Coucou!
Moi aussi j'ai adopté un shet pour mon cheval (c'est "le poney de mon cheval") lorsque je l'ai ramené chez moi - je n'avais pas assez de terrain pour deux chevaux, mais là pour cheval 1/2, et bien finalement y'a trop d'herbe!
Donc juste un petit message en faveur des petits poneys (en retraite de club pour sa part): c'est la solution idéale, je pense, lorsqu'on recherche un compagnon facile à vivre, sympa et "facile d'entretien"; mais il faut tout de même être vigilant avec la bouffe, car un poney, si on ne le retient pas à deux mains, bouffe largement au-delà de ce qui lui est nécessaire, et au bout de 3 ans au même régime que le cheval (herbe ou foin à volonté, et une poignée d'orge pour lui "histoire de" lorsque je complémente le cheval), mon poney est beaucoup trop gros! Donc là il est depuis deux semaines au régime sec (je mets le cheval à l'herbe en journée, lui pas... il n'a pas encore cassé les fils! ouf...) car je ne voudrais pas qu'il ait des soucis de santé à cause de sa grosse bedaine (il a deux poitrails et on ne distingue plus la pointe du coude, quand même...)
Donc, à la belle saison, il vaudra mieux les séparer par un fil de temps en temps pour qu'il ne bouffe pas plus que sa part d'herbe!