Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Kââ

Pages: [1]
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Projet Professionnel Culturel Et Cheval
« le: octobre 19, 2007, 11:14:17 am »
 Tu es dans quelle ville ?

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Obstacle De Cross!
« le: mai 24, 2007, 02:42:52 pm »
 Il y a les classiques troncs, haies, rondins de bois, bidons (de préférence peints avec des couleurs très flash), tonneaux et ballots de paille...

Sinon, quelques trucs pour transformer un obstacle banal (tronc, stère, ou vertical/oxer avec chandeliers et barres) en truc qui fait peur pour travailler la franchise :
- une couverture dessus (ou une bâche)
- des seaux enfilés sur les barres : le cheval a beau connaître l'objet et l'associer à quelque chose d'agréable, tous ceux que je connais ont pilé la 1ère fois.
- des panneaux routiers de toutes sortes
- de grands sacs (type sacs de granulés ou autres, placés en soubassement, je vous garantis que c'est regardant !)
- des nains de jardin en soubassement (véridique !)
- le dessus d'une table en plastique (couché sous un oxer ou appuyé à la verticale)
...
Après, faites travailler votre imagination ! C'est encore mieux quand il s'agit de directionnels  :w00t:  Le must : un parcours de directionnels "déguisés" avec des doubles et des triples ! Et ce genre de travail est aussi utile à l'obstacle qu'en cross !  

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Petit Doute ! Dressage Open 3 = E3 ?
« le: mai 23, 2007, 10:06:01 am »
 En dressage, la reprise open 3 est effectivement la même que la reprise E3. Idem pour open 2 (la même reprise qu'en E2) et open 1 (la même reprise qu'en E1).

La plupart des concours de dressage en 5ème catégorie sont souvent des "open", pour une raison assez simple : une épreuve "open" permet d'accueillir n'importe quel cavalier, quels que soient son âge et les galops qu'il a passés. En effet, une épreuve E3 (ou E1, ou E2) ne peut accueillir que des cavaliers de moins de 25 ans ; pour les cavaliers de plus de 25 ans, il existe des épreuves séparées, les "E+" (E+1, E+2 et E+3). Ce système fonctionne bien en CSO et CCE, qui sont des disciplines qui attirent pas mal de monde. Mais le dressage attire en général moins de cavaliers, et le concours perd une partie de son intérêt (notamment en termes d'organisation) s'il y a 10 engagés en E3 et 2 engagés en E+3, alors qu'il s'agit du même niveau... C'est pourquoi les organisateurs préfèrent souvent les épreuves "open" dans lesquelles les E3 et les E+3 sont réunis.

Anecdote : une cavalière de mon club s'est un jour retrouvée la seule engagée dans son épreuve E+2... elle a donc gagné  :lol:  

Pages: [1]