pas être assez clair. Alors j'ai écrit un petit mot qu'une dizaine de ligne, leur disant que leur inconscience coutait cher en véto... Les promeneurs s'arretent pour le lire et je pense que sa va proter ses fruits

6
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Le Trèfle Envahi Mon Pré !
« le: avril 30, 2007, 11:39:03 am »
 Si tu n'as qu'un pré, je ne veux pas de démoraliser mais tôt au tard (et a priori se sera plus tôt que tard) tu seras obligé de tout traiter pour replanter.
Il n'y a rien de tel que le crotin de cheval pour ensemencer en mauvaises herbes. Nous sa fait la deuxième fois en 3 ans que l'on refait les près, car on a voulu attendre au maximum pour les refaire mais lorsque tu as un champ de mauvaise herbe t'as plus le choix surtout que bien souvent en plus y'a des plantes toxiques.
Bon courage...

7
 Habitant la suisse l'ecole veto de Lyon est la plus proche. A savoir d'ailleurs qu'elle n'est pas à Lyon mais à Marcy l'étoile (se sera plus facile pour toi si tu cherche les coordonnées). ils ont tout ce qu'il faut c'est le top

8
 En tout cas le petit mot que j'ai affiché est bien lu. Les promeneurs du dimanche (qui ne sont pas ceux qui distribu le plus de pain) le lise attentivement.
Et comme je les vois de la maison je passe en week end à guetter.

9
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / A La Recherche D'un Maréchal Ferrant !
« le: mars 08, 2007, 02:53:51 pm »
 j'ai un ami qui est maréchal ferrand il s'appelle Emmanuel CAPPILIER et il est sur villefranche sur saone (regarde dans l'annuaire pour son tel car je ne sais pas si je peux le donner comme sa).
Il se déplace de partout.
En general le prix d'un ferrage comprend même le déplacement, s'est pas comme le véto ou plus il y a de Km et plus c'est cher. Le maréchal ferrand s'est un prix ferme pour un ferrage ou un parrage sans supplément.
Par contre pécise que s'est un shetland car vu la taille, ils ne veulent pas tous les faire

10
 Tu as bien de la chance Flonitisan. Je ne les jette pas tout de suite, je leur dit d'abord gentillement mais comme la plupart du temps ils sont bouchés, ils ne comprennent pas. Je leur dit non a un endroit alors ils vont vers le pré mitoyen, chercher l'erreur...

11
 Il faut tout de même dire qu'ils sont rentrés dans le pré, ils ont donc franchi une clôture en bois puis la clôture éléctrique en double fil (faut déjà le vouloir) et ils ont déversé leur sac de pain car il ne s'agit pas d'un morceau. Ma soeur qui est tombée dessus (le pain) à pu ramasser des flûtes entières, ainsi que de jolis morceaux vert bien plus que moissi, super non...

12
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Comment Faire Des Clotures Sures Et Pas Cheres?
« le: février 22, 2007, 04:30:03 pm »
 Nous, on a cloturé avec des piquets en bois et du ruban éléctrique sur deux hauteurs (la sheltand sinon allait faire un tour à droite et à gauche). puis à l'interieur on a morcellé avec des piquets en plastique blanc et une simple hauteur de fil. Au niveau du prix tout dépend de la surface à faire. On a clos les 5 Ha avec 200 piquets en bois ( le plus dur à été de les planter avec la barre à mine et la masse) mais en deux jours sa a été fait +  plusieurs rouleaux de ruban. Je ne sais plus le cout car cela fait maintenant quelques temps mais je crois que c'est le ruban qui nous a couté le plus cher. Il faut aussi ajouter les isolateurs, les batteries et les piles. Mais le résultat final est super.
En fonction de la superficie tu peux déjà faire une estimation du cout en calculant le nombre de piquets et la distance à parcourir avec le fil ou le ruban.
BON COURAGE

13
 Décidément, ils sont vraiment trop c....
J'ai préparé une nouvelle affiche demandant aux gens de regarder un peu plus loin qu'au bout de leur nez, et que si le cheval n'a pas d'herbe ce n'est pas pour rien..., je sais que sa ne servira à rien mais au moins sa me soulage.
 

14
 Les dernières personnes que j'ai envoyé ch... J'étais aussi mauvaise, je les ai agressé en leur demandant en qu'elle langue il fallait que je leur parler (Il est vrai que la première sommation était gentille avec une pointe d'énervement qui, à priori, était passée inapperçue).
Ils sont dans un pré ou je peux les voir de la maison (de mes parents) s'est rélativement royal mais on a de plus en plus de promeneurs (et c'est une catastrophe) et les gens sont tellement d'un sans gêne, que s'en est plus qu'énervant. Et après ils ne comprennent pas  pourquoi ils se font aggrésser...

15
 Il faut toujours se méfier. Si c'est un cheval qui n'a plus de dents pas exemple il peut faire un bouchon ou autre : la jument de ma soeur elle ne mange que des soupes soit de céréales, soit de granulé. Un cheval ne porte pas son âge sur sa figure, certains font vieux et le sont mais certains autres non.
C'est comme donné du pain frais ou mou : NON que du dur.
Soit tu connais le propriétaire et tu lui demande son autorisation (ce qui est la meilleure des solutions), soit tu ne donne rien.
En général les friandises n'entrainent pas de probleme surtout si c'est une en passant et pas tout le sac d'un coup, mais je fais trop la guerre aux sacs de pain déverssé dans le pré (car aujourd'hui se n'était pas un morceau mais un sac), demande au propriétaire.

Pages: [1] 2