Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - bayou

Pages: [1]
1
 En fait, j'ai déjà l'électrificateur secteur et celui sur batterie, ainsi qu'une batterie 45 Ah. Je me demande maintenant quel est le "meilleur" investisseùen,t: 150 m de câble haute tension (qui coûte au moins 0.3 €/m, voire 1 €/m..), ou une batterie un peu plus grosse qui tienne plus longtemps et me permette d'échanger, ou un panneau solaire pour ne plus avoir peut que la batterie tombe en rade pendant mon absence...

2
 Je loue un pré situé à 150 m de ma maison.
Je me demande s'il vaut mieux utiliser un électrificateur secteur, qui serait dans la maison, et le relier à la clôture avec 150 de câble haute tension (avec les risques de perte, la difficulté à installer ce cable pour qu'il ne soit pas coupé par l'agriculteur qui entretient les chemins, ...) ou installer un électrificateur sur batterie à côté du pré, qui serait plus simple à mettre en oeuvre mais moins durable (et je pars parfois 3 semaines sans pouvoir recharger la batterie) et moins puissant (donc moins dissuasif).
Avez-vous déjà installé un électrificateur secteur aussi éloigné d'une clôture ? Quel matériel avez-vous utilisé (cable isolé spécial haute tension ou cable galvanisé type clôture, ...) ? Si vous avez prix du cable haute tension, où l'acheter à un prix raisonnable ? L'installation était-elle efficace (en particulier, est-ce que la tension est bonne sur la clôture) ?
Ou vaut-il mieux, dans un cas pareil, utiliser un électrificateur sur batterie ? (voire avec un panneau solaire, mais je ne sais pas quel autonomie cela peut avoir).
Merci pour vos conseils.

3
LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE / échographier Ma Ponette
« le: janvier 30, 2008, 01:49:56 pm »
 Pour ma jument, le véto est venu directement chez moi et a fait l'échographie dans la cour, sans installations particulières. Si je me souviens bien, l'un des vétos (en fait ils sont venus à deux) lui a tenu un antérieur, tandis que l'autre faisait l'écho. Pour info, la jument en était à 2 mois. Et ça s'est très bien passé !  

Pages: [1]