Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - severinep

Pages: [1]
1
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Amménager Un Rond De Longe
« le: février 10, 2008, 11:38:24 pm »
 Moi aussi, je suis une grande adepte de la construction de lieu de travail là où le sol est bon : pré, bois...
Juste 3 remarques : avant, j'utilisais des piquets de clôtures en métal : très vite montés. Et puis lors d'un débourrage en coup de culs, mon étrivière m'a lâchée et j'ai fini par terre... mais j'ai raté de peu l'arrivée sur le piquet : éventration garantie ! Et je connais un éleveur qui a perdu un poulain comme ça. Donc, à ne pas utiliser.
Pourquoi un "rond" de longe ? Pour longer, ce n'est pas nécessaire, dans 20 x 20 m, il n'y a pas de problèmes d'angles : pas réellement. Votre monture apprend à travailler et elle ne se bloquera plus. Par contre, monté ou aux longues rênes, ou même en longe pour le travail en ligne droite, c'est beaucoup plus intéressant d'avoir des angles droits. Et ça ne prend pas plus de place.
Pour ceux qui ont la place et qui veulent travailler un peu plus en dressage, allez jusqu'à 20x40 m : ça change tout et dans un pré, ce n'est pas si grand. Même pour le travail en longe, ça offre bien plus de possibilités et s'il y a des problèmes au départ, vous pouvez recouper temporairement.

2
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / Elevage>?!
« le: février 10, 2008, 11:16:31 pm »
 Pour la majorité des éleveurs, cette activité est un loisir qui vient en plus de leur activité principale, tout simplement parce que ça coûte très cher et que ça ne rapporte rien, n'ayons pas peur de le dire ! Si ce n'est, et c'est l'essentiel, l'immense plaisir de voir la maman s'arrondir, le bébé arriver puis grandir, etc...
Donc mis à part les assurances, le reste vient grosso modo en déclaration supplémentaire sur les documents habituels (impôts, sécurité sociale et compagnie...).
Je crois comprendre que vous êtes déjà exploitant agricole, vous pouvez envisager de déclarer la jument comme "immobilisation" (si vous êtes au réel) voire le poulain si vous le gardez plusieurs années, je crois (à vérifiez avec les services fiscaux).
Pour les assurances, éleveurs ou non, ce qui arrive à un visiteur chez vous est couvert tout simplement par la responsabilité civile (R.C.). Votre problème est plutôt de savoir si vous voulez une assurance mortalité de la jument (la saillie et la gestation augmentent les risques) mortalité ou accident du poulain... étant donné la valeur d'un Paint. Mais ces asssurances sont très chères...
 

Pages: [1]